LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
06/12/2021 08:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,768 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Cette ambiance de fin du monde depuis quelques jours... Il semble que tout le monde panique, on a recu un courrier ce week-end du prefet indiquant l'obligation de masque a l'ecole a partir de 3 ans et l'obligation pour les enfants de se soumettre a un test salivaire. Si refus d'effectuer le test salivaire, c'est 10 jours de quarantaine pour l'enfant...
Puis Marcon va parler ce soir, ca risque encore de renforcer les regles car la Suisse a tendance a suivre la France dans beaucouo de ses decisions Covid. Bizzarement, c'est la premiere fois depuis le debut de l'epidemie qu'il y a autant de cas positifs autour de moi, comme l'impression d'etre cerne de toute part, c'est peut-etre du au fait qu'on test bcp plus qu'avant? J'attends la 3eme dose, sur liste d'attente pour le moment car - de 65 ans. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
06/12/2021 08:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,500 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
De deux, le seul risque d'une infection virale ce n'est pas que la mort. C'est marrant cette peur du vaccin pour lequel rien ne prouve d'effet nefaste a long terme mais de completement occulter le fait que choper le covid, meme si on n'en meurt pas forcement, ce n'est pas non plus benin. Il existe maleheureusement des cas de covid ou les gens ne recuperent pas completement. Ca peut etre du cote pulmonaire, cardiaque ou meme cerebral. Mais ca, bizarrement, c'est pas grave, ce qui fait peur c'est le vaccin. Bon pourquoi pas apres tout mais c'est un drole de renversement du questionnement. C'est ce qui me choque le plus dans le discours anti-vax. Ils ont peur d'un potentiel effet secondaire à long terme du vaccin (alors qu'en théorie ça ne peut pas arriver), mais occultent totalement les séquelles du virus qui sont pourtant une réalité même si on en mesure pas encore complètement l'étendue. Le bénéfice/risque est totalement en faveur du vaccin, même à long terme. Merci très intéressant. Le problème actuel c'est que l'on réunit les conditions favorisant l'apparition d'un variant capable de résister à la vaccination: un taux élevé de vaccination et une circulation virale importante. C'est sûr que si on ne vaccinait personne, le problème de la résistance à la vaccination ne se poserait pas. Mais si tout le monde jouait le jeu et se vaccinait, le problème ne se poserait pas non plus. |
|
|
|
06/12/2021 09:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,096 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Cette ambiance de fin du monde depuis quelques jours... Il semble que tout le monde panique, on a recu un courrier ce week-end du prefet indiquant l'obligation de masque a l'ecole a partir de 3 ans et l'obligation pour les enfants de se soumettre a un test salivaire. Si refus d'effectuer le test salivaire, c'est 10 jours de quarantaine pour l'enfant... Puis Marcon va parler ce soir, ca risque encore de renforcer les regles car la Suisse a tendance a suivre la France dans beaucouo de ses decisions Covid. Bizzarement, c'est la premiere fois depuis le debut de l'epidemie qu'il y a autant de cas positifs autour de moi, comme l'impression d'etre cerne de toute part, c'est peut-etre du au fait qu'on test bcp plus qu'avant? J'attends la 3eme dose, sur liste d'attente pour le moment car - de 65 ans. Mais qui est sérieusement malade autour de toi, c'est aussi la question? Chez nous aussi, il y a plein de cas, de cas contact, de petits symptômes, mais zéro cas sérieux. Les pistes d'Omicron, c'est tout de même un variant très contagieux, mais qui tabasse beaucoup moins... Donc l'ambiance fin du monde est relative. |
|
|
|
06/12/2021 09:08
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,933 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Bien sur que la question de vacciner les jeunes enfants (5-11 ans) pose un problème, car effectivement le bénéfice-risque pour eux dans ce cas n'est probablement pas aussi important.
Mais on va y arriver parce que 6 Millions d'adultes nous cassent les burnes en ne voulant pas se faire vacciner. C'est pour protéger les "resistants" de twitter qui se croient invincibles que la vaccination des mômes est sur la table. Mais dans leur petit crâne, cela ne les dérange absolument pas de faire peser la lutte de l'épidémie sur les mouflets des autres. Sacré mentalité de chocolatine individualiste C'est sûr que si on ne vaccinait personne, le problème de la résistance à la vaccination ne se poserait pas. Mais si tout le monde jouait le jeu et se vaccinait, le problème ne se poserait pas non plus. En attendant les gros variants bien costauds qu'on se tape viennent de pays à la couverture vaccinale défaillante au moment ou ils sortent (Inde : Delta, et Sud Af x2). |
|
|
|
06/12/2021 09:15
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Je suis pour qu’on casse bien les couilles aux antivaxx, mais la France est bien à la masse sur ses positions sur les enfants. Ça vaccine à tour de bras dans de nombreux pays déjà.
