IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1299 1300 1301 1302 1303 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
RegardZehef
posté 05/01/2022 15:26
Message #26001

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Kaelas @ 05/01/2022 16:15) *
Seul jocelyn beaumont pourra nous guider vers la réconciliation

laugh.gif le le trouvais bien silencieux mais en fait il est ban
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 05/01/2022 15:38
Message #26002

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (RegardZehef @ 05/01/2022 15:26) *
laugh.gif le le trouvais bien silencieux mais en fait il est ban

C'est pour le préserver. Dans son monde, la seconde vague n'a jamais existe

+Quote Post
Taupecake
posté 05/01/2022 15:41
Message #26003

Débutant
*

Inscrit : 12/05/2021
Membre no 11,871

Citation (Vince206plusHDI @ 05/01/2022 13:25) *
Bah dans ce que je lis il y a pas de respect juste un avis égoïste et égocentrique "moi je" veut mes libertés et je m'en carré des autres

Vous avez pas le monopole de la bienveillance les gars
Vous êtes une minorité (comparé à la population) à faire ça pour l'intérêt collectif ; la majorité des gens qui se sont fait vacciner et qui continuent à le faire, l'ont fait quand on leur a annoncé qu'ils pouvaient pas aller au restaurant, voyager ou faire du sport, avant ils s'en carraient de leur prochain.

Ca caricature trop l'opposition, certes y'a beaucoup trop d'anti vax complotistes qui t'annoncent l'antéchrist chaque dimanche avec le vaccin, d'antisémites etc. Mais, je fais pas de sports, je sors pas, je fête rien et je m'isole, je me vaccine pas et je fais en sorte d'accepter de sacrifier certaines libertés pour pouvoir suivre mon opinion. Donc le "moi je" bof.

La plupart des gens veulent le vaccin pas pour désengorger les hopitaux mais éviter de revenir à "la vie d'avant". Faut pas amalgamer les motivations.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/01/2022 15:47
Message #26004

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Taupecake @ 05/01/2022 15:41) *
Vous avez pas le monopole de la bienveillance les gars
Vous êtes une minorité (comparé à la population) à faire ça pour l'intérêt collectif ; la majorité des gens qui se sont fait vacciner et qui continuent à le faire, l'ont fait quand on leur a annoncé qu'ils pouvaient pas aller au restaurant, voyager ou faire du sport, avant ils s'en carraient de leur prochain.

Ca caricature trop l'opposition, certes y'a beaucoup trop d'anti vax complotistes qui t'annoncent l'antéchrist chaque dimanche avec le vaccin, d'antisémites etc. Mais, je fais pas de sports, je sors pas, je fête rien et je m'isole, je me vaccine pas et je fais en sorte d'accepter de sacrifier certaines libertés pour pouvoir suivre mon opinion. Donc le "moi je" bof.

La plupart des gens veulent le vaccin pas pour désengorger les hopitaux mais éviter de revenir à "la vie d'avant". Faut pas amalgamer les motivations.

C'est quoi ton opinion ? Tu n'es pas contre le vaccin mais contre le passe vaccinale ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
sukercop
posté 05/01/2022 15:48
Message #26005

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Mais, je fais pas de sports, je sors pas, je fête rien et je m'isole, je me vaccine pas et je fais en sorte d'accepter de sacrifier certaines libertés pour pouvoir suivre mon opinion. Donc le "moi je" bof.

clooney3.gif

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 15:50
Message #26006

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

blessure.gif laugh.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 05/01/2022 15:53
Message #26007

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (ikki @ 05/01/2022 15:03) *
C'est ton avis ou tu reprends juste la phrase de Macron?
Parce que c'est faux en fait.
Notre constitution ne prévoit qu'un seul devoir pour les citoyens : respecter la loi. Il n'existe pas d'autre devoir, pour ce que j'en ai compris, à part prendre les armes si t'es appelés sous les drapeaux et participer aux jurys d'assises.

Et si les autres présidents étaient des gars méprisants, ça n'excuse en rien Macron, multirécidiviste qui plus est.

