[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
20/02/2024 11:00
Message
#3021
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
La piquouse. Tu dis ça parce qu'il est sous le management d'Ali Abdelaziz ? Son évolution est naturelle à Fares Ziam, il est pas devenu un autre homme du jour au lendemain. Je te garantis qu'on est très clean en France à ce sujet. Y a toujours quelques vilains petits canards mais dans tous les sports on est reconnu comme un des pays les plus propres vis-à-vis du dopage (je parle pas du foot où tout est fermé sur tous les sujets et où on a aucune info sur quoique ce soit). Et faut aussi saluer l'immense travail de l'AFLD sur ça, qui ne lâche pas les athlètes. Il y a eu un cas récemment, qui a fait du bruit, Damien Lapilus (le grand frère de Taylor), pour un taux trop élevé de ventoline (il est réellement asthmatique mais il a clairement dépassé le taux autorisé). Il a été suspendu 3 ans de toute compétition, a vu toutes ses victoires depuis le premier test douteux transformées en défaites, ils lui ont même collé une interdiction d'entraînement Ils rigolent vraiment pas avec ça et c'est aussi ce qui permet d'avoir un pays aussi clean. Si tu as le temps il y a eu une émission hypère intéressante dans le RMC Fighter Club récemment (notamment suite au cas Damien Lapilus) : Avec la présence de deux membres de l'AFLD du département MMA. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/02/2024 12:44
Message
#3022
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/02/2024 12:49
Message
#3023
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,946 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, probablement
Ou alors parce que le jeune en question a compris que l'UFC c'était une organisation américaine, un pays où on aime les stéroïdes et où on considère que Jon Jones (pisse violet fluo) est le GOAT -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/02/2024 13:01
Message
#3024
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Oui, probablement Ou alors parce que le jeune en question a compris que l'UFC c'était une organisation américaine, un pays où on aime les stéroïdes et où on considère que Jon Jones (pisse violet fluo) est le GOAT UFC ou pas, il reste un athlète Français donc soumis aux contrôles de l'AFLD (en + de l'organisme antidopage de l'UFC, l'USADA jusqu'au 31 décembre 2023 et l'AMA depuis le 1er janvier 2024). S'il est testé positif par l'AFLD, il est positif aux yeux de l'UFC Et crois-moi l'AFLD est sur les côtes de tous les combattants Français, et plus ils sont exposés au risque de dopage, plus ils sont testés. Pour Jones on est bien d'accord. Un peu comme avec la DNCG dans le foot français, on fait un travail propre qui n'est pas forcément fait ailleurs dans le monde... -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/02/2024 13:37
Message
#3025
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,946 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
UFC ou pas, il reste un athlète Français donc soumis aux contrôles de l'AFLD (en + de l'organisme antidopage de l'UFC, l'USADA jusqu'au 31 décembre 2023 et l'AMA depuis le 1er janvier 2024). S'il est testé positif par l'AFLD, il est positif aux yeux de l'UFC Et crois-moi l'AFLD est sur les côtes de tous les combattants Français, et plus ils sont exposés au risque de dopage, plus ils sont testés. Pour Jones on est bien d'accord. Un peu comme avec la DNCG dans le foot français, on fait un travail propre qui n'est pas forcément fait ailleurs dans le monde... S'il n'est pas domicilié en France, il sort du giron de l'AFLD et avec l'UFC, c'est bien possible que ce soit le cas. Vraiment, les mecs qui deviennent subitement forts de la sorte, c'est bon, j'ai déjà vu le film dans le cyclisme -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/02/2024 14:30
Message
#3026
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
S'il n'est pas domicilié en France, il sort du giron de l'AFLD et avec l'UFC, c'est bien possible que ce soit le cas. Vraiment, les mecs qui deviennent subitement forts de la sorte, c'est bon, j'ai déjà vu le film dans le cyclisme C'est pour ça que je t'ai partagé l'émission du RMC Fighter Club, en fait n'importe quel combattant au monde peut être testé par l'AFLD. Mais ils vont évidemment se concentrer sur les athlètes Français et compétitions françaises. Un combattant licencié en France va automatiquement être inscrit au pouls de l'AFLD, mais un étranger qui va venir combattre en France peut (et va) aussi se faire tester. Quant aux Français domiciliés à l'étranger, ils peuvent aussi les tester, c'est juste forcément plus contraignants d'un point de vue logistique et financier. Ils vont plutôt privilégier un travail en coordination avec l'agence locale de lutte antidopage. Farès s'est entraîné plusieurs fois quelques semaines à Miami ces 2 dernières années (avec son futur adversaire Claudio Puelles du coup), rien d'extraordinaire. Son évolution physique en 2 ans n'a rien de notable du tout non plus : https://www.instagram.com/p/CWeJ0jNPvpz/ https://www.instagram.com/p/CwqMCOyLX24/?img_index=1 (c'est un combattant en -70kg). Son évolution est essentiellement stratégique, technique et mentale. C'est un gamin discret mais qui bosse beaucoup et plusieurs fois avec les meilleurs Français (Parnasse, Saint-Denis). Y a des combattants Français sur lesquels on pourrait avoir des doutes, mais Fares Ziam pas du tout. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/02/2024 14:55
