LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
09/12/2021 19:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,453 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
09/12/2021 20:48
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
C’est ta façon de remettre une pièce dans ta connerie on peut gérer sans impacte sur la vie des gens?
|
|
|
|
09/12/2021 22:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,742 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
extrait de vie : hier je recois une notif comme quoi je serais cas contact par l'appli Anti Covid ...
le cas contact était daté du 2 décembre. je préviens mon employeur que je ne serais pas la aujourd'hui et que j'irai faire un test à midi, je vais au test, je sors l'appli, et la, bam daté du 1 er decembre ! bref test négatif, fausse alerte mais putain, le truc pas réactif, moi qui va postilloner et cracher sur tout Paris lors de mon JOGGING quasi quotidien, honnettement, un restultat positif, je me serais senti mal pour les éventuels personnes que j'eu croisé -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
09/12/2021 23:08
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Enculé bordel. T'as un autel dédié à la vénération du Covid dans ta cave? Juste un patron qui flippe à mort. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
09/12/2021 23:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,277 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Si quelqu'un peut mettre le texte complet je suis preneur
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021...05343_3244.html |
|
|
|
09/12/2021 23:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,301 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
La pratique du test systématique est entrée dans les habitudes et est jugée largement préférable à une nouvelle fermeture générale des établissements. Des étudiants s’autotestent avant d’aller en cours, à Dresde, en Allemagne, le 18 novembre 2021. La réouverture des écoles allemandes, restées fermées ou en fonctionnement alterné pendant plus de six mois pendant l’hiver et le printemps 2021, s’est accompagnée depuis avril de la généralisation progressive des tests dans les écoles, après un débat mené dans les régions qui détiennent en Allemagne la compétence scolaire. Ainsi en Bavière, où des tests ont déjà lieu de façon systématique en primaire, ils ne seront généralisés en maternelle qu’à partir de janvier. Une des principales inquiétudes soulevées était de savoir qui allait pratiquer les tests, dans un pays où on accorde une attention soutenue aux droits des enfants, et combien de temps cette opération allait prendre dans une journée. Finalement, plusieurs protocoles ont été adoptés. A Berlin, les crèches et maternelles ont fourni aux parents des tests antigéniques avec prélèvement nasal, à pratiquer sur leur enfant à partir de 1 an, deux à trois fois par semaine. Une attestation, accompagnée d’une photographie du test négatif, est demandée à l’entrée dans l’établissement. Dans les écoles primaires et au-delà, ce sont les enfants eux-mêmes qui font leur propre test, dès le CP, sous la surveillance de leur enseignant. En cas de résultat positif, un test antigénique positif doit être complété par un test PCR avant d’ordonner la quarantaine. Mais une autre méthode est en train de se généraliser, surnommée la « sucette PCR ». Testée avec succès à Cologne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dès le printemps 2021, elle consiste à prélever deux à trois fois par semaine un échantillon de salive à l’enfant, qui suce un goupillon pendant trente secondes. Cette méthode est jugée plus acceptable pour les enfants car moins désagréable que le test nasal. L’enseignant, qui se teste aussi, rassemble ensuite les prélèvements dans un même contenant et l’envoie au laboratoire, qui mène un test unique pour la classe. En cas de résultat positif, les élèves doivent rester chez eux le jour d’après, et un second test PCR, individuel cette fois-ci, est pratiqué. Seul les cas positifs doivent s’isoler. Cette méthode est jugée moins coûteuse que les tests PCR individuels, tout en permettant un suivi fiable des cas, avec une fréquence de test élevée. Elle limite les quarantaines inutiles et décharge aussi les parents de l’opération du test. Les PCR sont réputés plus précis que les tests antigéniques, pas toujours pratiqués avec un soin suffisant, surtout à la maison. La méthode de la sucette PCR n’est toutefois pas encore pratiquée par toutes les collectivités en raison de son coût et des capacités limitées des laboratoires. Le test systématique entré dans les habitudes La pratique du test systématique est en tout cas entrée dans les habitudes des parents et jugée largement préférable à une nouvelle fermeture générale des établissements, qui a eu des effets sociaux très négatifs l’hiver dernier. Pourtant, il n’est pas certain que cette option soit définitivement écartée : depuis deux semaines, l’institut