LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
08/01/2022 10:46
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Et bien les enseignants veulent peut être être un peu protégés et sont un peu à bout (parce que depuis un an et demi on annonce des renforcements successifs de protocole sanitaire qui sont totalement bidons), qu.ils ne sont pas équipés décemment, qu.ils sont pris en tenaille entre un ministère qui annoncent des « trucs irréalistes au dernier moment « qui changent tout le temps et les familles, qu.ils se retrouvent en première ligne à devoir gérer la colère et la frustration des parents avec une hiérarchie qui se planque derrière les textes, l.opinion où sous son bureau, parce qu.on tente de les flatter en parlant de nécessité d.éducation alors qu.on les considère dans le fond comme les baby sitters les moins chers de France… ( et des feignants bien sûr) Bref, on en a gros… C’est vrai qu’il y a que les enseignants qui souffrent de la situation… Et puis au bout d’un moment il faut choisir sa revendication quoi. Un coup le protocole est trop lourd, le lendemain il est pas assez protecteur. Je ne nie pas que les mesures prises à l’arrache soient en effet de la grosse merde Mais en quoi priver les enfants d’un énième jour d’école sera la solution ? Surtout que ça va être une grève d’une journée à la con… A part les parents ça fait chier qui sérieux ? Édit : mon post n’a évidemment aucun sens si la grève est pas due aux mesures sanitaires |
|
|
|
08/01/2022 10:49
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Entre la réponse de Yo yo et la tienne maintenant je suis 100% convaincu qu'il est préférable de la vacciner A vrai dire je m’en branle c’est pas la santé de ma gosse qui est en jeu -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
08/01/2022 10:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 20/01/2017 Membre no 10,911 Tribune : Non précisée |
[quote name='parizien' date='08/01/2022 10:31' post='4246980']
Je comprends que vous en ayez gros, comme tout le monde en fait. Maintenant est-ce qu'en rajouter une couche c'est la solution ? Il faudrait penser aux enfants qui vont encore rater une journée d'école. https://www.francebleu.fr/amp/infos/educati...aire-1641552662 Ouais, ça c'est l'argument imparable .. avec on garde les cantines ouvertes parce que certains n'ont que ce repas chaud dans la journée ou parce qu'ils se font taper par leurs parents à la maison (problèmes qui existaient déjà avant le covid d'ailleurs et qui ne sont pas vraiment pris en charge). Arguments à très forte charge émotionnelle mais qui empêche toute discussion. La question me semble plutôt être : Comment faire pour limiter les contaminations dans les écoles? et la réponse ne devrait pas être :" le pas de test, pas cas - pas de cas, pas de covid - pas de covid, pas de covid " qui a lieu en ce moment. |
|
|
|
08/01/2022 11:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,477 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
La situation est bordélique pour beaucoup, dans beaucoup de corps de métiers. Et quand en plus tu rajoutes les grèves des uns et des autres, qui t'impactent, ça casse encore plus les couilles.
|
|
|
|
08/01/2022 11:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 20/01/2017 Membre no 10,911 Tribune : Non précisée |
C’est vrai qu’il y a que les enseignants qui souffrent de la situation… Et puis au bout d’un moment il faut choisir sa revendication quoi. Un coup le protocole est trop lourd, le lendemain il est pas assez protecteur. Je ne nie pas que les mesures prises à l’arrache soient en effet de la grosse merde Mais en quoi priver les enfants d’un énième jour d’école sera la solution ? Surtout que ça va être une grève d’une journée à la con… A part les parents ça fait chier qui sérieux ? Édit : mon post n’a évidemment aucun sens si la grève est pas due aux mesures sanitaires Les protocoles sont à la fois lourds et pas assez protecteurs. Le coup des tests J0, J+2 et J+4 avec déclaration sur l'honneur c'est clair que ça fait chier tout le monde (parents qui vont passer leur temps en pharmacie jusqu'au moment où ils en auront marre et feront des déclarations sur l'honneur bidons et les enseignants qui vont passer une très grand partie de leur temps d'enseignement à vérifier ces attestations avec des élèves qui rentrent et qui sortent de leur classe tout au long de la journée et tous les jours. Les parents pourraient aussi mettre la pression sur le gouvernement pour que des moyens soient investis dans l'Ecole (avec ou sans Covid). Parce que nous, on a l'habitude de se faire traiter comme de la merde par notre hiérarchie, mais là c'est aussi vous qu'on prend pour des cons en vous faisant croire que tout est sous contrôle à l'école, qu'on ne s'y contamine pas grâce aux protocoles, que décréter les écoles ouvertes suffit pour que l'enseignement soit dispensé... moi, je ne suis pas pour dresser les gens les uns contre les autres. |
|
|
|
08/01/2022 11:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,827 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas prof mais soutien. Quand va t'on arrêter de faire des métiers essentiels les variables d'ajustement au prétexte qu'ils sont justement indispensables ? C'est la même chose pour les personnels de santé, on voit où la culpabilisation des luttes a mené.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
08/01/2022 11:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,395 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/01/2022 11:59
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
On est sur que dans 5/10 jours les réa n'explosent pas ? On a enfin un peu de chiffres à exploiter.
Y a un plateau delta. Le cumul n’est pas un bon signe.
La croissance ralentit mais est toujours >> On propage omicron trop vite, mais aplatir la courbe c’est du nazisme donc bon. Le niveau zéro de la réflexion. C’est sur tous les sujets. Au lieu de s’en occuper on renvoie la balle sur un autre. Comme en politique. |
|
|
|
08/01/2022 12:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Alors perso, je ne ferai pas grève jeudi, je pense très clairement que ça ne sert à rien si ce n'est attiser encore plus la colère des parents.
