IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1294 1295 1296 1297 1298 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté 05/01/2022 11:55
Message #25901

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (NumeroStar @ 05/01/2022 11:50) *
A part être traité de connard à part oui il a été respecté.

neokill@h.gif neokill@h.gif T'as rien compris

Sahara est antivax et il citait "la pensée générale en france et sur le forum" comme toi aphasie ou d'autre.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
ramutcho
posté 05/01/2022 11:56
Message #25902

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Citation (Raptor39 @ 05/01/2022 11:53) *
je vous en dirais plus plus tard, mais mon collègue sa fille a eu le covid juste avant qu'il soit malade
et pour ma famille, l'infirmière a confirmé que le covid pouvait donné ce symptôme, qu'elle en voyait beaucoup

neokill@h.gif
Nouveau symptôme codvid repéré fin décembre - début janvier : la chiasse implosion du tibia.gif

+Quote Post
mest
posté 05/01/2022 11:57
Message #25903

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Comanchero @ 05/01/2022 11:46) *
Il remet en cause aussi la véracité de l'occupation ultra majoritaire des lits de rea par les non vaccinés dans son dernier message.

mais bon...

C'est ce que je dis plus haut : le vrai problème de la situation actuelle, c'est que c'est devenu un sujet uniquement politique, et que chacun ne prend en compte que ce qui l'intéresse, même si ça n'a aucun sens.

Par exemple dire que le vaccin est un échec parce qu'il y a 300 000 contaminations par jour, c'est se baser sur un chiffre réel mais en étant totalement hors sujet (le vaccin n'empêche pas les contaminations mais les formes graves).

Dans les anti-vax (on va laisser certains non-vaccinés de côté, car il y en a qui le sont pour de bonnes raisons) sont majoritairements des anti-système et/ou des anti-Macron. Ou des gens qui se croient plus forts que le virus.
Moi je le répète, je me serais fait vacciner sous n'importe quelle présidence, que ça soit Mélenchon, Zemmour, Hidalgo, Le Pen ou Pécresse. Le bon sens nous fait tellement défaut dans cette société des RS...

+Quote Post
NumeroStar
posté 05/01/2022 11:57
Message #25904

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (Nikos B. @ 05/01/2022 11:55) *
neokill@h.gif neokill@h.gif T'as rien compris

Sahara est antivax et il citait "la pensée générale en france et sur le forum" comme toi aphasie ou d'autre.

J'ai effectivement confondu avec Sahara, dont acte. Les gens qui sortent un temps soit peu de la doxa vacciniste sont tellement vilipendés/caricaturés que j'ai confondu.

--------------------
.

+Quote Post
Parisian
posté 05/01/2022 12:00
Message #25905

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (witchfinder @ 05/01/2022 11:54) *
Et sinon, Véran, le Dr Véran, qui répond à Mélenchon en lui opposant son parcours vaccinal alors que ça relève du secret médical (et peu importe que l'intéressé en ait ou pas déjà lui-même fait état).

Véran est pas le médecin personnel de Mélenchon, mais qu'un toubib s'abaisse à ce genre d'argumentation c'est tellement pitoyable.

J’aime pas Veran, mais vu que Mélenchon a fait lui même ces déclarations sur son parcours vaccinale, ce n’est plus un secret médical

https://www.liberation.fr/politique/jean-lu...HNVQ3Y2CT6B3R4/

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Comanchero
posté 05/01/2022 12:00
Message #25906

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (NumeroStar @ 05/01/2022 11:57) *
J'ai effectivement confondu avec Sahara, dont acte. Les gens qui sortent un temps soit peu de la doxa vacciniste sont tellement vilipendés/caricaturés que j'ai confondu.

Ah la fameuse "DOXA". popcorn.gif

+Quote Post
sukercop
posté 05/01/2022 12:03
Message #25907

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (mest @ 05/01/2022 11:57) *
Le bon sens

Ou alors l'avis de ton médecin, dans le doute tu lui demandes et comme tu es rationnel, tu fais ce que ton médecin te dit de faire sur un sujet qu'il maîtrise à priori mieux que toi ou en tout cas mieux que tes sources twitter.

+Quote Post
NumeroStar
posté 05/01/2022 12:05
Message #25908

Pilier du forum

Membre no 595

Citation (Comanchero @ 05/01/2022 12:00) *
Ah la fameuse "DOXA". popcorn.gif

Doxa : "Ensemble des opinions reçues sans discussion, comme évidentes, dans une civilisation donnée". Parfois j'ai l'impression que ça peut s'appliquer sur le sujet.

--------------------
.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/01/2022 12:07
Message #25909

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Parisian @ 05/01/2022 09:46) *
Si ton modèle est pas bon, c’est pas pendant la crise que tu vas l’améliorer dans le fond non plus, c’est après crise car celle-ci auras mis en lumière certaines choses (j’ai un doute que ce soit fait cela dit). En revanche une fois que la crise tape, tu dois la gérer dans l’urgence avec ce que ça comporte d’erreurs ou de choix par défaut.

