IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1254 1255 1256 1257 1258 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 28/12/2021 11:37
Message #25101

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 28/12/2021 11:31) *
Mais déjà 6 mois c'est pas ok du tout neokill@h.gif alors 3 mois autant considérer que ça ne sert strictement à rien. Il n'y a aucun autre vaccin au monde qui fonctionne de cette façon soyons sérieux

Oui enfin imagine sans le vaccin, on serait tous en confinement (version 1 du confinement ) avec des milliers morts par jours.

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
wil
posté 28/12/2021 11:54
Message #25102

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (parizien @ 27/12/2021 23:49) *
j'ai quand même un gros doute sur la légalité de ce truc là. Tu peux pas interdire aux individus de boire et manger unsure.gif

T’as pas suivi Koh Lanta toi ph34r.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 28/12/2021 11:58
Message #25103

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2021 11:37) *
Oui enfin imagine sans le vaccin, on serait tous en confinement (version 1 du confinement ) avec des milliers morts par jours.

Les morts évités ce sont les vieillards des EHPAD et autres. Pas les autres, en tout cas à la marge. Et puis merci pour les travaux mais du coup maintenant on te dit que le truc a perdu le plus gros de son efficacité mais faudrait quand même y aller et ce dès la maternelle unsure.gif

Un vaccin tous les 3 mois pour tout le monde et une perte de droits fondamentaux si on ne s'y plie pas, mais ça va c'est normal et t'as un gouvernement qui croit qu'un truc pareil peut tenir sur le moyen-terme

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
wakabayashi
posté 28/12/2021 11:59
Message #25104

Pilier du forum

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

Citation (Caps @ 28/12/2021 11:06) *
Déjà, ton avis est biaisé quand tu parles d'une seconde dose qui ne dure que 3 mois.
Sur les variant autres qu'Omicron les 6 mois sont Ok. C'est ce nouveau variant qui vient redistribuer les cartes.

Prenons le cas d'une maladie pour laquelle tu es vacciné. Si cette maladie mutait et qu'il fallait refaire une vaccination pour te protèger, tu ne le ferais pas?

Sur quels retour scientifiques te base tu pour te dire qu'on a pas assez de recul sur la balance bénéfice risque de ce vaccin ?

Les autres vaccins c'est une fois tout les 20 ans...La on nous parle de nous faire vacciner tous les 6 mois...Le problème c'est pas le variant puisqu'on sait que le vaccin reste efficace contre les formes graves mais pas contre la propagation. Il y a 58 millions de vaccines et 100 000 cas par jours, c'est donc que la protection du vaccin est insuffisante. D'ailleurs au début de la crise, on comptait le nombre de morts pour choquer la population, le truc que je toruvais incroyable, on le fait pas avec d'autres maladies comme le cancer qui tue bien plus, maintenant qu'on arrive au taux de morts d'une grippe, on parle de nombres de contaminés. On a changé de moyen de communication en montrant de gros chiffres, toujours dans le but de choquer, sans nous montrer le rapport contaminé / nombres de personnes en réa ou nombre de décès. C'est ça qu'il faut comparer, pas savoir combien de personnes ont le virus mais combien en ont une forme grave comparé au nombres de contaminés.

On a aucun recul sur le vaccin, on apprend au jour le jour...Chaque jour on apprend quelque chose de nouveau. Je sais que j'ai pas un discours classique mais je considère qu'on fait tout pour affoler tout le monde alors que ça reste quelque chose de mortel pour une partie de la population qui est déjà faible au niveau santé. Je considère qu'il fallait vacciner la population à risque mais laisser les autres tranquilles, pas tout le monde et encore moins les enfants. Genre les plus de 60,ans et les personnes à risque. On marche sur la tête depuis le début parce qu'on a pas mit assez de moyen dans les hôpitaux et qu'on les a délaissé depuis une trentaine d'années. Plutôt que de mettre de l'argent dans les hôpitaux et de régler le problème de fond, on préfère prendre un chemin qui culpabilise les gens en leur faisant peur alors que le vrai problème est ailleurs.

