LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
03/12/2021 09:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,792 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Pour résumé, nous faisons face à un virus principalement dangereux pour une partie minoritaire de la population, c'est bien aussi de le rappeler. Cette minorité peut diviser par 10 les risques en se vaccinant. Donc, il va falloir que ce gouvernement pense rapidement autrement. Après il faut penser aussi aux vaccinés qui meurent quand même, les populations à risque : les personnes âgées, les diabétiques, obèses etc. Eux ont des risques d'y passer tout en ayant fait leur part du contrat avec la vaccination. |
|
|
|
03/12/2021 09:18
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Après il faut penser aussi aux vaccinés qui meurent quand même, les populations à risque : les personnes âgées, les diabétiques, obèses etc. Eux ont des risques d'y passer tout en ayant fait leur part du contrat avec la vaccination. Je pense qu’il parle des 2M de non vaccinés chez les à risque ? |
|
|
|
03/12/2021 09:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Après il faut penser aussi aux vaccinés qui meurent quand même, les populations à risque : les personnes âgées, les diabétiques, obèses etc. Eux ont des risques d'y passer tout en ayant fait leur part du contrat avec la vaccination. Oui, la grippe en couche 15 000 par an minimum et certainement d'autres virus aussi. Malheureusement, quand on est vieux et/ou malades on est vulnérables. C'est la vie. Je ne suis pas pour envoyer ballader les gestes barrières et les masques, mais il va sérieusement falloir se pencher sur les dégâts causés par des mesures de confinements, restrictions ou fermetures de classes. C'est loin d'être neutre. |
|
|
|
03/12/2021 09:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,792 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Je pense qu’il parle des 2M de non vaccinés chez les à risque ? Oui oui eux plus rien à branler moi aussi. Mais c'était par rapport à l'idée de vivre "normalement" malgré les contaminations, car ça pénalise les personnes à risques vaccinées, car elles peuvent avoir des formes graves malgré le vaccin. Là à l'hôpital les vaccinés en rea sont à peu près tous à risque (principalement diabétiques en surpoids chez les -70). |
|
|
|
03/12/2021 09:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,453 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Des mesures qui permettent de contrôler l’épidémie sans impact sur ta vie? Création de lits d’hôpitaux pour limiter la tension hospitalière, investissement et mise en place d'une stratégie pour la recherche médicale, suppression du pass sanitaire mais obligation vaccinale des personnes à risques. |
|
|
|
03/12/2021 09:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,410 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Putain, faut que ça tienne sur les formes graves sinon on l’a dans le cul. Disons qu'après la troisième dose que beaucoup accepteront, une quatrième dose 6 mois plus tard + vaccination des gosses (+ masques, tests hebdomadaire pour des boutchous) ça va peut-être commencer à emmerder les gens. Dans un contexte où des fdp refusent toujours de se prendre les premières doses. Donc, il va falloir que ce gouvernement pense rapidement autrement. Ces immenses lâches vont attendre de voir comment se passe la vaccination obligatoire chez nos voisins avant de s'y mettre. |
|
|
|
03/12/2021 09:32
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,138 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je partisan de la vaccination obligatoire par contre concrètement ça se matérialise comment ? Qui contrôle, les employeurs ? Quelles sanctions ?
|
|
|
|
03/12/2021 09:32
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Covid pour tous depuis hier chez moi.