|
|
|
|
06/12/2021 09:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,246 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il y a jamais eu d'effet secondaire à 20 ans sur un vaccin. Jamais à plus de quelques semaines en fait. Le vaccin a ARNm, en bout de chaîne c'est en gros une des 34 (j'ai plus le chiffre exacte mais c'est l'ordre de grandeur) protéines du virus qu'on t'injecte. Donc les seuls effets secondaires possibles tu les as en pire avec le virus. Nan mais sur le principe je suis totalement d'accord avec le raisonnement mais la tu vas quand meme un peu vite. Les effets secondaires pires avec le virus pour les 5-11 ans faut nuancer un peu. Je veux pas faire le lit des debilos antivax, et je suis moi meme un gros iencli Pfizer mais bon les evenements graves suite aux vaccins y'en a un grand nombre et on a un des 2 vaccins jumeaux ARNm qui est interdit à la population de -30 ans. Toute la question c'est le bénéfices/risques, et ce que j'en comprends c'est qu'on cherche un bénéfice en population générale en faisant prendre des "risques" aux enfants. Je trouve cela vomitif quand on sait qu'on le fait parce que des adultes bien plus vulnérables refusent de se faire vacciner. Edit pas envie de rentrer dans un débat de comptoir sur les effets à long terme du vaccin, parce que ni toi, ni moi, ni meme pediatres ou géniticiens n'avons la réponse mais il est quand meme plus facile de se sentir rassurer quand on a des années et des années de recul sur un vaccin (comme c'est la norme requise habituellement) que pour un vaccin fait dans l'urgence hors process. Donc merci pour le Saint Pfizer, je ferai mes injections tous les 6 mois comme à Stalingrad mais ça ne regle toujours pas la question du benefice/risques (a plus ou moins long terme) pour les 5-11 ans. J'ai un collègue qui s'est fait un week-end à la montagne entre pote. Il rentre lundi dernier et un de ses potes lui dit que son fils est cas contact d'un enfant de sa classe et qu'ils attendent tous les résultats du test... mardi toute la famille est positive, du coup mon collègue est cas contact mais maintenant tu fais un auto test et tu repart au taf. Mercredi son auto test est négatif donc il revient au taf le jeudi mais il apprend que 6 personnes de son groupe son positif. Hier j'ai mon chef qui m'appelle pour me dire que mon collègue est positif après avoir fait un test PCR et que je suis du coup cas contact. Dans leur groupe ils sont 18 positif sur 20 personnes, il suspect que ce soit le variant omicron (ce qui me paraît bizarre). Ca va trop vite !!! Il a craqué ton collegue. C'est test direct si il veut, mais surtout isolement et test a 7 jours il me semble. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
06/12/2021 09:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,500 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/12/2021 09:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,768 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Mais qui est sérieusement malade autour de toi, c'est aussi la question? Chez nous aussi, il y a plein de cas, de cas contact, de petits symptômes, mais zéro cas sérieux. Les pistes d'Omicron, c'est tout de même un variant très contagieux, mais qui tabasse beaucoup moins... Donc l'ambiance fin du monde est relative. Personne de malade au point d'aller a l'hopital mais c'est tres majoritairement les amis de mes enfants (10 et 14 ans). Ils choppent tous le virus a tour de role a quelques jours d'intervalles mais sans veritable symptomes, ca al'air de ressembler plus a un rhume. Sinon, pour l'ambiance fin du monde, c'est plutot la sensation qu'on fait face a une vague comme jamais (en terme de cas positifs, pas pour la rea, encore que dans mon canton on a zero place de dispo en rea...). Le fait de recevoir un courrier du prefet un dimanche,c'est aussi une grande premiere. Et d'un autre cote, on a ete au marche de Noel a Montreux (un des plus gros en Suisse Romande) avec le sentiment qu'il n'y a rien car un fois passe le controle du passe sanitaire, plus de masque, la vie comme avant quoi. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
06/12/2021 09:26
|
|
|
|
|
|
06/12/2021 09:27
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Pfizer a une dose pédiatrique spécifique pour les enfants. Ca ne sert à rien de comparer avec les ES que modern an sur les 18-30.