C'est entièrement mon avis et c'est comme ça que je comprend notre système depuis les cours d'éducation civique en college /lycee. T'es gentil de me citer la constitution mais si protéger les autres, son prochain quitte à faire quelques sacrifices de son cote / ou juste faire son devoir civique en allant voter ne sont pas des devoirs, on peut abandonner tout espoir de vivre dans une société moderne !

"Bouh le vilain maçon multirécidiviste". neokill@h.gif

.

Hein ? Les gens veulent le vaccin pour éviter de revenir à la vie d'avant ? Genre on se vaccine pour rester confine et vous emmerder ? Perso je me vaccine pour les autres je vais au resto 2 fois l'an et le télétravail me gêne pas ... Toujours est il que si on coupe pas un maximum de transmission on va encore se retrouver avec des variants à la con

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Taupecake
posté 05/01/2022 15:53
Message #26008

Débutant
*

Inscrit : 12/05/2021
Membre no 11,871

Citation (sukercop @ 05/01/2022 15:48) *
clooney3.gif

C'est tout ce que tu retiens alors que je te dis que je m'auto confine ? Tu aurais préféré "je sors, je touche à tout ce qui bouge, je brise les règles et JE me vaccinerai pas smile.gif " peut être ?
C'est mon expérience, personnelle, je peux pas généraliser à tout les antivax.

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/01/2022 15:47) *
C'est quoi ton opinion ? Tu n'es pas contre le vaccin mais contre le passe vaccinale ?

Ouais
C'est purement philosophique/politique, je suis pas assez compétent pour parler d'autres choses.

Citation (Vince206plusHDI @ 05/01/2022 15:53) *
Hein ? Les gens veulent le vaccin pour éviter de revenir à la vie d'avant ? Genre on se vaccine pour rester confine et vous emmerder ? Perso je me vaccine pour les autres je vais au resto 2 fois l'an et le télétravail me gêne pas ... Toujours est il que si on coupe pas un maximum de transmission on va encore se retrouver avec des variants à la con

J'ai dit des bêtises, c'était l'inverse que je voulais dire.
Mais, je te dis ça parce que dans votre conversation j'ai vu une définition du fonctionnement de la démocratie comme "la minorité qui obéit à la majorité". Elle a une drôle de gueule la majorité.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 05/01/2022 15:55
Message #26009

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Mathieu @ 05/01/2022 15:18) *
le truc c'est que je ne vois pas comment ça peut lui être profitable mis à part le côté buzz qui pour le coup est incroyable. A part des sectés de base de la Macronie, je n'ai recensé aucune réaction positive à sa sortie (même si évidemment mon entourage n'est pas représentatif) qui a même plutôt un peu refroidi les soutiens modérés.

Bof, la Macronie est plus hypocrite dans sa démarche, ce qui la rend plus imbuvable et plus dangereuse. Les 3 que tu cites ne se sont jamais présentés comme le camp du bien de la nouvelle donne politique

Mais Macron non plus , il a toujours été clair qu'il allait mener une politique violente socialement , libérale et décomplexée dans le discours ça me fait marrer que certains fassent encore les choqués

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
sukercop
posté 05/01/2022 15:56
Message #26010

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Taupecake @ 05/01/2022 15:53) *
C'est tout ce que tu retiens alors que je te dis que je m'auto confine ?

Dans ces cas-là, tu t'exclus toi-même de la société, donc il y a quelque chose de contradictoire à vouloir pleinement rester "citoyen".

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 15:56
Message #26011

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Vince206plusHDI @ 05/01/2022 15:55) *
Mais Macron non plus , il a toujours été clair qu'il allait mener une politique violente socialement , libérale et décomplexée dans le discours ça me fait marrer que certains fassent encore les choqués

Et autoritaire ?

+Quote Post
Mathieu
posté 05/01/2022 16:02
Message #26012

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Il n'avait aucun programme donc difficile de faire moins clair et pas choqué du tout perso qu'un banquier d'affaire soit un énorme fils de pain au chocolat mais bon il s'est en partie (car l'affaire Fillon a fait la très grand majorité du taf) fait élire sur le côté dégagisme de l'ancienne politique dont il est factuellement une synthèse parfaite avec sa cour composée des plus opportunistes de chaque camp

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/01/2022 16:04
Message #26013

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Taupecake @ 05/01/2022 15:53) *
Ouais
C'est purement philosophique/politique, je suis pas assez compétent pour parler d'autres choses.

