IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

218 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
sukercop
posté 13/02/2023 09:17
Message #2561

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Spoiler :
Le style d'Islam est absolument insupportable, le combattant le plus chiant du circuit, mais tellement fort, je le trouve quand même bien moins dominant que le cyborg Khabib. Sinon, gros combat forcément avec deux champions aussi durs au mal, personne ne cède. Je pense que si tu laissais encore 2/3 rounds à l'australien qui paraissait monter en régime, il l'emportait.
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/02/2023 17:16
Message #2562

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Spoiler :
Ce combat a resume pourquoi l'UFC m'ennuie.
Le vainqueur attend pour contrer, puis en cage control, puis 4 min au sol en ground control sans rien faire (limite il se prenait plus de coups que Volk) pour reprendre des forces. A un moment relevez les s'il se passe rien ...

C'est juste nul et chiant. Les lutteurs pourrissent l'UFC depuis dès années. Quand je compare avec le ONE et les combats de striking c'est le jour et la nuit. Il va falloir que l'UFC change sa façon d'arbitrer en commençant a séparer les combattants quand il se passe rien en cage/ground control, come dans d'autres organisations.

+Quote Post
math
posté 14/02/2023 07:55
Message #2563

Homme du titre Team Culture PSG FIFA
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 211
Tribune : Viré du stade

Je ne pense pas que ce soit l'UFC qui fixe les règles.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/02/2023 11:13
Message #2564

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

edhelas2.gif
Et tu penses que c'est qui?

Ils changent sans arrêt les règles, le scoring etc. Très récemment ils ont par exemple changé le comptage en donnant moins d'importance aux takedowns.

Ils pourraient très bien faire comme dans d'autres organisations et faire relever les combattants s'il n'y a pas assez d'action. Ils pourraient aussi autoriser les coups de genoux a la tête sur un combattant au sol (comme au ONE), ça neutraliserait certaines tactiques des lutteurs/grappleurs

+Quote Post
sukercop
posté 14/02/2023 11:36
Message #2565

Dieu tout-puissant

Membre no 502

+1. Les clinch (et même take-down) ont une importance démesurée dans le pointage
Spoiler :
Je voyais l’australien gagné face à Islam tout simplement parce que je l’ai trouvé plus actif quand son opposant a passé son temps à neutraliser le combat

Après il y a quand même de beaux combats à tous les UFC.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/02/2023 11:56
Message #2566

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (sukercop @ 14/02/2023 11:36) *
+1. Les clinch (et même take-down) ont une importance démesurée dans le pointage
Spoiler :
Je voyais l’australien gagné face à Islam tout simplement parce que je l’ai trouvé plus actif quand son opposant a passé son temps à neutraliser le combat

Après il y a quand même de beaux combats à tous les UFC.

D'accord avec toi pour le combat le 4e round je lui donne, même si je sais que c'est pas comme ça que c'est pointé. Mais ne rien faire avec le dos aussi longtemps c'est inadmissible pour moi

Ouais y a des beaux combats a chaque UFC, mais encore une fois je trouve ONE >>>>. En striking c'est incomparable puisqu'ils ont des combats de Muay Thai et de Kickboxing (les meilleurs au monde de très loin), et en MMA ils commencent a avoir des très bon roster et les genoux au sol changent beaucoup de choses. Il y a aussi des ceintures de grappling, même si je trouve ça un peu chiant pour le moment

A ce propos, les Thaïs se mettent au MMA, et c'est ce genre de combattants qui feraient beaucoup de bien a l'UFC. Top mondial en striking et clinch (et un clinch ou tu martyrises l'autre a coup de coude et genoux, pas un standoff daguestanais).
Bon White commence à comprendre que la lutte fait chier tout le monde. Ils ont mis du temps parceque c'est un gros sport (universitaire surtout) aux USA.

+Quote Post
Zorglub
posté 14/02/2023 12:00
Message #2567

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 14/02/2023 11:13) *
edhelas2.gif

Ils changent sans arrêt les règles, le scoring etc. Très récemment ils ont par exemple changé le comptage en donnant moins d'importance aux takedowns.

