LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
14/01/2022 18:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Je poste pas tout le temps, je préfère essayer de murir la reflexion plutôt que lacher trois mots par ci par là, mais bien compris, pas plus de 5 phrases la prochaine fois. J'aurais déjà du comprendre la dernière fois qu'Equinoxe s'est cassé le cul à faire un pavé sur la comorbidité et le sport pour se manger un "ptdrr il a dit de faire du sport contre le covid". Idéalement 5 mots max stp |
|
|
|
14/01/2022 19:26
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,510 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
edit: peut-être une vieille video en fait. On appréciera tout de même le déhanché de BoJo. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
14/01/2022 19:41
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,016 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/01/2022 19:49
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,892 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Les votes solennels des lois se font avec décompte au bouton. En revanche l'acceptation ou non des amendements déposés qui peuvent composer la loi se fait à main levée. C'est simple de toute façon en général la majorité rejette quasiment tous les amendements donc ça va vite à voir à l'assemblée. Ils se sont fait niquer une ou deux fois à ce petit jeu ceci dit ces dernières années. Merci, oui j'ai le souvenir il y a quelques semaines ou ils voulaient continuer tres tard et sont pris un stop. Aussi dans Baron noir J'imagine qu'ils doivent faire genre ' c'est pas pour qu 'un depain au chocolat presse les boutons de ses voisins absents' mais je trouve ca tellement ridicule, on dirait l'election des delegues en 6eme Tu te rappelles pas cette masterclass de Ferrand ?
Avec le check news par soucis d'honnêteté Non j'avais pas vu ca merci, du coup il y a meme pas un compte rendu du nombre de votes pour et contre, je trouve ca hallucinant au XXIeme siecle -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
14/01/2022 20:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,086 Inscrit : 12/05/2021 Membre no 11,871 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/01/2022 20:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,477 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je pourrai pas contredire les chiffres, c'est vrai. Mais, ce qui m'embête avec l'usage des chiffres c'est que ça occulte une certaine complexité dans l'attitude des gens. Avant le covid, la plupart des gens avaient leur carnet de santé à jour et les anti-vax, qui pensaient que le vaccin donnait l'autisme ou autre, étaient moqués et ostracisés. Pourtant, avec la crise on a retrouvé un plus gros clivage avec des gens qui auparavant pensaient rationnellement. On peut trouver des gens qui sont vaccinés et qui sont pourtant contre le vaccin ou qui en ont rien à foutre, tout comme des gens qui ne sont pas vaccinés et qui sont pour. Il y a simplement plus de gens qui sont devenus cons ? Ils se sont mis à refuser que quatre et quatre fasse huit, quand on refuse de comprendre des statistiques c'est un certain niveau de déni quand même. C'est pour ça que j'ai fait le parallèle avec le gars dont t'avais parlé dans ton entreprise. Je pense pas que les gens soient devenus anti-science, je pense qu'ils sont devenus contre la science dans le projet social actuel. D'accord, tu peux dire que quelqu'un qui te dit "rien à foutre du lit d'hôpital j'ai rien à craindre", "oui mais les chiffres, tu sais qui hein", mais pourquoi il pense comme ça dans un premier temps ? Quand Maboune dit que ça a marché, c'est un succès par la coercition. Je pense pas que le covid sera la dernière crise, mais, si on la prend comme modèle pour la prochaine crise qui nous tombera dessus, c'est quoi le modèle du dialogue social ? Les gens ressortent grandis ou plus conscientieux envers leur prochain ou faudra retendre la carotte et le baton ad vitam æternam ? C'est pour ça que je pense que la disproportionnalité entre "tend ton bras vite" et "bon tu peux circuler maintenant" en l'espace de quatre semaine peut plus braquer qu'autre chose et de manière plus subversive. Après, c'est utopique d'imaginer un consensus de soixante millions de personnes et on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais je sais pas si vanter une coercition utile permet d'apprendre beaucoup de chose de cet événement. D'accord, je relirai ton post 100 fois avant de poster dorénavant. Désolé d'avoir dévié de la ligne de conduite. Je poste pas tout le temps, je préfère essayer de murir la reflexion plutôt que lacher trois mots par ci par là, mais bien compris, pas plus de 5 phrases la prochaine fois. J'aurais déjà du comprendre la dernière fois qu'Equinoxe s'est cassé le cul à faire un pavé sur la comorbidité et le sport pour se manger un "ptdrr il a dit de faire du sport contre le covid". J'ai l'impression que les gens sont pas spécialement anti-sciences, la preuve avec Raoult qui a eu beaucoup de suiveurs chez les antivax, mais qu'ils ont plutôt perdu foi en l'État et aux gens qui nous gouvernent. C'est une rébellion contre Macron avant tout, un peu dans la continuité du mouvement Gillets jaunes, et c'est dommage vu les conséquences désastreuses. Le pays était déjà divisé avant la crise du COVID, ça l'a juste encore plus exacerbé. |
|
|
|
14/01/2022 21:31
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,972 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pour apporter un peu de matière (ça fait peur) :
|
|
|
|
15/01/2022 09:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,138 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Bon, ça se confirme qu'Omicron c'est de l'eau.
