[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
06/05/2024 23:24
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,130 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oui je sais bien, ça attendra la mort ou le coma d'un combattant pour changer ...
|
|
|
|
07/05/2024 00:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,417 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Merci, vraiment un post de qualité pour un newbie comme moi Oui sur une partie et non sur certains points, jamais un mec de 70kg ne va coucher un mec de 80kg en pro, et non un mec qui fait 5kg de moins ne prendra pas l’avantage parce qu’il est plus vif, c’est pour ca qu’il y a des catégories de poids. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/05/2024 12:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
. Merci pour cette réponse détaillée...effectivement pas mal de points auxquels je n'avais pas pensé, avec en premier lieu les conséquences à long terme, l'impact du poids sur certaines séquence etc. Je pensai de manière un peu réductrice à l'instant présent. Quand on aura assez de recul et de data pour quantifier réellement l'impact des cutting les plus hard, on risque de tomber de notre chaise. D'une manière plus générale, j'ai quand même l'impression que plus l'organisation est importante plus elle fait attention à ses athlètes au delà de leur période d'activité. Les scandales autour de la NFL (et le film avec Will Smith) ont certainement fait évoluer les mentalités et encore plus dans un sport contesté comme le MMA. La solution contre le cutting abusif viendra des combattants Ca par contre j'y crois pas une seconde. Il y aura toujours des gens près à aller plus loin pour le succès, l'argent, la gloire ou ce qu'on veut. Ce qui arrête le dopage c'est le risque de perdre ce qu'ils ont gagné (titres / argent / réputation) plus que les années de vie perdues. |
|
|
|
10/05/2024 15:41
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Demain soir (vers 23h normalement) à ne pas rater, combat du français Kévin Jousset, son troisième à l'UFC, contre Jared Gooden, en welterweight.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un Français qui vit et s'entraine en Nouvelle Zélande, au City Kickboxing, avec Israel Adesanya, Alex Volkanovski, Dan Hooker, etc. Combattant issu du judo mais qui a découvert le MMA en Australie puis NZ. Je ne le connais que via ses 2 combats à l'UFC (2 victoires) mais je suis déjà séduit. Gros physique, grosse lutte, bon striking et bon fight IQ. A classer dans la catégorie des Baki, Morgan Charrière, Virgil Augen, etc. C'est-à-dire nos combattants Français qui viennent du judo et qui ont parfaitement su transférer dans la cage les qualités développées au dojo. Ca se traduit par des appuis solides, un clinch redoutable, des amenées au sol sans effort, un gros contrôle au sol... un style de combattant que j'affectionne particulièrement et en lequel je crois beaucoup pour l'avenir. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
10/05/2024 17:11
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,770 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Combat annulé
Et pourtant j'avais attendu que Kevin Jousset fasse le poids avant de poster, j'aurai du attendre que son adversaire le fasse aussi Dégoûté, une semaine après William Gomis, nouveau combat d'un Français à l'UFC annulé. RDV la semaine prochaine pour le premier combat d'Oumar Sy (-93kg) à l'UFC. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
13/05/2024 09:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/05/2024 13:32
|
|
Ça va être dur de se faire un nom Bon c'était facile comme blague, mais en vrai si le mec assure, en terme marketing c'est la voie easy pour le vendre Oumar "Intouchable" SY La malédiction continue. Nouveau pull out de l'adversaire d'Oumar Sy, remplacé en short notice par un Anglais, Tuco Tukkos. Adversaire qui signe donc à l'UFC pour ce combat, comme cela arrive souvent. C'est déjà le troisième adversaire différent prévu pour Oumar Sy pour ce combat. Aucune idée de qui il est mais vu son palmarès (10-3, dont 6 KO/TKO) c'est un striker. Par contre, Oumar Sy, c'est un phénomène. Hâte de le voir dans la big league. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/05/2024 16:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Y a aucune hype sur le combat de Doumbé là, c'est fou la différence avec le dernier.
Comme quoi, si il fait pas le pitre y a rien (et je dis ça plutôt pour le défendre). -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
15/05/2024 16:55
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,130 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y a aucune hype sur le combat de Doumbé là, c'est fou la différence avec le dernier. Comme quoi, si il fait pas le pitre y a rien (et je dis ça plutôt pour le défendre). Le problème de Doumbé, sans parler de la hype qu'il se génère lui même, c'est qu'il est très fort et donc on attend rien de moins qu'une victoire avec la manière. Beaucoup de gens aussi le suivait en attendant sa défaite, mais depuis que ça a eu lieu ça les intéresse moins |
|
|
|
15/05/2024 17:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Le problème de Doumbé, sans parler de la hype qu'il se génère lui même, c'est qu'il est très fort et donc on attend rien de moins qu'une victoire avec la manière. Beaucoup de gens aussi le suivait en attendant sa défaite, mais depuis que ça a eu lieu ça les intéresse moins Oui, exactement. Et lui aussi a peut-être compris qu'il devait se taire et taper. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
15/05/2024 23:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,340 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
16/05/2024 08:39
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le problème de Doumbé, sans parler de la hype qu'il se génère lui même, c'est qu'il est très fort et donc on attend rien de moins qu'une victoire avec la manière. Beaucoup de gens aussi le suivait en attendant sa défaite, mais depuis que ça a eu lieu ça les intéresse moins Je pense quand même qu'il y a l'organisation et l'adversaire qui jouent aussi dans ce manque d'attrait. Il combat demain à l'UFC contre Chimaev, la hype ne sera pas la même. |
|
|
|
16/05/2024 09:24
|
|
Je pense qu'il y a pas mal de raison au fait que tout le monde se foute du prochain combat de Doumbé.
