[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
02/10/2023 10:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,732 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Je pense que l'UFC n'a vraiment pas, mais alors vraiment pas besoin de Doumbé, surtout dans sa catégorie qui aligne dans le TOP 10/15 un nombre et une variété de combattants assez démentielle. En terme de spectacle, cadence de gros combats, et tout simplement niveau, je ne vois pas une organisation qui arrive à la cheville des américains. Maintenant, concernant le français, je trouve sa carrière en MMA pour l'instant assez indigne. Un grand champion comme lui aurait dû débuter par le haut du panier en MMA, enfin, c'est dommage parce que pour vendre un combat, il faut qu'il y ait un combat intéressant derrière, je ne vois pas bien qui pouvait être "excité" par son combat contre Zebo, même dans les face-off et chambrages, c'était tout mou. Pour le coup pas d’accord avec toi. Comme tu dis, l’UFC est au sommet en terme de niveau, cadence et spectacle il n’y a pas mieux que l’UFC. En revanche, Dana et sa bande ont besoin de nouvelles locomotive, Jon Jones est sur le départ, Conor ne combat quasi plus (et enchaîne les contre performances), Adesanya voit sa hype retomber petit à petit. Doumbe c’est une machine à KO (ce qui reste la finition préférée des gens), trash talk de manière fun (c’est pas ce creepy de Colvington quoi), c’est certain que l’UFC aurait tout fait pour faire monter la hype et en faire une superstar je pense. |
|
|
|
02/10/2023 11:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
En revanche, Dana et sa bande ont besoin de nouvelles locomotive, Jon Jones est sur le départ, Conor ne combat quasi plus (et enchaîne les contre performances), Adesanya voit sa hype retomber petit à petit. ? Tu parles globalement ou dans sa caté? Parce que je peux te sortir un bonne liste de noms dans chaque caté. Et des stars de la discipline. Encore une fois, Doumbé n'a rencontré personne de sérieux en MMA, avant d'imaginer qu'il puisse être une "nouvelle locomotive" pour l'UFC, va falloir qu'il passe quelques caps. |
|
|
|
02/10/2023 11:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,983 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Maintenant, concernant le français, je trouve sa carrière en MMA pour l'instant assez indigne. Un grand champion comme lui aurait dû débuter par le haut du panier en MMA, enfin, c'est dommage parce que pour vendre un combat, il faut qu'il y ait un combat intéressant derrière, je ne vois pas bien qui pouvait être "excité" par son combat contre Zebo, même dans les face-off et chambrages, c'était tout mou. Après vu que son public n'est pas très exigeant (quand je vois comment sur les réseaux sociaux ça se paluche sur son KO contre Zebo comme si il avait affronté un mec ultra établi), il aurait tort de se priver de se remplir les poches dans des combats faciles. C'est sur que niveau challenge sportif il y a mieux, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit. Après à voir si il s'établit comme un vendeur solide de PPV au PFL, au pire il call ce qu'il reste de Connor McGregor pour un petit combat sympa (enfin sur le papier) ou chacun se remplira bien les poches à la fin. C'est pour ça que mine de rien je respecterais toujours le parcours d'un Lesnar en MMA, qui malgré toutes ses faiblesses techniques, s'est confronté qu'à du lourd (sauf son 1er combat) alors qu'il aurait pu se contenter de s'en mettre plein les fouilles en faisant juste du freak show dans des feds asiatiques à combattre des sumos, des videurs de boite de nuit ou des grandes tiges de plus de 2m sans technique. Mais bon il y aurait pas ce souci si Dana n'avait pas des oursins dans les poches et acceptait d'ouvrir les vannes pour des mecs prometteurs ou pouvant être des bons clients "vendeur de PPV". |
|
|
|
02/10/2023 11:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,732 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Je parle vraiment toutes caté confindues.
