LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
05/01/2022 09:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/01/2022 09:41
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Laisse... En réponse à une phrase de mils : Après c'est vrai qu'en règle générale, les réactions sont plutôt qu'il y a une bonne raison ph34r.gif : J’ai écrit ça : Sans doute maladroit mais j’ai précisé plusieurs fois ma pensé Mais ce bas du front résume par la roumaine dit les soignant sont des nazis Sauf que ces questionnements et ce dégoût de devoir prioriser un antivax viennent aussi directement de certains soignants gros débile que tu es vu qu’on en es aux insultes. Parce que tu as aussi écrit ça comme la grosse merde que tu es et qui n’assume même pas Citation Ce poser la question de qui doit aller en réa ou pas rappelle les heures les plus sombres
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 09:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,733 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La question de l'état de droit c'est une question qui n'est pas simple en cas d'attaque terroriste et de pandémie, qu'il faille surveiller c'est évident. Le pass vaccinal est bien sur efficace parce qu'il incite des gens à se faire vacciner et les sauve contre leur avis. C'est comme un politique qui met une digue contre l'avis de la population parce qu'il sait qu'il y a un risque d'innondation et de morts. Tu dis que c'est pas simple mais tu utilises un modèle trop simpliste. Tu fais ta digue, tu sauve tout le monde. Cool, mais t'auras pas convaincu les antidigues, t'auras radicalisé une partie de la population en force, créer des divisions importantes entre tes citoyens et personne n'aura rien appris en terme de perception des risques, analyse du danger ou comment réagir dans ces cas là. Mais en attendant à chaque fois que tu voudras refaire un truc l'opposition systématique sera de plus en plus grande. Si tu te reposes pas sur ton modèle pendant les crises, t'as un problème. Soit ton modèle est pas bon, soit tu crois pas en ton modèle. |
|
|
|
05/01/2022 09:44
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Vous êtes sérieux à être offusqués ? Bien sûr qu'il faut emmerder les non-vaccinés. C'est pas du populisme, mais du pragmatisme. Tu veux parler au peuple, tu utilises le language du peuple, même De Gaulle le faisait. Un non-vacciné aujourd'hui, c'est un ennemi de la nation. Une population complètement vaccinée, avec les rappels, c'est un risque marginal de mortalité et donc une vie normale. Et puis dans le paysage politique, Macron "et sa clique" sont pas les plus à stigmatiser sur la prise de hauteur. On vous voit pas beaucoup critiquer les débilités de Melenchon, Zemmour voire les idiots de la gauche. Juste sur un point: le fantasme de la population complètement vaccinée est en lui-même ridicule. 1/ Parce que 100% ça n'existe pas et 2/ parce que le simple mode de fonctionnement de ce vaccin (peu durable) est antinomique avec une population totalement et tout le temps vaccinée. Et à la fin, le délire sur le 100% c'est purement et simplement un déni de la réalité sociale. Ton corps social fait que pour des centaines de raisons tu garderas des personnes non vaccinées, bah c'est ton corps social, tu fais avec au lieu de te rouler par terre. |
|
|
|
05/01/2022 09:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu dis que c'est pas simple mais tu utilises un modèle trop simpliste. Tu fais ta digue, tu sauve tout le monde. Cool, mais t'auras pas convaincu les antidigues, t'auras radicalisé une partie de la population en force, créer des divisions importantes entre tes citoyens et personne n'aura rien appris en terme de perception des risques, analyse du danger ou comment réagir dans ces cas là. Mais en attendant à chaque fois que tu voudras refaire un truc l'opposition systématique sera de plus en plus grande. Si tu te reposes pas sur ton modèle pendant les crises, t'as un problème. Soit ton modèle est pas bon, soit tu crois pas en ton modèle. Si ton modèle est pas bon, c’est pas pendant la crise que tu vas l’améliorer dans le fond non plus, c’est après crise car celle-ci auras mis en lumière certaines choses (j’ai un doute que ce soit fait cela dit). En revanche une fois que la crise tape, tu dois la gérer dans l’urgence avec ce que ça comporte d’erreurs ou de choix par défaut. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 09:48
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Il n'est que 9h38 en plus. Bonne journée à tous. Les bandeurs de macrard qui entre deux traitements de tickets au bureau nous expliquent que les non-vaccinés doivent être envoyés à Drancy (masqués dans un train sans eau ni bouffe bien sûr) avant de se reprendre une gorgée de café allongé -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
