LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
12/01/2022 08:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,702 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
368000 cas (recensés...) en une journée Avec Omicron, je plains les habitants des pays qui continuent d'appliquer la politique 0 Covid intenable. Les chinetoks sont dans une belle merde non? Soutien C'est bientôt fini J'avais lu cet article payant posté par quelqu'un sur un RS https://www.bloomberg.com/opinion/articles/...-policy-rethink Aberrant, dans mes souvenirs : - Un membre d'équipage (de Cathay je crois) aurait déjeuner dans un restaurant en ne respectant pas le protocole (? je ne me rappelle plus du détail) et s'est avéré positif par la suite : cette personne est clouée au piloris publiquement, ainsi que la compagnie. - Des hauts fonctionnaires de HK ont fait une fête dans un restaurant malgré les restrictions, ils sont tous en quarantaine comme cas contacts - 35% de vaccinés chez les plus de 70 ans, leur système de santé n'est pas du tout adapté à une flambée de cas et une multiplication des hospitalisations. - Les gens ont plus peur de finir en quarantaine que du Covid lui même : ils ont des portables secondaires pour installer leur app de traçage, payent en liquide, etc... - Les mesures de quarantaine... selon la rumeur une petite de 4 ans aurait été placée en quarantaine sans ses parents, si c'est vrai - La population est dans une psychose totale. J'ai lu aussi que les équipage des compagnies aériennes locales sont dans une boucle : vol - isolement - vol, sans voir famille, sans vie sociale, sans pouvoir se dégourdir Oui, leur politique ne fonctionne pas, mais ils s'entêtent. C'était un vrai succès au début comparé à nos confinements et couvre feu, ce qui leur donnait énormément de marge pour s'organiser sans agir dans l'urgence , mais ils n'ont pas changé de braquet et ont cultivé un faux sentiment de sécurité notamment concernant la nécessité de se vacciner, faisant croire qu'on pouvait éviter les flambée épidémiques. Singapore de son côté qui n'est pas plus réputé pour sa souplesse a commencé à relacher un peu depuis plusieurs mois. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/01/2022 09:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Ils vont clairement aller se faire cuire le cul pour que je teste mes gamins parce qu’ils incapables d’aller chercher la population qui remplit les réas. Et d’ailleurs à moins de 40 ans et avec mes 3 doses il est hors de question que je me refasse tester également. Dans une population autant vaccinée et avec un virus aussi présent ça ne sert strictement à rien. Bah en cas de vague ,comme c’est le cas actuellement, ça permet de ne pas fermer les écoles, d’isolée ceux qui sont malades et positifs, de protéger les gens fragiles. Qu’ils en fassent trop ça c’est clair, un seul suffit. Là dessus je pense qu’on est tous d’accord C’est quoi le rapport avec les non vaccinés ? Vous êtes des gros égoïstes pour certains c’est hallucinant. Après ça ose parler sur les non vaccinés n’imp |
|
|
|
12/01/2022 09:15
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Bah en cas de vague ,comme c’est le cas actuellement, ça permet de ne pas fermer les écoles, d’isolée ceux qui sont malades et positifs, de protéger les gens fragiles. Qu’ils en fassent trop ça c’est clair, un seul suffit. Là dessus je pense qu’on est tous d’accord C’est quoi le rapport avec les non vaccinés ? Vous êtes des gros égoïstes pour certains c’est hallucinant. Après ça ose parler sur les non vaccinés n’imp Avec le décalage entre le moment où tu choppe le virus et où les tests sont capables de le détecter, c'est illusoire le truc détecter / isoler. Tout leur protocole c'est de la poudre de perlinpinpin. Et oui les non vaccinés qui font partie des personnes à risque sont de gros fils de pain au chocolats |
|
|
|
12/01/2022 09:31