Cas positifs dans la classe de mon fils, il est positif mercredi idem pour ma femme et moi. La joie. |
|
|
|
03/12/2021 09:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,771 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Oui oui eux plus rien à branler moi aussi. Mais c'était par rapport à l'idée de vivre "normalement" malgré les contaminations, car ça pénalise les personnes à risques vaccinées, car elles peuvent avoir des formes graves malgré le vaccin. Là à l'hôpital les vaccinés en rea sont à peu près tous à risque (principalement diabétiques en surpoids chez les -70). Tu as raison, ces personnes la ont fait leur part de travail mais j'ai aussi l'impression qu'on se dirige vers une societe ou on refuse la mort, comme si on pouvait tout controler. Comme dit par ramutcho, la grippe tue beaucoup de monde chaque annee, malgres la disponibilite d'un vaccin donc ca fait parti de la vie. Si on commence a raisonner en fonction de groupes de personnes et des risques de deces pour ces groupes, je pense qu'on part dans une mauvaise direction. Covid pour tous depuis hier chez moi. Cas positifs dans la classe de mon fils, il est positif mercredi idem pour ma femme et moi. La joie. Merde, bon courage. Vous avez des symptomes? Comment ca se passe en France, vous etes en quarantaine pour 10 jours? -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/12/2021 09:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,410 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/12/2021 09:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,771 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Création de lits d’hôpitaux pour limiter la tension hospitalière, investissement et mise en place d'une stratégie pour la recherche médicale, suppression du pass sanitaire mais obligation vaccinale des personnes à risques. Le probleme est le personel, pas le materiel. Tu ne peux pas former des infirmieres pour les soins intensifs en quelques mois donc cela serait une solution a long terme. Sinon, comment tu definis une personne a risque car les criteres peuvent etre tres varies? -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/12/2021 09:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,453 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Le probleme est le personel, pas le materiel. Tu ne peux pas former des infirmieres pour les soins intensifs en quelques mois donc cela serait une solution a long terme. Sinon, comment tu definis une personne a risque car les criteres peuvent etre tres varies? Aujourd'hui une grande partie des personnes hospitalisée pour le covid ne vont plus en soins intensifs, il faut créer des services dédiés au covid. Pour les personnes à risques, on peut déjà commencer par les personnes âgées (plus de 65 ans). |
|
|
|
03/12/2021 09:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Le probleme est le personel, pas le materiel. Tu ne peux pas former des infirmieres pour les soins intensifs en quelques mois donc cela serait une solution a long terme. Le problème est que le quoi qu'il en coûte stupide a complètement occulté la revalorisation du travail du personnel hospitalier. Ils sont les soldats en première ligne de la lutte épidémique et tu te contentes de les pressuriser sans la moindre reconnaissance. L'obligation vaccinale pour eux seuls est d'ailleurs une idiotie qui a fait que certains se sont sentis en plus stigmatisés et pointés du doigt alors qu'ils avaient tout donné depuis 1 an et demi. Une obligation vaccinale globale aurait évité ce sentiment de contrainte ciblée. Du coup, on a continué à faire fuir le personnel de nos hôpitaux et à fermer des lits plutôt que de donner de la reconnaissance et de susciter les vocations et on affronte chaque vague avec un hôpital plus affaibli. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
03/12/2021 09:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Oui oui eux plus rien à branler moi aussi. Mais c'était par rapport à l'idée de vivre "normalement" malgré les contaminations, car ça pénalise les personnes à risques vaccinées, car elles peuvent avoir des formes graves malgré le vaccin. Là à l'hôpital les vaccinés en rea sont à peu près tous à risque (principalement diabétiques en surpoids chez les -70). Malheurement pour les diabétiques en surpoids, les risques de developper un cancer ou de faire un infarctus sont aussi infiniment plus importants que pour une personne en bonne santé. Le problème de ce virus, c'est sa vitesse de propagation en saison froide. À partir du moment où la vaccination réduit considérablement les risques d'hospitalisation, ce problème est règle. L'autre question qui consiste à imaginer que plus personne ne meure de ce virus, c'est un délire hygieniste dangereux pour la société. Covid pour tous depuis hier chez moi. Cas positifs dans la classe de mon fils, il est positif mercredi idem pour ma femme et moi. La joie. Bon courage Il est évident qu'on va tous être exposés au virus. Il circule partout, même dans les cambrousses, il y a beaucoup de fermetures de classes. |
|
|
|
03/12/2021 10:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,501 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Aujourd'hui une grande partie des personnes hospitalisée pour le covid ne vont plus en soins intensifs, il faut créer des services dédiés au covid. Pour les personnes à risques, on peut déjà commencer par les personnes âgées (plus de 65 ans). Ça couterait des milliards ton truc, sans compter que c'est dur à mettre en place. Pour crééer des services il faut des locaux disponibles et du personnel disponible, ce qu'on n'a pas. La vaccination de toute la population, c'est vraiment la méthode la plus efficace. |
|
|
|
03/12/2021 10:06
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Vaccination obligatoire, je sais pas si c'est possible juridiquement, je pense même le contraire. Tu peux pas obliger quelqu'un à se faire piquer vs sanction pénale.
