LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
05/01/2022 16:42
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Commentaire tout aussi inutile puisque je n'ai jamais dit ça.Tes chiffres, je ne les conteste pas, je dis qu'Omicron va bien plus vite que les capacités de vaccination 3ème dose et éclate la stratégie du tous vaccinés que je considère comme mauvaise pour Omicron. C'est une réalité, sinon on n'en serait pas à 300 000 cas recensés (combien en réalité?) / jour. A la base, le vaccin était d'abord ouvert aux plus fragiles puis aux autres populations si je me souviens bien. Pour Omicron, ils ont choisi d'ouvrir à tous le rappel (50M de gens pour une capacité max de vaccination inférieure à 1M)), même aux gamins, et de communiquer sur les non vaccinés. Résultat, je connais personnellement des vieux qui ont mis du temps et ont eu du mal à obtenir leur 3ème dose. Heureusement, il l'ont eue bien avant les vieux assis à côté de moi le 31 décembre pour ma dose de rappel. Il doit certainement rester un bon paquet de personnes à risques qui n'a pas pu faire son rappel. On verra combien d'entre eux finissent dans la charette vu le niveau de propagation du virus. C’est malheureusement pas si évident et oui la solution choisie est imparfaite, mais en limitant la vaccination a une certaine catégorie ta vaccination avance aussi moins vite. L’idéal aurait été un algorithme plus localisé selon les régions, qui aurait gardé les créneaux aux heures de bureau par exemple pour les vieux, d’autres pour les personnes à risque et qui se débloque si il est pas pris x heures avant… bref une usine a gaz que nos génies IT n’auraient sûrement pas pu mettre en place en si peu de temps -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 16:43
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,025 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Commentaire tout aussi inutile puisque je n'ai jamais dit ça.Tes chiffres, je ne les conteste pas, je dis qu'Omicron va bien plus vite que les capacités de vaccination 3ème dose et éclate la stratégie du tous vaccinés que je considère comme mauvaise pour Omicron. C'est une réalité, sinon on n'en serait pas à 300 000 cas / jour. A la base, le vaccin était d'abord ouvert aux plus fragiles puis aux autres populations si je me souviens bien. Pour Omicron, ils ont choisi d'ouvrir à tous, même au gamins, et de communiquer sur les non vaccinés. Résultat, je connais personnellement des vieux qui ont mis du temps et ont eu du mal à obtenir leur 3ème dose. Heureusement, il l'ont eue bien avant les vieux assis à côté de moi le 31 décembre pour ma dose de rappel. Il doit certainement rester un bon paquet de personnes à risques qui n'ont pas pu faire leur rappel. On verra combien d'entre eux finissent dans la charette vu le niveau de propagation du virus. Tu peux prendre du jour au lendemain en RP maintenant, c'est ce que j'ai fait. C'est de l'eau la demi dose moderna comparée à la dose de cheval initiale |
|
|
|
05/01/2022 16:43
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu peux prendre du jour au lendemain en RP maintenant, c'est ce que j'ai fait. C'est de l'eau la demi dose moderna comparée à la dose de cheval initiale Ha moi ça monte bien là, depuis ce matin. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/01/2022 17:00
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,025 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
05/01/2022 17:30
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
J'ai fait un cocktail, je l'ai mélangée avec celui de la grippe pour upgrade la 5G+ Bah c'est tranquille, ça marche pas La fibre dans les veines -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/01/2022 17:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,826 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Triste de voir le pays se déchirer entre vaccinés et non vaccinés. A l'image du topic.
