IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1284 1285 1286 1287 1288 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
PuceDeBarbesLaFa...
posté 04/01/2022 11:31
Message #25701

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée

Citation (Comanchero @ 04/01/2022 11:22) *
Parce que c'est une pandémie qui met à mal l'ensemble du système de prise en charge des malades...Et qu'il existe une solution pour éviter la saturation et l'engorgement des hopitaux que ces gens refusent sciemment de prendre.

Ce n'est pas une situation "normale".

Le type qui fume ne sature pas les services de réa dans les hôpitaux avec son cancer du poumon.

Complètement malade. Qui est le plus taré entre les vieux de Chatou filmés par LCI et ce Comanchero ?

--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page

+Quote Post
voolool
posté 04/01/2022 11:32
Message #25702

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

La question n’est pas l’accès mais le tri quand on touche le plafond.

+Quote Post
Parisian
posté 04/01/2022 11:34
Message #25703

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (la roumaine @ 04/01/2022 11:29) *
Ce monde part en couille sérieux ! Il ne sont pas obligé de se vacciner je rappelle ! À quel moment on doit juger une personne pour avoir fait un choix qu’on lui laisse ?

Du coup les nazis manquent un peu d'autorité, on en a connu des plus efficaces.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Comanchero
posté 04/01/2022 11:36
Message #25704

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (la roumaine @ 04/01/2022 11:29) *
Ce monde part en couille sérieux ! Il ne sont pas obligé de se vacciner je rappelle ! À quel moment on doit juger une personne pour avoir fait un choix qu’on lui laisse ?

La vaccination n'est pas obligatoire justement parce que le gouvernement a estimé qu'on pouvait aller chercher les récalcitrants par la conviction. Il a été bien con à vous lire whistle.gif

Mais si il y avait eu la vaccination obligatoire, ça aurait gueulé bien pire hein. Faut pas nous faire le coup du candide.

Et encore une fois il a le choix, et on lui laisse le choix ou non de signer une décharge lui permettant d'aller au bout de sa démarche SI il le souhaite et même de rétracter de ce choix...

On ne lui impose pas une décharge mais on lui donne une liberté effective supplémentaire de donner son choix et d'acter son refus jusqu'à l'extrême...

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 11:40
Message #25705

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé

Citation (Comanchero @ 04/01/2022 11:36) *
La vaccination n'est pas obligatoire justement parce que le gouvernement a estimé qu'on pouvait aller chercher les récalcitrants par la conviction. Il a été bien con à vous lire whistle.gif

non, la vaccination n'est pas obligatoire car le gouvernement n'a aucun courage politique et passe par des procédés détournés bien pire qu'une vaccination obligatoire car ils induisent un marquage et un contrôle entre civils. La conviction n'entre en rien dans la démarche de cette obligation déguisée et sans couille.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Comanchero
posté 04/01/2022 11:41
Message #25706

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Mathieu @ 04/01/2022 11:40) *
non, la vaccination n'est pas obligatoire car le gouvernement n'a aucun courage politique et passe par des procédés détournés bien pire qu'une vaccination obligatoire car ils induisent un marquage et un contrôle entre civils. La conviction n'entre en rien dans la démarche de cette obligation déguisée et sans couille.

CQFD alors, mais cela ne change a rien à la finalité et la problématique que pose la pandémie.

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 11:45
Message #25707

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Comanchero @ 04/01/2022 11:41) *
CQFD alors, mais cela ne change a rien à la finalité et la problématique que pose la pandémie.

Exact mais ça démontre que la gestion du gouvernement est là aussi douteuse car elle met en œuvre des procédés aussi dangereux dans leur esprit qu'inefficaces pour lutter contre la pandémie. Et plutôt qu'avoir le courage d'aller chercher les adultes récalcitrants à risque qui saturent nos hôpitaux, on va continuer d'emmerder les gosses.

--------------------
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
ikki
posté 04/01/2022 11:49
Message #25708

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (mest @ 04/01/2022 10:46) *
Evidemment.