Premièrement, le combat n'a vraiment aucun enjeu sportif. Jaleel Willis parle de soumettre Doumbé mais il a zéro sol. Il va prendre son KO premier round de manière assez logique. Bien sûr en MMA tout peut arriver, mais sur le papier, avec les forces et faiblesses de chacun, le scénario le plus logique et probable est celui-là. Donc c'est pas hyper intéressant... C'est un combat de relance comme ils disent en boxe anglaise, mais ça ne prend pas trop en MMA ça. Et en plus dans une organisation de merde. Deuxièmement, Doumbé s'est quand même construit la fanbase la plus versatile de France, il est parti chercher le public des "influenceurs", qui ne sont pas vraiment connaisseurs, pas vraiment passionnés, et qui passent à autre chose à la vitesse de la lumière... Bien sûr sa hype n'est pas éteinte mais ça ne m'étonne absolument pas que ce combat n'intéresse personne. Le fait qu'ils le fassent en catchweight à 79,2kg montre que lui non plus ne voulait de toute façon pas trop s'investir sur ce combat. Son prochain combat devrait être en Arabie Saoudite sur la même carte que Ngannou, contre Anthony Pettis qui fait le déplacement à Paris pour faire un face-off après le combat, donc ça devrait logiquement intéresser beaucoup plus de monde. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/05/2024 06:00
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Juste une question (désolé de faire le mec qui débarque) c'est quoi les cercles bruns qu'on voit parfois sur le dos de certains combattants ?
|
|
|
|
17/05/2024 07:37
|
|
Juste une question (désolé de faire le mec qui débarque) c'est quoi les cercles bruns qu'on voit parfois sur le dos de certains combattants ? C’est des ventouses, c’est une thérapie millénaire qui vient d’Asie et qui est encore utilisée aujourd’hui partout dans le monde. Le but est d’atténuer la tension musculaire et relancer la circulation sanguine, entre autres, là où elles sont utilisées. Le sportif qui l’avait popularisé c’était Michael Phelps. Et c’est vrai qu’aujourd’hui c’est sûrement dans le MMA qu’on les voit le plus, notamment parce qu’elles sont aussi pratiquées directement à l’UFC Performance Institute. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/05/2024 10:05
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Ok, j’avais pensé a du henné mais
Merci Zorglub |
|
|
|
17/05/2024 10:22
|
|
Aucune idée pour Doumbé aujourd'hui mais oui je sais que par le passé il en pratiquait.
https://www.instagram.com/p/Bk7Y3E-j8U-/?img_index=1 Personnellement j'ai découvert ça il y a 6 ans environ chez ce même ostéo et j'avoue avoir désormais mon propre kit chez moi pour m'en faire moi-même (à l'aide d'un pistolet et d'un cordon), et c'est vrai que c'est testé et approuvé, donc j'imagine qu'il continue oui. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/05/2024 10:33
|
|
Ça fait partie de la médecine traditionnelle Chinoise, avec l'acupuncture, les moxas, la prise de pouls et lecture de la langue.
Ça a été repris par certains thérapeutes occidentaux, mais c'est beaucoup mieux quand c'est couplé avec le reste de la MTC et pas isolé comme beaucoup font. Traditionnellement c'est fait en mettant une flamme sous la ventouse (bocal en verre) pour créer un vide et léger ventouse, la chaleur joue aussi un rôle. Les ventouses comme ça avec pistolet, comme traitement isolé, c'est assez loin de la façon dont c'est fait en MTC |
|
|
|
17/05/2024 10:43
|
|
Ça fait partie de la médecine traditionnelle Chinoise, avec l'acupuncture, les moxas, la prise de pouls et lecture de la langue. Ça a été repris par certains thérapeutes occidentaux, mais c'est beaucoup mieux quand c'est couplé avec le reste de la MTC et pas isolé comme beaucoup font. Traditionnellement c'est fait en mettant une flamme sous la ventouse (bocal en verre) pour créer un vide et léger ventouse, la chaleur joue aussi un rôle. Les ventouses comme ça avec pistolet, comme traitement isolé, c'est assez loin de la façon dont c'est fait en MTC Oui y a tout un tas de manière de les pratiquer. Perso j'ai jamais fait avec les flammes Pour être encore plus complet, je me rappelle que ça avait aussi pas mal aidé Nassourdine Imavov avant son combat à l'UFC Paris 1, il s'était bloqué le dos quelques jours avant le combat, et s'était rétabli notamment à l'aide de ventouses, on le voit les pratiquer dans un documentaire La Sueur qui était sorti à l'époque, à partir de 21:00 sur la vidéo : -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/05/2024 11:08
|
|
J'ai un acupuncteur chinois dans le 13e, son cabinet ressemble a rien, il parle a peine français et c'est que 30€ mais il est top. Il m'en a fait y a qq mois quand j'avais le dos vraiment bloqué
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 20:42 |