LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
10/02/2022 13:20
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,988 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
L'opinion anti vaccin a-t-elle joué un rôle dans le fait qu'on ait pas de version actualisée sur les nouvelles souches ? (le plus gros non sens dans cette histoire pur moi) Je pense que c’est un mix de plusieurs choses, la 3e dose très efficace sur les formes graves/décès, Omicron moins a même de provoquer des formes graves et qui présente une dynamique épidémique en décrue rapide partout, le coût d’une nouvelle campagne de vaccination. Sans parler d’opinion anti vaccin qui reste ultra minoritaire ça devient plus difficile de convaincre les gens de se faire vacciner à nouveau, pour des raisons que je trouve compréhensibles. Après le vaccin actualisé doit déjà être prêt, comme les vaccin ARNm était prêt quasi une fois le génome du virus séquencé, c’est l’avantage de la technologie, qui a déjà des applications incroyables dans d’autres domaines de la médecine d’ailleurs. |
|
|
|
10/02/2022 16:14
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
L'opinion anti vaccin a-t-elle joué un rôle dans le fait qu'on ait pas de version actualisée sur les nouvelles souches ? (le plus gros non sens dans cette histoire pur moi) Ou bien peut être que ça nécessiterait que Pfizer et Moderna - qui ont investi 0 pour développer ce vaccin mais le vendent 5 fois plus que ce qu'il coûte - se mettent à sortir des dollars pour en faire la recherche et que bof bof ? -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
10/02/2022 16:16
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Ou bien peut être que ça nécessiterait que Pfizer et Moderna - qui ont investi 0 pour développer ce vaccin mais le vendent 5 fois plus que ce qu'il coûte - se mettent à sortir des dollars pour en faire la recherche et que bof bof ? Ton groupe facebook est une mine d'or d'informations |
|
|
|
10/02/2022 16:19
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Ah ouais t'es un authentique spoutcheur de pfizer en fait
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
10/02/2022 16:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ou bien peut être que ça nécessiterait que Pfizer et Moderna - qui ont investi 0 pour développer ce vaccin mais le vendent 5 fois plus que ce qu'il coûte - se mettent à sortir des dollars pour en faire la recherche et que bof bof ? Je crois pas trop à cette hypothèse, pas comme seule explication en tout cas. Cette solution est absolument absente du débat public. Pas entendu les politiques ou les scientifiques ou même les journalistes en parler. D'autant qu'ils auraient sûrement pu gratter de l'argent public pour les faire. |
|
|
|
10/02/2022 16:32
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,171 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,682 Tribune : Non précisée |
Ah ouais t'es un authentique spoutcheur de pfizer en fait Et sinon, ça t'arrive de débattre sans mettre des pancartes aux gens ? Si il a envie de se faire vacciner, c'est son choix il faut respecter, toi t'es pas vacciné personne te casse les couilles ici, arrête de faire le gardien du temple et respecte le choix de chacun |
|
|
|
10/02/2022 16:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
L'opinion anti vaccin a-t-elle joué un rôle dans le fait qu'on ait pas de version actualisée sur les nouvelles souches ? (le plus gros non sens dans cette histoire pur moi) Le vaccin est produit en 3X8 dans les quelques sites de production de pfizer, le carnet de commandes reste bien rempli, et en plus l'efficacité vis à vis d'omicron reste correcte avec aucun concurrent sérieux. Quel intérêt pour Pfizer d'investir dans une nouvelle formule qui demanderait de nouveaux essais cliniques, un arrêt conséquent de la production en cours au profit de la nouvelle version (ça prend du temps de tout requalifier) ? |
|
|
|
10/02/2022 16:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,378 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Et sinon, ça t'arrive de débattre sans mettre des pancartes aux gens ? Si il a envie de se faire vacciner, c'est son choix il faut respecter, toi t'es pas vacciné personne te casse les couilles ici, arrête de faire le gardien du temple et respecte le choix de chacun Non bien sur, personne ne casse les couilles aux non-vacciné et leur choix est respecté... Et merde, je m'étais promis de ne plus poster sur ce topic qui symbolise tellement bien la démocratie actuelle française. |
|
|
|
10/02/2022 17:15
|
|
Et sinon, ça t'arrive de débattre sans mettre des pancartes aux gens ? Si il a envie de se faire vacciner, c'est son choix il faut respecter, toi t'es pas vacciné personne te casse les couilles ici, arrête de faire le gardien du temple et respecte le choix de chacun -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
10/02/2022 17:22
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,988 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/02/2022 17:29