Plus de moyens doivent être mis dans la santé, à commencer par le fait de former du personnel soignant, de mieux les payer, de rénover les hôpitaux qui en ont bien besoin, etc.
Mais vouloir ouvrir des dizaines de milliers de "lits" c'est juste faire ce que je dénonce juste au-dessus : ne pas avoir de vision globale, juste répondre aux demandes à l'instant t de "l'opinion" (demandes qui seront évidemment différentes dans 3 mois, et encore différentes dans 6).

C'est pourtant une revendication des soignants dès avant la pandémie la réouverture d'une partie des dizaines et dizaines de milliers de lits (et pas que de réa) fermés depuis 20 ans. Ça fait 20 ans qu'ils ont pas de "vision globale" les soignants?
Bien entendu qu'il faut réouvrir des lits d'hospitalisation, de réa, ne serait-ce que pour que les soignants puissent faire leur métier dans des conditions dignes, et que les patients soient soignés dans des conditions dignes et efficaces pour tout le monde. Et ce même sans la pandémie.

Citation (voolool @ 04/01/2022 11:32) *
La question n’est pas l’accès mais le tri quand on touche le plafond.

Et le tri est un conséquence du manque de place et de personnel soignant.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Parisian
posté 04/01/2022 11:54
Message #25709

Bobo

Membre no 39

Citation (Mathieu @ 04/01/2022 11:45) *
Exact mais ça démontre que la gestion du gouvernement est là aussi douteuse car elle met en œuvre des procédés aussi dangereux dans leur esprit qu'inefficaces pour lutter contre la pandémie. Et plutôt qu'avoir le courage d'aller chercher les adultes récalcitrants à risque qui saturent nos hôpitaux, on va continuer d'emmerder les gosses.

Ha ? Si c’est inefficace on peut donc en conclure que si aucune mesure (en mettant de côté la dimension éthique vu qu’on parle d’efficacité) n’avait été prise on en serait au même point.

Citation (ikki @ 04/01/2022 11:49) *
C'est pourtant une revendication des soignants dès avant la pandémie la réouverture d'une partie des dizaines et dizaines de milliers de lits (et pas que de réa) fermés depuis 20 ans. Ça fait 20 ans qu'ils ont pas de "vision globale" les soignants?
Bien entendu qu'il faut réouvrir des lits d'hospitalisation, de réa, ne serait-ce que pour que les soignants puissent faire leur métier dans des conditions dignes, et que les patients soit soignés dans des conditions dignes et efficaces pour tout le monde. Et ce même sans la pandémie.

Et le tri est un conséquence du manque de place et de personnel soignant.

Mais tu crois que 7 ou 8000 lits au lieu de 5 aurait évité confinement, couvre feu, incitation vaccinale par le jeu du passé sanitaire ? unsure.gif Je crois que personne ici ne comprend ton but et ton propos. A la limite la pandémie a été un révélateur d’un gros souci au niveau du système de santé pour le grand public et j’espère que ça va servir a mettre la pression pour une réforme en profondeur (et donc pas dans l’urgence et l’effet d’annonce par des chiffres), a aucun moment c’est la solution pour la pandémie actuelle.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
mest
posté 04/01/2022 11:56
Message #25710

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (ikki @ 04/01/2022 11:49) *
Bien entendu qu'il faut réouvrir des lits d'hospitalisation, de réa, ne serait-ce que pour que les soignants puissent faire leur métier dans des conditions dignes, et que les patients soit soignés dans des conditions dignes et efficaces pour tout le monde. Et ce même sans la pandémie.

Evidemment que les soignants demandent des lits. Comme les profs demandent plus de moyens dans l'éducation et les militaires plus de moyens dans l'armée.

Je dis qu'il faut plus de moyens pour la santé, qu'il faut former plus de personnel, mieux les payer, rénover les hôpitaux. Rouvrir des lits aussi. Mais pas 50 000 lits, parce que la France n'en a pas les moyens et qu'il y a plein d'autres domaines dans lesquels il faut aussi investir.

Ca s'appelle avoir une vision globale, bien allouer ses ressources.