d’épidémiologie allemand Robert Koch relève une explosion des cas parmi les enfants, avec des taux d’incidence supérieurs à 800 cas par semaine pour 100 000 habitants pour le groupe 5-14 ans, malgré le retour de l’obligation du masque et les systèmes d’aération. Trois régions particulièrement touchées – la Saxe, la Saxe-Anhalt et le Brandebourg – ont donc décidé de lever l’obligation de présence à l’école. Et de nombreuses célébrations scolaires de fin d’année ont été annulées. L’Autriche, depuis février, a mis en place un véritable laissez-passer pour les enfants. Le « Ninja-Pass » leur permet d’accéder à leur établissement scolaire, mais aussi aux restaurants ou aux activités extrascolaires, moyennant un autocollant qui atteste qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19. La politique de test a varié dans le temps et selon les régions, mais désormais tous les enfants scolarisés sont testés deux ou trois fois par semaine à leur arrivée à l’école. Ces tests organisés par les professeurs sont alternativement antigéniques et PCR par gargarisme. Cette politique permet à l’Autriche de suivre très précisément les contaminations en milieu scolaire. Sur 650 000 tests effectués la semaine de 22 novembre, 2 538 ont été signalés positifs alors que le taux d’incidence a explosé chez les plus jeunes à l’occasion de la quatrième vague. Les classes sont fermées dès le deuxième test positif. L’Autriche a ainsi gardé les écoles ouvertes malgré son reconfinement décidé mi-novembre et les critiques des syndicats de professeurs. |
|
|
|
10/12/2021 07:15
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Deux collègues au taf qui sont positifs
Le nez qui coule et mal au crane depuis hier hmmmm Vais me faire ramoner le nez ce matin par sûreté (même si je suis pas cas contact direct) |
|
|
|
10/12/2021 08:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,765 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
On discutait hier avec une amie medecin qui nous a dit que la vaste majorite des gens qui consultent chez elle pour des symptomes de Covid (et qui sont testes positifs suite a la consultation) et qui sont vaccines ont ete vaccines avec le Pfizer. Ce qui est etrange car en Suisse, 66% des gens sont vaccines avec le Moderna et 34% avec Pfizer donc elle s'attendaient a voir plus de gens vaccines et positifs avec Moderna. Elle nous a dit que quelques etudes commencent a s'interesser a ca et qu'il ressortirait (c'est vraiment pas valide encore) que Moderna protegerait plus des symptomes (ca ne concerne pas le risque d'infection mais juste sur les symptomes).
Quelqu'un a entendu parler de ca? -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
10/12/2021 08:41
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,933 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Bon apparemment la contagiosité d'Omicron serait assez dingue
En revanche et c'est la bonne nouvelle du jour, de nombreuses publications sortent aujourd'hui à la fois de scientifiques (universitaires) mais aussi venant des labos (notamment Pfizer) sont extrêmement rassurants sur la virulence de ce variant. Apparemment il serait moins grave, voir bien moins grave que les précédents...Et c'est peut-être ce qui va nous sauver le cul |
|
|
|
10/12/2021 08:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,765 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Bon apparemment la contagiosité d'Omicron serait assez dingue En revanche et c'est la bonne nouvelle du jour, de nombreuses publications sortent aujourd'hui à la fois de scientifiques (universitaires) mais aussi venant des labos (notamment Pfizer) sont extrêmement rassurants sur la virulence de ce variant. Apparemment il serait moins grave, voir bien moins grave que les précédents...Et c'est peut-être ce qui va nous sauver le cul Hier sur F2, le toubib a dit qu'il fallait 40x plus d'anticorps pour contrer Omicron que pour la version originale donc effectivement, il doit etre bien plus contagieux. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
10/12/2021 09:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,743 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
On discutait hier avec une amie medecin qui nous a dit que la vaste majorite des gens qui consultent chez elle pour des symptomes de Covid (et qui sont testes positifs suite a la consultation) et qui sont vaccines ont ete vaccines avec le Pfizer. Ce qui est etrange car en Suisse, 66% des gens sont vaccines avec le Moderna et 34% avec Pfizer donc elle s'attendaient a voir plus de gens vaccines et positifs avec Moderna. Elle nous a dit que quelques etudes commencent a s'interesser a ca et qu'il ressortirait (c'est vraiment pas valide encore) que Moderna protegerait plus des symptomes (ca ne concerne pas le risque d'infection mais juste sur les symptomes). Quelqu'un a entendu parler de ca? Juste pour être sûr. Tu demandes à des inconnus sur un forum de foot de confirmer les propos d'une amie médecin ? |