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J'avais lu cet article payant posté par quelqu'un sur un RS https://www.bloomberg.com/opinion/articles/...-policy-rethink Aberrant, dans mes souvenirs : - Un membre d'équipage (de Cathay je crois) aurait déjeuner dans un restaurant en ne respectant pas le protocole (? je ne me rappelle plus du détail) et s'est avéré positif par la suite : cette personne est clouée au piloris publiquement, ainsi que la compagnie. - Des hauts fonctionnaires de HK ont fait une fête dans un restaurant malgré les restrictions, ils sont tous en quarantaine comme cas contacts - 35% de vaccinés chez les plus de 70 ans, leur système de santé n'est pas du tout adapté à une flambée de cas et une multiplication des hospitalisations. - Les gens ont plus peur de finir en quarantaine que du Covid lui même : ils ont des portables secondaires pour installer leur app de traçage, payent en liquide, etc... - Les mesures de quarantaine... selon la rumeur une petite de 4 ans aurait été placée en quarantaine sans ses parents, si c'est vrai - La population est dans une psychose totale. J'ai lu aussi que les équipage des compagnies aériennes locales sont dans une boucle : vol - isolement - vol, sans voir famille, sans vie sociale, sans pouvoir se dégourdir Oui, leur politique ne fonctionne pas, mais ils s'entêtent. C'était un vrai succès au début comparé à nos confinements et couvre feu, ce qui leur donnait énormément de marge pour s'organiser sans agir dans l'urgence , mais ils n'ont pas changé de braquet et ont cultivé un faux sentiment de sécurité notamment concernant la nécessité de se vacciner, faisant croire qu'on pouvait éviter les flambée épidémiques. Singapore de son côté qui n'est pas plus réputé pour sa souplesse a commencé à relacher un peu depuis plusieurs mois. Retour à l’envoyeur. M’étonnerait qu’ils puissent contrôler un tel R. Ils vont devoir déclarer 12 morts de plus. Chai mais une chine arrêtée ce n’est pas bon pour nous. |
|
|
|
12/01/2022 09:35
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,702 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Retour à l’envoyeur. M’étonnerait qu’ils puissent contrôler un tel R. Ils vont devoir déclarer 12 morts de plus. Chai mais une chine arrêtée ce n’est pas bon pour nous. Oublié de préciser, c'est à Hong-Kong, les Chinois ils vont jamais rien déclarer -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/01/2022 09:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,925 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/01/2022 10:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Bah en cas de vague ,comme c’est le cas actuellement, ça permet de ne pas fermer les écoles, d’isolée ceux qui sont malades et positifs, de protéger les gens fragiles. Qu’ils en fassent trop ça c’est clair, un seul suffit. Là dessus je pense qu’on est tous d’accord C’est quoi le rapport avec les non vaccinés ? Vous êtes des gros égoïstes pour certains c’est hallucinant. Après ça ose parler sur les non vaccinés n’imp C'est autant illusoire qu'inutile de vouloir isoler dans la situation actuelle (et encore plus avec les protocoles qui te font te tester trop tôt sans besoin de t'isoler) où le virus est partout donc autant arrêter ces tests inutiles et s'en foutre des populations sans risques infectées. Les autres, et c'est là qu'intervient le rapport avec les non vaccinés à risque, ce sont ceux qui encombrent l'hôpital et c'est l'unique cause de toutes les restrictions. Ces gens sont adultes et suffisamment informés pour avoir fait leur choix en connaissance de cause et j'en ai rien à branler d'être un éventuel vecteur faire ces fragiles. Au gouvernement de prendre ses responsabilités et de concentrer les efforts sur les vieux non vax encombrant l'hôpital. Les gens fragiles sont protégés par le vaccin et derrière s'ils flippent encore, qu'ils mettent les distanciations qu'ils veulent dans leurs vies en laissant les autres vivre comme bon leurs semble. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
12/01/2022 10:37
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,439 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
mail reçu hier soir, cas positif dans la classe de ma 2e
J'en ai vraiment plein le cul. Du coup je vais faire un autotest, mais je donne quoi à la pharmacie pour les avoir gratos ? j'ai juste reçu un mail de l"école disant que les enfants de la classe sont cas contact, je donne ce mail en pharmacie ? Je sens que pour trouver un putain d'autotest ça va être la galère. |
|
|
|
12/01/2022 10:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,151 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Normalement l'école te file une attestation pour avoir les tests. Après le mail ça marche surement aussi.
|
|
|
|
12/01/2022 10:55
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,923 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
La pharmacie principale à côté de chez a craqué, n'a plus de tests, et a décidé de ne plus faire de tests.