Notre modèle c'est une certaine idée de la liberté et de la démocratie.
Je demande pas de le changer pendant u'e crise (au contraire moi j'y crois même en période difficile), par contre si tu torche avec pendant une crise t'acte que t'y crois pas et faut pas s'étonner de déclencher des violences.

Et oui c'est compliqué, oui c'est l'urgence, mais mentir c'est pas acceptable, gouverner sans l'assemblée c'est pas acceptable, le silence des garde fou comme le conseil constitutionnel donne pas confiance en leur utilité. Et des phrases comme "j'ai envie de [...] donc la stratégie c'est [...]" c'est intolérable dans une démocratie.

Citation (Nikos B. @ 05/01/2022 09:55) *
On a affaire à un problème qui était absolument pas anticipable. L'accès illimité à l'information vraie et fausse, rends les décisions encore plus dures à prendre.
Prendre une décision, s'y tenir, voir qu'il y a des résultats et insister jusqu'au bout, c'est simpliste, mais faute d'autre chose c'est compréhensible.

Pour moi le modèle est peut être pas bon, mais c'est le modèle. Sachant que tu as déjà une radicalisation d'une partie de la société depuis 3 ans avec les gilets jaunes. L'opposition systématique est déjà au top, et même avant les crises.

Pourquoi les gilets jaunes, arrivent après 1 an de Macron, ça doit être lié, et peut être aussi aux réseaux sociaux qui te montre que tu as une vie de merde comparé aux autres et montent en épingle les avis les plus cons parce qu'ils les regroupent.

Le modèle ils l'ont pas suivi. Tu prends une décision et tu t'y tiens, oui c'est logique. Tout comme ne pas attendre une gestion parfaite sur un truc imprévisible.
Mais les décisions doivent être prises par les organes démocratiques, en toute transparence (tout le temps, c'est pas optionnel) et avec des objectifs clairs et des conditions de sortie pour les mesures exceptionnelles.

+Quote Post
voolool
Message #25910

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

En tout cas on passe le test endémique et c’est la seule chose qui compte. smoke2.gif

+Quote Post
Kaelas
Message #25911

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (NumeroStar @ 05/01/2022 11:57) *

CQFD

+Quote Post
voolool
posté 05/01/2022 12:09
Message #25912

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (NumeroStar @ 05/01/2022 12:05) *
Doxa : "Ensemble des opinions reçues sans discussion, comme évidentes, dans une civilisation donnée". Parfois j'ai l'impression que ça peut s'appliquer sur le sujet.

Le problème c’est de transformer le factuel en opinion déjà.
Et ça vise principalement le gouvernement qui a bien fait sa soupe dessus.

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 12:11
Message #25913

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (witchfinder @ 05/01/2022 11:54) *
Et sinon, Véran, le Dr Véran, qui répond à Mélenchon en lui opposant son parcours vaccinal alors que ça relève du secret médical (et peu importe que l'intéressé en ait ou pas déjà lui-même fait état).

Véran est pas le médecin personnel de Mélenchon, mais qu'un toubib s'abaisse à ce genre d'argumentation c'est tellement pitoyable.

Fdp de compétition implosion du tibia.gif

+Quote Post
voolool
posté 05/01/2022 12:12
Message #25914

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Alain Miamdelin @ 05/01/2022 12:07) *
Notre modèle c'est une certaine idée de la liberté et de la démocratie.
Je demande pas de le changer pendant u'e crise (au contraire moi j'y crois même en période difficile), par contre si tu torche avec pendant une crise t'acte que t'y crois pas et faut pas s'étonner de déclencher des violences.

Et oui c'est compliqué, oui c'est l'urgence, mais mentir c'est pas acceptable, gouverner sans l'assemblée c'est pas acceptable, le silence des garde fou comme le conseil constitutionnel donne pas confiance en leur utilité. Et des phrases comme "j'ai envie de [...] donc la stratégie c'est [...]" c'est intolérable dans une démocratie.

Le modèle ils l'ont pas suivi. Tu prends une décision et tu t'y tiens, oui c'est logique. Tout comme ne pas attendre une gestion parfaite sur un truc imprévisible.
Mais les décisions doivent être prises par les organes démocratiques, en toute transparence (tout le temps, c'est pas optionnel) et avec des objectifs clairs et des conditions de sortie pour les mesures exceptionnelles.

Ton électorat défenseur de liberté c’est un électorat d’extrêmes à tendance trumpienne. Et on retrouve une partie de leur narratif chez des gens lambdas. Les autres chient dans la soupe, mais on a une forte frange de la population qui a déconnecté.

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 12:15
Message #25915

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (mest @ 05/01/2022 11:57) *
C'est ce que je dis plus haut : le vrai problème de la situation actuelle, c'est que c'est devenu un sujet uniquement politique, et que chacun ne prend en compte que ce qui l'intéresse, même si ça n'a aucun sens.

Par exemple dire que le vaccin est un échec parce qu'il y a 300 000 contaminations par jour, c'est se baser sur un chiffre réel mais en étant totalement hors sujet (le vaccin n'empêche pas les contaminations mais les formes graves).

