LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
11/05/2026 13:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,731 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Et j'ai l'impression qu'on est encore dans la même stratégie de dédramatisation et de sous-estimation du danger, vu comme ça a fini la dernière fois je trouve ça assez fou. Parce que le coup du "non mais ça va aller le risque de contamination est faible" on le lisait aussi en janvier 2020 : https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/fi...0Jan%202020.pdf Ca veut pas dire que ça sera pareil ici, mais c'est quand même lunaire que la leçon ait pas été retenue en termes de gestion des personnes contaminées. La différence avec par exemple l'article que tu cites ("novel virus" dans le titre), c'est que c'est pas un nouveau virus. A moins que je me trompe , mais j'ai rien vu qui laissait penser que c'était autre chose qu'un virus deja endémique en Argentine et donc deja connu, et pas une nouvelle mutation. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
11/05/2026 13:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Le problème aussi avec le bateau, c’est qu’avant qu’ils s’aperçoivent que les gens sur ce bateau étaient contaminés , il y avait déjà des gens qui avaient quitté le bateau ....
La différence avec par exemple l'article que tu cites ("novel virus" dans le titre), c'est que c'est pas un nouveau virus. A moins que je me trompe , mais j'ai rien vu qui laissait penser que c'était autre chose qu'un virus deja endémique en Argentine et donc deja connu, et pas une nouvelle mutation. Il est connu mais pas trop apparemment vu qu’on sait pas encore plein de trucs le concernant , de plus on a aucun vaccin ou traitement, donc du mal a comprendre ce que cela change vraiment que ce soit pas un nouveau virus... |
|
|
|
11/05/2026 13:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,731 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Le problème aussi avec le bateau, c’est qu’avant qu’ils s’aperçoivent que les gens sur ce bateau étaient contaminés , il y avait déjà des gens qui avaient quitté le bateau .... Il est connu mais pas trop apparemment vu qu’on sait pas encore plein de trucs le concernant , de plus on a aucun vaccin ou traitement, donc du mal a comprendre ce que cela change vraiment que ce soit pas un nouveau virus... Bah c'est un peu comme la malaria, ça vivote dans certaines regions, mais ça les quitte pas (ou presque pas) parceque c'est pas assez transmissible d'homme à homme et que les sources sont locales (moustiques, rongeurs). A part dans le cadre d'un bateau où les gens sont proche des même personnes pendant des semaines. Vous avez tous restocké des masques ? -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
11/05/2026 13:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 512 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt Membre no 408 Tribune : Non précisée |
Sinon on en apprend un peu plus sur la chaine de transmission et que dire, c'est édifiant. Cela part d'un couple d'ornithologues, qui prend l'initiative de se rendre dans une décharge à ciel ouvert à Ushuaïa, lieu réputé dans le milieu de l'ornithologie car on peut y observer un oiseau rare prisé du milieu... (Bon faudra m'expliquer le concept d'aller au bout du monde pour aller dans une déchetterie en tant que passionné de la nature...) C’est évidemment la meilleure partie de toute cette histoire. Les mecs vont littéralement au bout du monde. Pour faire quoi? Bah oui, prendre une mouette en photo dans une décharge. Prodigieux. -------------------- I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
|
|
|
|
11/05/2026 13:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,952 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Ca se transmet beaucoup plus difficilement que le Covid, contact prolongé et lieu clos.
Pour l'instant il s'est transmis sur un bateau et sur un avion. Va y avoir une petite chaine de transmission en fonction des va et vient des personnes concernées, mais j'ai pas trop de craintes sur le fait que la transmission ne va pas partir en cacahuètes. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/05/2026 14:24
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,162 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
S'ils clamsent tous rapidement ça va aussi vite se terminer
|
|
|
|
11/05/2026 14:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,739 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Qu'on fasse croire à tous les cas contact qu'on les emmène voir Mickey et qu'on les brûle au napalm.
On a un match le 30 mai. |
|
|
|
11/05/2026 16:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,552 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Je veux voir aucun cas contact au Parc le 30 mai.