+Quote Post
Miles
posté 28/12/2021 12:03
Message #25105

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Par contre on a du recul sur le covid cool.gif

+Quote Post
MICKS76
posté 28/12/2021 12:05
Message #25106

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Membre no 745
Tribune : Tribune Paris

https://www.lefigaro.fr/sciences/omicron-l-...nnique-20211227

De mieux en mieux
Pfizer Pfizer moderna est la meilleure protection pour le coup

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 28/12/2021 12:07
Message #25107

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 28/12/2021 11:58) *
Les morts évités ce sont les vieillards des EHPAD et autres. Pas les autres, en tout cas à la marge. Et puis merci pour les travaux mais du coup maintenant on te dit que le truc a perdu le plus gros de son efficacité mais faudrait quand même y aller et ce dès la maternelle unsure.gif

Un vaccin tous les 3 mois pour tout le monde et une perte de droits fondamentaux si on ne s'y plie pas, mais ça va c'est normal et t'as un gouvernement qui croit qu'un truc pareil peut tenir sur le moyen-terme

Le débat me fait chier à force mais les effets du vaccin sont réel même sur les contaminations, et réduire ça juste aux vieux très facile.

On peut tous avoir une commorbidités et ça me semble pas si incroyable d'aller faire un boost même tout les 4 mois.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 28/12/2021 12:09
Message #25108

Bobo

Membre no 39

Citation (MICKS76 @ 28/12/2021 13:05) *

Fallait du Moderna quoi ph34r.gif

Citation
Dernier cas de figure: les patients qui ont d'abord reçu deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech avant d'obtenir un rappel avec une dose du laboratoire Moderna. En France, ce schéma concerne seulement les personnes âgées de plus de trente ans. Ils semblent être les plus durablement protégés, puisque l'efficacité du vaccin se maintiendrait entre 70 et 75% au bout de dix semaines.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Caps
posté 28/12/2021 12:09
Message #25109

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation (wakabayashi @ 28/12/2021 11:59) *
Les autres vaccins c'est une fois tout les 20 ans...La on nous parle de nous faire vacciner tous les 6 mois...Le problème c'est pas le variant puisqu'on sait que le vaccin reste efficace contre les formes graves mais pas contre la propagation. Il y a 58 millions de vaccines et 100 000 cas par jours, c'est donc que la protection du vaccin est insuffisante. D'ailleurs au début de la crise, on comptait le nombre de morts pour choquer la population, le truc que je toruvais incroyable, on le fait pas avec d'autres maladies comme le cancer qui tue bien plus, maintenant qu'on arrive au taux de morts d'une grippe, on parle de nombres de contaminés. On a changé de moyen de communication en montrant de gros chiffres, toujours dans le but de choquer, sans nous montrer le rapport contaminé / nombres de personnes en réa ou nombre de décès. C'est ça qu'il faut comparer, pas savoir combien de personnes ont le virus mais combien en ont une forme grave comparé au nombres de contaminés.

On a aucun recul sur le vaccin, on apprend au jour le jour...Chaque jour on apprend quelque chose de nouveau. Je sais que j'ai pas un discours classique mais je considère qu'on fait tout pour affoler tout le monde alors que ça reste quelque chose de mortel pour une partie de la population qui est déjà faible au niveau santé. Je considère qu'il fallait vacciner la population à risque mais laisser les autres tranquilles, pas tout le monde et encore moins les enfants. Genre les plus de 60,ans et les personnes à risque. On marche sur la tête depuis le début parce qu'on a pas mit assez de moyen dans les hôpitaux et qu'on les a délaissé depuis une trentaine d'années. Plutôt que de mettre de l'argent dans les hôpitaux et de régler le problème de fond, on préfère prendre un chemin qui culpabilise les gens en leur faisant peur alors que le vrai problème est ailleurs.

