IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1388 1389 1390 1391 1392 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
tonato
posté 05/02/2023 12:40
Message #27781

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

C'est toi qui balance ici des videos de Project Veritas, un "groupe" bien connu pour ses supercheries et fakes, donc c'est ptet toi qui devrait juste fermer ta gueule en fait.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page

+Quote Post
Picollo
posté 05/02/2023 12:47
Message #27782

PRIMER CAVANER

Groupe : Members
Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602
Tribune : Canapé

La source pue mais il n'en demeure pas moins que le mec bosse chez Pfizer dans la R&D (en tout cas d'après des médias plus "traditionnels").

L'endroit d'où vient une info est important mais il me semble que l'info en elle-même a aussi son importance non ?
Parce que LCI, France5 etc ça sort des saucisses aussi quotidiennement..

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
Ashura
posté 05/02/2023 13:03
Message #27783

This is not the Ashura you're looking for

Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée

Citation (Picollo @ 05/02/2023 12:47) *
La source pue mais il n'en demeure pas moins que le mec bosse chez Pfizer dans la R&D (en tout cas d'après des médias plus "traditionnels").

Tout comme on a eu des complotistes qui étaient médecins ou chercheurs au CNRS... bosser au coeur du sujet ne les rend pas immédiatement légitimes en tant qu'individus, en général c'est plutôt au consensus scientifique qu'on se fie.

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 13:42
Message #27784

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Citation (johncoltrane @ 05/02/2023 12:37) *
Quand tu utilises une source la moindre des choses c'est de te renseigner sur celle ci en fait. C'est un peu facile de balancer un gros truc complotiste en disant ça semble "legit" et ensuite de faire la vierge effarouchée parce qu'on ne te prend pas au sérieux.

Project Veritas c'est 100% un truc de propagande de l'ultra droite américaine déjà épinglé à de multiple reprises pour avoir fait de la grosse désinformation même pas subtil sur le COVID il n'y a pas de débat la dessus en fait.

Ok très bien, ca je peux l'entendre.

Mais tu penses quoi de la vidéo en soi et de ce que le mec dit? Le mec est bien legit non? il bosse bien chez Pfizer?

Son propos est il réellement scandaleux? ou est-ce que ce sont des recherches normales pour une boite pharmaceutique?
Que penses tu de sa désinvolture et de son cynisme?

Ou tu occultes tout ca volontairement parce que le Monde a pas fait un papier dessus?

Parce que c'est chaud de dire qu'actuellement on est en train de parler de source et pas du gars qui je viens de reverifier pour le coup, bosse à 100% pour Pfizer.

Du coup on s'en battrait pas un peu les couilles que cela vienne de project Veritas?
Ca vaut pas le coup d'en discuter?

Citation (tonato @ 05/02/2023 12:40) *
C'est toi qui balance ici des videos de Project Veritas, un "groupe" bien connu pour ses supercheries et fakes, donc c'est ptet toi qui devrait juste fermer ta gueule en fait.

Bien connu non, la preuve je les connaissais pas.

Mais toi tu les connais et cela te donne la possibilité de te sentir supérieur, good for you.

La prochaine fois je te demanderai ton autorisation avant de poster...

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
johncoltrane
posté 05/02/2023 13:50
Message #27785

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (Picollo @ 05/02/2023 12:47) *

L'endroit d'où vient une info est important mais il me semble que l'info en elle-même a aussi son importance non ?

Citation (Gabadou @ 05/02/2023 13:42) *
Ok très bien, ca je peux l'entendre.

Mais tu penses quoi de la vidéo en soi et de ce que le mec dit? Le mec est bien legit non? il bosse bien chez Pfizer?

Son propos est il réellement scandaleux? ou est-ce que ce sont des recherches normales pour une boite pharmaceutique?
Que penses tu de sa désinvolture et de son cynisme?

