LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
27/12/2021 11:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,232 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Si ça peut te rassuré je l'ai eu la semaine passée et rien de pire que la 2ème dose de Pfizer. Mal au bras et un peu fébrile mais rien de ouf. +1 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
27/12/2021 12:25
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Comme prévu ils peuvent même imposer de faire une session de fist à l’entrée du resto + pass vaccinal il y’en a qui continueront de dire que ça va c’est raisonnable il y’a 200.000 positifs par jour et c’est toujours mieux qu’un confinement
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
27/12/2021 12:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,452 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2021 13:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,725 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Si ça peut te rassurer je l'ai eu la semaine passée et rien de pire que la 2ème dose de Pfizer. Mal au bras et un peu fébrile mais rien de ouf. Merci, on verra bien. Déjà eu 2 doses de Moderna et pas génial à chaque fois. D'où une légère appréhension. Doliprane sera mon meilleur compagnon ces prochaines heures. |
|
|
|
27/12/2021 13:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,025 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
27/12/2021 13:46
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Merci, on verra bien. Déjà eu 2 doses de Moderna et pas génial à chaque fois. D'où une légère appréhension. Doliprane sera mon meilleur compagnon ces prochaines heures. Doliprane toutes les 6h + beaucoup d'eau, apparemment ce sont de bons conseils de la part des médecins. |
|
|
|
27/12/2021 13:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,143 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Du coup le coup du "vous avez jusqu'à 7 mois après la 2ème dose pour faire la 3ème" promis mi décembre passerait à l'as un mois après? Sympa pour les gens qui se sont organisés avant en ce sens. Ils adorent changer les règles tous les mois quand même. Ils adaptent surtout leurs "règles" en fonction des stocks et de la logistique / possibilité de vacciner en masse. Sachant que ces abrutis ont déglingué quasiment tous les centres de vaccination après l'été. Maintenant qu'on retrouve une capacité à vacciner en masse, il faut culpabiliser et restreindre dans leur vie quotidienne ceux qui ont laissé les vieux/fragiles se faire vacciner en premier. Le variant change la done © Ben ouais bande de nazes, on est en guerre face à un virus qui mute, c'est vous qui l'avez dit. |
|
|
|
27/12/2021 14:12
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Vraie question :
Pourquoi toute cette agitation alors que les capacités de prise en charge en service de réanimation ne semblent pas spécialement impactées ? Le curseur déterminant des mesures de coercition était jusqu’ici la capacité à accueillir et soigner des patients en réanimation. Ce curseur a disparu de l’équation, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ? L’impression qu’on va faire face à un variant beaucoup plus contagieux mais tellement moins virulent (sans compter l’effet du rappel) que je ne comprends pas bien les mesures envisagées. |
|
|
|
27/12/2021 14:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,829 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Non ils ne modifient rien Aucun symptôme avec le Moderna sur la 3eme dose pour ma part hormis une légère fatigue réglée à coup de doliprane. Par contre ma compagne douille sévère aujourd'hui. Me suis jamais vraiment intéressé au sujet donc vraie question : Le vaccin classique, on t'inocule une version affaiblie du virus pour que tes anticorps le combattent. Donc normal que tu aies des symptômes allégés de la maladie. Mais pourquoi des effets secondaires pour un vaccin ARN qui ne consiste qu'à "imprimer une partie du virus dans ta banque de données" ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
27/12/2021 14:32
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,399 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2021 14:32
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,625 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Suis tout sauf un antivax et j'ai fais ma 3 ème dose mais ils commencent à casser les couilles avec leur vaccin de merde efficace 2 mois et leur dose de rappel apparemment efficace sur une très courte durée également.
Si on doit se faire piquer tout les 3 mois je m'arrêterai à cette 3 ème dose le temps qu'ils fassent en vaccin plus efficace sur la durée faut pas déconner. |
|
|
|
27/12/2021 14:35
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,399 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il va falloir qu'ils trouvent un nouvel équilibre entre la névrose hygiéniste logiquement apparu après cette crise sanitaire inattendue et la "vie d'avant", c'est-à-dire celle qui acceptait tout de même d’attraper des virus quitte à bien morfler parfois, ça se fera par palier mais va falloir que ça se fasse tout de même si le virus perd en virulence et/ou que l'on gagne en soin/vaccin.