Perso, j'en ai marre, les protocoles imbitables et inapplicables, le taff supplémentaire en permanence car j'essaie de faire au mieux pour faire suivre tous mes 4e/3e à distance quand ils ne sont pas là pour 1 jour ou 5 jours, je suis saoulé et épuisé mais pour moi, la grève n'est pas une bonne action dans le contexte actuel et quelques messages au dessus me confortent dans mon choix. De toute façon, le Ministère s'en tape complètement, faut arrêter de rêver, le service public d'éducation part en vrilles, ils le savent mais s'en branlent. Je n'attends plus rien, je donne le max pour les gosses et les parents, le reste, plus rien à battre, je me suis assez battu pour ne rien obtenir et même pire, pour voir mes conditions de travail se dégrader d'année en année. |
|
|
|
08/01/2022 12:35
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,055 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous pouvez me rappeler ou m'expliquer pourquoi médicalement on demande un test à J0 J2 J4 ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/01/2022 12:49
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
On a enfin un peu de chiffres à exploiter.
Y a un plateau delta. Le cumul n’est pas un bon signe.
La croissance ralentit mais est toujours >> On propage omicron trop vite, mais aplatir la courbe c’est du nazisme donc bon. C’est sur tous les sujets. Au lieu de s’en occuper on renvoie la balle sur un autre. Comme en politique. Oh oui un petit verre de Guillaume Roziard pour la route 🐔🐔🐔🐔🐔 -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
08/01/2022 13:04
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/01/2022 13:21
|
|
|
Vous pouvez me rappeler ou m'expliquer pourquoi médicalement on demande un test à J0 J2 J4 ? Il se déroule en moyenne 5 à 8 jours entre l’infection par le virus et la possibilité de le transmettre à un tiers, que l’on développe des symptômes ou non. Le risque de transmission est maximal à l’apparition de ces symptômes (lorsqu’on en a), mais il débute en moyenne 2 à 3 jours avant. Ce risque diminue ensuite progressivement à partir du 7e jour suivant l’apparition des symptômes. Il devient limité au-delà de 10 jours et esseptionnel après 14 jours ». source Inserm Médicalement ça semble limité. Protocolairement, ça semble démagogique. |
|
|
|
08/01/2022 13:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,171 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vous pouvez me rappeler ou m'expliquer pourquoi médicalement on demande un test à J0 J2 J4 ? Essayer de choper les cas contacts pendant la durée d'incubation. Savoir que l'enfant est "négatif" quand il vient a l'école même s'il finira par devenir positif par la suite. Ils auraient dû mettre j6 et j8 Mais concrètement inapplicable évidemment -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
08/01/2022 13:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,738 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Vous pouvez me rappeler ou m'expliquer pourquoi médicalement on demande un test à J0 J2 J4 ? c'est particulierrement stupide dans la mesure ou les tests ont de très grande chance de remonter systématiquement négatif à J0 et J+2 ( à moins que l'enfant ait été contaminé "avant" le dépisté positif ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
08/01/2022 13:35
|
|
|
c'est particulierrement stupide dans la mesure ou les tests ont de très grande chance de remonter systématiquement négatif à J0 et J+2 ( à moins que l'enfant ait été contaminé "avant" le dépisté positif ) et débile au carré vu que si un élève se révèle positif à J+4, et qu'il est revenu en classe puisque négatif à J0 et J+2, tous les autres devraient repartir à J0 depuis cette date ... et rebelote |
|
|
|
08/01/2022 13:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,803 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Et bien les enseignants veulent peut être être un peu protégés et sont un peu à bout (parce que depuis un an et demi on annonce des renforcements successifs de protocole sanitaire qui sont totalement bidons), qu.ils ne sont pas équipés décemment, qu.ils sont pris en tenaille entre un ministère qui annoncent des « trucs irréalistes au dernier moment « qui changent tout le temps et les familles, qu.ils se retrouvent en première ligne à devoir gérer la colère et la frustration des parents avec une hiérarchie qui se planque derrière les textes, l.opinion où sous son bureau, parce qu.on tente de les flatter en parlant de nécessité d.éducation alors qu.on les considère dans le fond comme les baby sitters les moins chers de France… ( et des feignants bien sûr) Bref, on en a gros… Comme tous , tu sais y a beaucoup de gens qui n'ont jamais arrêtés le taff depuis le début et qui jonglent aussi sans arrêt avec les nouveautés ... cette faculté a se mettre en marge Le niveau zéro de la réflexion. Il est visiblement identique de la part des enseignants -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
08/01/2022 13:54
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,990 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Et puis c'est pire dans d'autres pays
Il y a une époque on mourait dans la rue hein |
|
|
|
08/01/2022 13:58
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,055 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Essayer de choper les cas contacts pendant la durée d'incubation. Savoir que l'enfant est "négatif" quand il vient a l'école même s'il finira par devenir positif par la suite. Ils auraient dû mettre j6 et j8 Mais concrètement inapplicable évidemment Merci à tous pour vos réponses. Pas tout compris mais un gros mal de tête et mal à la gorge. En fait on sait même pas que l'enfant est négatif car il peut être positif j1 et j3 non ? Negatif il est censé être non contagieux même s'il incube ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/01/2022 14:08
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Le niveau zéro de la réflexion. Sacrée repartie y’a pas à dire Sans doute le level expert de l’argumentaire là Ce que je veux dire c’est que faire grève de façon corporatiste pour un mal dont souffre l’ensemble de la société est extrêmement malvenu. Et encore une fois il faudra m’expliquer qui sera le plus emmerdé par la cessation de leur activité pour UNE journée… Les parents ou le gouvernement ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 16:40 |