[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
02/03/2024 21:08
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,768 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
J'aurai pas une seconde pour moi cette semaine, et je sens que le PSG va tout gâcher mardi soir, donc je vais en profiter pour livrer mes analyses des deux bangers qui nous attendent cette semaine, dans l'ordre chronologique : Cédric Doumbé VS Baysangur Chamsoudinov AKA Baki & Dustin Poirier VS Benoit Saint-Denis.
Je mettrai en spoilers les posts que j'avais déjà fait à l'annonce de ces combats, où j'avais déjà livré une première analyse à chaud. A quelques jours de ces deux combats, et pour les avoir pas mal étudié (ils m'enthousiasment énormément), j'ai un avis un peu plus mesuré. N'hésitez pas à répondre même si pour cette fois j'aurai moins de temps pour répondre Doumbé VS Baki Post où je recense les combats de Baki à ARES : Spoiler :
Avant tout, petite vidéo très sympa et plutôt courte de l'ami Volkast qui retrace l'histoire de cette rivalité hors-normes : La conclusion de la vidéo est importante, "pour résumé vulgairement, c'est un combat boxeur VS lutteur". Il a raison quand il dit "vulgairement" car Baki est un combattant complet, qui a certes une appétence et des facilités pour la lutte mais qui est aussi capable de boxer. Face à Doumbé, il vaut mieux éviter par contre. Je vais essayer d'être le plus objectif possible même si je ne peux pas cacher ma préférence pour Baki, qui représente pour moi l'avenir du MMA français. Avec du recul, sincèrement c'est criminel d'envoyer un gamin de 22 ans face à une légende des sports de combat, devant 20,000 personnes dont la grande majorité seront une armée de fanatiques en train d'hurler "Baki, t'es mort". Ce combat arrive trop tôt dans la carrière de Baki, au moins 3 ans trop tôt. 22 ans, 4 combats à ARES où il était clairement le chouchou du public, aucun main event, aucune ceinture (c'était prévu en novembre, mais il a raté la pesée). Aussi bon, surdoué et prometteur soit-il, le contexte du combat est un paramètre qui joue trop en sa défaveur. Néanmoins, cela ne changera jamais le fait qu'il est et restera l'avenir du MMA français. Mais ça, on s'en rendra compte quand la pression autour de ce combat sera redescendue. Sur l'aspect purement technique maintenant, Doumbé a un énorme avantage debout. On va pas chanter la messe du "il éteint tout ce qui bouge", car non évidemment il ne couche pas tous ses adversaires en un coup, mais sa boxe est redoutable. Il va évidemment chercher à garder le combat debout le plus longtemps possible. Il y a un détail que je n'avais pas forcément noté mais qui est important : la garde atypique de Doumbé. ![]() ![]() C'est une garde qu'il avait déjà en kickboxing, qui le différenciait déjà des autres combattants. C'est une garde où il place volontairement sa tête en avant. Pourquoi ? pour inviter l'adversaire à frapper sa tête, et le contrer avec un énorme bras arrière. Il a mis plusieurs KO comme ça. En passant en MMA, il a conservé cette garde, pour la simple et bonne raison qu'il s'est rendu compte que cette garde lui permettait également de se protéger des amenées au sol. Pour deux raisons : déjà, comme en boxe ou kickboxing, on a envie de frapper sa tête puisqu'elle est proche de nous, donc on boxe et on ne lutte pas. Mais également, comme il a le haut du corps en avant, forcément le bas de son corps est en arrière, et c'est donc automatiquement plus compliqué d'aller chercher un single ou double leg, ou une saisie du corps. C'est un piège dans lequel tout le monde tombe et qui est de toute façon très difficile à contrer. Il a une explosivité hors du commun, qui lui permet d'esquiver malgré une position défavorable au départ de l'action. Concernant sa lutte, il est évident qu'il va sortir des sprawls de l'enfer. Il a toutes les capacités physiques pour le faire, et la lutte et le sol étant des domaines qu'il ne maitrise pas, il a tout intérêt à exceller dans le geste défensif anti-lutte le plus efficace qui existe (le sprawl). Si jamais il se retrouve malgré tout au sol, malheureusement c'est là où toute l'inconnue du combat réside, on a aucune idée de son niveau dans ce domaine. Des rares