|
|
|
|
15/01/2022 09:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/com...s-dinfection-au
Ça protège pas mal des infections quand même la triple dose.
|
|
|
|
15/01/2022 10:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,138 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/com...s-dinfection-au Ça protège pas mal des infections quand même la triple dose. ![]() Et dans 2 mois, le complet avec rappel deviendra complet sans rappel... On connaît. Heureusement, dans 2 mois, plus de Delta, que de l'Omicron inoffensif en circulation. Et encore, au rythme auquel il se diffuse, pas certain que ça circule encore beaucoup dans 2 mois. |
|
|
|
15/01/2022 11:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,034 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/com...s-dinfection-au Ça protège pas mal des infections quand même la triple dose. ![]() Par ailleurs, il apparaît que parmi les patients infectés ou hospitalisés, la part touchée par le variant Omicron est plus élevée chez les plus jeunes et chez les personnes vaccinées. Phrase pas claire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/01/2022 11:53
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
C’est très très clair
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
15/01/2022 12:02
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,700 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C’est très très clair Tout à fait, on ne peut plus clair. Citation Entre le 6 décembre 2021 et le 2 janvier 2022, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans ou plus représentent : - 19 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques Par ailleurs, il apparaît que parmi les patients infectés ou hospitalisés, la part touchée par le variant Omicron est plus élevée chez les plus jeunes et chez les personnes vaccinées. Phrase pas claire. La proportion de Omicron est plus importante chez ces populations. Ca semble logique vu que le vaccin protège bien mieux du Delta. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/01/2022 12:18
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,626 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Pour apporter un peu de matière (ça fait peur) :
Bien entendu que ça fait peur, et tout le monde s'en branle ou presque, on est le nez dans le guidon a compter les lits de réanimation et à analyser des courbes. Il y a encore les OG de plus de 45-50 ans qui sont encore dans le délire dévotion etc et qui vont revenir sur un repos etc pour te tenir le bordel, mais alors chez les plus jeunes tout le monde se casse. Et à raison. Ces fils de p.ute te regardent de travers parce que t'utilises trop de papier pour te sécher les mains mais te demander d'être seul pour 15 patients pas de probleme. Même pas 100 jours avant le premier tour, aucun candidat ou presque avec une vision de la santé et de l'hopîtal français dans 20 ans. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
15/01/2022 13:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,034 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
La proportion de Omicron est plus importante chez ces populations. Ca semble logique vu que le vaccin protège bien mieux du Delta. Tu veux dire (je donne n'importe quoi en chiffre pour poser l'idée) Vaccinés : 80% d'Omicron, 20% de Delta Non Vaccinés : 70% d'Omicron, 30% de Delta. Vu le reste de l'article et les autres chiffres, c'est logique, mais très mal écrit. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/01/2022 13:04
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,700 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu veux dire (je donne n'importe quoi en chiffre pour poser l'idée) Vaccinés : 80% d'Omicron, 20% de Delta Non Vaccinés : 70% d'Omicron, 30% de Delta. Vu le reste de l'article et les autres chiffres, c'est logique, mais très mal écrit. C’est comme ça que j’ai compris pour ma part mais oui la formulation est pas top. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/01/2022 13:17
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Bien entendu que ça fait peur, et tout le monde s'en branle ou presque, on est le nez dans le guidon a compter les lits de réanimation et à analyser des courbes. Il y a encore les OG de plus de 45-50 ans qui sont encore dans le délire dévotion etc et qui vont revenir sur un repos etc pour te tenir le bordel, mais alors chez les plus jeunes tout le monde se casse. Et à raison. Ces fils de p.ute te regardent de travers parce que t'utilises trop de papier pour te sécher les mains mais te demander d'être seul pour 15 patients pas de probleme. Même pas 100 jours avant le premier tour, aucun candidat ou presque avec une vision de la santé et de l'hopîtal français dans 20 ans. Programme Santé FI Citation Le système de santé français a longtemps été le meilleur au monde. Mais aujourd’hui, l’austérité et la marchandisation ont entamé sa dislocation. On ne compte plus les déserts médicaux, les heures d’attente aux urgences malgré le dévouement des personnels, les maladies chroniques à cause de nos modes de vie et les morts à cause d’épidémies que notre système de santé n’est plus en mesure d’affronter. En 20 ans, 100 000 lits ont été fermés dans les hôpitaux. La santé publique doit redevenir une exigence de premier ordre.
Mesure clé : Reconstruire le service public hospitalier et rembourser à 100% les soins de santé prescrits Concrètement : Revenir sur la tarification à l’acte et les suppressions de lits et de personnels Engager un plan pluriannuel de recrutement de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs Créer un pôle public du médicament pour faciliter l’égal accès aux traitements, protéger la recherche de la finance et supprimer l’influence des entreprises privées dans les activités médicales et hospitalières, notamment par l’arrêt de l’accès libre des visiteurs médicaux à l’hôpital public Combler les déserts médicaux, et créer un corps de médecins généralistes fonctionnaires rémunérés pendant leurs études afin de pallier l’insuffisance de médecins dans certaines zones -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/01/2022 13:48
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Et concretement?
|
|
|
|
15/01/2022 13:52
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,953 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/01/2022 13:57
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/07/2026 22:03 |