LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
04/01/2022 14:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Est ce que les non vaccinés sont un peu debile de mettre leur vie en danger et celle dés autres ? pour moi c’est oui.
Par contre est ce leur faute le bordel actuel à l’hôpital ? pour moi c’est non. Faut il les réanimer ? Si ils ont plus de chance de s’en sortir qu’un autre oui. Faut il mettre des semaines entiers des cas Covid en réa et bloquer les autres pathologies ? Ça peut être une question aussi... |
|
|
|
04/01/2022 14:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
J'étais avant tout contre la mise en place de certaines restrictions ridicules (couvre-feu, entre autres) Tu te bases sur quoi pour dire que c’était inutile ? Personnellement je suis bien incapable de te dire avec des chiffres précis les effets de mesures qui ont été prises par de nombreux dirigeants dans le monde a chaque flambée. En revanche l’institut Pasteur dans ses modélisations récentes avec diverses hypothèses sur la contagiosité et la virulence de Omicron donnait des chiffres de lits occupés qui diminuaient de manière significative si on diminuait nos interactions sociales de 10% et 20%. On peut quand même supposer qu’un couvre feu respecte contribue à diminuer les interactions sociales. Est ce que la balance cout-bénéfice était la bonne ? J’en sais rien, mais faire croire que c’est inutile en te basant sur ton doigt mouillé… J'avais pas vu ton édit. Je ne sais pas trop de quoi tu parles mais dans toutes les institutions t'as des "plans de crise" et effectivement le covid a amené à les faire évoluer. Et oui, on travaille là-dessus, de manière quasi quotidienne. Si aujourd'hui je peux assurer la continuité du service public c'est parce qu'on y a réfléchi avant. Je te rassure personne ne sais -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/01/2022 15:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,180 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Est ce que les non vaccinés sont un peu debile de mettre leur vie en danger et celle dés autres ? pour moi c’est oui. Par contre est ce leur faute le bordel actuel à l’hôpital ? pour moi c’est non. Faut il les réanimer ? Si ils ont plus de chance de s’en sortir qu’un autre oui. Faut il mettre des semaines entiers des cas Covid en réa et bloquer les autres pathologies ? Ça peut être une question aussi... Tu peux pas enlever le fait que tu as 10 fois plus de chance d'être en réa si non vacciné. Donc oui le bordel des hopitaux c'est un peu leur faute aussi. Faut-il les réanimer, c'est du troll de dire non. En france même un clodo etranger dans la rue, si on peut le sauver on va mettre 10k€ pour le sauver, c'est le système en France. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/01/2022 15:06
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Faut-il les réanimer, c'est du troll de dire non. En france même un clodo etranger dans la rue, si on peut le sauver on va mettre 10k€ pour le sauver, c'est le système en France. C'est va même plus loin que ça... A chances égales de survie, si tu n'as la possibilité de ne sauver qu'une seule personne, on sauvera le jeune de 25 balais sous cocaine et picole qui vient d'emplafonner à 180 km/H Papy José qui rentrait pépère de son loto dominical sur une départementale dans le Vercors... |
|
|
|
04/01/2022 15:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,346 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Est ce que les non vaccinés sont un peu debile de mettre leur vie en danger et celle dés autres pour moi c’est oui. Par contre est ce leur faute le bordel actuel à l’hôpital pour moi c’est non. Ce topic a beaucoup trop de pages pour que j'aie pu tout lire. Mais j'imagine que personne ne pense que les non-vaccinés sont les seuls responsables de la situation à l'hôpital aujourd'hui. Bon doit bien y avoir 1 ou 2 mecs pour le penser, mais la grande majorité est consciente que la situation se dégrade depuis des décennies (d'ailleurs ça se dégrade dans plein de secteurs, c'est même la base de la candidature de Zemmour). Par contre ils contribuent à foutre le système encore plus dans la merde que ce qu'il est déjà structurellement, et le tout alors qu'on leur donne une solution - gratuitement qui plus est - pour ne pas dégrader encore plus la situation. A la limite je peux excuser ceux, j'imagine largement minoritaires, qui ont une vraie phobie des vaccins, un truc qui ne s'explique pas comme la phobie des araignées ou la peur du vide. Mais tous les autres, ceux qui sont non-vaccinés parce qu'ils combattent ce gouvernement, ou ceux qui pensent que la réa ça arrive aux autres seulement, eux sont irresponsables et agissent égoïstement, leur choix ayant des conséquence sur le système de santé et sur les libertés des 80% de gens qui sont vaccinés. Perso je serais allé me faire vacciner tout pareil si Zemmour, Le Pen, Mélenchon, Hidalgo ou Pécresse étaient au pouvoir. |
|
|
|