Il y a des maladies qu'on ne comprend toujours pas assez pour la combattre efficacement. (Cancer et Sida pour les plus connus).
Sauf que cette maladie se reprends bien plus facilement ce qui facilite sa mutation.
Je pense que tu prends le problème à l'envers.
On a du recul, on est des millards de vaccinés, et on a eu bcp moins de problèmes que les milliards de non vaccinés.
Peut être penses tu ne pas être à risque, mais face à cette maladie tout le monde peut l'être. Des plus jeunes que toi, sans comorbidités en sont mort. Alors lui, ce n'est peut être pas la plus part des décès, mais ce sont des décès qui auraient été évité avec la vaccination.
Après je respecte ton avis, mais j'ai l'impression que tu n'as pas toutes les données afin de faire un choix.

+Quote Post
Nikos B.
posté 28/12/2021 12:13
Message #25110

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 28/12/2021 11:58) *

Toi aussi si tu te chopes un avc on pourra pas te foutre en reanimation ou se sera la tannée pour en trouver une.

Pour le probleme des hopitaux c'est un gros probleme a travailler mais qui ne sera pas réglé dans les 2 ans.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 28/12/2021 12:21
Message #25111

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Nikos B. @ 28/12/2021 12:13) *
Pour le probleme des hopitaux c'est un gros probleme a travailler mais qui ne sera pas réglé dans les 2 ans.

Surtout si on ne veut pas augmenter les investissements. Je veux bien croire qu'il y a de l'optimisation à faire mais jamais ça suffira pour compenser à moyens constants. Et c'est vrai pour l'ensemble des services publics.

Citation (RegardZehef @ 28/12/2021 12:19) *
Beau resume de tous les poncifs qu'on peut lire depuis 2020. Flemme...

C'est tenace, faut faire régulièrement des piqures de rappels ph34r.gif

+Quote Post
sahara
posté 28/12/2021 12:22
Message #25112

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911

Citation (wakabayashi @ 28/12/2021 10:54) *
Je suis pas vacciné, pas antivax, je considère juste que c'est un choix personnel, j'ai tous les vaccins classiques et je considère que le bénéfice / risque du vaccin du COVID n'est pas suffisant pour que je me vaccine. En gros à 40 ans, je considère que les chances de choper une forme grave sont faibles et que la probabilités de décès est quasi inexistante. Maintenant quand je vois que la 2 ème dose ne dure que finalement que 3 mois au lieu des 6 au début et qu'il va falloir faire des rappels régulièrement, que ça parle d'une 4 ème dose, je me dis que j'ai bien fait d'attendre de voir.

Concernant les dernières mesures, c'est n'importe quoi. Je me demande ce que ça change de manger debout ou assis surtout quand tu permets des meetings politiques sans limites, tout ça pour avoir de belles images des meetings de Mr Macron et de ne pas avoir de sièges vides dans les vidéos de campagne. Parce que la raison elle est là, en terme d'image, avoir une salle vide pour un discours politique à l'image ça le fait pas. Donc les gens vont pouvoir s'entasser dans des salles à 15 000 personnes mais ne pourrons pas manger dans un bar debout même en étant seul avec des gens à 3 mètres.

On marche sur la tête depuis un an et demi maintenant...

C'est à cause de raisonnements comme celui-ci que les services de réanimation sont saturés, que l'épidémie continue et qu'elle est pas enrayée, et comme on n'a pas atteint le minimum de personnes vaccinées permettant l'immunité collective à cause de connards comme vous, je vais devoir me retrouver à vacciner mes gosses.
Les gens meurent dans les pays pauvres parce qu'ils n'ont pas accès au vaccin et nous ici on a des vaccins, le meilleur système de santé au monde et des gens qui se sont trouvé une vocation d'antivax ça me dégoûte vahid.gif

(C'est le discours [faux à 99%] qui est tenu par de plus en plus de gens unsure.gif )

--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu

+Quote Post
Miles
posté 28/12/2021 12:28
Message #25113

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Antivax vaincra

+Quote Post
NumeroStar
posté 28/12/2021 12:28
Message #25114

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

C’est prouvé que plus les gens sont vaccinés et plus l’immunité collective est certaine ? . Des gros doutes la dessus. Ça insulte de connards les gens qui veulent pas se faire vacciner, oklm. Bravo, ça aura duré une heure avant le recours à l’insulte. J’ai rechargé mon pass navigo 3 doses ça fait pas de moi un citoyen meilleur que d’autres. Après peut être que je me situe au niveau « philosophique » mais bon sur le principe ça me dérange la recherche du bouc- émissaire.