|
|
|
|
27/12/2021 15:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Me suis jamais vraiment intéressé au sujet donc vraie question : Le vaccin classique, on t'inocule une version affaiblie du virus pour que tes anticorps le combattent. Donc normal que tu aies des symptômes allégés de la maladie. Mais pourquoi des effets secondaires pour un vaccin ARN qui ne consiste qu'à "imprimer une partie du virus dans ta banque de données" ? Les effets secondaires sont dus a la reaction de ton systeme immunitaire. Peu importe le vecteur de transmission (un virus ko ou de l'arn) ton corps developpe son systeme immunitaire pour repondre au "virus" et c'est ce developement qui engendre les effets secondaires (courbatures, fievre, maux de tete, etc). Apres, je suis incapable de te dire pourquoi certains ont des effets secondaires forts et d'autres presque rien. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
27/12/2021 15:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,847 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Suis tout sauf un antivax et j'ai fais ma 3 ème dose mais ils commencent à casser les couilles avec leur vaccin de merde efficace 2 mois et leur dose de rappel apparemment efficace sur une très courte durée également. Si on doit se faire piquer tout les 3 mois je m'arrêterai à cette 3 ème dose le temps qu'ils fassent en vaccin plus efficace sur la durée faut pas déconner. Beaucoup de gens commencent à penser ainsi. On a beau être des moutons ©, s'ils poussent le bouchon trop loin comme notre entraineur au bout d'un moment faut savoir dire stop. Ou qu'ils disent les choses clairement et qu'on arrête de se faire enfumer avec ces histoires de vaccin à efficacité variable, ou du moins qui n'influe en rien sur le retour au monde d'avant. |
|
|
|
27/12/2021 15:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,197 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Les effets secondaires sont dus a la reaction de ton systeme immunitaire. Peu importe le vecteur de transmission (un virus ko ou de l'arn) ton corps developpe son systeme immunitaire pour repondre au "virus" et c'est ce developement qui engendre les effets secondaires (courbatures, fievre, maux de tete, etc). Apres, je suis incapable de te dire pourquoi certains ont des effets secondaires forts et d'autres presque rien. Apparemment ceux qui ont des effets secondaires fort sont des tapettes. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/12/2021 15:18
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Vraie question : Pourquoi toute cette agitation alors que les capacités de prise en charge en service de réanimation ne semblent pas spécialement impactées ? Le curseur déterminant des mesures de coercition était jusqu’ici la capacité à accueillir et soigner des patients en réanimation. Ce curseur a disparu de l’équation, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ? L’impression qu’on va faire face à un variant beaucoup plus contagieux mais tellement moins virulent (sans compter l’effet du rappel) que je ne comprends pas bien les mesures envisagées. Bonne question Parce qu'ils ne sont pas encore sûr à 100% qu'il soit moins virulent mais là sur les premiers retours quand même on semble être sûr à 95% à minima. Ils sont en mode "pas de risque". ... et dans une logique contrôle par le sanitaire aussi, c'est évident. Apparemment ceux qui ont des effets secondaires fort sont des tapettes. Certains sont même des tapettes 1 fois sur 2, 1 fois sur 3 ou 2 fois sur 3 |
|
|
|
27/12/2021 15:22
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Suis tout sauf un antivax et j'ai fais ma 3 ème dose mais ils commencent à casser les couilles avec leur vaccin de merde efficace 2 mois et leur dose de rappel apparemment efficace sur une très courte durée également. Si on doit se faire piquer tout les 3 mois je m'arrêterai à cette 3 ème dose le temps qu'ils fassent en vaccin plus efficace sur la durée faut pas déconner. Tant que ton virus change, on porte le risque de l’avoir dans l’os. |
|
|
|
27/12/2021 16:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,143 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Le curseur déterminant des mesures de coercition était jusqu’ici la capacité à accueillir et soigner des patients en réanimation. Ce curseur a disparu de l’équation, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ? Parle pas des sujets qui fâchent. La fonction publique hospitalière attire de moins en moins et c'est loin d'être fini. Alors mettre ce sujet sur la table...Il vaut mieux parler d'autre chose pour nos gouvernants. |
|
|
|
27/12/2021 16:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,739 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Me suis jamais vraiment intéressé au sujet donc vraie question : Le vaccin classique, on t'inocule une version affaiblie du virus pour que tes anticorps le combattent. Donc normal que tu aies des symptômes allégés de la maladie. Mais pourquoi des effets secondaires pour un vaccin ARN qui ne consiste qu'à "imprimer une partie du virus dans ta banque de données" ? c'est pas tout à fait ca ... l'ARN message ne vient pas "imprimer" l'ARN du virus dans la base de donnée. l'ARN messager vient apporter un brin d'ARN pour que tes cellules, localement à l'endroit de l'injection, produise les protétine spike du virus (qui était pour l'instant un des points commun des differentes mutations et variants ) , de maniere à entrainer les anticorps à detecter celles ci lors d'une infection "réelle". la réponse inflammatoire locale ( le mal à l'épaule ) est du à cette creation de protéines spike par tes cellules, et la réponse locale qui est forte. la réaction plus globale, elle peut venir du corps de certains qui se sent plus en danger, et donc va faire monter la temperature du corps ( fievre ) de maniere à "tuer" l'invasion qu'il croit voir. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/12/2021 16:54
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,450 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Vince c'est pas toi qui est pharmacien ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/07/2026 04:07 |