04/01/2022 15:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,027 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tu te bases sur quoi pour dire que c’était inutile ? Personnellement je suis bien incapable de te dire avec des chiffres précis les effets de mesures qui ont été prises par de nombreux dirigeants dans le monde a chaque flambée. En revanche l’institut Pasteur dans ses modélisations récentes avec diverses hypothèses sur la contagiosité et la virulence de Omicron donnait des chiffres de lits occupés qui diminuaient de manière significative si on diminuait nos interactions sociales de 10% et 20%. On peut quand même supposer qu’un couvre feu respecte contribue à diminuer les interactions sociales. Est ce que la balance cout-bénéfice était la bonne ? J’en sais rien, mais faire croire que c’est inutile en te basant sur ton doigt mouillé… Et c'est bien le problème, il était supposé y avoir des études d'impact et prendre les décisions futures en fonction des retours. Mais on continue de passer en force en surfant sur l'urgence sans jamais accorder la contrepartie. Sur un autre sujet c'est exactement comme les caméras de vidéosurveillance, les études d'impact ont jamais été effectuées. On en est aux drones puisque de toute façon si t'as rien à te reprocher... Alors peut-être que c'est super utile mais dans ce cas-là qu'on mette les études sur la table en base du débat. Et c'est comme ça sur tous les sujets, on pourrait aussi citer les 80km/h par exemple. Les critiques sur la façon de procéder et les dérives de suppression des contre pouvoirs et du débat public (et c'est bien plus profond que la seule pandémie) sont pour moi totalement légitimes. |
|
|
|
04/01/2022 15:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
T’as un paragraphe en dessous qui intuitivement me dit qu’il y a une effet positif en pleine flambée. Maintenant est ce possible de chiffrer avec exactitude l’impact réel, ca le paraît du fantasme.
Citation L'un des scénarios de l'Institut se base sur une hypothèse de sévérité du variant Omicron réduite d'environ 80% par rapport à celle du variant Delta, avec toutefois un avantage en termes de contagiosité. "Avec un avantage de transmission intermédiaire", c'est-à-dire 67% plus important que Delta, le pic d'hospitalisations pourrait alors atteindre 2 700 hospitalisations journalières "sans ajustement des comportements". Ce pic passerait à 1 900 et 1 400 hospitalisations quotidiennes si les Français réduisaient respectivement leurs contacts de 10% et 20%. Voila donc on diminue les hospitalisations de 30% et 50% en diminuant légèrement nos contacts selon ce modèle. Ca reste un modèle et même une étude a posteriori serait effectuée ainsi vu qu’on a pas deux France pour tester les différentes méthodes a part dans le multivers. Il reste a savoir ce qu’un couvre feu représente comme diminution de contact. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/01/2022 16:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Ce topic a beaucoup trop de pages pour que j'aie pu tout lire. Mais j'imagine que personne ne pense que les non-vaccinés sont les seuls responsables de la situation à l'hôpital aujourd'hui. Bon doit bien y avoir 1 ou 2 mecs pour le penser, mais la grande majorité est consciente que la situation se dégrade depuis des décennies (d'ailleurs ça se dégrade dans plein de secteurs, c'est même la base de la candidature de Zemmour). Par contre ils contribuent à foutre le système encore plus dans la merde que ce qu'il est déjà structurellement, et le tout alors qu'on leur donne une solution - gratuitement qui plus est - pour ne pas dégrader encore plus la situation. A la limite je peux excuser ceux, j'imagine largement minoritaires, qui ont une vraie phobie des vaccins, un truc qui ne s'explique pas comme la phobie des araignées ou la peur du vide. Mais tous les autres, ceux qui sont non-vaccinés parce qu'ils combattent ce gouvernement, ou ceux qui pensent que la réa ça arrive aux autres seulement, eux sont irresponsables et agissent égoïstement, leur choix ayant des conséquence sur le système de santé et sur les libertés des 80% de gens qui sont vaccinés. Perso je serais allé me faire vacciner tout pareil si Zemmour, Le Pen, Mélenchon, Hidalgo ou Pécresse étaient au pouvoir. En fait , si il n’y avait que des non vaccinés dans les hôpitaux , on pourrait dire que c’est de leurs fautes le bordel actuel. Mais non il n’y a pas que du non vaccinés. C’est ça qui est terrible dans la façon d’emmener le débat. Si tu reagaedzs les chiffres ils sont très clair, il y autant de vaccinés que de non vaccinés à l’hôpital. En réanimation les chiffres étaient de 70 %de non vaccinés ( ce qui est bien pour les vaccinés). Plus le virus se transmet plus la balance s’inverse. Tu auras beau vacciner toutes la population, il y aura toujours un problème à l’hôpital en cas de vague Covid. Rejeter uniquement la faute sur les non vaccinés c’est un peu la facilité autant que rentrer dans le jeu du gouvernement ,qui sont très fort pour se dédouaner à chaque fois. Ça leur permet d’avancer en évitant la critique , et imposer leurs mesures. Ils ont fait ça à chaque vague, mais on continue de reprendre leur éléments de langages. |
|
|
|
04/01/2022 16:30
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