Okay après tu peux te vacciner et refuser derrière de te plier au passe sanitaire, là pour le coup ça serait vrai acte de résistance.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 05/01/2022 16:06
Message #26014

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/01/2022 16:04) *
Okay après tu peux te vacciner et refuser derrière de te plier au passe sanitaire, là pour le coup ça serait vrai acte de résistance.

S'isoler comme un "hermite" je trouve ça très cohérent et respectable pour le coup.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ramutcho
posté 05/01/2022 16:09
Message #26015

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Parisian @ 05/01/2022 14:42) *
Comme 99,9995% qui ont reçu le vaccin.

Et sais-t-on combien de ces 99,99% de jeunes en ont contaminé d’autres ?

Depuis tout a l’heure je lis : MOI, JE. Un vrai discours de boomer 68ard.

Mais même si ca a chute a 30% c’est énorme si ca s’ajoute a la protection contre les formes graves. A quel moment y a une truc qui marche pas quand vous faites vos maths mellow.gif

Reprend le passage que j’ai posté sur la diminution des contacts de 20% -> 50% d’hospitalisations en moins. C’est juste énorme, et si je dis pas de bêtises ca prenait évidemment en compte la troisième dose pour X% et sa protection contre les contaminations.

C’est en cumulant des mesures imparfaites que tu évites une possible hécatombe ou le confinement. Le gouvernement n’a aucun intérêt dans les deux configurations vu le coût économique et psychologique, donc il cherche a foutre le curseur a un niveau de propagation et d’hospitalisation qui lui semble acceptable vs le coût économique que chaque chose engendre. On peut ne pas être d’accord mais le gneugneutage permanent “c’est pas 100% donc c’est inutile” quel cancer

Commentaire tout aussi inutile puisque je n'ai jamais dit ça.Tes chiffres, je ne les conteste pas, je dis qu'Omicron va bien plus vite que les capacités de vaccination 3ème dose et éclate la stratégie du tous vaccinés que je considère comme mauvaise pour Omicron. C'est une réalité, sinon on n'en serait pas à 300 000 cas recensés (combien en réalité?) / jour.
A la base, le vaccin était d'abord ouvert aux plus fragiles puis aux autres populations si je me souviens bien. Pour Omicron, ils ont choisi d'ouvrir à tous le rappel (50M de gens pour une capacité max de vaccination inférieure à 1M)), même aux gamins, et de communiquer sur les non vaccinés.
Résultat, je connais personnellement des vieux qui ont mis du temps et ont eu du mal à obtenir leur 3ème dose. Heureusement, il l'ont eue bien avant les vieux assis à côté de moi le 31 décembre pour ma dose de rappel. Il doit certainement rester un bon paquet de personnes à risques qui n'a pas pu faire son rappel. On verra combien d'entre eux finissent dans la charette vu le niveau de propagation du virus.

+Quote Post
amphisbaena
posté 05/01/2022 16:10
Message #26016

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Mais tellement. Et là, à la fois il polarise le débat et ça lui fout la paix sur un tas d'autres choses.

Quant à l'autorité, Miles, c'est ce que la majorité du paysage politique et des électeurs réclame à longueur d'année... "rétablir l'autorité de l'état", on l'entend tout le temps. L'autorité, en cas de crise, c'est souvent derrière ça qu'un peuple se réfugie et je suis persuadé, personnellement, que ça ne fait pas de mal. C'est juste du leadership.

Après, y a Macron président et Macron candidat, là on est clairement du côté candidat, c'est une exercice d'équilibriste quand ils sont en poste.