Ou tu occultes tout ca volontairement parce que le Monde a pas fait un papier dessus?

Parce que c'est chaud de dire qu'actuellement on est en train de parler de source et pas du gars qui je viens de reverifier pour le coup, bosse à 100% pour Pfizer.

Du coup on s'en battrait pas un peu les couilles que cela vienne de project Veritas?
Ca vaut pas le coup d'en discuter?

Ben mon avis c'est qu'une info fournie par un média qui est connu pour avoir déjà manipulé des images et propagé de fausses informations non c'est pas pareil que LCI ou France 5. Du coup même si le mec qui apparait bosse chez Pfizer je pense qu'on ne peut pas faire comme si la source n'était pas importante. C'est le fonctionnement même de ces sites de désinformation de partir d'un truc réel pour en faire de la merde. Du coup perso non je ne prends pas en compte cette vidéo. Il ne faut pas forcément que ça vienne "du Monde", je veux bien faire l'effort de creuser si ça vient de médiapart ou de valeur actuelle par exemple mais pas de réinfo covid... Pour moi il y a une différence entre des médias partisans ou ayant un biais intellectuel et des médias falsificateurs.

+Quote Post
Miles
posté 05/02/2023 13:54
Message #27786

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Ah ouais vous êtes chauds ici ph34r.gif

Le mec dit quoi ? J'ai pas particulièrement envie de regarder ph34r.gif

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 14:13
Message #27787

Membre habitué
**

Membre no 3,338

Citation (Miles @ 05/02/2023 13:54) *
Ah ouais vous êtes chauds ici ph34r.gif

Le mec dit quoi ? J'ai pas particulièrement envie de regarder ph34r.gif

L’une des choses que nous explorons est la suivante : pourquoi ne pas simplement le faire muter nous-mêmes pour pouvoir créer – développer préventivement de nouveaux vaccins, n’est-ce pas ? Donc, nous devons faire ça. Mais si on le fait, il y a un risque, comme vous pouvez l’imaginer, que personne ne veuille qu’une entreprise pharmaceutique fasse muter ces putains de virus. » « Ne le dis à personne. Promets que tu ne le diras à personne. Le principe est le suivant : on inocule le virus à des singes, on les oblige successivement à s’infecter les uns les autres et on prélève des échantillons en série sur eux. »

« Il faut être très contrôlé pour s’assurer que le virus que l’on fait muter ne crée pas quelque chose qui se propage partout. Ce qui, je le soupçonne, est la façon dont le virus a commencé à Wuhan, pour être honnête. Ça n’a aucun sens que ce virus sorte de nulle part. C’est des conneries. »

« D’après ce que j’ai entendu, ils sont en train de l’optimiser mais ils vont lentement parce que tout le monde est très prudent – évidemment, ils ne veulent pas trop accélérer les choses. Je pense qu’ils essaient également de le faire à titre exploratoire car il est évident que l’on ne veut pas faire de publicité sur le fait que l’on cherche à découvrir de futures mutations. »

--------------------

+Quote Post
Zul
posté 05/02/2023 14:24
Message #27788

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Rien d’esseptionnel plein de labo font muter des virus pour déduire des modèles de mutation que plus tard ils transposeront aux "nouveaux" virus émergeant.

Aujourd'hui on s'offusque sur la manipulation des virus comme à l'époque on s'offusquait de la dissection des morts pour établir l'anatomie humaine.

Je ne dis pas que c'est forcément bien car peu encadré mais de là à verser dans le complotisme... Bref chacun croit ce qu'il veut après tout.

QUOTE (johncoltrane @ 05/02/2023 13:50) *
Pour moi il y a une différence entre des médias partisans ou ayant un biais intellectuel et des médias falsificateurs.

