LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
01/12/2021 14:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/12/2021 15:58
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,740 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
C'est clair. Avoir des symptômes après un vaccin signifie que ton corps réagit et fait le job. Ou pas. Quand tu tombes malade, t'as plus ou moins de symptômes selon la personne. Ton corps réagit pour se défendre, soit il galère et t'en chié, soit il est efficient et ça se passe vite et bien. |
|
|
|
01/12/2021 16:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Si t'es en galère longtemps, c'est sûr que c'est pas terrible.Par contre, une bonne journée carbo avec de la fièvre et quasi normal le lendemain, ça signifie plutôt que ton système immunitaire s'en bien activé.
|
|
|
|
01/12/2021 17:03
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,740 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Si t'es en galère longtemps, c'est sûr que c'est pas terrible.Par contre, une bonne journée carbo avec de la fièvre et quasi normal le lendemain, ça signifie plutôt que ton système immunitaire s'en bien activé. Je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé de données allant dans un sens ou dans l'autre. Je suppose simplement les choses. |
|
|
|
01/12/2021 21:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/12/2021 21:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,096 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Moi limite j'aime bien l'effet du vaccin, à chaque fois, je dors bien pendant 2-3 jours, ce qui ne m'arrive jamais habituellement.
|
|
|
|
01/12/2021 21:51
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,467 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
50 000 positifs hier
Sérieux les gens faut arrêter de faire les demeurés et se ressaisir là, on voit clairement qu'il y a de gros relâchement sur le masque et compagnie. L'autre jour en passant devant une crêperie rue du Montparnasse, une affiche collée sur la vitre qui disait " ici on ne met pas le masque car on est tous vaccinés" On va se retaper un couvre feu voir un reconfinement si ça continue. |
|
|
|
02/12/2021 06:44
|
|
Je confirme ton message. Hier soir, je vais chercher un colis dans un point Relais, aucun masque, lieu fermé et non aéré.
Au boulot on s'embrouille parfois avec des clients qui rentrent sans masque, ça devient n'importe quoi. Les gens oublient que le vaccin n'empêche pas la circulation du virus et que certains vaccinés pourraient aussi finir hospitalisés. Pour bcp c'est "c'est bon je suis vacciné, pas besoin de masque". Y'a un gros problème d'intelligence et de bon sens en France. |
|
|
|
02/12/2021 07:31
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Oui et sinon on peut peut-être aussi comprendre que psychologiquement les gens craquent après bientôt un an de masque et alors qu'on leur a vendu le vaccin comme une barrière anti contamination.
Ça me conteste quand je dis qu'on crèvera avec le masque, mais faut croire que "les gens" l'ont plus ou moins compris et qu'ils l'acceptent pas, ce qui semble normal. |
|
|
|
02/12/2021 07:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,600 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oui et sinon on peut peut-être aussi comprendre que psychologiquement les gens craquent après bientôt un an de masque et alors qu'on leur a vendu le vaccin comme une barrière anti contamination. Ça me conteste quand je dis qu'on crèvera avec le masque, mais faut croire que "les gens" l'ont plus ou moins compris et qu'ils l'acceptent pas, ce qui semble normal. Et c'est pas qu'en France, ce sentiment... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
02/12/2021 08:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,096 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Oui et sinon on peut peut-être aussi comprendre que psychologiquement les gens craquent après bientôt un an de masque et alors qu'on leur a vendu le vaccin comme une barrière anti contamination. Ça me conteste quand je dis qu'on crèvera avec le masque, mais faut croire que "les gens" l'ont plus ou moins compris et qu'ils l'acceptent pas, ce qui semble normal. Merci. C'est une très grosse majorité de non-vaccinés à l'hôpital, ne l'oublions pas. J'ai de moins en moins de mansuétude pour ces gens là. Rester dans ce schéma de vie de masque en continu et de fermetures pour des débiles, non merci. Et plein le cul du masque, oui. |
|
|
|
02/12/2021 08:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,812 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
pourquoi s'inquiéter de 50000 malades si derrière ça y'a aucune conséquences ?
si on est malade comme une grippe au pire, qu'est-ce que ça peut foutre ? encore une fois, si c'est pour protéger les non-vaccinés (pour qui eux se sera grave oui), perso j'en ai plus rien à foutre effectivement |
|
|
|
02/12/2021 08:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,812 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Au delà de ça, on arrivera jamais à vacciner le monde entier (et en même temps), donc le virus n'a pas fini de faire des variants. Il fait des variants dans le corps des personnes non vaccinés, là où il a le temps de s'exprimer librement.