vidéos d'entraînement ou des courtes séquences en combat qu'on a disposition, c'est franchement entre le mauvais et le très mauvais. Il n'a pas les réflexes et les formes de corps d'un pratiquant aguerri. Dans ces cas-là, tout n'est évidemment pas perdu, pour Doumbé comme pour n'importe quel autre combattant. La priorité est toujours de se coller à la cage, et de s'aider de celle-ci pour se relever petit à petit. Si jamais il se retrouve sur le dos au milieu de la cage, il a tout intérêt à glisser vers la cage et s'y adosser, il se relèvera plus facilement. Je ne crois pas qu'en quelques mois ou quelques années il ait atteint un niveau assez bon pour dominer Baki dans ce domaine, il est donc clair que le chemin vers la victoire que Doumbé doit emprunter jeudi est la domination en boxe. S'il arrive à imposer son jeu, Baki est foutu. Pour Baki, les chemins vers la victoire sont bien plus nombreux, dans la mesure où c'est un combattant complet. C'est un garçon qui boxe très bien, mais qu'on soit bien d'accord, si les deux se livrent un combat de boxe, Baki n'a aucune chance. Il ne peut pas partir à la guerre avec comme seul plan d'amener le combat au sol. C'est la première chose que Doumbé a travaillé, et malgré les allures de clown qu'il prend en public, c'est un bosseur en privé. Baki doit tout simplement faire du MMA pour gagner. Il doit changer de niveau, créer de l'incertitude. Un boxeur aussi doué soit-il, s'il boxe avec la crainte de se retrouver au sol après chaque coup envoyé, son niveau en boxe va automatiquement diminuer. C'est ça que Baki doit chercher. L'amener au sol plusieurs fois, mais pas en se jetant à l'ouverte, mais avec un setup. (Un takedown à l'ouverte = une amenée au sol précédée d'aucun mouvement, on se jette sur les jambes de l'adversaire. Un takedown avec un setup = une amenée au sol masquée, qui fait suite à des échanges de coup, données ou reçus). Il doit l'amener au sol afin de créer de l'incertitude chez Doumbé et ramener le combat à un combat de MMA et non pas de boxe. Une fois amené au sol, il doit le punir, car une fois debout Doumbé sera surtout concentré sur ne plus y retourner et ne boxera forcément plus de la même manière. On a beaucoup décrit Baki comme un lutteur, ça fait forcément plus parler de vendre le combat comme "boxeur versus lutteur", mais attention Baki a surtout des réflexes de judoka. Là où il excelle c'est au corps à corps, au clinch, où il amène systématiquement son adversaire au sol à l'aide de balayages de judo qu'il maîtrise à la perfection. Contrairement à ce qu'on pense, c'est surtout au clinch que la victoire va se jouer. Et c'est là où vous allez comprendre pourquoi j'ai des craintes pour Baki. Baki excelle au clinch, en MMA le clinch se déroule systématiquement contre la cage, mais c'est là où Doumbé aura le plus de facilités à se relever. Je réalise de plus en plus que le malgré tout le potentiel de Baki, ses armes s'annulent face au style de Doumbé. Pour gagner Baki ne doit vraiment laisser aucune chance à Doumbé sur les phases de clinch et au sol, il doit vraiment le punir dans ces situations afin de rééquilibrer le combat quand il se déroulera debout. Ca va pas être simple, mais je crois énormément en ce garçon. Le potentiel de Baki est énorme, s'il sort vainqueur de ce combat, en dominant Doumbé, attendez-vous à de grandes choses dans les années à venir avec ce garçon. J'espère que ce combat va durer dans le temps car il est rempli d'incertitudes. J'espère vraiment qu'on aura des réponses à toutes les questions qu'on se pose (Doumbé a-t-il progressé au sol, est-il capable de dominer un lutteur, jusqu'où peut aller Baki, peut-il reproduire debout ce qu'il fait à l'entraînement...). Un KO ou une soumission en quelques secondes n'apportera aucune réponse. Un dernier point, un gros bémol sur Doumbé et sa manière de vendre le combat. Je déteste le trashtalk, encore plus quand c'est entre Français, et encore plus quand je vois les répercussions que ça a sur les plus jeunes, qui assimilent le trashtalk au MMA. On peut faire des sports des combat en étant respectueux, en étant humble, et c'est pas un comportement de French Lose de dire ça, Alexander Volkanovski une des légendes du MMA n'a jamais