Message
#3027
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Après "c'est un nouveau combattant" c'est Zorglub qui le dit. Il peut très bien se faire exploser a l'UFC et se faire dégager a nouveau
|
|
|
|
20/02/2024 14:59
Message
#3028
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,296 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le main évent de l’UFC 300
|
|
|
|
20/02/2024 15:18
Message
#3029
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Après "c'est un nouveau combattant" c'est Zorglub qui le dit. Il peut très bien se faire exploser a l'UFC et se faire dégager a nouveau Sur son nouveau contrat à l'UFC, il est sur 2 victoires en 2 combats. On espère une 3ème ce samedi. En tout cas, il combat en main card d'un UFC Mexico, pas en prelim d'un UFC Fight Night à l'Apex, c'est déjà bon signe Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que UFC ou pas, il se fera testé régulièrement par l'AFLD, parce que Français résidant en France. Et si l'AFLD le teste positif, il est automatiquement positif aux yeux de l'UFC, comme s'ils l'avaient eux-mêmes testés. Combattant UFC = plus exposé au risque (=plus tenté par le dopage), donc encore plus testé, par l'AFLD en France et par l'AMA (l'USADA jusqu'au 31 décembre 2023) aux USA. Combattant UFC qui combat pour le titre, ou en main events = encore plus testé. C'est le cas de Manon Fiorot, BSD, Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, par exemple. Et ils n'ont jamais été testés positifs, malgré des test hyper réguliers à la fois par l'AFLD et par l'USADA (c'est exactement la même fréquence via l'AMA, de source sûre pour Manon Fiorot, les autres je sais pas mais j'en déduis que c'est pareil aussi). Les fréquences dont je parle : 1 à 2 tests par mois, peu importe si le combattant est en période de combat ou non. Donc on parle pas du tout d'un test tous les 36 mois... Certains montent à 3 ou 4 test par mois. Vraiment ne doutez pas de la propreté de nos combattants -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
22/02/2024 21:48
Message
#3030
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,229 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Quelqu'un a un lien pour le combat de Bakary Samaké?
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
22/02/2024 23:51
Message
#3031
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est pas de la boxe anglaise ça ?
|
|
|
|
23/02/2024 00:02
Message
#3032
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,229 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Je savais même pas qu'il y avait un topic Boxe
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
23/02/2024 00:57
Message
#3033
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/02/2024 11:31
Message
#3034
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Sinon ce weekend à l'UFC Mexico on a un Français qui combat, Farès Ziam, contre Claudio Puelles. Combat signé à contrecœur pour les deux combattants, anciens partenaires d'entraînement. Farès Ziam devait initialement combattre un autre gars, qui a déclaré forfait, Puelles a accepté de le remplacer avec l'accord de Ziam, belle preuve de respect entre les deux. Ca sera une belle opposition de style, Ziam est plutôt striker, Puelles est clairement un spécialiste du sol et du jiu-jitsu brésilien (sa technique préférée : clé de genou). Ziam est plutôt favori dans ce combat. Combat intéressant car Ziam connaît une progression hypère folle depuis 2 ans. Il a connu un premier run à l'UFC, dans lequel il fait 2V 2D, et voit son contrat coupé comme souvent avec ce bilan. Il re signe malgré tout à l'UFC quelques mois plus tard pour le premier UFC Paris, et c'est depuis ce moment-là qu'il est devenu un nouveau combattant. Ca lui a visiblement fait du bien de voir son contrat coupé. J'espère une belle victoire pour lui ce samedi dans la nuit. Belle victoire de Fares Ziam dans la nuit de samedi à dimanche, face à Claudio Puelles, hyper content pour lui Comme prévu le combat était une pure opposition de style : kickboxer VS jiu jitsuka. Du MMA dans ce qu'il a de plus originel. Ziam confirme ses énormes progrès au sol, notamment sur le dos en défense de soumissions, et en montée en position offensive. Y a du progrès, mais y a encore énormément de travail par contre. Il n'ira pas dans le Top15 de la catégorie lightweight avec ce niveau au sol. Mais c'est un garçon discret qui travaille beaucoup, en témoignent ses derniers combats, qui montrent à chaque fois une progression par rapport au précédent. Pour ceux que ça intéresse de revoir le combat : Spoiler :