Faut dire que depuis avant Noël ça ressemblait plus à l'antenne locale de la CAF qu'à une pharmacie avec des files d'attentes non stop, mais là avec la rentrée et le groupe scolaire juste à côté fin du game Quand tu reçois 50 autotest par jour et que tu as toute une classe de 30 qui déboule à qui il faut faire un test antigénique et donner 2 autotests à chacun... Le protocole Blanquer est incroyable, les mecs s'en tapent. Mais à la rigueur qu'ils le disent qu'ils ont laissé filé plutôt que de faire récurer le nez aux gamins et surtout dans ce bordel indescriptible. |
|
|
|
12/01/2022 11:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
mail reçu hier soir, cas positif dans la classe de ma 2e J'en ai vraiment plein le cul. Du coup je vais faire un autotest, mais je donne quoi à la pharmacie pour les avoir gratos ? j'ai juste reçu un mail de l"école disant que les enfants de la classe sont cas contact, je donne ce mail en pharmacie ? Je sens que pour trouver un putain d'autotest ça va être la galère. Essaye de trouver dans les carrefour city, monop etc |
|
|
|
12/01/2022 11:08
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Le protocole Blanquer est incroyable, les mecs s'en tapent. Mais à la rigueur qu'ils le disent qu'ils ont laissé filé plutôt que de faire récurer le nez aux gamins et surtout dans ce bordel indescriptible. Oui mais bon on a découvert que bah malheureusement bah des enfants qui tombent malade ça existe, avant le COVID il n'y en avait pas dans les hôpitaux. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
12/01/2022 11:18
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Elle va être massive demain la grève des profs/instit, Blanquer et le gouvernement l'auront bien cherché.
|
|
|
|
12/01/2022 11:24
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,923 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Elle va être massive demain la grève des profs/instit, Blanquer et le gouvernement l'auront bien cherché. j'ai vu passer un photo sur twitter d'un prof dépité et en colère qui reçoit la rectrice d'académie qui vient en visite dans sa classe. Elle a un FFP2 sur le nez alors que les profs n'ont rien. Dans le genre foutage de gueule et cynisme cradingue, ça se pose bien quand même... |
|
|
|
12/01/2022 11:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,978 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
12/01/2022 11:29
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,439 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Normalement l'école te file une attestation pour avoir les tests. Après le mail ça marche surement aussi. Rien reçu à part le mail, je vais essayer avec ça . Essaye de trouver dans les carrefour city, monop etc Je pense pas qu'ils les filent gratos comme ce qui est prévu par le protocole |
|
|
|
12/01/2022 11:32
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
On fait pas grève contre le covid Blanquer est soit un idiot, soit un provocateur. J'opte pour la 2ème option très clairement. j'ai vu passer un photo sur twitter d'un prof dépité et en colère qui reçoit la rectrice d'académie qui vient en visite dans sa classe. Elle a un FFP2 sur le nez alors que les profs n'ont rien. Dans le genre foutage de gueule et cynisme cradingue, ça se pose bien quand même... Les profs n'ont même pas eu de masques chirurgicaux, je crois 2 slip Dim qui protègent que dalle et sont immettables. En effet c'est du grand cynisme. |
|
|
|
12/01/2022 11:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/01/2022 11:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/01/2022 11:54
|
|
En tout cas le pass vaccinal va être adopté en dépit du bon sens vu la vague épidémique actuelle.
Pour éviter la l'injection faites vous contaminer. Vous obtiendrez un passe vaccinal destiné à freiner la contamination. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 08:18 |