|
|
|
10/12/2021 09:27
|
|
Juste pour être sûr. Tu demandes à des inconnus sur un forum de foot de confirmer les propos d'une amie médecin ? C'est pas pour publier une etude, je me pose la question de savoir si des personnes avaient entendu ce genre de chose ou lu un truc a ce sujet. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
10/12/2021 10:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Ma femme déjà touché par le Covid,doublé vacciné Pfizer, perte de goût et d’odorat est Covid + . Le truc qui s’arrête jamais . Bon
|
|
|
|
10/12/2021 10:06
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Bon apparemment la contagiosité d'Omicron serait assez dingue En revanche et c'est la bonne nouvelle du jour, de nombreuses publications sortent aujourd'hui à la fois de scientifiques (universitaires) mais aussi venant des labos (notamment Pfizer) sont extrêmement rassurants sur la virulence de ce variant. Apparemment il serait moins grave, voir bien moins grave que les précédents...Et c'est peut-être ce qui va nous sauver le cul Ca confirmerait des théories comme quoi plus contagieux => moins virulent. A voir les dégâts quand même qu'ils pourraient causer chez les non vax etc, c'est eux qui risquent de casser les couilles (comme d'hab) |
|
|
|
10/12/2021 10:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
J'y passe aussi, double Pfizer, avant-hier je perds le goût et l'odorat sur fond de petite sinusite. Hier résultat positif. Par contre pour l'instant ma femme et mes deux gamins sont négatifs.
Je sais pas comment ça marche autre part, mais j'ai été étonné que ma gamine soit acceptée à l'école avec juste un test négatif. Je pensais devoir la garder au moins 10 jours à l'isolement comme un cas contact non vacciné. Soit la directrice de l'école a rien compris soit le protocole a changé. Tant mieux pour nous en tout cas. Du coup, des vacances pour moi, je pars m'isoler quelques jours sans les gosses pour éviter de se retrouver 10 jours à 4 positifs coincés. |
|
|
|
10/12/2021 10:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,246 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Soutien les gars.
Lunaire l'école de tes enfants basta. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
10/12/2021 10:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,208 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Soutien les gars. Lunaire l'école de tes enfants basta. Le protocole: Si un élève a le covid dans la classe, ton enfant est considéré cas contact à risque. Sur présentation d'un test négatif, il pourra être admis à l'école. Sinon éviction de 7 jours. Et s'il a eu le covid dans les 2 derniers mois, besoin de rien. Et dans le cas de basta (cas contact sous le même toit qu'un positif), pas très clair dans le doc officiel, mais il y a bien une quarantaine de ce que j'en comprends. Tu as pas eu le doc basta ? C'est tellement mal écrit... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
10/12/2021 10:38
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
C'est pas pour publier une etude, je me pose la question de savoir si des personnes avaient entendu ce genre de chose ou lu un truc a ce sujet. Moderna = 2 pfizers Ca été constaté que leur vaccin tenait mieux (sur omicron on ne sait pas). Ca confirmerait des théories comme quoi plus contagieux => moins virulent. A voir les dégâts quand même qu'ils pourraient causer chez les non vax etc, c'est eux qui risquent de casser les couilles (comme d'hab) Delta = plus contagieux plus virulent |
|
|
|
10/12/2021 10:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
Le protocole: Si un élève a le covid dans la classe, ton enfant est considéré cas contact à risque. Sur présentation d'un test négatif, il pourra être admis à l'école. Sinon éviction de 7 jours. Et s'il a eu le covid dans les 2 derniers mois, besoin de rien. Et dans le cas de basta (cas contact sous le même toit qu'un positif), pas très clair dans le doc officiel, mais il y a bien une quarantaine de ce que j'en comprends. Tu as pas eu le doc basta ? C'est tellement mal écrit... C'est pas clair en effet. J'ai fait les tests des gamins en me disant que s'ils étaient négatifs, on devrait les isoler 10 jours. Puis la directrice nous a dit que c'était bon si je m'isolait d'eux. J'avoue pas avoir cherché plus loin. |
|
|
|
10/12/2021 10:51
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,765 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Juste pour être sûr. Tu demandes à des inconnus sur un forum de foot de confirmer les propos d'une amie médecin ? C'est pas n'importe quel forum de foot c'est Culture, LE forum de l'expertise, que ce soit de la prise d'otages, à la gestion d'un incendie de cathédrale en passant par la résolution de codes secrets il n'y a pas un seul sujet qui résiste à notre équipe. Je peux te dire que la virologie c'est du pipi de chat à côté de tout ce que l'on sait accomplir. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 00:07 |