LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
03/01/2022 22:29
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,925 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Il permet cette situation en ne décrétant aucune obligation et a encore grandement affaibli l’hôpital durant 2 ans de pandémie tout en balançant des milliards n’importe comment dans le même temps donc oui il fait très largement parti des coupables. Il faut être secté pour ne pas le voir. Ah maintenant je suis secté Macron ? Je le conchie plus que tout, mais tu aurais 40000 lits de reas en plus que cela ne changerait rien a la pandémie. |
|
|
|
03/01/2022 22:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner aient les couilles de refuser à aller en réa Tu sais très bien ce qu'il ce serai passé si le gouvernement avait obligé les gens à se vacciner... Ils n’ont pas plus à refuser les réa que les autres à qui ont permet de se détruire la santé légalement (alcooliques, obèses, maladies cardiovasculaires, fumeurs,…) ou non (accidentés de la route en état d’ivresse, rodéos urbains,…) T’as la solution et tu refuses de prendre tes responsabilités pour la faire appliquer, tu es responsable point. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
03/01/2022 22:35
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/01/2022 22:36
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Citation quote name='Comanchero' date='03/01/2022 22:21' post='4245336'] Bah oui si les reas sont pleines a 80% de non vax, c’est la faute de Macron Y a un problème structurel de l’hopital qui n’a rien a foutre dans la conversation. Il a mis en place une politique qui ferme plus de 17000 lits d’hôpitaux et ça n’aurait absolument rien à voir avec le fait qu’on a plus de place dans les hôpitaux aujourd’hui ? Va falloir être souple pour les contorsions nécessaires à argumenter. Et les lits ne sont qu’un aspect de mon argumentaire. Citation Mais Ikki devait ramener sa fraise… Toujours plaisant de débattre ici. Tu dirais ça de visu à un gars autour d’une table? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
03/01/2022 22:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Ah maintenant je suis secté Macron ? Je le conchie plus que tout, mais tu aurais 40000 lits de reas en plus que cela ne changerait rien a la pandémie. Un peu quand même vu qu’on serait au quart de la jauge quand on est aujourd’hui à 100% et alors que le pic de la vague n’est pas si loin. (Je sais bien qu’il n’est pas viable de tendre vers un tel chiffre à part à considérer qu’on arrive dans une période où les pandémies vont se multiplier) Par contre, il me paraît impensable et criminel d’avoir continuer à affaiblir notre système de santé pendant la crise en contrepartie d’avoir engraisser comme jamais des restaurateurs qui n’en demandaient pas tant. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
03/01/2022 22:38
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je le conchie plus que tout, mais tu aurais 40000 lits de reas en plus que cela ne changerait rien a la pandémie. Sérieux ? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
03/01/2022 22:39
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Il a mis en place une politique qui ferme plus de 17000 lits d’hôpitaux et ça n’aurait absolument rien à voir avec le fait qu’on a plus de place dans les hôpitaux aujourd’hui ? Va falloir être souple pour les contorsions nécessaires à argumenter. Et les lits ne sont qu’un aspect de mon argumentaire. Toujours plaisant de débattre ici. Tu dirais ça de visu à un gars autour d’une table? On a un traitement préventif qui permet d'éviter d'aller se prendre un tube dans la gorge pendant 15 jours pour pouvoir respirer mais le problème c'est bien sûr le nombre de lits |
|
|
|
03/01/2022 22:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,013 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/01/2022 22:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner aient les couilles de refuser à aller en réa Tu sais très bien ce qu'il ce serai passé si le gouvernement avait obligé les gens à se vacciner... Bah ouais il faudrait des capacités en réanimation qui servirai à rien 99,99% du temps On devrait aussi refuser les obèse ,les alcooliques , les fumeurs, ceux qui roule à 180 et ont un accident. Ceux qui font du vélo sans casque...ceux qui roule en excès d’alcoolémie... on ne devrait d’ailleurs pas accepter les comas éthylique au urgence ça fait un bon nombre d’entrée à l’année. De gros fils de pain au chocolat ces mec. Il savent pas boire . Doit on essayer de sauver les tentatives de suicide ?et les meurtriers ,les violeur .... si ils sont malade ? On les soignent ? A partir de quel délit on arrêtent des les soigner ? On doit bien pouvoir aider les hôpitaux tu as raison |
|
|
|
03/01/2022 22:46
|
|
On devrait aussi refuser les obèse ,les alcooliques , les fumeurs, ceux qui roule à 180 et ont un accident. Ceux qui font du vélo sans casque...ceux qui roule en excès d’alcoolémie... on ne devrait d’ailleurs pas accepter les comas éthylique au urgence ça fait un bon nombre d’entrée à l’année. De gros fils de chocolatine ces mec. Il savent pas boire . Doit on essayer de sauver les tentatives de suicide ?et les meurtriers ,les violeur .... si ils sont malade ? On les soignent ? A partir de quel délit on arrêtent des les soigner ? On doit bien pouvoir aider les hôpitaux tu as raison Mais tous ces gens là on a de quoi les soigner en temps normal |