05/01/2022 09:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Sauf que ces questionnements et ce dégoût de devoir prioriser un antivax viennent aussi directement de certains soignants et non gros débile que tu es vu qu’on en es aux insultes. Parce que tu as aussi écrit ça comme la grosse merde que tu es et qui n’assume même pas Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que un non vacciné a moin de droit qu’un vacciné. Ce critère de peut être utilisé ni même envisagé pour être soigné, le tri ce fait tout les jours en réa et un mec de 45 ans non vacciné doit être pris en charge plutôt qu’un de 85 vacciné si il reste qu’une place. C’est tout. C’est actuellement le cas, et ça le restera. Et faut être un fils de pain au chocolat pour pensé l’inverse qu’on soit politique ou soignant . On a soulevé la question dans des articles , des plateaux tv... et ici même. Et rien que de soulever la question est a gerber |
|
|
|
05/01/2022 09:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,009 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
J’aurais dû attendre « ennemis de la nation « pour faire la comparaison j’avoue C'est surtout que la comparaison revient souvent chez les anti-vaxx les plus tarés, du coup la sous-entendu fatigue tout le monde. Macron dérape pour moi, mais il fait juste président autoritaire qui fait pourtant fantasmer beaucoup de monde ici. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
05/01/2022 09:53
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
+1 il y a 2 3 schizophrène sur ce forum quand même. Queudalle. J'étais POUR l'obligation vaccinale qui avait le mérite d'être clair sur les intentions. le Pass vaccinal tel qu'il est pondu, et en plus en pleine explosion épidémique d'un variant qui fait exploser les stats mais moins létal,n'a aucun sens. Faire des gens des sous citoyens (et de le dire) alors que de manière effective ce n'est pas obligatoire et qu'ils n'enfreignent pas le droit c'est n'importe quoi. Oui je chie sur les anti-vax qui sont d'authentiques demeurés, mais oui je fais la part des choses avec les non-vaccinés même si il est grand temps que cette partie qui peut être convaincue commence à se bouger le cul. En revanche lui est Président de la République et la shcyzophrénie vient clairement de lui. De dire pendant des vœux que blesser les gens ne sert à rien et de faire son mea-culpa sur sa manière de parler pour chier une fois de plus sur le peuple 2 semaines après. Ce type est une crevure de la pire espèce, parce qu'en plus il ne va réussir qu'une seule chose : à braquer les gens encore plus et ne va absolument pas obtenir plus d'adhésion sur la question des vaccins. Donc à quoi sert son pass désormais puisque le vaccin n'est toujours pas obligatoire ? A casser les couilles même à ceux qui ont joué le jeu, puisque les restrictions sont toujours là. Seulement il y ajoute maintenant le mépris alors qu'il est président et que c'est déjà bien assez le merdier. Cette Campagne va être du jamais vu en termes de filsdepain au chocolatrie. |
|
|
|
05/01/2022 09:54
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Ah bah enfin ça commence à prendre conscience lol
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
05/01/2022 09:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,173 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tu dis que c'est pas simple mais tu utilises un modèle trop simpliste. Tu fais ta digue, tu sauve tout le monde. Cool, mais t'auras pas convaincu les antidigues, t'auras radicalisé une partie de la population en force, créer des divisions importantes entre tes citoyens et personne n'aura rien appris en terme de perception des risques, analyse du danger ou comment réagir dans ces cas là. Mais en attendant à chaque fois que tu voudras refaire un truc l'opposition systématique sera de plus en plus grande. Si tu te reposes pas sur ton modèle pendant les crises, t'as un problème. Soit ton modèle est pas bon, soit tu crois pas en ton modèle. On a affaire à un problème qui était absolument pas anticipable. L'accès illimité à l'information vraie et fausse, rends les décisions encore plus dures à prendre. Prendre une décision, s'y tenir, voir qu'il y a des résultats et insister jusqu'au bout, c'est simpliste, mais faute d'autre chose c'est compréhensible. Pour moi le modèle est peut être pas bon, mais c'est le modèle. Sachant que tu as déjà une radicalisation d'une partie de la société depuis 3 ans avec les gilets jaunes. L'opposition systématique est déjà au top, et même avant les crises. Pourquoi les gilets jaunes, arrivent après 1 an de Macron, ça doit être lié, et peut être aussi aux réseaux sociaux qui te montre que tu as une vie de merde comparé aux autres et montent en épingle les avis les plus cons parce qu'ils les regroupent. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/01/2022 09:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Une crise de deux ans c'est long.
