IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1292 1293 1294 1295 1296 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Aphasie
posté 05/01/2022 10:11
Message #25861

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 05/01/2022 00:21) *
Vous avez choisi le camp du bien, il faut aller au bout de la démarche

+1

Je passe plus qu'en coup de vent ici, mais je vois pas pourquoi ça s'offusque, le topic est juste dans une folie collective de haine contre les non-vax depuis des semaines, le tout dans une atmosphère médiatique de fdp totalement validée. Macron ne fait qu'apporter un propos cohérent au grotesque de la bouc-émissiarisation des "ennemis de la nation" (bordel...).

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/01/2022 10:31
Message #25862

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Aphasie @ 05/01/2022 10:11) *
+1

Je passe plus qu'en coup de vent ici, mais je vois pas pourquoi ça s'offusque, le topic est juste dans une folie collective de haine contre les non-vax depuis des semaines, le tout dans une atmosphère médiatique de fdp totalement validée. Macron ne fait qu'apporter un propos cohérent au grotesque de la bouc-émissiarisation des "ennemis de la nation" (bordel...).

Woke

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 05/01/2022 10:33
Message #25863

Bobo

Membre no 39

Citation (Aphasie @ 05/01/2022 11:11) *
+1

Faut arrêter le camouflage, je pense que personne ici ne critique la femme d’ikki de ne pas être vaccinée.

Les “non-vax qui ne sont pas antivax” et qui “posent juste des questions” sont des personnes qui balancent:
- le vaccin sert a rien
- vous etes des moutons
- on en est au même point malgré les promesses
- nazisme

Évidemment qu’ils vont cristalliser des critiques. Ceux qui posent des questions légitimes au calme comme Witch ou Miam ne se prennent pas de volée de bois vert.

Ramener la connerie de Macron sur sa déclaration pour essayer de l’opposer a celle des antivax comme si il devait y avoir un monopole de la connerie, c’est juste malhonnête.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
la roumaine
posté 05/01/2022 10:41
Message #25864

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725

Une très bonne interview.

https://www.europe1.fr/sante/propos-de-macr...obox=1641367907

"Au début, les coupables étaient ceux qui ne respectaient pas le confinement. Ensuite ça a été ceux qui ne respectaient pas les gestes barrières ou portaient mal le masque, puis les enfants et maintenant les non-vaccinés. Je pense que demain ce sera les enfants non-vaccinés", a-t-elle affirmé. "Il est plus qu'urgent de cesser tout ça et de se rappeler que les seuls coupables sont les facteurs qui ont contribué à l'émergence et à la diffusion de cet agent infectieux à l'échelle de la planète."

"Arrêter de stigmatiser"
Alice Desbiolles a affirmé que l'on "bascule de plus en plus la médecine et la santé publique dans le domaine de la morale". "Il y a des bons et des méchants, le bien et le mal. Alors que l'on doit rester uniquement dans le champ de l'éthique et essayer de trouver la meilleure solution possible, celle qui va faire le moins de dommages", a-t-elle encore estimé.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/01/2022 10:42
Message #25865

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Aphasie @ 05/01/2022 11:11) *
+1

Relève les messages de haine à l’encontre des non vaccinés ici huh.gif
T’as le message des ennemis de la nation vs celui des allemands de 39 d’hier, ça me parait équilibré dans les excès

Y’a juste un débat ultra répétitif et ultra relou sur l’efficacité du vaccin avec des séries de posts qui reprennent les mêmes mensonges debunkes 50 fois auparavant.
Je crois qu’à peu près tout le monde est d’accord sur les problématiques de libertés individuelles etc, après y’a des gens plus pragmatiques que d’autres.

