IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1316 1317 1318 1319 1320 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Kaelas
posté 08/01/2022 23:09
Message #26341

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (super-mario @ 08/01/2022 22:51) *
Bah oui mais c'est pas le cas et ça me tue de voir des profs accepter ça comme si c'était normal.

Pour le reste, envoyer son gosse en cours en sachant qu'il est positif désolé mais c'est être un enculé, quelque soit la pression au taf.

Et je ne parle même pas des collégiens/lycéens qui peuvent se garder tous seuls.

Certains méritent vraiment la précarisation de leur taff . 41148013dff4d0.gif

Sinon faut rejoindre l'UNSA perdir , une seule grève en 20ans, un dimanche aprem. A deux doigts de demander la nationalité chinoise smoke2.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ikki
posté 08/01/2022 23:31
Message #26342

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Je crois que c’est un sondage Cnews. J’espère que c’est de la merde. Ce pays est en train de perdre tout sens commun. C’est une folie la vitesse laquelle tout part en cacahuète.
Conseil de défense, contrôle social, passe vaccinale, et maintenant l’idée émerge de ne plus soigner les gens quoi…goût de pisse.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Maxinho
posté 08/01/2022 23:31
Message #26343

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420

Citation (super-mario @ 08/01/2022 22:51) *
Bah oui mais c'est pas le cas et ça me tue de voir des profs accepter ça comme si c'était normal.

Pour le reste, envoyer son gosse en cours en sachant qu'il est positif désolé mais c'est être un enculé, quelque soit la pression au taf.

Et je ne parle même pas des collégiens/lycéens qui peuvent se garder tous seuls.

Ca peut te tuer si tu veux, perso, je choisis mes combats.

En l'occurrence cette année, j'ai des 3e et des 4e, un bon nombre de gamins en total rupture pour qui je m'efforce tant bien que mal d'essayer de construire avec eux et les parents un projet d'orientation cohérent pour éviter qu'ils finissent sans que dalle à la fin de cette année ou de la prochaine.

Evidemment que l'école n'est pas une garderie mais c'est l'image qu'ont malheureusement beaucoup de gens tout comme une majorité de personnes pense qu'on ne branle rien et ça fait le jeu du ministère. Je considère (à tort peut-être) que ce n'est pas en faisant grève en ce moment qu'on va redorer cette image si tant est que ce soit encore possible et je crois bien plus au fait de me dépouiller au quotidien pour les 150 gosses que j'ai en charge afin d'en aider au maximum et de leur laisser à eux une bonne image de l'école.

Je suis dans ma 13è année, j'en ai fait des grèves et des manifs, je n'ai vu absolument aucune amélioration au contraire, notre métier se dégrade année après année alors à quoi bon faire grève? Blanquer s'en tape et c'est vraiment pas lui qu'on va emmerder.

+Quote Post
ikki
posté 08/01/2022 23:38
Message #26344

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Maxinho @ 08/01/2022 23:31) *
Ca peut te tuer si tu veux, perso, je choisis mes combats.

En l'occurrence cette année, j'ai des 3e et des 4e, un bon nombre de gamins en total rupture pour qui je m'efforce tant bien que mal d'essayer de construire avec eux et les parents un projet d'orientation cohérent pour éviter qu'ils finissent sans que dalle à la fin de cette année ou de la prochaine.

Evidemment que l'école n'est pas une garderie mais c'est l'image qu'ont malheureusement beaucoup de gens tout comme une majorité de personnes pense qu'on ne branle rien et ça fait le jeu du ministère. Je considère (à tort peut-être) que ce n'est pas en faisant grève en ce moment qu'on va redorer cette image si tant est que ce soit encore possible et je crois bien plus au fait de me dépouiller au quotidien pour les 150 gosses que j'ai en charge afin d'en aider au maximum et de leur laisser à eux une bonne image de l'école.

Je suis dans ma 13è année, j'en ai fait des grèves et des manifs, je n'ai vu absolument aucune amélioration au contraire, notre métier se dégrade année après année alors à quoi bon faire grève? Blanquer s'en tape et c'est vraiment pas lui qu'on va emmerder.