Ils ne vendent plus de PPV comme il y’a quelques années. C’est comme ça qu’ils se retrouvent à essayer de créer des hypes comme avec Sean O’Malley ou bien Adesanya (qui a vu sa notoriété exploser grâce à sa rivalité avec Pereira. Mais ça ne vend pas non plus comme avec Conor, Lesnar, GSP, Diaz ou bien Rousey. Ce qui fait qu’à mon avis, ils auraient plutôt préservé Doumbe (du moins au début) afin d’entretenir son image de machine à KO, le temps de lui faire grossir sa fan base et maximiser les ventes de PPV. |
|
|
|
02/10/2023 11:23
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/10/2023 11:33
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Parfaitement d'accord avec le classement de Trapp. Salahdine Parnasse juste devant Mansour Barnaoui puis Gane et Fiorot. Faut prouver à l'UFC, bof. Double champion 66 et 70kg au KSW, et il va aller chercher celle des 77kg bientôt pour être le premier triple champ d'une grande orga (et la plus relevée en Europe), ça serait déjà une belle preuve C'est officiel pour notre crack national Salahdine Parnasse, qui va tenter d'être le premier combattant de l'histoire du MMA à devenir triple champ d'une ligue professionnelle, il affrontera le Polonais Adrian Bartosinski, monstre des welterweight du KSW, invaincu en 14 combats pro (11 KO et 1 soumission), le 16 décembre...
Le MMA français se porte plus que bien et est prêt à marquer l'histoire -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
02/10/2023 13:17
|
|
Ce que je veux dire, c'est que des combattants MMA bien plus excitants que Doumbé, il y en a un paquet à l'UFC, donc si ils ne vendent pas comme avant, je doute que le français y change quoi que ce soit. Tu trouves qui de vraiment excitant à voir combattre aujourd hui? Franchement je n’en vois pas 50. J’ai envie de dire BSD mais ça doit être mon côté chauvin. |
|
|
|
02/10/2023 13:34
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Tu trouves qui de vraiment excitant à voir combattre aujourd hui? Franchement je n’en vois pas 50. J’ai envie de dire BSD mais ça doit être mon côté chauvin. Khamzat Chimaev, Charles Oliveira, Volkanovski, c'est du très très très haut niveau. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Il y a Khamzat, mais qui est interdit de sol US, et Oliveira mais il est face à un mur dans sa catégorie en la personne d'Islam Makhachev. Volkanovski est une des légendes de ce sport mais il a pas le truc pour être une superstar à la Conor ou Jones. Et quand tu vois les combattants que l'UFC essaye de promouvoir au statut de superstar, type Paddy Pimblett, Sean O'Malley, Ian Garry... ça fait peur. Un mec comme Bo Nickal aurait beaucoup plus le profil (et le talent, surtout) mais il a décidé de faire une pause d'un an pour aller chasser Sinon, faut pas avoir peur de le dire : Benoît Saint-Denis. C'est à mes yeux le plus gros potentiel de superstar à l'UFC. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
02/10/2023 13:36
|
|
|
Tu trouves qui de vraiment excitant à voir combattre aujourd hui? Franchement je n’en vois pas 50. J’ai envie de dire BSD mais ça doit être mon côté chauvin. Pleins Zorglub complète plus haut, c'est juste pas le même monde. |
|
|
|
02/10/2023 16:05
|
|
Après il faut différencier le mec qui maîtrise son art (techniquement) et le mec qui a un potentiel de superstar car spectaculaire et divertissant.