Dans les anti-vax (on va laisser certains non-vaccinés de côté, car il y en a qui le sont pour de bonnes raisons) sont majoritairements des anti-système et/ou des anti-Macron. Ou des gens qui se croient plus forts que le virus.
Moi je le répète, je me serais fait vacciner sous n'importe quelle présidence, que ça soit Mélenchon, Zemmour, Hidalgo, Le Pen ou Pécresse. Le bon sens nous fait tellement défaut dans cette société des RS...

Au Sputnik ou sinovac sous certains donc ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/01/2022 12:18
Message #25916

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (voolool @ 05/01/2022 12:12) *
Ton électorat défenseur de liberté c’est un électorat d’extrêmes à tendance trumpienne. Et on retrouve une partie de leur narratif chez des gens lambdas. Les autres chient dans la soupe, mais on a une forte frange de la population qui a déconnecté.

Non ça c'est des gens qui veulent que tout se passe comme ILS veulent.

Façon Texas. "le gouvernement ne s'occupe pas des affaires privées (économiques) par contre on interdit l'avortement, les gays, etc.".

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/01/2022 12:20
Message #25917

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (NumeroStar @ 05/01/2022 12:05) *

La science n’est pas une opinion. A mon avis tu prends le problème par le mauvais bout, présente nous donnees/études contradictoires et on peut en discuter et changer d’avis.
Attitude que tu ne verras jamais en face, ou on a eu le droit aux “oui mais les chiffres sont bidon j’y crois pas.”

+Quote Post
NumeroStar
posté 05/01/2022 12:24
Message #25918

Pilier du forum

Membre no 595

Citation (witchfinder @ 05/01/2022 09:55) *
Une crise de deux ans c'est long.

Je suis surpris que dans une société où la moindre pseudo atteinte aux droits d'une minorité de merde donne lieu à des déferlements de revendications sjw on nous dise qu'on a même pas le droit de discuter des enjeux de libertés publiques qui sont posés par des mesures qui s'appliquent à toute la population.

La démission du conseil d'état et du conseil constitutionnel qui émettent même plus de réserves me rend assez soucieux pour l'avenir. Constater que le degré d'exercice des libertés publiques est indexé au taux de remplissage des services de réa est juste insupportable.
Le gouvernement a parfaitement géré son affaire: il a tapé comme un sourd au début en confinant les gens dans un cercle d'1 km et maintenant la population est prête à tout accepter pour simplement pas revivre cet enfer.

Très belle intervention qui rejoint un propos d'un professeur de droit. En gros il dénonce l'état de droit (juges, conseils d'Etat) qui s'est couché récemment afin de valider le passe vaccinal, le Conseil constitutionnel qui se prononcera en faveur de ce projet de loi. Selon lui tout est réuni d'un point de vue du système juridique pour une censure. Le respect des lois au dessus des hommes se transforme en Macron au dessus des lois, au dessus des principes fondamentaux constitutionnel (garanti notamment par des traités de la CEDH). Notre liberté de conscience, voire notre choix individuel sont criminalisés. Une forme de déchéance de citoyenneté.

--------------------
.

+Quote Post
Ulukai
posté 05/01/2022 12:34
Message #25919

Débutant
*

Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 05/01/2022 11:52) *
Moi quand j'ai eu le covid j'ai fumé la chiche avec d'autres personnes
Personne n'a été contaminé et j'étais asymptomatique

Hope this helps

Mon père a eu le covid et il est pas passé loin. Mon beau-père en est mort.

Hope this helps.

+Quote Post
Zul
posté 05/01/2022 12:44
Message #25920

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (witchfinder @ 05/01/2022 09:55) *
Une crise de deux ans c'est long.

Je suis surpris que dans une société où la moindre pseudo atteinte aux droits d'une minorité de merde donne lieu à des déferlements de revendications sjw on nous dise qu'on a même pas le droit de discuter des enjeux de libertés publiques qui sont posés par des mesures qui s'appliquent à toute la population.

La démission du conseil d'état et du conseil constitutionnel qui émettent même plus de réserves me rend assez soucieux pour l'avenir. Constater que le degré d'exercice des libertés publiques est indexé au taux de remplissage des services de réa est juste insupportable.
Le gouvernement a parfaitement géré son affaire: il a tapé comme un sourd au début en confinant les gens dans un cercle d'1 km et maintenant la population est prête à tout accepter pour simplement pas revivre cet enfer.

C'est pas très "citoyen" ce genre de réflexion.

Qu'il emmerde les non vaccinés c'est maladroit de le dire comme ça mais à la rigueur c'est plus ou moins la stratégie actuelle, qu'il parle de non-citoyenneté en parallèle d'irresponsabilité, on bascule dans l'inconnu et là y'a un gros problème, parce que dieu sait où il met le curseur la prochaine fois.

Il n'est plus président, il est candidat c'est assez clair et c'est assez décevant (dans le contexte actuel) pour rester poli.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1294 1295 1296 1297 1298 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 04:32