Ils pourraient très bien faire comme dans d'autres organisations et faire relever les combattants s'il n'y a pas assez d'action. Ils pourraient aussi autoriser les coups de genoux a la tête sur un combattant au sol (comme au ONE), ça neutraliserait certaines tactiques des lutteurs/grappleurs

Mais c'est pareil debout sur certains combats, il ne se passe strictement rien, on va pas forcer les combattants à aller au clinch ou au sol non plus.
D'autant plus que quand il ne se passe vraiment rien au sol, l'arbitre relève les deux combattants.
On peut pas changer les règles du MMA sous prétexte que les mecs sont nuls au sol... qu'ils taffent leur sol d'abord, ça fait partie intégrante du MMA.

Dans le combat de samedi soir y a aucun moment où il ne se passe rien au sol. Islam le neutralise plusieurs fois au sol pour commencer à taffer, mais Volkanovsky se défend archi bien, y a même un moment où Islam lui prend le dos et ferme la garde mais c'est lui qui prend tous les coups.
Et que dire de la fin du dernier round où Volkanovsky renverse Makhachev avec une vraie technique de jiu jitsu wub.gif
C'était super beau à voir ce combat, enfin un mec qui annule le sol de l'école Nurmagomedov.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer un combat qui se déroule au sol, qu'on trouve pas ça spécialement beau un mec qui se défend au sol. Perso j'adore ça.
Mais sur ce combat il s'est vraiment passé de très belles choses, que ce soit debout ou au sol.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/02/2023 12:32
Message #2568

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 14/02/2023 12:00) *
Mais c'est pareil debout sur certains combats, il ne se passe strictement rien, on va pas forcer les combattants à aller au clinch ou au sol non plus.
D'autant plus que quand il ne se passe vraiment rien au sol, l'arbitre relève les deux combattants.
On peut pas changer les règles du MMA sous prétexte que les mecs sont nuls au sol... qu'ils taffent leur sol d'abord, ça fait partie intégrante du MMA.

Dans le combat de samedi soir y a aucun moment où il ne se passe rien au sol. Islam le neutralise plusieurs fois au sol pour commencer à taffer, mais Volkanovsky se défend archi bien, y a même un moment où Islam lui prend le dos et ferme la garde mais c'est lui qui prend tous les coups.
Et que dire de la fin du dernier round où Volkanovsky renverse Makhachev avec une vraie technique de jiu jitsu wub.gif
C'était super beau à voir ce combat, enfin un mec qui annule le sol de l'école Nurmagomedov.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer un combat qui se déroule au sol, qu'on trouve pas ça spécialement beau un mec qui se défend au sol. Perso j'adore ça.
Mais sur ce combat il s'est vraiment passé de très belles choses, que ce soit debout ou au sol.

Alors déjà ça veut rien dire "les règles du MMA". Chaque organisation a ses règles. Y a une orga, Combate Global je crois, ça relève très vite, y a beaucoup plus d'action. Et l'UFC a changé récemment et relève plus souvent.
Des combats debout ou il se passe rien c'est beaucoup plus rare, tu peux pas neutraliser qq un en striking comme tu peux le faire en clinch/sol. Pour qu'il ne se passe rien en striking il faut soit que les deux soient passifs, soit qu'un des deux s'enfuit. Et (je sais pas a l'UFC) au ONE les gars se prennent un carton jaune fissa (10% de fric de moins) voire une disqualification (vu y a 10j au Lumpinee).

Pour samedi, au 4e rond Makhachev a le dos de Volk 4 minutes, triangle de corps, et ne fait rien (tente vite fait des choke impossibles). Comme tu dis Volk defend très bien, lui mets même plus de coups. Mon problème c'est que ce round est donné a Makhachev. Pourquoi? Parcequ'il a fait un takedown, que sa lutte lui a permis de prendre le dos, triangle de corps, et voilà rien du tout d'autre, round neutralisé. Un combattant peut faire ça chaque round et il gagnera tous ses combats, voilà ce qui me dérange.
Je dis pas qu'il faut les relever immédiatement, ou limiter tout clinch, mais que tu es dans une position qui n'évolue pas du tout, tu remets les combattants debout au centre. Ou alors tu changes la méthode de pointage pour que le round 4 n'aille pas a Makhachev.