Quant à Macron neokill@h.gif je me demande quel conseiller en com de génie lui a recommandé de tenir ces propos, les mecs sont nuls de chez nuls quand même

Femme enceinte de 6 mois triple vaccinée sinon smoke2.gif

Par contre mon chien qui fait des réactions anaphylactiques à tous ses vaccins hanouna.gif

+Quote Post
Babou1
posté 05/01/2022 10:43
Message #25866

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Y'a encore des gens qui pensent que de rappeler les bénéfices du vaccin et denoncer le bordel causé par les non vaccinés (traduit par la tension hospitaliere et les mesures de restrictions qui en decoulent) c'est etre pro-macron ou defendre la gestion du gouvernement. implosion du tibia.gif

A partir de la ca sert a absolument a rien de discuter.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 10:48
Message #25867

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (RegardZehef @ 05/01/2022 10:42) *
Relève les messages de haine à l’encontre des non vaccinés ici huh.gif
T’as le message des ennemis de la nation vs celui des allemands de 39 d’hier, ça me parait équilibré dans les excès

En plus le message commence avec :

Citation (amphisbaena @ 05/01/2022 08:59) *
Vous êtes sérieux à être offusqués ?

Accordez vos violons cool.gif

+Quote Post
el_fennec1
posté 05/01/2022 11:07
Message #25868

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 05/01/2022 10:43) *
Y'a encore des gens qui pensent que de rappeler les bénéfices du vaccin et denoncer le bordel causé par les non vaccinés (traduit par la tension hospitaliere et les mesures de restrictions qui en decoulent) c'est etre pro-macron ou defendre la gestion du gouvernement. implosion du tibia.gif

Encore un résumé parfait

+Quote Post
Gabadou
posté 05/01/2022 11:18
Message #25869

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Vous êtes sérieux à être offusqués ?

Bien sûr qu'il faut emmerder les non-vaccinés. C'est pas du populisme, mais du pragmatisme. Tu veux parler au peuple, tu utilises le language du peuple, même De Gaulle le faisait.

Un non-vacciné aujourd'hui, c'est un ennemi de la nation. Une population complètement vaccinée, avec les rappels, c'est un risque marginal de mortalité et donc une vie normale.

Et puis dans le paysage politique, Macron "et sa clique" sont pas les plus à stigmatiser sur la prise de hauteur.

On vous voit pas beaucoup critiquer les débilités de Melenchon, Zemmour voire les idiots de la gauche.

Si tu veux que ta stratégie vaccinale soit cohérente tu impose l’obligation vaccinale. Avec ce genre de déclaration, les arguments du gouvernement pour ne pas rendre obligatoire la vaccination tombent à l’eau. Tu laisse pas le choix aux gens mort sociale ou vaccin pour après dire que tu as envie d’emmerder ceux qui ont fait le choix de la mort sociale.

Tu obliges tout le monde point finale. Et pour être honnête je commence à sérieusement me demander les raisons réelles de la non obligation.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/01/2022 11:29
Message #25870

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (la roumaine @ 05/01/2022 10:41) *
Une très bonne interview.

https://www.europe1.fr/sante/propos-de-macr...obox=1641367907

"Au début, les coupables étaient ceux qui ne respectaient pas le confinement. Ensuite ça a été ceux qui ne respectaient pas les gestes barrières ou portaient mal le masque, puis les enfants et maintenant les non-vaccinés. Je pense que demain ce sera les enfants non-vaccinés", a-t-elle affirmé. "Il est plus qu'urgent de cesser tout ça et de se rappeler que les seuls coupables sont les facteurs qui ont contribué à l'émergence et à la diffusion de cet agent infectieux à l'échelle de la planète."

"Arrêter de stigmatiser"
Alice Desbiolles a affirmé que l'on "bascule de plus en plus la médecine et la santé publique dans le domaine de la morale". "Il y a des bons et des méchants, le bien et le mal. Alors que l'on doit rester uniquement dans le champ de l'éthique et essayer de trouver la meilleure solution possible, celle qui va faire le moins de dommages", a-t-elle encore estimé.