--------------------
.

+Quote Post
Vasco
posté 28/12/2021 12:32
Message #25115

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (wakabayashi @ 28/12/2021 10:54) *
Je suis pas vacciné, pas antivax, je considère juste que c'est un choix personnel, j'ai tous les vaccins classiques et je considère que le bénéfice / risque du vaccin du COVID n'est pas suffisant pour que je me vaccine. En gros à 40 ans, je considère que les chances de choper une forme grave sont faibles et que la probabilités de décès est quasi inexistante. Maintenant quand je vois que la 2 ème dose ne dure que finalement que 3 mois au lieu des 6 au début et qu'il va falloir faire des rappels régulièrement, que ça parle d'une 4 ème dose, je me dis que j'ai bien fait d'attendre de voir.

on a besoin d'un troisième dose parce que des mecs comme toi ne se vaccine pas et que ce virus continue de tourner alors qu'une immunité collective (via la vaccination) aurait enrayé la pandémie.

Mais continue de penser que tu as raison...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
RegardZehef
posté 28/12/2021 12:35
Message #25116

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (sahara @ 28/12/2021 12:22) *
C'est à cause de raisonnements comme celui-ci que les services de réanimation sont saturés, que l'épidémie continue et qu'elle est pas enrayée, et comme on n'a pas atteint le minimum de personnes vaccinées permettant l'immunité collective à cause de connards comme vous, je vais devoir me retrouver à vacciner mes gosses.
Les gens meurent dans les pays pauvres parce qu'ils n'ont pas accès au vaccin et nous ici on a des vaccins, le meilleur système de santé au monde et des gens qui se sont trouvé une vocation d'antivax ça me dégoûte vahid.gif

(C'est le discours [faux à 99%] qui est tenu par de plus en plus de gens unsure.gif )

Bah il etale tous les poncifs sur le sujet, avec approximations et mensonges agrementes d'une pincee de complotisme, on veut paniquer les gens, oui mais QUI veut, QUI ?

Avec une lapalissade en guise de solution.

Flemme.

Spoiler :

Dominique Costagliola : « Avec le variant Omicron, on joue à la roulette russe en espérant le meilleur »
Pour l’épidémiologiste, certaines mesures annoncées par le gouvernement, lundi, vont dans le bon sens, mais le dispositif comporte de grosses lacunes, en particulier concernant l’école, l’aération des locaux, ou le port du masque FFP2.

Propos recueillis par Sandrine Cabut
Publié aujourd’hui à 09h39, mis à jour à 09h54
Temps deLecture 6 min.

L’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola, directrice de recherches émérite à l’Inserm et membre de l’Académie des sciences, commente les mesures annoncées le 27 décembre par le gouvernement pour endiguer la nouvelle flambée épidémique de Covid.

Retour des jauges pour les grands rassemblements, télétravail obligatoire au moins trois jours par semaine, intensification de la vaccination… Les nouvelles dispositions, qui s’appliqueront à partir du 3 janvier 2022, vous semblent-elles adaptées ?
Certaines mesures vont dans le bon sens, mais pas assez loin. Concernant le télétravail, trois ou quatre jours par semaine c’est mieux que rien, mais cela ne suffira pas. Le Medef est réticent au travail à distance, mais beaucoup d’employeurs oublient que protéger leurs employés fait partie de leurs obligations.