Et encore une fois, investir (ou réinvestir) dans la santé c'est nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins du quotidien, en période "normale". Investir pour prévenir une potentielle pandémie comme celle qu'on vit actuellement, ça n'a pas de sens (parce que c'est forcément dérisoire).

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 12:00
Message #25711

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Parisian @ 04/01/2022 11:49) *
Ha ? Si c’est inefficace on peut donc en conclure que si aucune mesure (en mettant de côté la dimension éthique vu qu’on parle d’efficacité) n’avait été prise on en serait au même point.

je ne parle que des pass pas de la vaccination, l'Espagne par exemple vaccine mieux que nous avec un pass qui n'est pas généralisé.
Je suis personnellement pour l'obligation vaccinale car je suis convaincu que le vaccin (accompagné d'un renforcement de l'HP car c'est pas possible de laisser les soignants dans la situation actuelle), c'est le retour à la vie normale car ça évite la saturation du système qui est le seul vrai problème du Covid.

Par contre, l'instauration du pass (et tout autant comment il l'a été avec un coup de com ne visant qu'à donner une image d'autorité plutôt qu'une annonce anticipée laissant un délai suffisant à l'ensemble des français pour pouvoir se mettre en règle avec les doses disponibles) qu'il soit sanitaire ou vaccinal, ouvre une boîte de pandore à des dérives dangereuses pour la société.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 04/01/2022 12:02
Message #25712

Bobo

Membre no 39

Citation (Mathieu @ 04/01/2022 12:00) *
je ne parle que des pass pas de la vaccination, l'Espagne par exemple vaccine mieux que nous avec un pass qui n'est pas généralisé.
Je suis personnellement pour l'obligation vaccinale car je suis convaincu que le vaccin (accompagné d'un renforcement de l'HP car c'est pas possible de laisser les soignants dans la situation actuelle), c'est le retour à la vie normale car ça évite la saturation du système qui est le seul vrai problème du Covid.

Par contre, l'instauration du pass (et tout autant comment il l'a été avec un coup de com ne visant qu'à donner une image d'autorité plutôt qu'une annonce anticipée laissant un délai suffisant à l'ensemble des français pour pouvoir se mettre en règle avec les doses disponibles) qu'il soit sanitaire ou vaccinal, ouvre une boîte de pandore à des dérives dangereuses pour la société.

Mais encore une fois, tu fais comment pour obliger un adulte a aller se vacciner en 2021 en France ? On n’est pas en Corée du Nord ou en Chine. Et pour ça il faudrait encore plus fliquer qu’avec un pass sanitaire.

Pour l’Espagne au global je ne sais pas mais a Barcelone il y a un mois on me le demandait dans tous les restos.

--------------------

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 12:05
Message #25713

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Parisian @ 04/01/2022 11:54) *
a aucun moment c’est la solution pour la pandémie actuelle.

ça aurait quand même du en faire partie, il est ubuesque de continuer à fermer des lits, à dégrader les conditions d'exercices des soins et à faire fuir les soignants en pleine pandémie justement et surtout quand dans le même temps tu as jeté de l'argent public n'importe comment et par dizaines de milliards.

Des mesures d'urgence étaient à prendre même si je suis d'accord qu'il faut en parallèle mener une réforme en profondeur sur le sujet.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 04/01/2022 12:05
Message #25714

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (mest @ 04/01/2022 11:56) *
Evidemment que les soignants demandent des lits. Comme les profs demandent plus de moyens dans l'éducation et les militaires plus de moyens dans l'armée.

Je dis qu'il faut plus de moyens pour la santé, qu'il faut former plus de personnel, mieux les payer, rénover les hôpitaux. Rouvrir des lits aussi. Mais pas 50 000 lits, parce que la France n'en a pas les moyens et qu'il y a plein d'autres domaines dans lesquels il faut aussi investir.

Ca s'appelle avoir une vision globale, bien allouer ses ressources.

Et encore une fois, investir (ou réinvestir) dans la santé c'est nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins du quotidien, en période "normale". Investir pour prévenir une potentielle pandémie comme celle qu'on vit actuellement, ça n'a pas de sens (parce que c'est forcément dérisoire).