trashtalké le moindre adversaire par exemple. Doumbé est quelqu'un qui bosse énormément en privé, il en est arrivé là grâce au travail, mais il préfère cacher cet aspect aux plus jeunes au détriment de blagues qui dépassent parfois les limites... c'est regrettable. Il a réussi à créer un climat assez malsain sur ce combat, en s'en prenant personnellement notamment à Nassourdine Imavov un partenaire et ami de Baki. Tout ça, après le combat, pourrait gâcher la fête. Le mot de la fin, pour finir ce pavé sur une note positive : peu importe l'issue du combat, Baki est et restera le futur du MMA français. J'espère qu'il convaincra tout le monde dès jeudi prochain ! Poirier VS Saint-Denis Spoiler :
Qui suis-je pour douter de Benoit ? Finish 1er round Plus sérieusement, j'en ai déjà parlé dans un des post en spoiler, relou que Dustin Poirier soit gaucher. Pour rappel, quand Benoit Saint-Denis affronte un droiter, qui se retrouve donc en garde ouverte face au kick arrière de Benoit, voilà ce que ça donne : (Le combat commence à 1:24 sur la vidéo et il suffit de regarder la première minute du combat pour comprendre l'arme de destruction qu'il a avec sa jambe arrière) (à 2:14 sur la vidéo c'est un takedown avec un setup Contre un gaucher, ses kick arrières vont se retrouver sur le côté fermé de son adversaire, donc l'efficacité s'en retrouve fortement réduite. Ca fait une arme en moins. Contre Poirier, aller à la bagarre c'est se retrouver dans son domaine de prédilection. Même si Benoit adore ça, Poirier est un champion, ancien champion intérimaire de la catégorie et bien plus expérimenté que lui, il ne faut surtout pas y aller. Donc encore une arme en moins. J'ai noté sur plusieurs combats également que Poirier, quand il se retrouve acculé à la cage, debout dos à la cage et sous pression, il excelle, il retourne toujours le combat à son avantage dans cette position, très étonnamment. C'est un endroit où Benoit adore amener ses adversaires, pour passer en bagarre de rue et faire le spectacle. Un de ses plus mauvais combats à l'UFC c'est à l'UFC Paris 2 contre Thiago Moises où il veut détruire son adversaire contre la cage. Et on parlait de Moises, contre Poirier ça sera pas pareil. C'est vraiment au sol que Benoit doit amener le combat, Poirier y a déjà montré d'énormes failles contre Khabib et Oliveira. J'ai peu de choses à rajouter par rapport à ce que j'avais dit sur deux posts précédents en spoilers, je crois largement en la victoire de Benoit Saint-Denis. Hormis le fait que ça reste du MMA et que tout peut se passer en une droite, je ne vois un scénario de défaite que si Benoit oublie le gameplan et se livre à une bagarre de rue. A noter également le film RMC Sport autour de ce combat qui est sorti hier soir. J'ai pas encore eu le temps de le regarder (1h30 les enfoirés Kiffez tous cette semaine incroyable qui nous attend -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
02/03/2024 23:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,090 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Avis purement perso : Baki fume Doumbé en MMA, y compris debout. Ah du coup ça dit plus la même chose Perso je répète ce que je disais, Baki va déchanter très vite quand il va comprendre à quel point Doumbe fait mal, et ça va niquer le gameplan qu'il avait quel qu'il soit, et il va se faire cueillir en contre/sur une tentative de take down, crochet ou genou, knock down et finition ground and pound, KO premier round Sinon Malykhin qui gagne la ceinture Middleweight du ONE, premier triple champion d'une grosse orga. Lui je pense que quand il pisse dans un gobelet le gobelet fond. Mais énorme tank, gros punch, cardio incroyable, et lutteur top niveau. Bon par contre sa ceinture Heavyweight au ONE c'est un peu de la merde, l'adversité est vraiment bof |
|
|
|
02/03/2024 23:42
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
On veut que BSD vs Poirier ici
|
|
|
|
02/03/2024 23:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,090 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/03/2024 11:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs encore une interview très intéressante de Woirin sur rmc sport à propos de ce combat : du vrai miel à écouter lui.