Le retour des jauges est aussi une bonne décision, mais mettre la limite à 2 000 personnes pour des événements en intérieur expose tout de même à de gros clusters de contamination. Cela aurait été acceptable en préconisant parallèlement le port de masques FFP2, beaucoup plus efficaces que les masques chirurgicaux, mais rien n’a été dit à ce propos. L’effet risque donc d’être limité. Quant aux mesures pour favoriser la vaccination, elles sont justifiées mais n’auront pas d’effet immédiat pour contrôler cette vague. Surtout, une fois de plus, rien n’est annoncé pour sécuriser les écoles.

Au fond, j’ai la sensation que ce qui a déterminé les choix annoncés, c’est qu’on espère encore qu’Omicron va être « cool », qu’il s’agira d’une vague éphémère avec des cas peu sévères. Mais ce ne sont pas les signaux qui nous parviennent. A Londres, qui est très touchée par ce nouveau variant, les hospitalisations repartent à la hausse. Et dans la capitale britannique comme à New York, il y a une forte augmentation du nombre d’hospitalisations chez les enfants.

Le report de la rentrée scolaire de janvier, réclamé par certains professionnels de santé, n’a pas été retenu. Le regrettez-vous ?
La politique de gestion du Covid au niveau des écoles est nulle, il n’y a aucune annonce concrète. Ce que demandaient ces professionnels de santé, c’était de laisser les établissements fermés début janvier pour se donner le temps de mettre en place les équipements nécessaires (aération des locaux, masques FFP2 pour les enseignants…), et aussi pour définir clairement les critères des quatre niveaux du protocole sanitaire. Jusqu’ici, ce travail n’a jamais été fait et les règles changent en permanence.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Rentrée des classes : le gouvernement maintient le calendrier inchangé
Aujourd’hui, compte tenu du taux d’incidence faramineux dans les régions les plus touchées, comme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Ile-de-France, on devrait être au niveau 4, avec un enseignement en distanciel dans les collèges et les lycées. Il faut noter que le protocole actuel ne prévoit en aucun cas le distanciel en primaire, alors même que c’est la population la moins protégée par la vaccination.

La situation serait bien meilleure si on sécurisait les écoles et je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas. Bien sûr, on est tous d’accord pour dire que cette crise impacte le moral des jeunes, comme celui des adultes d’ailleurs, mais la solution n’est pas juste de maintenir les écoles ouvertes. Il y a vraiment de quoi réfléchir sur le bâti scolaire quand on voit que dans certains endroits, il n’est même pas possible d’ouvrir les fenêtres des salles de classe. L’investissement pour l’aération des locaux et le contrôle du niveau de CO2 serait rentable pour lutter contre le Covid, mais aussi contre les autres maladies à transmission respiratoire.

Que préconisez-vous ?
Ce qui me paraît indispensable, c’est d’abord de généraliser le port du FFP2, en particulier pour tous les soignants, mais aussi les enseignants et les personnes fragiles, immunodéprimées. Pour les populations qui en ont le plus besoin, le coût devrait être pris en charge.

Je préconise aussi des mesures de couvre-feu, qui ont montré leur efficacité et, bien sûr, une sécurisation en milieu scolaire. Au-delà des écoles, le sujet de la qualité de la ventilation et du contrôle du niveau de CO2 devrait aussi s’imposer dans les entreprises, les trains… Il y a eu une prise de conscience par le gouvernement de l’importance de la transmission aérienne du virus, mais pas au point de se dire que cela nécessite des mesures qu’on va favoriser voire imposer dans les écoles, les entreprises et les lieux accueillant du public.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Télétravail : trois jours au minimum par semaine à compter du 3 janvier
Je pense qu’il aurait fallu intervenir quand Omicron a commencé à apparaître en Europe. Le 15 décembre, Olivier Véran déclarait que la circulation de ce variant était maîtrisée en France, mais il était évident qu’il allait se répandre. On aurait pu freiner sa propagation en commençant à agir à ce moment par précaution. Au contraire, on a joué à la roulette russe en espérant le meilleur, mais ce n’est pas comme cela qu’on fait une politique de santé publique.