Et même l'OMS dit qu'on en fait trop sur les fermetures des frontières, ça empêche pas les pays de le faire et de continuer à le faire quand même. Au final, on comprends juste actuellement, qu'on va devoir vivre avec pendant des années, peut-être même à vie. On va fermer toutes les frontières à chaque nouvelle frayeur ? On va sûrement devoir changer de logiciel, et laisser le virus circuler, tout en protégeant les personnes fragiles, ce qu'on aurait du faire dès le début : vaccin obligatoire pour les + de 60 ans et personnes à comorbidités selon avis du médecin traitant et vaccin accessible à tous les volontaires bien sûr. Pour le reste, expliquez-moi. Que le virus infecte un vacciné, ça n'a rien de grave, ça renforce son système immunitaire (ça sert de rappel quoi), et il n'a pas le temps de muter dans un corps vacciné. Le seul problème qu'il reste c'est les 15% d'antivax, c'est tout |
|
|
|
02/12/2021 09:03
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,933 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
pourquoi s'inquiéter de 50000 malades si derrière ça y'a aucune conséquences ? si on est malade comme une grippe au pire, qu'est-ce que ça peut foutre ? encore une fois, si c'est pour protéger les non-vaccinés (pour qui eux se sera grave oui), perso j'en ai plus rien à foutre effectivement Exactement mon sentiment. Quand j'entends que ça parle encore d'aller "chercher ceux qui n'ont pas eu de vaccins du tout" avant de proposer une 3 èe dose... Les anti-vaxx peuvent crever, j'en ai rien à foutre. Quand à ceux isolés, qui n'ont pas accès à internet, si on peut leur amener le vaccin faisons-le, mais si on a du mal à aller les chercher c'est qu'elles sont justement dans des coins où elles n'ont aucune chance ou presque de le choper, donc foutez-leur la paix. |
|
|
|
02/12/2021 09:04
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Au delà de ça, on arrivera jamais à vacciner le monde entier (et en même temps), donc le virus n'a pas fini de faire des variants. Il fait des variants dans le corps des personnes non vaccinés, Pas du tout. Les variants c'est surtout les immunodéprimés. Vaccinés ou non. |
|
|
|
02/12/2021 09:19
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,467 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Oui et sinon on peut peut-être aussi comprendre que psychologiquement les gens craquent après bientôt un an de masque et alors qu'on leur a vendu le vaccin comme une barrière anti contamination. Ça me conteste quand je dis qu'on crèvera avec le masque, mais faut croire que "les gens" l'ont plus ou moins compris et qu'ils l'acceptent pas, ce qui semble normal. non ça c'est faux, ça a jamais été vendu comme ça. Comme un outil pour limiter les formes graves oui, d'ailleurs le message au début de la vaccination était " vaccinez-vous pour protéger vos proches vulnérables". |
|
|
|
02/12/2021 09:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
non ça c'est faux, ça a jamais été vendu comme ça. Comme un outil pour limiter les formes graves oui, d'ailleurs le message au début de la vaccination était " vaccinez-vous pour protéger vos proches vulnérables". Non, il a raison. La communication étatique autour du vaccin a surtout tourné autour du contrôle de l'épidémie (et notamment les histoires de charges virales minimes et autres bullshit associés) et non sur le contrôle des symptômes sévères (Et là dessus, les labos ont toujours parlé de l’efficacité face aux symptômes sévères, et pas de la transmissibilité) . Y'en a d'ailleurs plein ici qui reprenaient les mythos du gouvernement à ce sujet... C'est d'ailleurs pour celà que beaucoup de vaccinés ne veulent plus mettre de masques, alors que pour contrôler l'épidémie la SEULE solution, c'est de faire perdurer les gestes barrière. |
|
|
|
02/12/2021 09:33
|
|
C'est d'ailleurs pour celà que beaucoup de vaccinés ne veulent plus mettre de masques, alors que pour contrôler l'épidémie la SEULE solution, c'est de faire perdurer les gestes barrière. ça marcherait si on était en vase clos mais là tu peux pas contrôler que le monde entier foute un masque et chez toi tu le portes pas (pourtant c'est dans les recommandations), donc on continuera toujours de s'infecter. faut l'accepter à un moment, il circule, il mute et on y peux plus grand chose C'est pas forcément grave, nous on a fait le job, on a vacciné. Maintenant faut aider le reste de la planète à en faire autant pour que les variants diminuent au fil des années mais faut pas se leurrer, c'est parti pour durer des dizaines d'années Allez, place à l'actu, le seul cas Omycron en france est en Ile de France ahah |
|
|
|
02/12/2021 09:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,065 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Non, il a raison. La communication étatique autour du vaccin a surtout tourné autour du contrôle de l'épidémie (et notamment les histoires de charges virales minimes et autres bullshit associés) et non sur le contrôle des symptômes sévères (Et là dessus, les labos ont toujours parlé de l’efficacité face aux symptômes sévères, et pas de la transmissibilité) . Y'en a d'ailleurs plein ici qui reprenaient les mythos du gouvernement à ce sujet... C'est d'ailleurs pour celà que beaucoup de vaccinés ne veulent plus mettre de masques, alors que pour contrôler l'épidémie la SEULE solution, c'est de faire perdurer les gestes barrière. Entre temps le delta a changé les choses. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/12/2021 09:55
|
|
|
Non, il a raison. La communication étatique autour du vaccin a surtout tourné autour du contrôle de l'épidémie (et notamment les histoires de charges virales minimes et autres bullshit associés) et non sur le contrôle des symptômes sévères (Et là dessus, les labos ont toujours parlé de l’efficacité face aux symptômes sévères, et pas de la transmissibilité) . Y'en a d'ailleurs plein ici qui reprenaient les mythos du gouvernement à ce sujet... C'est d'ailleurs pour celà que beaucoup de vaccinés ne veulent plus mettre de masques, alors que pour contrôler l'épidémie la SEULE solution, c'est de faire perdurer les gestes barrière. J'ai vraiment pas le souvenir d'un politique qui nous disait vaccin = plus jamais le covid mais je me trompe peut-être. Et ton "plein ici" tu veux dire Jocelyn Beaumont quoi |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2026 00:29 |