Le combat était très beau oui. Mais Volk mérite 10 fois plus selon moi, même au delà de la différence de gabarit. Makhachec c'est des cuivres en striking, et une le pour neutraliser Volk et gagner du temps/se reposer.

Et j'ai rien du tout contre des combats qui se passent au sol en pur grappling même, s'il se passe qq chose. Quand le combat c'est collés debout contre la cage non stop (Bader Congo au Bellator), ou prise de dos + triangle corps et attente, désolé ça me fait chier.

+Quote Post
math
posté 14/02/2023 22:00
Message #2569

Homme du titre Team Culture PSG FIFA
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 211

Citation (TrappACouilles @ 14/02/2023 11:13) *
edhelas2.gif

Bah c'est pas l'UFC. L'UFC c'est le promoteur, ils appliquent les règles décidées par les commissions athlétiques. Ils ne choississent pas les arbitres et les juges non plus, qui ne répondent certainement pas à l'UFC.

Sinon pour la partie modification, je trouve pas du tout juste de changer les règles quand y'a un gars super fort que les autres n'arrivent pas à battre. Les arbitres relèvent les combattants même dans les combats UFC. Mais tu relèves si le gars reste planqué dans la garde de l'autre. Tu relèves pas un mec qui a pris une position super dominante, c'est pas juste du tout. C'est à l'adversaire de se sortir de là, pas à l'arbitre de lui faire un cadeau.

+Quote Post
k.hyuga
posté 15/02/2023 08:43
Message #2570

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (sukercop @ 14/02/2023 11:36) *
Spoiler :

Après ça on n'est pas dans la boxe, même dans la Muay Thai ça a son importance : un mec peut bouffer un autre en striking, mais si il se fait bouffer au PAM en long, large et travers et mettre au sol une vingtaine de fois il va perdre le combat (en tout cas en Thailande il le perd vu que le PAM c'est important chez eux).

C'est toute la difficulté des règles et du comptage dans des disciplines complètes ou tu peux jouer en clinch, au sol (encore plus qu'en MMA le BJJ rentre en compte) en plus de debout.

On ne peut pas non plus favoriser les mecs plus que limité au sol et clinch mais qui saurait se mettre en "étoile de mer" assez longtemps pour que l'arbitre leur dise de se relever avec des règles "plus speed". Par contre oui faut etre plus sévère si on voit que le mec "dominant" ne cherche pas à être actif ou fait semblant de faire 2/3 mouvements.

Citation
Ils pourraient aussi autoriser les coups de genoux a la tête sur un combattant au sol (comme au ONE), ça neutraliserait certaines tactiques des lutteurs/grappleurs

Euh coup de genou sur le haut du corps : ok, mais dans la tête non. 1/ Question Image c'est vraiment pas top pour vendre le sport et 2/ C'est risqué un accident avec des mecs qui seraient incapable de se contrôler et voir que le mec en face est fini.
Vraiment pas fan de prendre ce genre de risque pour "l'animation"

+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/02/2023 10:23
Message #2571

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (k.hyuga @ 15/02/2023 08:43) *
Euh coup de genou sur le haut du corps : ok, mais dans la tête non. 1/ Question Image c'est vraiment pas top pour vendre le sport et 2/ C'est risqué un accident avec des mecs qui seraient incapable de se contrôler et voir que le mec en face est fini.
Vraiment pas fan de prendre ce genre de risque pour "l'animation"

Ça existe depuis des années en ONE, ça marche très bien, c'est bien moins dangereux que tu sembles le croire, après effectivement il faut que les arbitres fassent leur taff. Les coudes en ground and pound c'est pas moins dévastateur.
T'as des gars comme Sterling qui l'exploite en mettant un genou au sol beaucoup trop facilement, ça évite également tous les gars qui se mettent en tortue au sol

@math : c'est pas un gars super fort, c'est une stratégie qui gagne ET qui est hyper chiante, c'est pas le premier. L'UFC c'est de l'entertainment, ils se rendent compte eux même que la meta prend la mauvaise direction.
Selon moi ils ont de toute façon toujours donné trop d'importance à la lutte parceque c'est un truc ricain