Pour Baki vs Doumbe : je m'en contrefous. Ca m’intéressera quand Doumbe ira se taper du gros calibre au lieu d'aller massacrer tout le terreau de jeunes français. Et les règles de la PFL à interdire les coudes, je ne suis vraiment pas fan, comment amputer les mecs qui ont une base de Muay Thai ou les Grapplers qui peuvent en jouer au sol. Pour un sport comme le MMA je trouve ça limite d'interdire une arme aussi importante que ça soit en stand up ou au sol : pourquoi pas interdire les genoux tant qu'ils y sont |
|
|
|
03/03/2024 15:18
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,768 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ah du coup ça dit plus la même chose Perso je répète ce que je disais, Baki va déchanter très vite quand il va comprendre à quel point Doumbe fait mal, et ça va niquer le gameplan qu'il avait quel qu'il soit, et il va se faire cueillir en contre/sur une tentative de take down, crochet ou genou, knock down et finition ground and pound, KO premier round Non, comme je l'ai dit en préambule, entre le jour de l'annonce du combat et la veille du combat, mon avis a évolué, suite à l'étude du combat. Je connais très bien Baki, beaucoup moins Doumbé. A l'annonce du combat, connaissant Baki, j'ai annoncé qu'il allait lui rouler dessus. En étudiant un peu plus Doumbé, je réalise que les styles ne matchent pas. Cela dit, KO au premier coup ou au premier round, désolé mais non ça n'arrivera pas. Sur ton gameplan, Baki n'est pas un amateur Trapp, il ne tombera pas dans un schéma aussi basique de contre sur un takedown. On verra qui de Doumbé ou Baki tirera le niveau de son adversaire vers le bas. Est-ce que Doumbé avec la pression psychologique, médiatique, et ses parpaings fera de Baki redevenir un amateur, qu'il était encore il y a 3 ans ? Ou est-ce que Baki en mixant les arts martiaux, en changeant de niveaux, et en créant de l'incertitude, fera de Doumbé un homme qui boxe en craignant les amenées au sol ? Je n'ai pas la réponse à ces questions, j'ai juste une totale confiance en Baki. D'ailleurs encore une interview très intéressante de Woirin sur rmc sport à propos de ce combat : du vrai miel à écouter lui. Pour Baki vs Doumbe : je m'en contrefous. Ca m’intéressera quand Doumbe ira se taper du gros calibre au lieu d'aller massacrer tout le terreau de jeunes français. Et les règles de la PFL à interdire les coudes, je ne suis vraiment pas fan, comment amputer les mecs qui ont une base de Muay Thai ou les Grapplers qui peuvent en jouer au sol. Pour un sport comme le MMA je trouve ça limite d'interdire une arme aussi importante que ça soit en stand up ou au sol : pourquoi pas interdire les genoux tant qu'ils y sont Daniel Woirin est un boss. Ses interview sont toutes à écouter, c'est l'entraîneur français le plus titré, et on a la chance qu'il soit aussi le plus bavard et le moins doté de langue de bois. Concernant la règle des coups de coude, c'est scandaleux effectivement. D'autant plus qu'ils ont changé 3 fois d'avis entre l'annonce du combat et aujourd'hui. C'était dans un premier temps interdit comme tout combat au PFL, puis autorisé, puis finalement officiellement interdit. C'est clairement à l'avantage de Doumbé puisqu'il ne s'en est de toute façon jamais servi durant sa carrière en kickboxing vu que c'est pas autorisé dans cette discipline. Contrairement à Baki qui s'en est toujours servi en MMA. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
04/03/2024 01:35
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/03/2024 14:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Ah putain j'en peux plus de lui. La vidéo est folle et je suis rentré dans sa team j'ai honte. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
05/03/2024 20:42
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Joshua by TKO round 6 |
|
|
|
06/03/2024 02:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,683 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