C'est les mêmes, les partisans manipulent l'info suivant leur agenda, de quelques camps qu'il soit, trump a inventé la fake news, ses détracteurs ont inventé le fact checking.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/02/2023 14:25
Message #27789

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Picollo @ 05/02/2023 13:47) *

Ca vient d’où qu’il est directeur de la R&D de Pfizer ? LinkedIn? Parce que sur LinkedIn j’peux devenir quarterback des New York Jets demain si je veux. Parce que directeur R&D a un âge où tu sors juste de l’internat ou de ta grad school ca me paraît peu probable.

Sortir des saucisses quand t’es un média ca arrive, ne sortir que ça a des buts de manipulation et de faire du bif c’est autre chose. Même pas envie de regarder mais je sens le truc bien édité et coupé au bon moment, c’est la marque de fabrique de Veritas ils ont déjà fait le coup avec des élus démocrates (BIZARRE BIZARRE)

M’enfin si vous avez envie de perdre votre énergie sur des trucs pareils et qu’il y’a pas de lois ou de contrôles au US allez y

+Quote Post
jp.sorin
posté 05/02/2023 14:39
Message #27790

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (RegardZehef @ 05/02/2023 14:25) *
Parce que sur LinkedIn j’peux devenir quarterback des New York Jets demain si je veux.

Vu le niveau de l'actuel,peut etre pas que sur Linkedin d'ailleurs ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 14:39
Message #27791

Membre habitué
**

Membre no 3,338

Pfizer dement les recherches mentionnés par ce mec, mais ne dément pas qu'il ne travaille pour eux.
Si il n'était pas celui qu'il est présenté, tu te doutes bien que la premiere chose qu'ils auraient ditc'est qu'il ne bosse pas pour eux.
https://www.pfizer.com/news/announcements/p...research-claims

--------------------

+Quote Post
JCD
posté 05/02/2023 14:42
Message #27792

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Ta vidéo on dirait la caméra cachée d'un rdv gay ou t'as un type qui fait l'intéressant neokill@h.gif

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 14:45
Message #27793

Membre habitué
**

Membre no 3,338

Citation (JCD @ 05/02/2023 14:42) *
Ta vidéo on dirait la caméra cachée d'un rdv gay ou t'as un type qui fait l'intéressant neokill@h.gif

En fait c'est exactement ca. ph34r.gif C'est une date.

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/02/2023 14:48
Message #27794

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Gabadou @ 05/02/2023 14:39) *
Pfizer dement les recherches mentionnés par ce mec, mais ne dément pas qu'il ne travaille pour eux.
Si il n'était pas celui qu'il est présenté, tu te doutes bien que la premiere chose qu'ils auraient ditc'est qu'il ne bosse pas pour eux.
https://www.pfizer.com/news/announcements/p...research-claims

C’est possible qu’il travaille pour eux je doute juste que ce soit le directeur de la R&D à Pfizer qui doit être un des postes les plus convoités au monde.
Mais tu vois c’est exactement le problème avec l”information” que tu partages, c’est qu’absolument tout est invérifiable à dessein pour que tu puisses tirer les conclusions que Veritas veut que tu tires. C’est le noeud de la manipulation.

+Quote Post
johncoltrane
posté 05/02/2023 14:55
Message #27795

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (Zul @ 05/02/2023 14:24) *
C'est les mêmes, les partisans manipulent l'info suivant leur agenda, de quelques camps qu'il soit, trump a inventé la fake news, ses détracteurs ont inventé le fact checking.

Mais non sérieux, c'est pas la même chose d'avoir une ligne éditoriale qui sert une idéologie tout en gardant une éthique journalistique de vérification et inventer des infos. Après je suis d'accord que le premier cas peut aussi faire des dégâts si on ne fait pas l'effort de confronter un peu les point de vue. Surtout quand il y a un joyeux mélange de point de vue éditorialisés et de faits. Genre sur Cnews des fois la frontière semble ténue entre l'idéologie et la fake news mais ça reste moins de la merde que les sites purement complotistes je pense.

