IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1258 1259 1260 1261 1262 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Tourista-chan
posté 29/12/2021 08:28
Message #25181

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 29/12/2021 08:22) *
C'est quoi cette douille de délai de 10 jours avant que ce soit actif laugh.gif

Aucune idée, c'est ce qu'elle m'a dit mais je ne suis même pas sûr qu'elle était vraiment infirmière vu que je l'ai trouvée au milieu d'un quartier craignos de Vaulx en Velin ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 29/12/2021 08:39
Message #25182

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Tourista-chan @ 29/12/2021 08:11) *
L'infirmière libérale m'a envoyé directement le doc par mail mais il y a un délai de 10 jours avant que le QR code soit actif.
C'est chelou pour ta mère, peut-être rappeler là où elle s'est faite vacciner ?

Elle s'est faite vacciner à l'hopital, elle va essayer ouais mais visiblement c'est moins bien organisé que dans les centres de vaccination.

Dans les centres les gens ont le QR de suite et il est valide direct me semble?

+Quote Post
voolool
posté 29/12/2021 08:50
Message #25183

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Demon Di Mario @ 29/12/2021 07:39) *
Au fait, ceux qui ont reçu leur 3ème dose ici, vous avez eu le papier avec QR code actif et valable direct à scanner pour pass sanitaire ou vous avez eu un délai/avez dû contacter la sécu?

Car ma mere a eu sa 3e dose début du mois et on lui a remis que dalle (et c'est que maintenant qu'elle me le dit ph34r.gif ), juste un papier comme quoi elle avait eu sa dose mais 0 QR code, ni papier, ni dispo sur Tous Anti Covid, et rien sur son profil Ameli.

Regarde si tu peux le récupérer là?
https://attestation-vaccin.ameli.fr/

+Quote Post
Vasco
posté 29/12/2021 08:53
Message #25184

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (ramutcho @ 28/12/2021 21:42) *
Immunité collective avec un virus qu'on peut chopper plusieurs fois et un vaccin efficace quelques mois? Le concept paraît lointain.
On peut surtout espérer qu'il mute en quelque chose de moins virulent et qu'on revienne à une société moins hygiéniste.
Avec Omicron ça a l'air pas trop mal parti. Je parle pour la baisse de la virulence. Pour le reste, je pense qu'on va l'avoir dans le cul quand bien même le virus ne tuerait que 100 000 personnes par an.

Fyp

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Zivan
posté 29/12/2021 08:54
Message #25185

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Demon Di Mario @ 29/12/2021 08:39) *
Elle s'est faite vacciner à l'hopital, elle va essayer ouais mais visiblement c'est moins bien organisé que dans les centres de vaccination.

Dans les centres les gens ont le QR de suite et il est valide direct me semble?

J'ai eu un QR code direct mais comme la dernière fois il marche pas. De mémoire faut aller sur Ameli pour trouver une attestation

+Quote Post
darko
posté 29/12/2021 09:33
Message #25186

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Citation (Demon Di Mario @ 28/12/2021 21:05) *
Potentiellement avec le 31 et l'assouplissement des cas contact je pense qu'on va être 50% de la population à le choper d'ici février. Fort heureusement ça a l'air d'être un simple rhume...
... L'immunité collective est peut-être en route, par contre ça risque d'être tendax niveau hôpitaux/économie.

Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains.
Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume.

Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé.
.
A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts ..
Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect.
Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/12/2021 09:41
Message #25187

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (darko @ 29/12/2021 09:33) *
Je sais pas si on peut vraiment parler d’immunité collective, en revanche immunité naturelle se développe ça c’est certains.
Vue la tendance des chiffres il serait peut être temps de revoir le temps d’isolement, de revoir la notion de cas contact. Ne serais ce pour que les actifs ne soient pas arrêter sept jours alors qu’ils ont aucun symptômes ou un simple rhume.

Avec le pass vaccinale + les chiffrés clairement en défaveur des non vacc, ça va va probablement inciter des gens à se vacciner , on est pas si mal armé.
.
A voir les chiffres, mais je suis plus que dubitatif sur le fait de continuer les fermetures de classe au bout d’un positif, de continuer l’isolement des malades asymptomatique et des cas contacts ..
Le vaccin protège bien des formes graves et freine la transmission,, les défenses immunitaires fonctionnent bien lors d’une deuxième infection, à un moment faut stopper l’isolement et revivre normalement. La classe d’âge de 20 à 50 ans était déjà pas trop à risque avant , faut pas l’oublier. Et pourtant c’est celle qui est le plus touché par l’isolement, arrêt de travail ect.
Le risque de le choper faut réapprendre à vivre avec. Car là ça devient un peu du délire quand même.

Oui mais le but des isolements c'est de réduite les contaminations et par conséquent l'engorgement des services hospitaliers. Pour le moment, il semble que ça reste trop tendu pour prendre ce risque.
Après, j'ai pas regardé l'évolution du taux d'hospitalisation par rapport au nombre de cas positifs.