Comment tu appelles les antivax toi, ceux qui refusent que leurs enfants soient vaccinés contre la polio ou la rougeole?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
wakabayashi
posté 05/01/2022 11:30
Message #25871

Pilier du forum

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Je suis toujours pas vacciné et j'ai pas l'intention de le faire, surtout après les déclarations du président Par contre je conseille à mes parents de se faire vacciner par exemple et ils le sont. J'ai une vie particulière où je vois très peu de monde et je considère que vu mon mode de vie, je n'ai pas de raison de me faire vacciner.

Le but a été de stigmatiser ceux qui ne se vaccine pas parce qu'il faut trouver un coupable et c'est plus simple de viser ceux qui ne suivent pas ce que veux le gouvernement. Depuis le début, on a eu tout et n'importe quoi et on sent que ça navigue à vue. sans autre ligne de conduite que vaccins pour tous. Qu'il y ait des formations lancées pour avoir du personnel soignant supplémentaire, que des lits de réanimation soit rajouté au lieu de les enlever, qu'il y ait aussi une vraie logique dans les discours et les décisions. Comme un vaccin qui passe de 7 mois à 4 mois, même si j'étais vacciné, je pense que je me serais arrêté à 3 doses, parce que se faire vacciner tout les 4 mois, c'est juste n'importe quoi.

Les mecs sont complètement perchés et cette dernière déclaration en est la preuve. Penser que l'on ne se vaccine pas parce qu'on est anti-vax ou juste pour faire chier c'est complètement stupide. Dire dans les chiffres que 80% des personnes en réa sont non vacciné c'est faux parce que ces chiffres contiennent également les pass sanitaire incomplet comme ceux qui n'ont qu'une dose ou dont le troisième dose n'a pas été faite dans les temps. On stigmatise pour masquer les erreurs et les incohérences du gouvernement. On déplace l'attention des gens pour qu'ils évitent de penser au vrai problème, le discours du gouvernement qui change de jour en jour et dont le incohérences sont de plus en plus visibles sur la crise sanitaire actuelle.

+Quote Post
mest
posté 05/01/2022 11:36
Message #25872

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Parisian @ 05/01/2022 08:43) *
Toujours a absolument vouloir opposer des choses dans un agenda politique. C’est pas l’un OU l’autre. Évidemment que les antivax pro Philippot/Melenchon/Aignan participent a la merde et donc au blocage du pays

Citation (Babou1 @ 05/01/2022 10:43) *

C'est ça qui me gonfle sérieusement dans tout ça en fait : on en fait un sujet politique (Macron le premier), alors que ça ne devrait qu'être du bon sens et une conscience collective vs. petits intérêts persos.

Citation (wakabayashi @ 05/01/2022 11:30) *
Dire dans les chiffres que 80% des personnes en réa sont non vacciné c'est faux parce que ces chiffres contiennent également les pass sanitaire incomplet comme ceux qui n'ont qu'une dose ou dont le troisième dose n'a pas été faite dans les temps.

Bah ça reste un problème. T'es pas à jour, tu prends des risques et tu peux te retrouver plus facilement en réa.

Oui c'est relou de se faire vacciner tous les 3/4 mois. C'était pas ce qui était annoncé au départ. Mais bon, c'est le seul truc qui marche à peu près (à moins de vivre en autarcie totale comme cela semble être ton cas).

+Quote Post
darko
posté 05/01/2022 11:37
Message #25873

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Les mots on un sens.

Comme disait Witch il y aun conseil de défense qui prend toutes les mesures de manière hallucinante, sous les vivats d’une partie de la foule, et sous les interrogations d’une autre partis.mais pratiquement sans contradicteurs.

C’est une récurrence dans cette épidémie de toujours s’en prendre à des boucs émissaires, llorsqu’il’y a une vague à chaque fois il fait qu’il y ait un coupable. On a eu une criminalisation des gens et maintenant on a une opprobre contre les non vax.

Aujourd’hui , clairement le gouvernement a une responsabilité dans cette cinquième vague. Leur pass sanitaire ne sert plus à rien depuis un moment , leurs décisions sont extrêmement surprenantes et ne freine pas la vague en cours, la deuxième campagne de vaccination est inaudible car seul les éléments de langages autoritaires sont relayés.