J'espère qu'il y aura un amendement qui autorise le lynchage des chinetoks. Pour une société réconciliée et un meilleur vivre-ensemble. |
|
|
|
05/01/2022 17:54
|
|
Triste de voir le pays se déchirer entre vaccinés et non vaccinés. A l'image du topic. J'espère qu'il y aura un amendement qui autorise le lynchage des chinetoks. Pour une société réconciliée et un meilleur vivre-ensemble. C'est même plus vax-nonvax plusieurs sujets se mêlent, critique de la gestion et des réponses du gouv, problèmes avec les libertés publiques/individuelles, et aussi oui, se vacciner ou non. Et dans tous les "camps" y a des vax et des nonvax. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/01/2022 17:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,095 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
05/01/2022 18:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,173 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Triste de voir le pays se déchirer entre vaccinés et non vaccinés. A l'image du topic. J'espère qu'il y aura un amendement qui autorise le lynchage des chinetoks. Pour une société réconciliée et un meilleur vivre-ensemble. Faut pas faire le fragile, ça se déchire pas trop non plus ni dans la société ni là. Ça discute et c'est pas d'accord, avec les rs on n'est plus habitués a voir des avis divergents alors ça agresse certains. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/01/2022 18:12
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/01/2022 18:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Là je fais un rappel par semaine quitte à shooter un pti vieux pour avoir sa place si il faut
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 18:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ils sortent les gros moyens.
|
|
|
|
05/01/2022 18:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,826 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Faut pas faire le fragile, ça se déchire pas trop non plus ni dans la société ni là. Ça discute et c'est pas d'accord, avec les rs on n'est plus habitués a voir des avis divergents alors ça agresse certains. Je ne fais pas le fragile je rappelle juste au peuple que pendant qu'on cible les non vaccinés les vrais coupables reprennent des nouilles sautées |
|
|
|
05/01/2022 18:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Je ne fais pas le fragile je rappelle juste au peuple que pendant qu'on cible les non vaccinés les vrais coupables reprennent des nouilles sautées Et puis à plus de 300 K cas quotidiens, on a la certitude que le vaccin n’empêche ni la contamination ni la propagation. Il faudrait vraiment connaître le profil des non vax hospitalisés et en réa pour, s'ils ne sont quasi exclusivement que des vieux ou à risque préidentifiés non vax ou sans rappel, se concentrer sur eux plutôt que sur les jeunes qu'on a plus vaccinés il me semble par soucis de ralentissement de la propagation que pour leur santé. Et comme l'efficacité sur la propagation peut à mon sens assez légitimement être remise en cause ou au moins questionnée pas les données de contaminations quotidiennes, l'utilité de la vaccination des jeunes non à risque est peut-être à réétudier. PS : j'ai la flemme d'aller chercher des données et je mes des "SI" et j'aime bien remettre la pièce dans la machine. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
05/01/2022 18:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/01/2022 18:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
-------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
05/01/2022 18:56
|
|
Et puis à plus de 300 K cas quotidiens, on a la certitude que le vaccin n’empêche ni la contamination ni la propagation. Il faudrait vraiment connaître le profil des non vax hospitalisés et en réa pour, s'ils ne sont quasi exclusivement que des vieux ou à risque préidentifiés non vax ou sans rappel, se concentrer sur eux plutôt que sur les jeunes qu'on a plus vaccinés il me semble par soucis de ralentissement de la propagation que pour leur santé. Et comme l'efficacité sur la propagation peut à mon sens assez légitimement être remise en cause ou au moins questionnée pas les données de contaminations quotidiennes, l'utilité de la vaccination des jeunes non à risque est peut-être à réétudier. PS : j'ai la flemme d'aller chercher des données et je mes des "SI" et j'aime bien remettre la pièce dans la machine. Des SI avec des certitudes Citation "Parmi ceux qui ont reçu un schéma vaccinal initial avec Pfizer, l'efficacité du vaccin était d'environ 70 % après un rappel Pfizer, elle est tombée à 45% après 10 semaines, et est demeurée d'environ 70 à 75 % jusqu'à 9 semaines après un rappel Moderna". Vu que c'est Moderna qui est majoritairemet utilisé pour les rappels -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 18:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,656 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
Sinon 335k cas aujourd’hui
-------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
05/01/2022 19:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/01/2022 19:04
|
|
|
Des SI avec des certitudes Vu que c'est Moderna qui est majoritairemet utilisé pour les rappels La certitude c'est que les 335K ne sont pas que des non vax et ils doivent être même très majoritairement des vaccinés car sinon on serait au delà des 10% de la population non vaccinée qui serait détectée positive chaque jour et là le soucis serait vite réglé. Quant à l'efficacité des vaccins telle que décrite dans ce que tu quotes, concerne-t-elle le fait d'attraper la maladie ou de présenter des symptômes ? (vrai question sans arrière pensée) -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 00:54 |