Regarde un Demian Maia, le mec était le meilleur jiu jitsuka toutes catégories confondues, mais ce n’est pas pour ça que les foules se levaient pour lui non plus. Il faut aujourd hui un style explosif (le KO power dans les mains) et savoir trash talker. |
|
|
|
03/10/2023 13:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Doumbé avec son coup d'oeil il lui suffit d'une demi ouverture pour s'engouffrer avec ses mains lourdes, Zebo s'est offert à lui. Le game plan de Zebo pose question. Au delà de ça, apparemment Zebo aurait perdu avant la pesée jusqu'à 8/9kg en faisant du cutting, c'est assez conséquent. Pas sûr qu'il était dans les meilleures dispositions pour combattre. Les risques de KO sont bien accrus d'ailleurs avec cette pratique.. |
|
|
|
03/10/2023 17:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,983 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Après il faut différencier le mec qui maîtrise son art (techniquement) et le mec qui a un potentiel de superstar car spectaculaire et divertissant. Ou faut que le type ait une grosse fan base potentiel parce que bon GSP était un gros vendeur de PVP, pourtant on ne peut pas dire qu'il était méga spectaculaire et divertissant après sa revanche contre Serra où il est passé de "Rush" à "Clinical" (enfin pour un mec lambda qui en a rien à cirer du point de vue purement technique) Après le sport a évolué dans le sens que les mecs doivent faire le show et du trash talk en mode toujours plus (et perso je ne suis pas fan de ça : c'est fun dans une certaine mesure tant que ça ne devient pas du pur débile puant le fake). Au delà de ça, apparemment Zebo aurait perdu avant la pesée jusqu'à 8/9kg en faisant du cutting, c'est assez conséquent. Pas sûr qu'il était dans les meilleures dispositions pour combattre. Les risques de KO sont bien accrus d'ailleurs avec cette pratique.. Au delà de l'aspect salarial pour le bien être des combattants, faudra qu'un jour ça s'attaque au cutting de porc de ce genre et se mettre à être vraiment strict pour que les combattants soient dans leurs vrais catégories de poids |
|
|
|
03/10/2023 17:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ou faut que le type ait une grosse fan base potentiel parce que bon GSP était un gros vendeur de PVP, pourtant on ne peut pas dire qu'il était méga spectaculaire et divertissant après sa revanche contre Serra où il est passé de "Rush" à "Clinical" (enfin pour un mec lambda qui en a rien à cirer du point de vue purement technique) Après le sport a évolué dans le sens que les mecs doivent faire le show et du trash talk en mode toujours plus (et perso je ne suis pas fan de ça : c'est fun dans une certaine mesure tant que ça ne devient pas du pur débile puant le fake). Au delà de l'aspect salarial pour le bien être des combattants, faudra qu'un jour ça s'attaque au cutting de porc de ce genre et se mettre à être vraiment strict pour que les combattants soient dans leurs vrais catégories de poids C'est vrai qu'au final, difficile aussi de voir l'intérêt pour un mec de perdre par exemple jusqu'à 10% de son poids pour derrière sous perrformer a cause aussi des conséquences du cutting : déshydratation extrême, fatigue engendrée les jours suivants le cutting, risques cardiaques dans les cas extrêmes, et propension accrue à accuser des KO ( apparemment le cerveau qui est protéger par du liquide, se retrouve vulnérable au vu de la déshydratation engendrée.. Il y a même des cas où les muscles sont touchés. |
|
|
|
03/10/2023 17:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,693 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le MMA français se porte plus que bien et est prêt à marquer l'histoire Je ne connais pas grand-chose et je te vois beaucoup répéter ça mais c'est une discipline où il y a une compétition majeure dominant quand même assez largement les autres et dans laquelle le MMA FR n'est qu'à peine représenté (2 noms plus d'éventuelles meufs ?). Au bout d'un moment, les tops jouent la Champions League ou en NBA, pas l'Europa League ni l'Euroligue. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/10/2023 18:49