Alors qu’Omicron est beaucoup plus transmissible que Delta, les durées d’isolement pour les personnes infectées et les cas contacts vont être revues à la baisse, pourquoi ?
Précédemment, les cas contacts vaccinés n’étaient pas invités à s’isoler. Avec l’arrivée d’Omicron, il a été décidé qu’une personne contact vivant sous le même toit qu’un cas devrait s’isoler dix-sept jours (sept jours si ce n’est pas le cas), même lorsque cette personne était vaccinée. Je ne sais pas d’où est sorti le délai de dix-sept jours, mais c’était de toute façon inapplicable. La proportion des cas diagnostiqués qui sont séquencés ou pour lesquels une PCR de criblage est réalisée est telle que la plupart des gens ne savent pas à quel variant ils sont positifs. Si vous êtes cas contact à Paris, il est raisonnable de penser qu’il s’agit d’Omicron, vu l’explosion des cas en quelques jours, mais ce n’est qu’un argument indirect, et ce n’est pas le cas dans d’autres régions. Le Haut Comité de santé publique va définir de nouvelles règles j’espère plus applicables et susceptibles de contribuer à la limitation de la circulation du virus, sans abandonner cet objectif au motif de l’ampleur du nombre de personnes contacts.

Laisser des soignants infectés par Omicron continuer à travailler, n’est-ce pas prendre des risques d’augmenter les cas nosocomiaux de Covid ?
C’est l’une des raisons pour laquelle les masques FFP2 devraient être généralisés, à l’hôpital comme dans les autres lieux de soins, médicaux, infirmiers… Aujourd’hui, si on écarte les professionnels de santé qui sont en état de travailler, on va devoir fermer encore davantage de lits. Ces situations et celles des contacts illustrent bien les limites de la politique qui consiste à prendre des mesures seulement en fonction de la saturation des hôpitaux sans se préoccuper du niveau de circulation du virus.

Sur le plan épidémiologique, cette vague vous inquiète-t-elle particulièrement ?
La situation est très hétérogène sur le territoire, ce qui pourrait d’ailleurs justifier des mesures différenciées. Aujourd’hui, il y a en particulier deux régions qui vont droit dans le mur : l’Ile-de-France et notamment Paris, et PACA, où les capacités de réanimation sont déjà dépassées, alors que la vague Omicron n’est pas encore arrivée… Dans le sud, la situation s’explique en partie par une moindre vaccination, liée à une désinformation massive.

Jusqu’où la vague va-t-elle monter, et quelle sera sa sévérité ? Nous serons bientôt fixés. A Paris et dans une moindre mesure en Ile-de-France, l’incidence augmente dans toutes les tranches d’âge et elle atteint déjà des niveaux astronomiques, au moins jusqu’à 69 ans. S’il doit y avoir des conséquences à l’hôpital, on les verra d’ici sept à dix jours.

Sandrine Cabut

+Quote Post
johncoltrane
posté 28/12/2021 12:39
Message #25117

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Le débat devient pénible oui... mais on en revient toujours au fait que considérer le rapport bénéfice/risque au niveau individuel est bien le coeur du problème en l'état des moyens et outils à notre disposition. Le rapport bénéficie/risque du vaccin est collectif et nous permet de continuer à soigner ceux qui en ont le plus besoin.

Perso le manque de recul me fait aussi peur, comme tout le monde en fait, après j'essaie d'être rationnel en me documentant sur la vaccins avec des sources que j'estime sérieuses et comme j'ai encore un peu la foi sur la possibilité faire société j'y vais.