+Quote Post
mest
posté 05/01/2022 11:40
Message #25874

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Ca c'est sûr que le gouvernement s'y prend super mal, surtout ces derniers mois, et en plus ils ont une communication vraiment à chier et contre-productive. Ils fatiguent, ça se sent... ph34r.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 05/01/2022 11:40
Message #25875

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (mest @ 05/01/2022 11:36) *
Bah ça reste un problème. T'es pas à jour, tu prends des risques et tu peux te retrouver plus facilement en réa.

Je me suis fait vacciné ma 3ème dose le 31 décembre. Pas mal "d'ancêtres" à côté de moi qui étaient dans mon cas, j'étais surpris de voir autant de vieux. Je ne leur ai pas demandé s'ils auraient préféré pouvoir la faire plus tôt vu que je connais la réponse.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/01/2022 11:41
Message #25876

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Aphasie @ 05/01/2022 10:11) *
+1

Cas d'école, wakabayashi dit depuis une semaine qu'il n'est pas vacciné, aucune réponse aggressive, de haine ou quoi que ce soit.

Après un mec qui vient dire des conneries il se fait reprendre.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Picollo
posté 05/01/2022 11:41
Message #25877

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (witchfinder @ 05/01/2022 09:55) *
Une crise de deux ans c'est long.

Je suis surpris que dans une société où la moindre pseudo atteinte aux droits d'une minorité de merde donne lieu à des déferlements de revendications sjw on nous dise qu'on a même pas le droit de discuter des enjeux de libertés publiques qui sont posés par des mesures qui s'appliquent à toute la population.

La démission du conseil d'état et du conseil constitutionnel qui émettent même plus de réserves me rend assez soucieux pour l'avenir. Constater que le degré d'exercice des libertés publiques est indexé au taux de remplissage des services de réa est juste insupportable.
Le gouvernement a parfaitement géré son affaire: il a tapé comme un sourd au début en confinant les gens dans un cercle d'1 km et maintenant la population est prête à tout accepter pour simplement pas revivre cet enfer.

On en est à un point où tout le monde est dans une position dogmatique. Se poser des questions c'est faire le jeu des antivax pour certains.

On vous voit pas beaucoup critiquer les débilités de Melenchon, Zemmour voire les idiots de la gauche.

Pour Zemmour je sais pas, mais en ce qui concerne Melenchon et la gauche on a ici même un ancien des armées blanches dont je tairai le nom.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
sukercop
posté 05/01/2022 11:42
Message #25878

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (wakabayashi @ 05/01/2022 11:30) *
Le but a été de stigmatiser ceux qui ne se vaccine pas

Ou alors d'éviter que des hordes de demeurés se déversent dans les rues pour protester sachant qu'on est le pays des gilets jaunes et qu'il n'y a pas de raison que ça ne reparte pas un jour.

+Quote Post
Parisian
posté 05/01/2022 11:44
Message #25879

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 05/01/2022 12:41) *
Cas d'école, wakabayashi dit depuis une semaine qu'il n'est pas vacciné, aucune réponse aggressive, de haine ou quoi que ce soit.

Après un mec qui vient dire des conneries il se fait reprendre.

Et pourtant il cumule certaines désinformations comme les lits de rea qui auraient été fermés alors qu’ils ont augmenté. Qu’on ne sait toujours pas si il faudrait une 4e dose ni quand (Israel a retropedale et attend des résultats d’études), etc…

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 05/01/2022 11:45
Message #25880

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Picollo @ 05/01/2022 11:41) *
Pour Zemmour je sais pas, mais en ce qui concerne Melenchon et la gauche on a ici même un ancien des armées blanches dont je tairai le nom.

En même temps quelqu'un a entendu Zemmour s'exprimer là-dessus ? ph34r.gif

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1292 1293 1294 1295 1296 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 05:42