On verra qui de Doumbé ou Baki tirera le niveau de son adversaire vers le bas. Est-ce que Doumbé avec la pression psychologique, médiatique, et ses parpaings fera de Baki redevenir un amateur, qu'il était encore il y a 3 ans ? Ou est-ce que Baki en mixant les arts martiaux, en changeant de niveaux, et en créant de l'incertitude, fera de Doumbé un homme qui boxe en craignant les amenées au sol ? La crainte viendra forcément de Baki. Certes tu boxes pas pareil quand tu dois faire à attention aux takedowns, mais tu n'attaques pas pareil face à un mec qui peut t'éteindre en un coup. Surtout que Baki c'est pas un pur lutteur, ses mises au sol il les fait surtout au clinch (domaine où il excelle). Bon courage pour approcher Doumbé... En plus de ça, tu as souligné toi-même la posture de Doumbé qui le rend naturellement moins vulnérable aux mises au sol (+ des grosses couisses pour défendre). Sans parler de son allonge incroyable pour tenir les adversaires à distance. Baki a plus de corde à son arc en terme de MMA mais il va devoir être très précis et ne pas se manquer. Par contre, s'il arrive à aller au sol, et même si Doumbé finit par se relever, est-ce que Doumbé va savoir gérer l'épuisement d'une phase au sol? Baki a tout intérêt à faire durer voir pourrir le combat. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
06/03/2024 04:09
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Baki sa posture en anglaise, il est raide, menton levé avec les mains basses, Doumbé va le piéger en bon vieux briscard surtout que Baki ne recule pas, pieds bien ancrés au sol, ça va être sale quand il va se faire connecter par Doumbé.
Au niveau du sol, je trouve que Baki n'est pas assez bon, il ne finalise pas les mecs alors qu'il a très souvent le dos (j'ai entendu son coin lui gueuler "relève toi !!! relève toi !!! " alors que Baki a le dos du mec wtf??) et il a 4 wins en allant à la décision vous le voyez faire 3 rounds face à Doumbé sans se faire toucher? Son point fort c'est qu'il est costaud sur ses appuis et dur à faire tomber (qualité du judoka) mais ça ne servira pas à grand chose face à Doumbé qui voudra rester debout et qui ne fera pas de takedowns. Il manque clairement de mobilité, pour moi son gameplan pour s'en sortir, balayages à foison et foncer sur Doumbé comme un boeuf pendant qu'il est sol (s'il arrive à le faucher) et le frapper un max pour scorer et tenir jusqu'à la décision, ça va être compliqué en évitant les ogives. Baki est quand même limité à mes yeux, un peu comme Doumbé avec ses seuls poings comme armes sauf qu'il y en a un qui frappe très fort. |
|
|
|
06/03/2024 09:40
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/03/2024 09:49
|
|
|
|
|
|
06/03/2024 10:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Je trouve ça nul mais ça marche avec les jeunes Quand tu vois que y a une soirée au Grand Rex pour la diffusion du combat ... Doumbé a bien réussi son truc, c'est déjà le combattant français de MMA le plus connu Et c'est pour ça qu'il continuera ce même cirque jusqu'à sa retraite (sauf à prendre une défaite qui piquera son égo) puisque ses fans ça leur suffit des duels franco-français sans intérêt. (même un combat contre Pettis ça m'exciterait un minimum malgré que ce dernier soit bouilli cramé) Je dis bien "sans intérêt" car encore une fois une victoire jeudi servira à qui ? Baki bat Doumbe, ouais super et ? On n'est pas au Kickboxing, mais en MMA or Doumbe est que 462eme mondial de la division Welterweight, Baki ne pourra mème pas s'en servir comme d'un marche pied pour faire évoluer sa carrière plus rapidement. Inversement Doumbe bat Baki : super et ? Il aura battu un gamin de 22ans avec peu d'expérience et qui est que 132eme mondial de sa catégorie. Enfin si ça fera mouiller sa fanbase qui pensera qu'il a terrassé un GSP bis, mais dans les faits il sera toujours au delà de la 100eme place mondiale de sa catégorie. Je ne comprends même pas comment certains se paluchent sur un tel combat (enfin quand on souhaite que le MMA Français puisse rapidement évoluer sur le terrain mondial et occuper la place, voir aller décrocher un titre un jour) ou c'est juste du lose/lose (enfin sauf pour le porte monnaie de Doumbe et je pense que Baki vise a augmenté sa réputation en France d'ou le fait qu'il a accepté un combat sans intérêt sportif pour lui) |
|
|
|
06/03/2024 11:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,473 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Alors ok avec toi mais je suis quand même bien hypé par le combat (et c'est grâce à des connards comme Doumbé qui vendent bien les choses)
Cet enchaînement PFL, Ngannou/Joshua, UFC 299. Orgie. |
|
|
|
06/03/2024 12:34
|
|
Doumbé il a tout compris, avec ses conneries t'as plein de gens qui vont regarder juste pour espérer qu'il perde
|
|
|
|
06/03/2024 14:04
|
|
Arrêtez de faire semblant, tout le monde veut voir ce combat.