Je trouve ça effrayant en fait mais tellement symptomatique de l'époque où tout le monde fait passer ses ressentis avant les faits, où on ne veut lire que ce qu'on pense, où des algorithmes alimentent tout ça... On est pas loin du moment où on ne pourra plus faire société parce que chacun vivra dans sa propre réalité. C'est déjà le cas de ceux qui remettent en cause des élections au US ou au Brésil remarque.

Le débat sur Pfizer est claqué mais celui sur comment on s'informe et surtout comment on accepte que tous les trucs qu'on lit sur le net ne se valent pas est quand même un peu important.

+Quote Post
Picollo
posté 05/02/2023 14:58
Message #27796

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (Gabadou @ 05/02/2023 14:45) *

neokill@h.gif
Ok c'est juste le poppers qui parle alors.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 14:58
Message #27797

Membre habitué
**

Membre no 3,338

Citation (RegardZehef @ 05/02/2023 14:48) *
C’est possible qu’il travaille pour eux je doute juste que ce soit le directeur de la R&D à Pfizer qui doit être un des postes les plus convoités au monde.
Mais tu vois c’est exactement le problème avec l”information” que tu partages, c’est qu’absolument tout est invérifiable à dessein pour que tu puisses tirer les conclusions que Veritas veut que tu tires. C’est le noeud de la manipulation.

Ils l'auraient démentis aussi cela ne changes rien. "Mr X wasn't involved whatsoever in any of the fonction alleged by Project Veritas"

Sinon oui pour le reste tu as certainement raison. Mais si tout le monde dis juste que c'est de la merde sans aller vérifier, je trouve qu'il y a un ptit problème démocratique selon moi.

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 05/02/2023 15:06
Message #27798

This is not the Ashura you're looking for

Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Zul @ 05/02/2023 14:24) *
Je ne dis pas que c'est forcément bien car peu encadré mais de là à verser dans le complotisme... Bref chacun croit ce qu'il veut après tout.

C'est le souci avec l'industrie pharma : c'est la cible idéale pour les théories complotistes vu qu'il y a pas grand monde qui doute du fait qu'à la tête de ces labos il y a d'immondes fils de pute. Surtout qu'il y a eu par le passé des cas, bien avérés ceux-là et ayant parfois abouti à des condamnations, de malversations bien sales de la part de ces labos.
Entre les essais cliniques grandeur nature de Pfizer sur des populations africaines, les effets secondaires planqués sous le tapis pour certains médicaments (on a eu le Mediator chez nous qui était en plein dedans)... impossible de faire totalement confiance à ces gens et c'est bien sur ça que surfent les complotistes pour favoriser leurs propres mensonges.

+Quote Post
JCD
posté 05/02/2023 15:27
Message #27799

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Gabadou @ 05/02/2023 14:45) *

neokill@h.gif Sérieux ?
Je blaguais à moitié mais c'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit après quelques secondes de vidéos vu la façon dont le type s'exprime. Bon si c'est ça le contexte suffit à discréditer ce qu'il raconte je pense qu'on a tous dit de la merde à des nanas après quelques verres pour faire les malins ou se foutre de leurs gueules ph34r.gif

+Quote Post
Gabadou
posté 05/02/2023 15:30
Message #27800

Membre habitué
**

Membre no 3,338

Citation (JCD @ 05/02/2023 15:27) *
neokill@h.gif Sérieux ?
Je blaguais à moitié mais c'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit après quelques secondes de vidéos vu la façon dont le type s'exprime. Bon si c'est ça le contexte suffit à discréditer ce qu'il raconte je pense qu'on a tous dit de la merde à des nanas après quelques verres pour faire les malins ou se foutre de leurs gueules ph34r.gif

C'est un point de vue. A titre perso lors d'une date je raconte pas comment j'ai baisé mon contrôleur fiscale.

--------------------

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1388 1389 1390 1391 1392 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/07/2026 08:31