Je respecte ton choix. Et je comprends ta « résignation ». Mais tu sais il se passe des choses inattendues dans les périodes troubles comme ça. Parfois dans le bon sens, parfois non. Un mouvement cristallise quelque chose, on ne sait pas pourquoi celui-là et pas un autre. Ou alors pas celui-là mais le suivant…
Le pays déborde de tensions, elles peuvent se traduire de 1000 manières différentes, faut faire sa part là où on peut pour que ça finisse pas crade et dangereux.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Maxinho
posté 08/01/2022 23:44
Message #26345

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (ikki @ 08/01/2022 23:38) *
Je respecte ton choix. Et je comprends ta « résignation ». Mais tu sais il se passe des choses inattendues dans les périodes troubles comme ça. Parfois dans le bon sens, parfois non. Un mouvement cristallise quelque chose, on ne sait pas pourquoi celui-là et pas un autre. Ou alors pas celui-là mais le suivant…
Le pays déborde de tensions, elles peuvent se traduire de 1000 manières différentes, faut faire sa part là où on peut pour que ça finisse pas crade et dangereux.

J'ai en effet rejoint le camp des "résignés" car ça ne se mobilise plus de toute façon ou tout du moins pas ici dans la Bretagne rurale où j'enseigne et je suis prêt à parier que jeudi prochain, ce sera la même par ici. J'en ai parlé hier aux collègues en salle des profs après avoir eu l'appel par mail, zéro réaction, il n'y a aucun mouvement ici, tout le monde est résigné. C'est la triste réalité.

+Quote Post
amphisbaena
posté 08/01/2022 23:44
Message #26346

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (ikki @ 08/01/2022 23:31) *

Je crois que c’est un sondage Cnews. J’espère que c’est de la merde. Ce pays est en train de perdre tout sens commun. C’est une folie la vitesse laquelle tout part en cacahuète.
Conseil de défense, contrôle social, passe vaccinale, et maintenant l’idée émerge de ne plus soigner les gens quoi…goût de pisse.

Refuser le vaccin, c'est déjà refuser des soins.

C'est pas a la carte, la santé. Tu suis le protocole, ou tu demandes pas qu'on vienne te récupérer, en ayant fait le con le reste du temps.

Tu joues, si tu perds, tant pis pour toi, y a rien de plus égalitaire, justement. T'as eu ta chance comme les autres.

+Quote Post
super-mario
posté 08/01/2022 23:49
Message #26347

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Tu te rends compte que les deux ne sont pas incompatibles? (se battre pour ses élèves ET pour des conditions de travail décentes)

Citation (amphisbaena @ 08/01/2022 23:44) *

C'est pas a la carte, la santé. Tu suis le protocole, ou tu demandes pas qu'on vienne te récupérer, en ayant fait le con le reste du temps.

Tu joues, si tu perds, tant pis pour toi, y a rien de plus égalitaire, justement. T'as eu ta chance comme les autres.

Donc du coup, le fumeur qui choppe un cancer on ne le soigne pas non plus suivant cette logique.

+Quote Post
Maxinho
posté 08/01/2022 23:58
Message #26348

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (super-mario @ 08/01/2022 23:49) *
Tu te rends compte que les deux ne sont pas incompatibles? (se battre pour ses élèves ET pour des conditions de travail décentes)

Oui oui je m'en rends bien compte mais je me suis battu 12 ans, là j'ai abandonné cette forme de combat car je n'y crois plus, on se moque totalement de notre gueule en haut.

+Quote Post
Bab
posté 09/01/2022 00:00
Message #26349

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Toulouse
Membre no 489

vahid.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
ramutcho
posté 09/01/2022 00:06
Message #26350

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

N'importe quoi ou alors, qu'ils le rendent obligatoire ce vaccin et ça aura peut-être une justification légale. En l'etat, c'est pas le cas.