Mais ça rejoint un débat plus profond sur ce qui fait ou pas société pour nous. On voit bien qu'on accorde de plus en plus d'importance à nos ressentis ou nos croyance qu'aux fait ou au collectif (ça va des woke, aux faf en passant pas les religieux qui font passer ça avant les lois décidés par les hommes pour moi)

L'autre problème c'est de mélanger les arguments scientifiques (en incluant la recherche et donc la possibilité que les connaissances évoluent) avec d'autres d'ordre moraux ou politique. Notre capacité à renoncer à nos libertés en ce moment fait bien flipper mais ni plus ni moins que notre capacité à renoncer une vision rationnel du monde. Dans les deux cas ça renvoie à un replis sur soi ou sur des communautés (culturelles, de pensées ou autre).

Le débat devient pénible mais pour tout le monde je pense. Paix et amour à mes frères antivax. J'espère juste qu'on aura pas besoin d'aller à l'hosto tous autant qu'on est en ce moment.

Bon j'ai de la fièvre après ma troisième dose ceci-dit et j'ai mal partout. Si faut en faire une quatrième dans 3 mois je bascule dans la team muselière. ph34r.gif

Allez pour finir avec un 3615 ma vie, mon rep à pu finalement se faire opérer, les nouvelles ne sont pas si mauvaises... jusqu'au moment ou on apprend que son voisin de chambre a le covid(parce que les chambres individuelles même après 8 heures de charcut et des chances d'y passer assez élevées en ce moment on oublie) ahmadinejad_wins.gif Immunodéprimé et 3 doses inefficaces autant dire que ça valait le coup. C'est un bordel sans nom dans le service où il est, mais vraiment, genre médecine de guerre.

+Quote Post
sahara
posté 28/12/2021 12:43
Message #25118

Membre habitué
**

Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911

Citation (NumeroStar @ 28/12/2021 12:28) *
C’est prouvé que plus les gens sont vaccinés et plus l’immunité collective est certaine ? . Des gros doutes la dessus. Ça insulte de connards les gens qui veulent pas se faire vacciner, oklm. Bravo, ça aura duré une heure avant le recours à l’insulte. J’ai rechargé mon pass navigo 3 doses ça fait pas de moi un citoyen meilleur que d’autres. Après peut être que je me situe au niveau « philosophique » mais bon sur le principe ça me dérange la recherche du bouc- émissaire.

Nan mais je régurgitais à wakabayashi le discours qu'on entend de plus en plus de la part de vaccinés vers ceux qui ne le sont pas. Certainement pas une opinion personnelle unsure.gif

Citation (johncoltrane @ 28/12/2021 12:39) *
Allez pour finir avec un 3615 ma vie, mon rep à pu finalement se faire opérer, les nouvelles ne sont pas si mauvaises... jusqu'au moment ou on apprend que son voisin de chambre a le covid(parce que les chambres individuelles même après 8 heures de charcut et des chances d'y passer assez élevées en ce moment on oublie) ahmadinejad_wins.gif Immunodéprimé et 3 doses inefficaces autant dire que ça valait le coup. C'est un bordel sans nom dans le service où il est, mais vraiment, genre médecine de guerre.

Courage au Papa !

--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu

+Quote Post
RegardZehef
posté 28/12/2021 12:43
Message #25119

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (johncoltrane @ 28/12/2021 13:39) *

Content pour ton paternel.

Malheureusement, l'immunodepression a tendance a reduire l'efficacite des vaccinations en general.

D'accord sur tout le reste sinon

+Quote Post
Parisian
posté 28/12/2021 12:45
Message #25120

Bobo

Membre no 39

Citation (johncoltrane @ 28/12/2021 13:39) *
Mais ça rejoint un débat plus profond sur ce qui fait ou pas société pour nous. On voit bien qu'on accorde de plus en plus d'importance à nos ressentis ou nos croyance qu'aux fait ou au collectif (ça va des woke, aux faf en passant pas les religieux qui font passer ça avant les lois décidés par les hommes pour moi)

wub.gif , j’irai même au delà : c’est l’individualisme extrême qui se camoufle derrière du collectif et qui du coup arrive à obtenir des complicités coupables de gens bien intentionnés.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1254 1255 1256 1257 1258 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2026 14:31