En fait , si il n’y avait que des non vaccinés dans les hôpitaux , on pourrait dire que c’est de leurs fautes le bordel actuel. Mais non il n’y a pas que du non vaccinés. C’est ça qui est terrible dans la façon d’emmener le débat. Si tu reagaedzs les chiffres ils sont très clair, il y autant de vaccinés que de non vaccinés à l’hôpital. En réanimation les chiffres étaient de 70 %de non vaccinés ( ce qui est bien pour les vaccinés). Plus le virus se transmet plus la balance s’inverse. Tu auras beau vacciner toutes la population, il y aura toujours un problème à l’hôpital en cas de vague Covid. Rejeter uniquement la faute sur les non vaccinés c’est un peu la facilité autant que rentrer dans le jeu du gouvernement ,qui sont très fort pour se dédouaner à chaque fois. Ça leur permet d’avancer en évitant la critique , et imposer leurs mesures. Ils ont fait ça à chaque vague, mais on continue de reprendre leur éléments de langages. Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça les pourcentages... Sur une population de 90% de vaccinés si il y a 70% de non vaccinés en rea, la surreprésentation est donc largement en défaveur des non vaccinés. Pareil pour les hospitalisations. Ces chiffres sont donc de parfaits indicateurs du risque d'hospitalisation chez les non vax. De plus les chiffres plus fins montrent que ce qu'on appelle les vaccinés en réa sont en général ceux qui ont 2 doses et ont ramassé le Delta entre au-dela de 4-5 mois après leur dernière vaccination ou des immuno-déprimés... Oui ca fait chier de passer à la piquouse tous les 4-6 mois mois, mais POUR LE MOMENT c'est le seul moyen d'éviter la merde massive. En revanche avec Omicron la donne semble être différente et là il y a un vrai sujet qui demande à ce qu'on ne se précipite pas dans les mesures restrictives car les données danoises, sud africaines et Anglaises amènent beaucoup d'espoir sur la sévérité bien moindre de la maladie. Là on peut discuter du bénéfice/risque et de l'utilité du PASS Vaccinal face cette vague au nombre de contaminations sans précédent. |
|
|
|
04/01/2022 17:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,536 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Et puis avec tous les faux pass (et les connards qui vont avec), comment donner une once de crédibilité au pourcentage de vaccinés qui sont à l'hosto ?? La stat est biaisée et ne correspond pas à la réalité.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/01/2022 17:30
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,881 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Et puis avec tous les faux pass (et les connards qui vont avec), comment donner une once de crédibilité au pourcentage de vaccinés qui sont à l'hosto ?? La stat est biaisée et ne correspond pas à la réalité. Y en a tellement qu'il faudrait en tenir compte ? Je pensais que ça restait très marginal... |
|
|
|
04/01/2022 17:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,536 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Y en a tellement qu'il faudrait en tenir compte ? Je pensais que ça restait très marginal... j'avais entendu parler de deux à trois centaines de milliers -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/01/2022 17:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,826 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Provax/antivax, même combat.
Quand un chiffre ne va pas dans le sens d'une idéologie c'est qu'il est forcément biaisé. |
|
|
|
04/01/2022 17:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,346 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Provax/antivax, même combat. Quand un chiffre ne va pas dans le sens d'une idéologie c'est qu'il est forcément biaisé. En tout cas le truc qu'on peut tous constater c'est qu'on a passé 2020 en grande partie confinés chez nous. Et que ça n'a pas été le cas en 2021. Ca c'est factuel. |
|
|
|
04/01/2022 18:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,142 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Proche des 300 000 cas ce soir
|
|
|
|
04/01/2022 19:08
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Il apparaît clair que la muselière chinoise ne protège en rien, mais n’est jamais remise en question par les fétichistes du covid
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
04/01/2022 19:23
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,027 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
04/01/2022 19:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il apparaît clair que la muselière chinoise ne protège en rien, mais n’est jamais remise en question par les fétichistes du covid J'ai appris aujourd'hui que les professeurs avec leur pauvre masque de merde n'etaient donc pas cas contact quand un eleve est positif -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
04/01/2022 19:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/01/2022 19:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,958 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
J'ai appris aujourd'hui que les professeurs avec leur pauvre masque de merde n'etaient donc pas cas contact quand un eleve est positif Ce matin un élève s'est pointé positif en cours "euh mais t'as pas le covid toi?" "Si mais vous inquiétez pas je me sens bien" Tout va bien. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 09:13 |