|
|
|
03/01/2022 22:46
|
|
|
En situation de pandémie si Bah non, tu leur donnes un droit, ils l’usent comme n’importe qui d’autre. Je suis pour la contrainte avec contreparties financières (inaptitude à travailler et absence d’indemnité compensatrice et de droit à toute allocation pour les non vax) mais ils méritent leurs soins comme tout un chacun quite à leurs faire payer une amende salée par la suite qu’ils en réchappent ou non. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
03/01/2022 22:48
|
|
On a un traitement préventif qui permet d'éviter d'aller se prendre un tube dans la gorge pendant 15 jours pour pouvoir respirer mais le problème c'est bien sûr le nombre de lits C’est une pensée à l’envers. Si les lits avaient été disponibles, on serait pas en train de discuter de 10% de non vaccinés. Les soignants nous disent « vaccinez vous pour qu’on ait pas ensuite à déprogrammer et trier les malades ». Il est là le problème majeur. Tu veux vraiment mettre les gens en réa ? Je comprends pas ce que tu écris. Mais tous ces gens là on a de quoi les soigner en temps normal Justement non. C’est ce que nous disent les soignants depuis…des années. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
03/01/2022 22:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
C’est une pensée à l’envers. Si les lits avaient été disponibles, on serait pas en train de discuter de 10% de non vaccinés. Les soignants nous disent « vaccinez vous pour qu’on ait pas ensuite à déprogrammer et trier les malades ». Il est là le problème majeur. Je comprends pas ce que tu écris. C'est un peu le problème. |
|
|
|
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,049 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
C’est une pensée à l’envers. Si les lits avaient été disponibles, on serait pas en train de discuter de 10% de non vaccinés. Les soignants nous disent « vaccinez vous pour qu’on ait pas ensuite à déprogrammer et trier les malades ». Il est là le problème Le but il est peut être d’éviter que les gens se retrouvent en réanimation aussi non ? Tiens tiens tiens c’est quoi le truc qui marche le mieux pour ça ? |
|
|
|
|
|
C’est une pensée à l’envers. Si les lits avaient été disponibles, on serait pas en train de discuter de 10% de non vaccinés. Les soignants nous disent « vaccinez vous pour qu’on ait pas ensuite à déprogrammer et trier les malades ». Il est là le problème majeur. Je comprends pas ce que tu écris. Que la réa ce n'est pas anodin et que je préfère carrément me prendre une piquouse tous les 4 mois que de risquer de me retrouver allongé sur un lit d'hôpital branché à une machine |
|
|
|
|
|
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
03/01/2022 22:52
|
|
|
Mais tous ces gens là on a de quoi les soigner en temps normal En effet mais de moins en moins bien, dans des locaux de plus en plus vétustes et par un personnel sous pression et restant de moins en moins longtemps dans la profession. C’est quand même fou que durant une pandémie, il n’y ait rien eu pour renforcer cette infrastructure essentielle surtout que ce ne sera pas non plus la dernière pandémie et qu’au contraire tu continues à fermer des lits. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
03/01/2022 22:52
|
|
Que la réa ce n'est pas anodin et que je préfère carrément me prendre une piquouse tous les 4 mois que de me retrouver allongé sur un lit d'hôpital branché à une machine Tu parles d’une action à dimension personnelle et d’un problème collectif. Individuellement le vaccin règles des questions sanitaires. Collectivement le manque de lit entraîne du tri, des deprogrammation et une surmortalité. Sans parler de l’épuisement des gens en sous-effectif, qui doivent faire des choix humain horribles etc. Je suis vacciné et je préfère aussi l’être. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
03/01/2022 22:55
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,028 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
T'oublies la 5G dans tout ça Tu remarqueras en l'occurence que je confirme l'effet bénéfique du vaccin sur la mortalité quelques pages plus haut et que c'est surtout le fait de vouloir vacciner à tout prix la population qui n'est pas à risque qui me dérange. Sinon, oui dans les hospitalisés ils comptent les doubles-vaccinés n'ayant pas leur dose de rappel comme non-vaccinés et les effets indésirables sont bien-évidemment minimisés pour inciter un max de gens à se vacciner. Pour le reste je vais effectivement vous laissez discuter entre gens ayant la science infuse On va dire qu'il ne freine pas beaucoup alors. C'est quoi les effets indésirables qu'on nous cache ou qu'on cache la fréquence ? |
|
|
|
03/01/2022 22:55
|
|
Tu parles d’une action à dimension personnelle et d’un problème collectif. Individuellement le vaccin règles des questions sanitaires. Collectivement le manque de lit entraîne du tri, des deprogrammation et une surmortalité. Sans parler de l’épuisement des gens en sous-effectif, qui doivent faire des choix humain horribles etc. Je suis vacciné et je préfère aussi l’être. Je pense que 100% des non vaccinés qui se retrouvent en réa doivent se dire "si j'avais su..." |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 16:46 |