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/02/2022 17:39
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Tu cherches aussi à nous sortir des théories du complot digne des meilleurs groupes Facebook antivax. C'est évident que si pfizer ne sort pas une mise à jour de son vaccin c'est qu'ils n'ont pas d'intérêts à le faire, principalement financièrement, mais aussi parce qu'omicron ne nécessite pas un vaccin à part entière vu sa dangerosité relative. |
|
|
|
10/02/2022 17:43
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,171 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,682 Tribune : Non précisée |
T'es incapable d'avoir une discussion normale sans être lourd avec les "muuselières". Remets-toi en question sérieux c'est pas possible d'être aussi con |
|
|
|
10/02/2022 17:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Le vaccin est produit en 3X8 dans les quelques sites de production de pfizer, le carnet de commandes reste bien rempli, et en plus l'efficacité vis à vis d'omicron reste correcte avec aucun concurrent sérieux. Quel intérêt pour Pfizer d'investir dans une nouvelle formule qui demanderait de nouveaux essais cliniques, un arrêt conséquent de la production en cours au profit de la nouvelle version (ça prend du temps de tout requalifier) ? C'est pas spécialement l'intérêt de pfizer que je recherche. Si les gros clients (en l'occurrence des gouvernements) avaient poussé pour en avoir, ils avaient quelques leviers. Après, et tu pourras peut-être m'éclairer, mais j'avais compris quun des intérêts de l'ARNm c'était aussi qu'on où ait adapter facilement des chaînes de production. Surtout dans le cas présent où c'est "juste" un "changement de recette" avec une grosse base commune. |
|
|
|
10/02/2022 18:31
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,927 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/02/2022 18:44
|
|
C'est pas spécialement l'intérêt de pfizer que je recherche. Si les gros clients (en l'occurrence des gouvernements) avaient poussé pour en avoir, ils avaient quelques leviers. Après, et tu pourras peut-être m'éclairer, mais j'avais compris quun des intérêts de l'ARNm c'était aussi qu'on où ait adapter facilement des chaînes de production. Surtout dans le cas présent où c'est "juste" un "changement de recette" avec une grosse base commune. Oui mais j'imagine que tu dois refaire tout le protocole de validation, ce qui est long et coûteux. Si on avait un variant plus virulent, ça vaudrait le coût, avec omicron beaucoup moins. T'es incapable d'avoir une discussion normale sans être lourd avec les "muuselières". Remets-toi en question sérieux c'est pas possible d'être aussi con Il pense au roi aussi, il ne peut pas tout faire... |
|
|
|
10/02/2022 18:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Après, et tu pourras peut-être m'éclairer, mais j'avais compris quun des intérêts de l'ARNm c'était aussi qu'on où ait adapter facilement des chaînes de production. Surtout dans le cas présent où c'est "juste" un "changement de recette" avec une grosse base commune. Oui c'est l'un des gros avantages d'avoir une formulation qu'on peut transposer à plein d'autres ARNm (et pas seulement covid), mais le "changement de recette" implique qu'il faut revalider chaque étape du procédé pour s'assurer que le changement n'a pas d'impact sur la qualité du produit. Il faut aussi relancer les études de stabilité pour s'assurer que le vaccin nouvelle formule ne se dégrade pas plus que l'ancien pour X raison, et surement lancer des nouvelles études cliniques qui seraient surement nettement allégées mais qui prennent plusieurs mois. Donc Pfizer n'a aucun intérêt pour le moment à sortir une V2 de leur vaccin, et leur situation de quasi monopole n'aide pas les autorités à les infléchir dessus |
|
|
|
11/02/2022 08:31
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Thimax et poa, merci pour votre combat et vos explications. |
|
|
|
11/02/2022 09:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,051 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Mais Voolool, on te dit que tu ne comprends rien....
Ce convoi de la liberté, j'ai l'impression que le ramassis de lie humaine est encore plus important que dans les GJ... -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
11/02/2022 09:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 185 Inscrit : 30/03/2010 Membre no 1,612 Tribune : Viré du stade |
Et sinon, ça t'arrive de débattre sans mettre des pancartes aux gens ? Si il a envie de se faire vacciner, c'est son choix il faut respecter, toi t'es pas vacciné personne te casse les couilles ici, arrête de faire le gardien du temple et respecte le choix de chacun oui oui bien-sur... c'est vrai qu'on n'a jamais lu ici de la part de Voolool le débile et son armée que les non vaccinés ( même jeunes) étaient des égoïstes et criminels. Pas loin de vouloir vacciner les arbres aussi. Pour se rassurer ça sort deux/trois vidéo de vieux non vacc complètement allumé. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 07:26 |