Et je suis certain que personne ne le savait. |
|
|
|
06/12/2021 09:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,394 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Il a craqué ton collegue. C'est test direct si il veut, mais surtout isolement et test a 7 jours il me semble. Evidemment. Et aller faire une PCR c'est mieux aussi. Nan nan je te confirme. Je suis cas contact, je fais un test aujourd'hui et si je suis négatif je retourne au boulot demain et je refais un test 7 jours après le dernier contact avec collègue donc jeudi pour moi. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
06/12/2021 09:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,246 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Pfizer a une dose pédiatrique spécifique pour les enfants. Ca ne sert à rien de comparer avec les ES que modern an sur les 18-30. Et je suis certain que personne ne le savait. Perso je savais, enfin j'avais compris que c'etait exactement le meme vaccin avec une quantité moindre. En gros on essaye un dosage et on attend les resultats de la pharmacovigilance pour voir si on a bien choisi la bonne dose. Moderna avant de l'interdir on a vacciné des millions de -30 ans avec. Encore une fois, on n'avait pas le choix pour les vaccins en population générale mais ca ne vous révolte pas les expérimentations sur les enfants servir de bouclier aux antivax? Nan nan je te confirme. Je suis cas contact, je fais un test aujourd'hui et si je suis négatif je retourne au boulot demain et je refais un test 7 jours après le dernier contact avec collègue donc jeudi pour moi. Premiere fois que j'entends ca, tous les cas contacts autour de moi ils ont été renvoyés à la maison et test negatif une semaine plus tard pour pouvoir revenir. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
06/12/2021 09:37
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Nan nan je te confirme. Je suis cas contact, je fais un test aujourd'hui et si je suis négatif je retourne au boulot demain et je refais un test 7 jours après le dernier contact avec collègue donc jeudi pour moi. Oui mais il te faut faire un antigénique ou un PCR, pas un auto test. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
06/12/2021 09:40
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,530 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Nan nan je te confirme. Je suis cas contact, je fais un test aujourd'hui et si je suis négatif je retourne au boulot demain et je refais un test 7 jours après le dernier contact avec collègue donc jeudi pour moi. Le virus incube 7-10jours donc c’est normal d’être negatif suite au contact. Si tu retournes au taf en l’ayant chopé t’es mal. |
|
|
|
06/12/2021 09:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,096 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
06/12/2021 09:42
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
De toute façon le débat sur les effets du vaccin n'ont pas d'intérêt en soi car tout produit médical a des effets secondaires, même si l'histoire a montré que la transparence de l'industrie pharmaceutique pose question (médiator).
Par contre, le modèle dans lequel tu vaccines toute ta population tous les 6 mois est forcément non viable. Et qu'on me parle pas du vaccin contre la grippe puisque 1/ ne se font vacciner que les vieux et les hypocondriaques et 2/ la grippe est saisonnière donc avec une protection de 6 mois t'es tranquille pour un an. |
|
|
|
06/12/2021 09:43
|
|
Nan nan je te confirme. Je suis cas contact, je fais un test aujourd'hui et si je suis négatif je retourne au boulot demain et je refais un test 7 jours après le dernier contact avec collègue donc jeudi pour moi. Je viens de vérifier, et en effet, les recommandations, quand le test est négatif, sont de s'isoler seulement si on n'est pas vacciné ou immunodéprimé. Par contre, situ es cas contact d'un cas omicron, il faut bien s'isoler, même si tu es vacciné. Après, sans parler des recommandations, quand tu as été en contact tout un week-end, et que toutes ces personnes ont été contaminées, t'as quand même un assez gros risque de l'être aussi et s'isoler devrait être la meilleur façon de gérer le truc, au moins par respect pour tes collègues. |
|
|
|
06/12/2021 09:44
|
|
Encore une fois, on n'avait pas le choix pour les vaccins en population générale mais ca ne vous révolte pas les expérimentations sur les enfants servir de bouclier aux antivax? Si moi, j'avais deja remonte le point en Juin mais j'ai pris un shitstorm sur le forum donc profil bas -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
06/12/2021 09:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,135 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/12/2021 09:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,745 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Nan mais sur le principe je suis totalement d'accord avec le raisonnement mais la tu vas quand meme un peu vite. Les effets secondaires pires avec le virus pour les 5-11 ans faut nuancer un peu. Je veux pas faire le lit des debilos antivax, et je suis moi meme un gros iencli Pfizer mais bon les evenements graves suite aux vaccins y'en a un grand nombre et on a un des 2 vaccins jumeaux ARNm qui est interdit à la population de -30 ans. Toute la question c'est le bénéfices/risques, et ce que j'en comprends c'est qu'on cherche un bénéfice en population générale en faisant prendre des "risques" aux enfants. Je trouve cela vomitif quand on sait qu'on le fait parce que des adultes bien plus vulnérables refusent de se faire vacciner. Edit pas envie de rentrer dans un débat de comptoir sur les effets à long terme du vaccin, parce que ni toi, ni moi, ni meme pediatres ou géniticiens n'avons la réponse mais il est quand meme plus facile de se sentir rassurer quand on a des années et des années de recul sur un vaccin (comme c'est la norme requise habituellement) que pour un vaccin fait dans l'urgence hors process. Donc merci pour le Saint Pfizer, je ferai mes injections tous les 6 mois comme à Stalingrad mais ça ne regle toujours pas la question du benefice/risques (a plus ou moins long terme) pour les 5-11 ans. Il a craqué ton collegue. C'est test direct si il veut, mais surtout isolement et test a 7 jours il me semble. Sur le principe je suis d'accord avec toi sur l'irresponsabilité des anti vaxx, pas de soucis. Et oui la balance bénéfice risque est incalculable. Ça reste un réservoir énorme pour le virus. Que se passe-t-il si un variant touche plus les enfants ? Quid des effets des confinements et autres classes fermées ? NYS a raison également. Si le virus tue (ou mêmes effets cérébraux long terme, etc.) 0,00001% des enfants mais que c'est le tiens qui y passe tu as envie de tout cramer. Et effectivement ce sera pareil avec le vaccin, même si c'est 0,00000001%. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 10:29 |