Tu peux conditionner des activités au fait d'être vacciné, mais je suis même pas sûr que tu puisses aller beaucoup plus loin que le pass actuel. La seule différence serait en fait de supprimer le test négatif comme droit d'accès. Et puis... parler d'obligation vaccinale quand les anglais ont abaissé la durée de validité de la dose à 3 mois, et nous déjà à 5, ça me semble inapproprié, tu peux pas envisager sérieusement de vacciner toute une population tous les 3 ou 5 mois, c'est un modèle qui n'a pas de sens. |
|
|
|
03/12/2021 10:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,355 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je partisan de la vaccination obligatoire par contre concrètement ça se matérialise comment ? Qui contrôle, les employeurs ? Quelles sanctions ? On a tous une carte vitale, ça ne doit pas être si compliqué de ça de vérifier. Pour l'aspect légal, il n'y a pas déjà des vaccins obligatoires en France ? (la flemme de chercher) Mais en tout cas c'est clair que les anti-vax, sous prétexte de défendre la liberté, entravent celle de ceux qui sont vaccinés. Et sinon +1 sur cette non-acceptabilité de la mort dans la société, ça en devient presque flippant. |
|
|
|
03/12/2021 10:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,501 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
On a tous une carte vitale, ça ne doit pas être si compliqué de ça de vérifier. Pour l'aspect légal, il n'y a pas déjà des vaccins obligatoires en France ? (la flemme de chercher) Mais en tout cas c'est clair que les anti-vax, sous prétexte de défendre la liberté, entravent celle de ceux qui sont vaccinés. Et sinon +1 sur cette non-acceptabilité de la mort dans la société, ça en devient presque flippant. Il y a bien sûr des vaccins obligatoires pour les enfants, mais ceux qui ne les font pas ne vont pas en prison. Normalement ils ne devraient pas être acceptés dans les écoles, mais concrètement est-ce le cas ? "Votre enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis, en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d'enfants. À noter : si votre enfant n'est pas à jour de ses vaccinations, une admission provisoire est possible. Vous avez alors 3 mois pour procéder aux vaccinations. En cas de refus, le responsable de la crèche, de l'école ou de la garderie peut exclure votre enfant. Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation. Le médecin qui effectue le vaccin doit le mentionner sur le carnet de santé de votre enfant. Vous devez présenter le carnet de santé comme justificatif de la réalisation des vaccinations obligatoires." C'est une sorte de pass-sanitaire également. On doit pas pouvoir faire plus légalement. |
|
|
|
03/12/2021 10:46
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,530 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Covid pour tous depuis hier chez moi. Cas positifs dans la classe de mon fils, il est positif mercredi idem pour ma femme et moi. La joie. Force et honneur. 1ère fois que tu es positif? des symptomes? Une de mes stagiaire est positive depuis hier. elle n'est pas venue depuis vendredi dernier car elle se sentait malade. C'est la 3ème fois qu'elle le chope, n'est pas vaccinée et avait sa 1ère dose prévue ce matin.... Du coup je vais aller me faire tester cet aprem et tout l'équipe devra faire de même vu qu'on ne porte pas de masques dans l'open space. |
|
|
|
03/12/2021 10:46
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,138 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tips :
Citation Votre enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis, en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d'enfants. Donc non, c'est pas une obligation à proprement parler. Plutôt une sorte de passe sanitaire très restrictif qui revient quasiment sensiblement au même. Mais en soit, c'est pas une obligation stricto sensus. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 20:02 |