Le story telling avec Fernand Lopez est formidable. |
|
|
|
06/03/2024 14:11
|
|
Et c'est pour ça qu'il continuera ce même cirque jusqu'à sa retraite (sauf à prendre une défaite qui piquera son égo) puisque ses fans ça leur suffit des duels franco-français sans intérêt. (même un combat contre Pettis ça m'exciterait un minimum malgré que ce dernier soit bouilli cramé) Je dis bien "sans intérêt" car encore une fois une victoire jeudi servira à qui ? Baki bat Doumbe, ouais super et ? On n'est pas au Kickboxing, mais en MMA or Doumbe est que 462eme mondial de la division Welterweight, Baki ne pourra mème pas s'en servir comme d'un marche pied pour faire évoluer sa carrière plus rapidement. Inversement Doumbe bat Baki : super et ? Il aura battu un gamin de 22ans avec peu d'expérience et qui est que 132eme mondial de sa catégorie. Enfin si ça fera mouiller sa fanbase qui pensera qu'il a terrassé un GSP bis, mais dans les faits il sera toujours au delà de la 100eme place mondiale de sa catégorie. Je ne comprends même pas comment certains se paluchent sur un tel combat (enfin quand on souhaite que le MMA Français puisse rapidement évoluer sur le terrain mondial et occuper la place, voir aller décrocher un titre un jour) ou c'est juste du lose/lose (enfin sauf pour le porte monnaie de Doumbe et je pense que Baki vise a augmenté sa réputation en France d'ou le fait qu'il a accepté un combat sans intérêt sportif pour lui) Y a des choses justes mais t'es un peu dur. Doumbé prend ses fans pour des ânes ça y a pas de doute (CF : "UFC ou PFL ? c'est vous qui décidez !" finalement il va au PFL sans tenir compte du vote, "Je vais au PFL pour le tournoi à 1M$ !" finalement il ne participe même pas au tournoi Ce combat c'est avant tout une supère opposition de style, où chacun va vouloir imposer le sien. Bien malin sera celui qui arrivera à prédire l'issue du combat. Puis y a quand même une belle rivalité entre les deux. Les deux se détestent et veulent s'éteindre. Baki son objectif ça a toujours été l'UFC. Il a tout à gagner en battant Doumbé. S'il perd, il n'a que 22 ans, ce n'est pas grave ! Arrêtez de faire semblant, tout le monde veut voir ce combat. Bien évidemment -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/03/2024 15:20
|
|
La crainte viendra forcément de Baki. Certes tu boxes pas pareil quand tu dois faire à attention aux takedowns, mais tu n'attaques pas pareil face à un mec qui peut t'éteindre en un coup. Surtout que Baki c'est pas un pur lutteur, ses mises au sol il les fait surtout au clinch (domaine où il excelle). Bon courage pour approcher Doumbé... En plus de ça, tu as souligné toi-même la posture de Doumbé qui le rend naturellement moins vulnérable aux mises au sol (+ des grosses couisses pour défendre). Sans parler de son allonge incroyable pour tenir les adversaires à distance. Baki a plus de corde à son arc en terme de MMA mais il va devoir être très précis et ne pas se manquer. Par contre, s'il arrive à aller au sol, et même si Doumbé finit par se relever, est-ce que Doumbé va savoir gérer l'épuisement d'une phase au sol? Baki a tout intérêt à faire durer voir pourrir le combat. Tu soulèves des points très justes. Doumbé a une bien meilleure allonge que Baki, qui n'a pas spécialement de bonne allonge. Cela va lui permettre de maintenir la distance plutôt facilement lorsque le combat se déroulera en boxe. La gestion du cardio, c'est hyper important aussi. Un boxeur hyper cardio, après un round de lutte, il peut déjà être cuit. Un lutteur hyper cardio, après un round de boxe, il peut aussi être cuit. Comme tu le sais notre