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,928 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Au delà de l'aspect salarial pour le bien être des combattants, faudra qu'un jour ça s'attaque au cutting de porc de ce genre et se mettre à être vraiment strict pour que les combattants soient dans leurs vrais catégories de poids Le système du ONE championship est pas mal, ils checkent l'hydratation et trackent l'évolution du poids sur les dernières semaines. C'est pas évidemment a toute épreuve mais c'est déjà mieux. Je ne connais pas grand-chose et je te vois beaucoup répéter ça mais c'est une discipline où il y a une compétition majeure dominant quand même assez largement les autres et dans laquelle le MMA FR n'est qu'à peine représenté (2 noms plus d'éventuelles meufs ?). Au bout d'un moment, les tops jouent la Champions League ou en NBA, pas l'Europa League ni l'Euroligue. La comparaison est pas vraiment pertinente vu comme ça fonctionne dans les sports de connais ou c'est beaucoup de négos (edit j'ai bien dit NEGOS En gros la Champions League (l'UFC), propose des sommes de misères à des mecs qui ont prouvé certaines capacités, en leur disant en gros "on en reparle quand tu iras en finale de la LdC". Sauf qu'à côté t'as des organisations qui propose quasi 10 fois plus. Sachant que comme partout tu es jamais garanti de gagner, surtout en MMA où une erreur et c'est fini. Et en plus tu risques ta santé. En gros c'est un LdC qui paye comme Clermont. Face a une Conférence League qui paye comme le PSG. |
|
|
|
03/10/2023 18:59
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2023 23:33
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,928 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oh putain
|
|
|
|
04/10/2023 09:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,361 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/10/2023 09:58
|
|
Je ne connais pas grand-chose et je te vois beaucoup répéter ça mais c'est une discipline où il y a une compétition majeure dominant quand même assez largement les autres et dans laquelle le MMA FR n'est qu'à peine représenté (2 noms plus d'éventuelles meufs ?). Au bout d'un moment, les tops jouent la Champions League ou en NBA, pas l'Europa League ni l'Euroligue. L'UFC reste la Champions League du MMA mondial mais c'est uniquement sur le prestige et les revenus générés. J'avais vu passer des chiffres récemment comme quoi l'UFC générait 95% des sommes générées par la totalité du MMA dans le monde, c'est esseptionnel on est d'accord. En terme de niveau, c'est une autre histoire, des tueurs tout le monde est d'accord pour dire qu'il y en a dans plein d'autres organisations, et que le champion de l'UFC n'est pas forcément plus fort que le champion d'une autre ligue. Mais faut remettre les choses dans leur contexte. Le MMA n'est légalisé en France que depuis 3 ans, bientôt 4. Et au-delà des 2 noms (tu dois parler de Gane et Imavov), c'est surtout la vitesse à laquelle on évolue et la vitesse à laquelle on a rattrapé notre retard. Il y a encore quelques années, les Français servaient de faire-valoir aux Russes dans des organisations sombres d'Europe de l'Est, dans lesquelles on ne pouvait rien faire d'autre que repartir avec une défaite par décision, quelle que soit le déroulé du combat (cf Mansour Barnaoui contre l'actuel champion des -70kg de l'UFC Islam Makhachev). Spoiler :
Aujourd'hui, dans la plus grosse organisation d'Europe (le KSW), c'est un Français d'Aubervilliers qui domine outrageusement la ligue (Salahdine Parnasse), dans l'organisation qui monte (le PFL) c'est un Français qui s'impose comme la superstar de la ligue (Cédric Doumbé). Et dans la Champions League du MMA (l'UFC), on n'est pas en reste non plus. En plus de Gane et Imavov qui sont les deux Français les mieux classés, on a Manon Fiorot qui va combattre bientôt pour la ceinture, on a Benoît Saint-Denis qui devient la nouvelle coqueluche de la ligue, pour le prouver : il est signé sur la plus grosse carte de l'année, l'UFC 295 à New York pour la dernière du GOAT Jon Jones, avec la permission du président de porter un short spécial (jour des armées, il affrontera un ancien militaire comme lui donc ils auront un short spécial). Ce genre de détails, si t'es personne aux yeux de Dana White, c'est même pas en rêve. En janvier 2022, on avait deux combattants issus du même gym dans le 12ème, qui ont combattu pour la ceinture incontestée des poids lourds. On n'était qu'à pile 2 ans de légalisation sur le territoire national à ce moment-là Philo... On a le public le plus chaud de l'UFC, parole de commentateurs, présentateurs et dirigeants. On a 30 ans de retard mais on en a déjà rattrapé 25 en 3 ans. On n'a aucune limite, personne ne se bagarre aussi bien que nous dans le monde (à part les Tchétchènes mais ils vivent aussi chez nous héhé), on grandit à une vitesse folle que soit en Europe, aux USA ou dans la LDC du MMA. C'est en cela que je dis que le MMA FR se porte plus que bien et est prêt à marquer l'histoire. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
19/10/2023 10:38
|
|
Paname influence le monde (Ça serait mérité et cool que ce soit Volk le premier triple champ de l’histoire de l’UFC, après que Salahdine Parnasse soit devenu le premier combattant de l’histoire à être triple champ) -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 17:35 |