Tu as les compétences pour savoir si le bon chiffre c'est 50 ou 23000? ou 65000? Perso je donne pas de chiffre, les soignants savent mieux que moi de quoi il retourne.
Juste, y a eu 80 à 100 000 lits de fermés depuis 2000.

Edit : et c'est quand même osé de la part d'un gars qui écrit qu'il faut une vision global, de ne pas adhérer à l'idée d'avoir une vision anticipée. Une pandémie ça s'anticipe, on peut discuter en amont des outils "spécifiques" peut-être? des conditions dans lesquelles ont peut adapter les moyens disponibles en cas de crise? Créer un corps de réserve mobilisable là où sont les besoins? Enfin je sais pas, discuter collectivement, donner la parole aux soignants, et anticiper au sein d'une "vision globale".

--------------------

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 12:09
Message #25715

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Parisian @ 04/01/2022 12:02) *
Mais encore une fois, tu fais comment pour obliger un adulte a aller se vacciner en 2021 en France ? On n’est pas en Corée du Nord ou en Chine. Et pour ça il faudrait encore plus fliquer qu’avec un pass sanitaire.

Comment t'as fait pour les soignants ?

tu fais pareil pour les autres, tu conditionnes l'aptitude à exercer un métier (et donc toucher un salaire) ou à toucher une pension retraite ou une allocation à n'importe quelle aide sociale à partir d'une date prédéfinie.

Citation (ikki @ 04/01/2022 12:05) *
Juste, y a eu 80 à 100 000 lits de fermés depuis 2000.

pour être juste ça correspond aussi et surtout au développement de l'ambulatoire.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 04/01/2022 12:11
Message #25716

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation
pour être juste ça correspond aussi et surtout au développement de l'ambulatoire.

Yep. 79 896 lits d'hospitalisation selon la DREES

Citation
« Depuis les années 1980, cette variable du nombre de lits a été érigée comme un instrument privilégié pour réduire la dépense hospitalière », relève Jean-Paul Domin. La France est même la championne d’Europe dans ce domaine. Entre 2006 et 2016, les suppressions de lits ont atteint 13,8 % en France contre 9,5 % dans l’Union européenne, selon la Drees.

« Cela découle d’une volonté politique. Elle s’inscrit dans un système de contractualisation entre les ARS et les hôpitaux qui implique que la réduction de lits disponibles soit un critère exigé pour bénéficier d’allocations », poursuit-il. « Ce modèle a progressivement conduit au regroupement des services hospitaliers selon une logique de performance financière », analyse l’économiste.

issu de l'article : Combien de lits fermés- alternatives économiques

--------------------

+Quote Post
WomanPSG76
posté 04/01/2022 12:13
Message #25717

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (Mathieu @ 04/01/2022 12:09) *

tu fais pareil pour les autres, tu conditionnes l'aptitude à exercer un métier (et donc toucher un salaire) ou à toucher une pension retraite ou une allocation à n'importe quelle aide sociale à partir d'une date prédéfinie.

Du coup, faut faire ça pour tous les vaccins déjà obligatoire.

+Quote Post
Miles
posté 04/01/2022 12:15
Message #25718

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Parisian @ 04/01/2022 12:02) *

Pour l’Espagne au global je ne sais pas mais a Barcelone il y a un mois on me le demandait dans tous les restos.

Il a donné quelques pistes dans un poste précédent wink.gif

+Quote Post
Mathieu
posté 04/01/2022 12:16
Message #25719

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (WomanPSG76 @ 04/01/2022 12:13) *
Du coup, faut faire ça pour tous les vaccins déjà obligatoire.

Pourquoi pas, enfin si les maladies concernées redeviennent problématiques. Ce qui n'est pas le cas tandis que le Covid nous pourrit le quotidien depuis 2 ans maintenant.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 04/01/2022 12:17
Message #25720

Bobo

Membre no 39

Citation (Mathieu @ 04/01/2022 12:09) *

Tu vas donc obliger des boîtes privées à contrôler et virer leur personnel unsure.gif ?

--------------------

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1284 1285 1286 1287 1288 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 12:02