corps et notre cardio s'habitue à ce qu'on lui fait faire. On n'a pas le même cardio en boxe qu'en lutte. Est-ce que Doumbé aura encore du cardio s'il passe un round au sol ? c'est une excellente question. Baki a l'habitude de varier le sol, la lutte et le striking y compris en combats officiels donc il gère beaucoup mieux les changements de niveau d'un point de vue cardio. "Bon courage pour approcher Doumbé" c'est vrai. Cependant les moyens de mettre la main sur un adversaire son nombreux, y compris lorsque celui-ci a des fers à repasser à la place des mains et a en plus une allonge hors du commun A la manière d'un Khamzat Chimaev il y a le chain wrestling, la lutte en chaine en français. Ca tombe bien, Chimaev a invité Baki à son dernier camp d'entraînement, ils ont passé 2 mois à tourner ensemble... A la manière d'un Khabib il y a aussi le coup de genou sauté qui part de loin. Il y a surtout le takedown avec un setup. Tu peux envoyer une droite et plonger juste après. Tu peux plonger au moment où l'adversaire envoie la droite... les possibilités sont variées mais ça reste ce qu'il y a de plus simple. Sauf si t'es un animal à la Chimaev qui n'a peur de rien et qui va plonger dès les premières secondes du combat. Baki sa posture en anglaise, il est raide, menton levé avec les mains basses, Doumbé va le piéger en bon vieux briscard surtout que Baki ne recule pas, pieds bien ancrés au sol, ça va être sale quand il va se faire connecter par Doumbé. Au niveau du sol, je trouve que Baki n'est pas assez bon, il ne finalise pas les mecs alors qu'il a très souvent le dos (j'ai entendu son coin lui gueuler "relève toi !!! relève toi !!! " alors que Baki a le dos du mec wtf??) et il a 4 wins en allant à la décision vous le voyez faire 3 rounds face à Doumbé sans se faire toucher? Son point fort c'est qu'il est costaud sur ses appuis et dur à faire tomber (qualité du judoka) mais ça ne servira pas à grand chose face à Doumbé qui voudra rester debout et qui ne fera pas de takedowns. Il manque clairement de mobilité, pour moi son gameplan pour s'en sortir, balayages à foison et foncer sur Doumbé comme un boeuf pendant qu'il est sol (s'il arrive à le faucher) et le frapper un max pour scorer et tenir jusqu'à la décision, ça va être compliqué en évitant les ogives. Baki est quand même limité à mes yeux, un peu comme Doumbé avec ses seuls poings comme armes sauf qu'il y en a un qui frappe très fort. C'est évident que si les deux se livrent un combat de boxe, Baki n'a aucune chance, pour plein de raisons différentes. Il faut boxer seulement après avoir puni Doumbé au sol, pas avant. Une fois au sol, ce n'est pas question d'être pas assez bon... Baki ne cherche que rarement (voire jamais) la soumission au sol. Ce n'est pas un jiu jitsuka. Il a les bases mais c'est pas son jeu. Au sol, Baki aime garder la position dominante, et frapper. Il aime bien contrôler au sol. C'est un mec qui s'est entraîné très tôt avec le très haut niveau français. De cette manière, il a surtout appris à gagner des rounds et à scorer des points, plus qu'à finaliser ses combats. Quand tu t'entraînes avec Nassourdine Imavov, les frères Lapilus, William Gomis, Ciryl Gane, etc, tu n'as que très peu d'opportunités de travailler le KO ou la soumission... par contre tu apprends le vice, tu apprends à défendre et à marquer tes points. Ca a beaucoup joué sur le fait qu'il a aujourd'hui un style de jeu qui va surtout chercher la victoire plutôt que la finalisation. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/03/2024 17:52
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 23:40 |