|
|
|
|
11/05/2026 17:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,936 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/05/2026 18:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,437 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Quarantaine renforcée en milieu hospitalier alors que la transmission est censée être compliquée ?! Spoiler :
|
|
|
|
11/05/2026 20:06
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,428 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Traduction : on commence gentiment mais sûrement à être dans la merde. |
|
|
|
11/05/2026 20:13
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,867 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Quarantaine renforcée en milieu hospitalier alors que la transmission est censée être compliquée ?! Spoiler :
L'heure est grave toussa... J'ai eu la bonne idée de regarder LCI avec une épidémiologiste (la même que pendant le covid) en gros le covid nous a appris des choses (la fameuse expérience) : -ne pas paniquer -ne pas rassurer -ne pas faire d'hypothèse -on ne connait pas bien le virus on va donc éviter de trop dire de choses -c'est moins grave que l'ebola mais létal à 40% 2 réunions de crise par jour à matignon Tout ça à cause d'un connard qui va dans des décharges interdites pour photographier un pigeon en plein repas. Y'a des skynet qui se perdent. |
|
|
|
11/05/2026 20:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,936 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Elle me parait logique la réaction de Lecornu
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/05/2026 20:22
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,162 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/05/2026 20:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,437 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Elle me parait logique la réaction de Lecornu Je relevais surtout la différence entre ceux qui disent "ça ne se transmet pas comme ça" et les mesures mises en place. Pour Lecornu c'est pas lui qui décide du protocole, il fait juste la communication (enfin j'espère). |
|
|
|
11/05/2026 21:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,952 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Je relevais surtout la différence entre ceux qui disent "ça ne se transmet pas comme ça" et les mesures mises en place. Pour Lecornu c'est pas lui qui décide du protocole, il fait juste la communication (enfin j'espère). C’est vrai qu’un hôpital c’est pas un lieu clos. Tu veux les laisser passer 2h à la cafet ? Les mesures mises en place elles sont le plus préventives possibles, y’a rien de choquant la dedans. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/05/2026 21:16
|
|
C’est vrai qu’un hôpital c’est pas un lieu clos. Tu veux les laisser passer 2h à la cafet ? Les mesures mises en place elles sont le plus préventives possibles, y’a rien de choquant la dedans. Je comprends les mesures, ça coûte pas grand chose et si ça peut éviter une énorme merde il n'y a pas à hésiter. Par contre je ne trouve pas méga rassurant par rapport à la contagiosité du truc. |
|
|
|
11/05/2026 21:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Bah c'est un peu comme la malaria, ça vivote dans certaines regions, mais ça les quitte pas (ou presque pas) parceque c'est pas assez transmissible d'homme à homme et que les sources sont locales (moustiques, rongeurs). A part dans le cadre d'un bateau où les gens sont proche des même personnes pendant des semaines. Vous avez tous restocké des masques ? Je crois que c'est surtout car c'etait au sein d'une population isolée, qui avait peu de contacts et se déplacait pas , la y a des "cas contact" qui se baladent librement un peu partout dans le monde déja. Mais j'espere vraiment que vous ayez raison, ca va etre un des rares sujets ou je serais content d'avoir eu peur pour rien Ca se transmet beaucoup plus difficilement que le Covid, contact prolongé et lieu clos. Pour l'instant il s'est transmis sur un bateau et sur un avion. Va y avoir une petite chaine de transmission en fonction des va et vient des personnes concernées, mais j'ai pas trop de craintes sur le fait que la transmission ne va pas partir en cacahuètes. Non pas bcp plus difficilement , puisqu'on parle d'un facteur de contagion de 2 pour cet hantavirus contre 3 pour le covid... Puis c'est pas comme si le covid s'etait pas aussi propagé prioritairement dans des lieux clos comme les cafés , concerts , transports publiques etc... Je comprends les mesures, ça coûte pas grand chose et si ça peut éviter une énorme merde il n'y a pas à hésiter. Par contre je ne trouve pas méga rassurant par rapport à la contagiosité du truc. J'etais pas rassuré , jusqu'a que je lise ce que trump a dis : "Trump on Hantavirus: I hope it’s fine. " Edit: le game changer ca va etre de savoir si les personnes asymptomatiques et/ou les personnes infectées qui sont en cours d'incubation sont contagieuses vu la tres longue période d'incubation. Si c'est non pour les 2 , on a rien a craindre effectivement, sinon....surtout pour la 2eme question , on est dans la merde. |
|
|
|
11/05/2026 21:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,065 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je crois que c'est surtout car c'etait au sein d'une population isolée, qui avait peu de contacts et se déplacait pas , la y a des "cas contact" qui se baladent librement un peu partout dans le monde déja. Mais j'espere vraiment que vous ayez raison, ca va etre un des rares sujets ou je serais content d'avoir eu peur pour rien Non pas bcp plus difficilement , puisqu'on parle d'un facteur de contagion de 2 pour cet hantavirus contre 3 pour le covid... Puis c'est pas comme si le covid s'etait pas aussi propagé prioritairement dans des lieus clos comme les cafés , concerts , transports publiques etc... J'etais pas rassuré , jusqu'a que je lise ce que trump a dis : "Trump on Hantavirus: I hope it’s fine. " Edit: le game changer ca va etre de savoir si les personnes asymptomatiques et/ou les personnes infectées qui sont en cours d'incubation sont contagieuses vu la tres longue période d'incubation. Si c'est non pour les 2 , on a rien a craindre effectivement, sinon....surtout pour la 2eme question , on est dans la merde. RegardZehef tu peux venir l'éteindre stp -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
11/05/2026 21:43
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 01:54 |