LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
29/12/2021 08:28
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,882 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/12/2021 08:39
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
L'infirmière libérale m'a envoyé directement le doc par mail mais il y a un délai de 10 jours avant que le QR code soit actif. C'est chelou pour ta mère, peut-être rappeler là où elle s'est faite vacciner ? Elle s'est faite vacciner à l'hopital, elle va essayer ouais mais visiblement c'est moins bien organisé que dans les centres de vaccination. Dans les centres les gens ont le QR de suite et il est valide direct me semble? |
|
|
|
29/12/2021 08:50
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Au fait, ceux qui ont reçu leur 3ème dose ici, vous avez eu le papier avec QR code actif et valable direct à scanner pour pass sanitaire ou vous avez eu un délai/avez dû contacter la sécu? Car ma mere a eu sa 3e dose début du mois et on lui a remis que dalle (et c'est que maintenant qu'elle me le dit Regarde si tu peux le récupérer là? https://attestation-vaccin.ameli.fr/ |
|
|
|
29/12/2021 08:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,540 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Immunité collective avec un virus qu'on peut chopper plusieurs fois et un vaccin efficace quelques mois? Le concept paraît lointain. On peut surtout espérer qu'il mute en quelque chose de moins virulent et qu'on revienne à une société moins hygiéniste. Avec Omicron ça a l'air pas trop mal parti. Je parle pour la baisse de la virulence. Pour le reste, je pense qu'on va l'avoir dans le cul quand bien même le virus ne tuerait que 100 000 personnes par an. Fyp -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
29/12/2021 08:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,280 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Elle s'est faite vacciner à l'hopital, elle va essayer ouais mais visiblement c'est moins bien organisé que dans les centres de vaccination. Dans les centres les gens ont le QR de suite et il est valide direct me semble? J'ai eu un QR code direct mais comme la dernière fois il marche pas. De mémoire faut aller sur Ameli pour trouver une attestation |
|
|
|
29/12/2021 09:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Potentiellement avec le 31 et l'assouplissement des cas contact je pense qu'on va être 50% de la population à le choper d'ici février. Fort heureusement ça a l'air d'être un simple rhume... ... L'immunité collective est peut-être en route, par contre ça risque d'être tendax niveau hôpitaux/économie. Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains. Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume. Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé. . A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts .. Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect. Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même. |
|
|
|
29/12/2021 09:41
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,882 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains. Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume. Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé. . A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts .. Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect. Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même. Oui mais le but des isolements c'est de réduite les contaminations et par conséquent l'engorgement des services hospitaliers. Pour le moment, il semble que ça reste trop tendu pour prendre ce risque. Après, j'ai pas regardé l'évolution du taux d'hospitalisation par rapport au nombre de cas positifs. |
|
|
|
29/12/2021 09:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,095 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
le soucis de l'antigénique, c'est qu'il a une sensibilité inférieure au PCR ( et qu'il ne detecte pas là même chose). alors oui si t'es positif suite à l'antigénique, bah, c'est vrai à 99% par contre si tu ressort négatif, ca veut juste dire que tu es sous le seuil de detection ... ce qui veut pas dire que tu es pas porteur, contagieux, ou qu'un même test fait le lendemain ne serait pas positif ... en gros top pour les cas symptomatiques ( qui normalement son au dela du seuil de detection lors du prelevement dans le pif ) mais pour les autres ca veut pas dire grand chose ( et comme d'habitude, moisn de 5 jours après une exposition potentielle, PCR ou antigénique ont plus de 90% d'être négatifs ) Du coup, faire tous des auto-tests avant le 31 sans symptômes, c'est du gros bullshit, quoi. Car si personne n'a de symptômes, l'antigenique ne détectera rien, en revanche, tout le monde peut être porteur. Génial. |
|
|
|
29/12/2021 10:24
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains. Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume. Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé. . A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts .. Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect. Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même. Du coup faut qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et rendent officiellement la vaccination obligatoire pour tout. C'est ce vers quoi on tend d'ici l'été je pense de toute façon, mais faudrait peut-être pas attendre le printemps... l'hiver peut être rude. |
|
|
|
29/12/2021 10:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,015 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/12/2021 10:35
|
|
Avec le coup des bébés trans-humains qui grimpent au mur juste en dessous |
|
|
|
29/12/2021 10:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,143 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains. Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume. Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé. . A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts .. Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect. Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même. Ils vont y venir, par la force des choses. Avec 200 000 cas par jour (et des multi-infectés) alors qu'on n'est même pas en janvier, c'est inévitable. Ou alors ils referment tout, c'est l'un ou l'autre. Heureusement que le vaccin freine la transmission...à 200 000 cas / jour |
|
|
|
29/12/2021 10:41
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,734 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/12/2021 10:42
|
|
Ils vont y venir, par la force des choses. Avec 200 000 cas par jour (et des multi-infectés) alors qu'on n'est même pas en janvier, c'est inévitable. Ou alors ils referment tout, c'est l'un ou l'autre. Heureusement que le vaccin freine la transmission...à 200 000 cas / jour On ira plus vers des "aucun arrêt de travail si zéro symptome même en cas positif" que des fermetures de classes pour les enseignants, l'économie sera au coeur du problème surtout en période de campagne présidentielle. Macron a déjà perdu le vote des profs qui ne représente pas grand chose pour lui, et vue la pression des parents qui veulent à tout prix faire garder leurs enfants par l'éducation nationale... l'équation parait claire. |
|
|
|
29/12/2021 10:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,143 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
On ira plus vers des "aucun arrêt de travail si zéro symptome même en cas positif" que des fermetures de classes pour les enseignants, l'économie sera au coeur du problème surtout en période de campagne présidentielle. Macron a déjà perdu le vote des profs qui ne représente pas grand chose pour lui, et vue la pression des parents qui veulent à tout prix faire garder leurs enfants par l'éducation nationale... l'équation parait claire. L'équation est très claire à plusieurs centaines de milliers de cas par jour. Merci Omicron. Avec le Delta on en aurait bouffé encore plus. |
|
|
|
29/12/2021 10:55
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,348 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/12/2021 10:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,734 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas regardé la vidéo j'imagine que c'est une question d'absence d'âme... Il est vrai que les cas se multiplient autour de moi et que je reste serein Oui, le gars dit que l’ame des gens se détache après la vaccination -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/12/2021 10:58
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Du coup faut qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et rendent officiellement la vaccination obligatoire pour tout. C'est ce vers quoi on tend d'ici l'été je pense de toute façon, mais faudrait peut-être pas attendre le printemps... l'hiver peut être rude. C’est bien bravo mini Staline -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
29/12/2021 11:04
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,450 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
29/12/2021 11:06
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ratmucho/Demon di mario c'est
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/07/2026 09:16 |