Je suis surpris que dans une société où la moindre pseudo atteinte aux droits d'une minorité de merde donne lieu à des déferlements de revendications sjw on nous dise qu'on a même pas le droit de discuter des enjeux de libertés publiques qui sont posés par des mesures qui s'appliquent à toute la population. La démission du conseil d'état et du conseil constitutionnel qui émettent même plus de réserves me rend assez soucieux pour l'avenir. Constater que le degré d'exercice des libertés publiques est indexé au taux de remplissage des services de réa est juste insupportable. Le gouvernement a parfaitement géré son affaire: il a tapé comme un sourd au début en confinant les gens dans un cercle d'1 km et maintenant la population est prête à tout accepter pour simplement pas revivre cet enfer. |
|
|
|
05/01/2022 09:56
|
|
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que un non vacciné a moin de droit qu’un vacciné. Ce critère de peut être utilisé ni même envisagé pour être soigné, le tri ce fait tout les jours en réa et un mec de 45 ans non vacciné doit être pris en charge plutôt qu’un de 85 vacciné si il reste qu’une place. C’est tout. C’est actuellement le cas, et ça le restera. Et faut être un fils de chocolatine pour pensé l’inverse qu’on soit politique ou soignant . On a soulevé la question dans des articles , des plateaux tv... et ici même. Et rien que de soulever la question est a gerber Est ce que j’ai dit qu’ils avaient moins de droits aux soins? Par contre qu’un soignant qui doit laisser crever ou repousser un traiement pour une situation qui s’aggrave pour faire de la place a un idiot qui s’est acheté un faux pass parce que le vaccin c’est du poison, je peux comprendre qu’humainement ca lui pose un souci et ca n’en fait pas un acteur des heures les plus sombres de notre histoire. Ce parallèle est juste a gerber. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2022 09:56
|
|
|
Queudalle. J'étais POUR l'obligation vaccinale qui avait le mérite d'être clair sur les intentions. le Pass vaccinal tel qu'il est pondu, et en plus en pleine explosion épidémique d'un variant qui fait exploser les stats mais moins létal,n'a aucun sens. Faire des gens des sous citoyens (et de le dire) alors que de manière effective ce n'est pas obligatoire et qu'ils n'enfreignent pas le droit c'est n'importe quoi. Oui je chie sur les anti-vax qui sont d'authentiques demeurés, mais oui je fais la part des choses avec les non-vaccinés même si il est grand temps que cette partie qui peut être convaincue commence à se bouger le cul. En revanche lui est Président de la République et la shcyzophrénie vient clairement de lui. De dire pendant des vœux que blesser les gens ne sert à rien et de faire son mea-culpa sur sa manière de parler pour chier une fois de plus sur le peuple 2 semaines après. Ce type est une crevure de la pire espèce, parce qu'en plus il ne va réussir qu'une seule chose : à braquer les gens encore plus et ne va absolument pas obtenir plus d'adhésion sur la question des vaccins. Donc à quoi sert son pass désormais puisque le vaccin n'est toujours pas obligatoire ? A casser les couilles même à ceux qui ont joué le jeu, puisque les restrictions sont toujours là. Je te rejoins sur tout les points. |
|
|
|
05/01/2022 10:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,734 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ma fille devait partir le 1er, rdv pour le PCR le 31, le 25 elle a eu un antigénique positif et a passé la semaine a stressé ... resultat du PCR tombe le 31 a 23h30 , negative, et retest PCR a Bkk , tjrs negative Et bah raté pour moi, encore positif hier. Et ma meuf aussi maintenant Là ça fait 20 min que je suis en attente téléphonique avec Air France |
|
|
|
05/01/2022 10:01
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Quitte à ne pas être dans le camps des débiles, autant tourner les phrases du mieux possible non? Le mépris c'est mal. Ce topic en dégouline... La phrase n’a aucun problème. je cherche toujours la trace d’un argument de la team lux/chicha/réveillez-vousbonnedemoutons. Je ne mets pas lokomotive parce que je ne fais pas dans le hors sol. Tu remarqueras que je ne t’inclus pas. |
|
|
|
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Le gouvernement a fait de la grosse merde concernant la deuxième campagne de vaccination mais l’ennemi de la nation c’est les non vaccinés.
Petit rappel il y encore peu de temps c’était très dur d’avoir un rdv pour les troisième doses. Ensuite le gouvernement a ouvert des doses à tous le monde alors qu’une bonne partie des personnes à risque n’avait pas fait leur troisième doses. Qui sont les deux doses dans les hôpitaux ? Je reviens même pas sur la coercition du gouvernement qui rattache la troisième dose au pass vaccinale, sans même en expliquer son intérêt pour les gens à risque. Enfin le délire sur la vaccination à 100% est faux, les chiffres des hôpitaux le prouvent. En cas de vague les malades augmentent donc les seulement 500 d’hospitalisés c’est quand même un sacré mensonge de dire ça. Bref c’est de la faute des non vaccinés puis on se le répète plus ça devient vrai. +1 avec witchfinder |
|
|
|
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/01/2022 10:02
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Ah bah enfin ça commence à prendre conscience lol Non. Les anti-vax militants resteront toujours des sous merdes à mes yeux et les non vaccinés qui s'en branlent des égoïstes mais moi je suis au même niveau que dédé du bar PMU pas Président de la République. Maintenant je suis comme beaucoup de monde, j'en ai sévèrement ras le cul de la pandémie et oui comme beaucoup de monde l'insondable connerie commence à me gonfler sérieusement et peut faire dire des saucisses. |
|
|
|
05/01/2022 10:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,410 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Il n'est que 9h38 en plus. Bonne journée à tous. Mais pourquoi être surpris ? C'est juste un succédané des propos du jour de Jupiter : "Mais nous ne sommes pas aujourd’hui dans une situation où nos services d’urgence ne peuvent pas accueillir tous les patients. Moi, ma responsabilité, c’est que le pays ne se désunisse pas dans ces débats-là. Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen". CQFD. -------------------- .
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 05:42 |