+Quote Post
amphisbaena
posté 29/12/2021 09:58
Message #25188

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659

Citation (Vince206plusHDI @ 28/12/2021 23:31) *
le soucis de l'antigénique, c'est qu'il a une sensibilité inférieure au PCR ( et qu'il ne detecte pas là même chose). alors oui si t'es positif suite à l'antigénique, bah, c'est vrai à 99% par contre si tu ressort négatif, ca veut juste dire que tu es sous le seuil de detection ... ce qui veut pas dire que tu es pas porteur, contagieux, ou qu'un même test fait le lendemain ne serait pas positif ...

en gros top pour les cas symptomatiques ( qui normalement son au dela du seuil de detection lors du prelevement dans le pif ) mais pour les autres ca veut pas dire grand chose

( et comme d'habitude, moisn de 5 jours après une exposition potentielle, PCR ou antigénique ont plus de 90% d'être négatifs )

Du coup, faire tous des auto-tests avant le 31 sans symptômes, c'est du gros bullshit, quoi. Car si personne n'a de symptômes, l'antigenique ne détectera rien, en revanche, tout le monde peut être porteur.

Génial. popcorn.gif

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 29/12/2021 10:24
Message #25189

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,214

.

Du coup faut qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et rendent officiellement la vaccination obligatoire pour tout. C'est ce vers quoi on tend d'ici l'été je pense de toute façon, mais faudrait peut-être pas attendre le printemps... l'hiver peut être rude.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/12/2021 10:32
Message #25190

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

implosion du tibia.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 29/12/2021 10:35
Message #25191

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,214

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/12/2021 10:32) *

implosion du tibia.gif

Avec le coup des bébés trans-humains qui grimpent au mur juste en dessous laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 29/12/2021 10:35
Message #25192

Légende

Membre no 681

.

Ils vont y venir, par la force des choses. Avec 200 000 cas par jour (et des multi-infectés) alors qu'on n'est même pas en janvier, c'est inévitable. Ou alors ils referment tout, c'est l'un ou l'autre.
Heureusement que le vaccin freine la transmission...à 200 000 cas / jour neokill@h.gif Enfin, l'important est bien qu'il protège des formes graves. Partant de ce constant, on devrait effectivement revenir à des choses plus censées. Ce sera peut-être pour l'hiver prochain.

+Quote Post
Parisian
posté 29/12/2021 10:41
Message #25193

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/12/2021 10:32) *
implosion du tibia.gif

Du coup les roux ne courent aucun risque kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 29/12/2021 10:42
Message #25194

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,214

Citation (ramutcho @ 29/12/2021 10:35) *
Ils vont y venir, par la force des choses. Avec 200 000 cas par jour (et des multi-infectés) alors qu'on n'est même pas en janvier, c'est inévitable. Ou alors ils referment tout, c'est l'un ou l'autre.
Heureusement que le vaccin freine la transmission...à 200 000 cas / jour neokill@h.gif Enfin, l'important est bien qu'il protège des formes graves. Partant de ce constant, on devrait effectivement revenir à des choses plus censées. Ce sera peut-être pour l'hiver prochain.

On ira plus vers des "aucun arrêt de travail si zéro symptome même en cas positif" que des fermetures de classes pour les enseignants, l'économie sera au coeur du problème surtout en période de campagne présidentielle. Macron a déjà perdu le vote des profs qui ne représente pas grand chose pour lui, et vue la pression des parents qui veulent à tout prix faire garder leurs enfants par l'éducation nationale... l'équation parait claire.

+Quote Post
ramutcho
posté 29/12/2021 10:51
Message #25195

Légende

Membre no 681

Citation (Demon Di Mario @ 29/12/2021 10:42) *
On ira plus vers des "aucun arrêt de travail si zéro symptome même en cas positif" que des fermetures de classes pour les enseignants, l'économie sera au coeur du problème surtout en période de campagne présidentielle. Macron a déjà perdu le vote des profs qui ne représente pas grand chose pour lui, et vue la pression des parents qui veulent à tout prix faire garder leurs enfants par l'éducation nationale... l'équation parait claire.

L'équation est très claire à plusieurs centaines de milliers de cas par jour. Merci Omicron. Avec le Delta on en aurait bouffé encore plus.

+Quote Post
Tchoune
posté 29/12/2021 10:55
Message #25196

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 29/12/2021 10:41) *
Du coup les roux ne courent aucun risque kratos77.gif

Pas regardé la vidéo j'imagine que c'est une question d'absence d'âme...
Il est vrai que les cas se multiplient autour de moi et que je reste serein smoke2.gif

+Quote Post
Parisian
posté 29/12/2021 10:56
Message #25197

Bobo

Membre no 39

Citation (Tchoune @ 29/12/2021 10:55) *
Pas regardé la vidéo j'imagine que c'est une question d'absence d'âme...
Il est vrai que les cas se multiplient autour de moi et que je reste serein smoke2.gif

Oui, le gars dit que l’ame des gens se détache après la vaccination neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/12/2021 10:58
Message #25198

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (Demon Di Mario @ 29/12/2021 10:24) *
Du coup faut qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et rendent officiellement la vaccination obligatoire pour tout. C'est ce vers quoi on tend d'ici l'été je pense de toute façon, mais faudrait peut-être pas attendre le printemps... l'hiver peut être rude.

C’est bien bravo mini Staline

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
parizien
posté 29/12/2021 11:04
Message #25199

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Demon Di Mario @ 29/12/2021 10:42) *
et vue la pression des parents qui veulent à tout prix faire garder leurs enfants par l'éducation nationale

Tu peux développer ? je suis pas certain de bien comprendre

+Quote Post
voolool
posté 29/12/2021 11:06
Message #25200

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Ratmucho/Demon di mario c'est clooney3.gif

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1258 1259 1260 1261 1262 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2026 09:16