C'est un combat hyper intéressant également car c'est un cas typique de jugement depuis les nouvelles règles de notation. Pour rappel depuis un peu plus d'un an, le temps de contrôle au sol est passé en 3ème critère de notation (1er critère : les dommages en striking, en lutte et au sol, 2ème critère : l'agressivité, et 3ème critère : le temps de contrôle en lutte ou au sol). Alors qu'il était le 2ème critère devant l'agressivité. Puelles a clairement le contrôle du combat sur les 3 rounds, mais il ne fait rien de significatif au sol. Ziam a clairement l'avantage sur le nombre de frappes et frappes significatives : http://ufcstats.com/fight-details/a376f6d5806d0c90 31 frappes significatives VS 4 frappes significatives, 58 frappes VS 17 frappes au profit de Ziam 7 takedown VS 0, 7'14 de temps de contrôle VS 4'30 au profit de Puelles. Pourquoi je dis que c'est un cas typique du bordel que ça représente encore aujourd'hui pour les juges ? Regardez la score card des juges : ![]() On a tout : un juge qui donne la victoire à Puelles 29-28, un juge qui donne les 3 rounds à Ziam, et un juge qui donne 29-28 à Ziam. Aucun des juges ne sont d'accord, ils ont tous un avis différent. Ca fait relativiser sur nous simples spectateurs ou même les médias (qui donnent tous la victoire à Ziam) qui des fois nous emportons dans des débats sans fin sur qui a gagné, sur un tel qui mérite la victoire parce qu'il a contrôlé le combat, sur un tel qui doit gagner parce qu'il a mis plus de coups... si même les juges ne sont pas d'accord entre eux, comment nous reprocher de pas l'être entre nous En principe les critères de notation sont clairs, mais dans la réalité c'est un bordel à chaque fois qu'un combat de ce type est à juger. L'important c'est que Fares Ziam a gagné -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
26/02/2024 11:36
Message
#3035
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,946 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Regarde le nom du juge qui file le combat à Puelles.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/02/2024 11:40
Message
#3036
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Regarde le nom du juge qui file le combat à Puelles. C'était pourtant si simple -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
26/02/2024 11:47
Message
#3037
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,946 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'était pourtant si simple C'est vieux comme le monde et c'est pareil en boxe (ou dans pas mal de sports). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/02/2024 16:05
Message
#3038
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Ce qui est bizarre c'est que deux juges voit l'opposé à chaque round. Qu'on ne soit pas d'accord sur un round ok, mais sur tous....
Avec ma vision de néophyte je trouve quand même que la victoire était largement méritée. Le round deux, je comprends qu'on puisse de le donner à l'un ou à l'autres, mais le un et le trois sont en faveur du français. |
|
|
|
26/02/2024 17:30
Message
#3039
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ce qui est bizarre c'est que deux juges voit l'opposé à chaque round. Qu'on ne soit pas d'accord sur un round ok, mais sur tous.... Avec ma vision de néophyte je trouve quand même que la victoire était largement méritée. Le round deux, je comprends qu'on puisse de le donner à l'un ou à l'autres, mais le un et le trois sont en faveur du français. Depuis les nouvelles règles de notations, les combats de ce type sont fréquemment sujets à débat et différentes interprétations des juges, et ce indépendamment de leur nationalité malgré le raccourci de Philo. Pour cette fois ça va dans notre sens mais il faut vraiment qu'ils se mettent d'accord sur leur manière de scorer les rounds les juges. Il faut aussi prendre en compte que chaque juge est dans un coin différent de la cage, donc ils ont tous un point de vue différent, mais que leur avis diffère autant sur autant de combat, c'est qu'il y a un vrai problème d'interprétation des nouvelles règles. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
27/02/2024 10:04
Message
#3040
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Interview de Daniel Woirin, coach du Goat BSD, à ne pas rater, en vue du combat face à Dustin Poirier :
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/06/2026 13:46 |