+Quote Post
B_s
posté 09/01/2022 02:12
Message #26351

✪Dieu Javier✪
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 178

Tu donnes fort la gerbes toi vahid.gif

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 09/01/2022 06:16
Message #26352

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

On est en pleine Américanisation de la société. Le chacun pour soi ultime. Le capitalisme à tout crin. La mort de toute forme de gauche même dans les idéologies d'une large majorité. Et d'ici 10 ans la mort du service public, santé et éducation sont en train d'être démantelés à vitesse grand V depuis quelques mois...
Va falloir s'y faire.

+Quote Post
witchfinder
posté 09/01/2022 07:11
Message #26353

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Sauf qu'aux USA le taux de prélèvements obligatoires est pas de 45%.
C'est pas du tout la fin de toute gauche mais le triomphe de la social-démocratie à la suédoise où l'Etat est partout et distribue les bonus/malus en fonction de ton degré d'adhésion au système.

Dans le sondage seuls les LFI semblent garder un peu de décence, sans doute pas pour les mêmes raisons que moi, mais tous les autres m'ont l'air de bons gros fdp qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Vous êtes mûrs pour le crédit social chinois.

+Quote Post
Parisian
posté 09/01/2022 07:12
Message #26354

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Étonné par EELV, le caniveau idéologique eux, il n’y a rien qui va neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zander
posté 09/01/2022 07:33
Message #26355

Débutant
*

Membre no 282

Pas certain que la même question sur les fumeurs arrive à un tel niveau d'égoïsme. Mais pas grand chose d'étonnant dans ces pourcentages.

+Quote Post
Parisian
posté 09/01/2022 07:39
Message #26356

Bobo

Membre no 39

Citation (Zander @ 09/01/2022 08:33) *
Pas certain que la même question sur les fumeurs arrive à un tel niveau d'égoïsme. Mais pas grand chose d'étonnant dans ces pourcentages.

Cela dit il y a une vraie dimension égoïste chez les antivax, ce genre de sondage quand les gens répondent c’est à eux qu’ils pensent, pas a ceux qui ne peuvent pas l’être. Faudrait pas faire passer ce sondage comme “êtes-vous pour payer l’hospitalisation d’innocentes victimes”. On est plus proche de “êtes vous d’accord pour payer pour soigner un mec qui conduisait bourré a 180km/h et se fout dans le bas côté” dans l’interprétation que beaucoup font du sondage a mon avis (ce qui ne fait pas du “non” une bonne réponse pour autant).

J’y vois aussi un côté “assume tes conneries après nous avoir fait chier tous les WE”

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Kaelas
posté 09/01/2022 08:33
Message #26357

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Parisian @ 09/01/2022 07:12) *
Étonné par EELV, le caniveau idéologique eux, il n’y a rien qui va neokill@h.gif

Tu es étonné de la cruauté de ceux qui refusent les sapins de Noël dans les villes ? mellow.gif

Citation (Zander @ 09/01/2022 07:33) *

L'addiction c'est une maladie, pas le refus de vaccination cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 09/01/2022 08:49
Message #26358

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Tu te rends compte que c'est complètement faux ?
C'est toujours le patient qui accepte ou non un traitement. Rien n'est jamais imposé. Après dans les faits vu le niveau technique des décisions et la confiance envers le corps médical ça change rien la plupart du temps, mais ça reste clé.

+Quote Post
Nikos B.
posté 09/01/2022 08:56
Message #26359

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Vous emballez pas les filles, le sondage c'est de la grosse grosse merde. Jamais croisé quelqu'un qui osait pretendre d'interdire les soins.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 09/01/2022 09:10
Message #26360

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 09/01/2022 08:56) *
Vous emballez pas les filles, le sondage c'est de la grosse grosse merde. Jamais croisé quelqu'un qui osait pretendre d'interdire les soins.

C’est même pas ça le sondage, c’est pas le refus de la prise en charge du malade mais le refus de la prise en charge de l’hospitalisation = les frais seraient pour sa gueule wink.gif

--------------------

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1316 1317 1318 1319 1320 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2026 15:33