+Quote Post
Osiris
posté 26/02/2023 19:19
Message #2572

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Donc en gros Gane ne s'entraîne pas en se faisant mal tandis que Jones se prépare comme un taré depuis des années selon la vision US. Avec ça difficile d'être optimiste pour notre frenchie
sinon pas mal l'effacement total de Ngannou, même pas mentionné une seule fois

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 26/02/2023 20:35
Message #2573

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Osiris @ 26/02/2023 19:19) *

Donc en gros Gane ne s'entraîne pas en se faisant mal tandis que Jones se prépare comme un taré depuis des années selon la vision US. Avec ça difficile d'être optimiste pour notre frenchie

Gane a toujours été un branleur, c'est aussi sa force car du coup il arrive totalement libéré.

Grosse opposition de style, Gané est meilleur en striking et devra rester debout car très moyen/mauvais au sol.

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Zorglub
posté 26/02/2023 23:23
Message #2574

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Osiris @ 26/02/2023 19:19) *

Ciryl s’entraîne dur rassure-toi.

Si ça t’intéresse, à partir de 13:08 la partie sur sa prépa du combat :

Kemi Piko s’entraîne au MMA Factory et côtoie donc régulièrement Ciryl Gane. D’autres partenaires d’entraînement disent exactement la même chose.

La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est son faible volume d’entraînement entre les combats. Mais c’est le problème de beaucoup de surdoués, ils s’entraînent très peu.
C’est regrettable aussi qu’il n’ait eu qu’un mois et demi pour préparer le combat, mais en gros d’après leur propre aveu on leur a fait comprendre que c’était soit le 4 mars soit jamais.

Et gros +1 pour le boycott complet du roi Francis Ngannou. L’UFC dans toute sa splendeur vahid.gif

Citation (Dragosteadintei14 @ 26/02/2023 20:35) *
Gane a toujours été un branleur, c'est aussi sa force car du coup il arrive totalement libéré.

Grosse opposition de style, Gané est meilleur en striking et devra rester debout car très moyen/mauvais au sol.

Il a pas spécialement besoin d’être bon au sol. Juste travailler sa défense de lutte.
Pour le striking je suis pas certain que Ciryl soit plus fort. Les deux se valent à peu près mais Jones a toujours une meilleure allonge.
Par contre, sur les déplacements et le fight IQ Ciryl le bouffe. C’est là-dessus qu’il doit le prendre. Annuler le jeu de Jones et marquer plus de points que lui.

À mon avis, ça sera une merveille de combat technique sur les trois premiers rounds, à l’avantage de Ciryl. Et ça partira en couilles à partir du 4eme avec des gros clinch et tentatives de takedown de Jones. Et surtout ses obliques kicks de malheur vahid.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
sukercop
posté 04/03/2023 11:15
Message #2575

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Allez kiki!

Gane quand même, il n'y a qu'un français pour être aussi bien élevé dans ce milieu de sauvages.

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/03/2023 00:01
Message #2576

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Bon apres avoir kiffé avec la kyksance passe a la bagarre quelle belle nuit en perspective

+Quote Post
BlaiseMan
posté 05/03/2023 01:48
Message #2577

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Zatman Return @ 05/03/2023 00:01) *
Bon apres avoir kiffé avec la kyksance passe a la bagarre quelle belle nuit en perspective

neokill@h.gif La Redbull est au frais.

+Quote Post
M`P
posté 05/03/2023 02:18
Message #2578

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Putain jsuis pas chez moi c'est la galère cry.gif si quelqu'un aurait un lien pour dépanner

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/03/2023 02:19
Message #2579

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (M`P @ 05/03/2023 02:18) *
Putain jsuis pas chez moi c'est la galère cry.gif si quelqu'un aurait un lien pour dépanner mad.gif

Spoiler :
https://xn--firstrowsport-8xe.eu/boxing

https://feed2all.org/boxing/feed-ufc-285-jo...m7?l=2964949509

+Quote Post
M`P
posté 05/03/2023 02:36
Message #2580

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Bien joué frèro, zatman = le mbappe de culture smoke2.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post

218 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/01/2026 02:36