Enfin, sur le terme "emmerder", c'est même pas de lui. Il fait rien que reprendre les traditions de la Vème république, c'est Pompidou qui l'a utilisé avant lui. Le mot est très choisi: comme il peut pas mettre l'obligation vaccinale, il va faire chier ceux qui veulent pas se plier. Ca se tient et c'est crédible, sur le fond.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/01/2022 16:14
Message #26017

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

mais si protéger les autres, son prochain quitte à faire quelques sacrifices de son cote ne sont pas des devoirs, on peut abandonner tout espoir de vivre dans une société moderne !

Ce sont des devoirs moraux, rien à voir avec la politique en l'occurrence.

+Quote Post
ikki
posté 05/01/2022 16:19
Message #26018

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

C'est entièrement mon avis et c'est comme ça que je comprend notre système depuis les cours d'éducation civique en college /lycee. T'es gentil de me citer la constitution mais si protéger les autres, son prochain quitte à faire quelques sacrifices de son cote / ou juste faire son devoir civique en allant voter ne sont pas des devoirs, on peut abandonner tout espoir de vivre dans une société moderne !

"Bouh le vilain maçon multirécidiviste". neokill@h.gif

Ce que tu décris ce sont des devoirs d'ordre moraux. C'est pas du droit. Et chacun aura son propre curseur moral. C'est pas le rôle d'un président que de d'édicter une morale commune. Pour qu'un devoir existe en droit et devienne une obligation, il doit être traduit dans une loi. Le seul truc commun aux citoyens c'est le droit, pas la morale. C'est juste primordial pour vivre ensemble justement.
Et aucun droit n'est conditionné au respect de certains devoir. Même quand tu ne respecte pas la loi, tu as droit à un procès par exemple.

Je suis désolé de le dire comme ça mais in fine ton avis sur le sujet compte pas. Pas plus que le mien. C'est la République qui est ainsi et c'est tout.
C'est l'histoire de notre République qui commence bien avant la révolution de 89, qui travaille dans le sens du citoyen comme ayant des droits parce qu'être humain. La déclaration elle est des "droits de l'homme". Pas des "droits et devoirs de l'homme".
Et construire le droit de cette manière c'est un outil de protection des êtres humains face à l'arbitraire, face à l’autoritaire. C'est à ça que sert le droit inconditionnel des citoyens. C'est ça une société moderne.

ça godwin un peu mais un gars qui disait que les français avaient autant de devoirs que de droits, c'était Petain quoi. Là c'est upgrade. Des devoirs avant des droits...

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
witchfinder
posté 05/01/2022 16:21
Message #26019

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Gabadou @ 05/01/2022 14:38) *

Oui, ça veut dire qu'une loi française ne doit pas être contraire aux normes européennes, mais ça n'a aucune incidence sur le contrôle de constitutionnalité car le conseil constitutionnel n'est là que pour contrôler la conformité d'une loi française avec la constitution et non pour dire "elle est contraire à la constitution mais conforme aux normes européennes donc c'est bon".

+Quote Post
mest
posté 05/01/2022 16:26
Message #26020

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (sir edwards @ 05/01/2022 14:30) *
Je troll car je ne vais pas dans le sens du forum haha
c'est vrai que de parler "d'ennemi de la nation" ou "crime" ce n'est pas du troll. vous êtes baisés. du même niveau que les anti vacc pur et dur.

J'ai 30 ans, je n'ai juste pas envie de me vacciner alors que je viens d'avoir le covid ( anti-corps en béton d'apès la séro , mieux que le vaccin triple booster). surtout avec l'arrivée de d'Omicron je comprends encore moins le pass vaccinal.

bref bonne fin de journée

C'est surtout que t'as un raisonnement auto-centré, de mec qui ne pense qu'à sa gueule. T'es jeune et en bonne santé donc tu ne risques rien ? Tant mieux pour toi. On va espérer que rien ne viendra contredire ce postulat.

Pour le reste, les conneries de passe sanitaire ou vaccinal ça existe pour pousser les gens à se faire vacciner. Du coup on peut en déduire qu'en exerçant ta liberté, tu contrains celle des autres qui sont obligés de prouver qu'ils sont vaccinés.

Bref, le bon sens se fait malheureusement rare dans notre société d'égo-centriques.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1299 1300 1301 1302 1303 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 00:54