LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
08/10/2021 18:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,378 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/10/2021 18:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,525 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/10/2021 18:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,081 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les rappeurs Marseillais entre IAM Et Keny Arkana, sacré niveau depuis le covid. Arkana elle avait vrillé depuis longtemps. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/10/2021 19:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,483 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/10/2021 19:33
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,080 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/10/2021 05:25
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,799 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Citation Le hacker des hôpitaux de Paris était un étudiant varois anti-pass Les données de santé d'environ 1,4 million de personnes avaient alors été dérobées, selon l'AP-HP. Interpellé mercredi à Ollioules (Var) par les enquêteurs de la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) de la police judiciaire parisienne, selon une source policière, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. "Opposé au pass sanitaire", le jeune homme de 22 ans "voulait démontrer la faiblesse et la faillibilité du système informatique de l'AP-HP" (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), a souligné à l'AFP une source proche du dossier. "Il conteste avoir eu connaissance que les données récupérées contenaient des informations à caractère personnel, il ne comptait pas les revendre ni s'enrichir", a ajouté cette source. "Sa démarche est militante", a-t-elle souligné. Une source policière précise qu'il a reconnu avoir mis à disposition les données dérobées sur un site de téléchargement néo-zélandais. Etudiant dans un école d'informatique, il vit chez sa mère dans le Var. "C'est le profil du jeune geek qui a fait tomber les serveurs de l'AP-HP", a décrit la source proche. Il a été mis en examen pour "accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'Etat" ainsi que pour "extraction et collecte de données par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite et divulgation illégale volontaire de données à caractère personnel", a détaillé la source judiciaire. "Il a été placé sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet", a-t-elle précisé. Contacté, son avocat Me Rachid Madid n'a pas souhaité faire de commentaires. L'AP-HP avait révélé mi-septembre le vol de ces données de personnes qui avaient effectué "presque exclusivement" un test de dépistage du Covid-19 en Ile-de-France mi-2020. Ce n'est pas le fichier national des tests de dépistage (SI-DEP) qui avait été piraté, selon l'AP-HP, mais "un service sécurisé de partage de fichiers". Il était utilisé "de manière très ponctuelle en septembre 2020" pour transmettre à l'Assurance maladie et aux agences régionales de santé (ARS) des informations "utiles au +contact tracing+". Les données dérobées incluaient "l'identité, le numéro de sécurité sociale et les coordonnées des personnes testées", ainsi que "l'identité et les coordonnées des professionnels de santé les prenant en charge, les caractéristiques et le résultat du test réalisé", mais ne contenaient "aucune autre donnée médicale". L'AP-HP avait porté plainte auprès du procureur de Paris et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait ouvert une enquête. J’espère qu’il va manger comme il faut ce fdp -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/10/2021 07:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,154 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Faut peut-être arrêter d'avaler tout ce qui ce dit dans les infos... Mais du coup, concrètement, tu penses qu'il aurais fallu gérer le truc comment ? Personnellement je suis philosophiquement contre le pass sanitaire, plutôt contre toute forme d'obligation en général d'ailleurs. Par contre je fais confiance à la science, domaine qui se trompe parfois, qui évolue au fil des découvertes, mais qui a permis un certain nombre de progrès notamment dans le domaine de la santé. Dans d'autre domaines, c'est plus discutable (réseaux sociaux par exemple Les vaccins existent depuis longtemps, la technologie ARN aussi, et ça n'a jamais été aussi transparent à grande échelle. Si on avait des "breaking news" en boucle sur les effets indésirables de tous les médicaments en circulation on crèverait tous de maladies moins grave que le COVID. On est à une période de notre histoire où on accepte moins de laisser les gens mourrir, perso je pense que c'est un progrès. Du coup face à une pandémie soit tu te confine au taquet comme certains pays asiatiques, soit tu t'en remets à la science et donc aux vaccins comme on l'a fait nous. Pour que ça marche il faut que le plus possible de monde joue le jeux. Je je me vaccine et que je vaccine mes gosses c'est surtout pour protéger les grand parents. Pour moi de vrais scandales sur cette période il y en a plein pas de soucis. Du côté des financements publiques engloutis dans la recherche mis en perspective avec les profits des laboratoires par exemple. L'origine du virus aussi c'est assez flou. La non fermeture stricte des frontières aussi pourquoi pas... l'état de l'hôpital publique, le coup des masques pas obligatoire parce qu'on a mal gérer les stocks. Mais chez nous, et vraiment je peux pas blairer Macron et sa clique de débiles, on a eu des aides à plus savoir qu'en foutre, personne n'est mort de faim, l'activité éco repart après avoir été sous perf, on a finalement eu des vaccins et on a été confinés plutôt moins que les autre. Avec les confinements l'hôpital a malgré tout tenu, pas eu de gens par millier en train de crever devant les portes. Je comprend que certains aient peur du vaccin mais je ne comprend pas qu'on en ait plus peur que du COVID. On découvre régulièrement les effets de cette merde à long terme pour les malades et ça fait quand même plus flipper que les risques assez minimes des vaccins. Et le délire anti Macron donc anti vaccin c'est un raisonnement qui se fonde sur rien de réel je ne comprend vraiment pas la corrélation entre les deux. On aurait fait quoi avec un Mélenchon qui voulait tous nous vacciner avec le truc Russe ou chinois qui s'avèrent ne pas marcher au final. Je comprend que le virus rende écolo radical décroissant ou même protectionnistes si on se place de l'autre côté de l'échiquier vu les liens de cause à effet qui semblent pouvoir être faits mais anti vaccin vraiment je ne vois pas quel est le raisonnement, ça n'a juste pas de sens pour moi et ça je veux bien que tu m'expliques. |
|
|
|
09/10/2021 17:08
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,080 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Mais du coup, concrètement, tu penses qu'il aurais fallu gérer le truc comment ? Personnellement je suis philosophiquement contre le pass sanitaire, plutôt contre toute forme d'obligation en général d'ailleurs. Par contre je fais confiance à la science, domaine qui se trompe parfois, qui évolue au fil des découvertes, mais qui a permis un certain nombre de progrès notamment dans le domaine de la santé. Dans d'autre domaines, c'est plus discutable (réseaux sociaux par exemple Les vaccins existent depuis longtemps, la technologie ARN aussi, et ça n'a jamais été aussi transparent à grande échelle. Si on avait des "breaking news" en boucle sur les effets indésirables de tous les médicaments en circulation on crèverait tous de maladies moins grave que le COVID. On est à une période de notre histoire où on accepte moins de laisser les gens mourrir, perso je pense que c'est un progrès. Du coup face à une pandémie soit tu te confine au taquet comme certains pays asiatiques, soit tu t'en remets à la science et donc aux vaccins comme on l'a fait nous. Pour que ça marche il faut que le plus possible de monde joue le jeux. Je je me vaccine et que je vaccine mes gosses c'est surtout pour protéger les grand parents. Pour moi de vrais scandales sur cette période il y en a plein pas de soucis. Du côté des financements publiques engloutis dans la recherche mis en perspective avec les profits des laboratoires par exemple. L'origine du virus aussi c'est assez flou. La non fermeture stricte des frontières aussi pourquoi pas... l'état de l'hôpital publique, le coup des masques pas obligatoire parce qu'on a mal gérer les stocks. Mais chez nous, et vraiment je peux pas blairer Macron et sa clique de débiles, on a eu des aides à plus savoir qu'en foutre, personne n'est mort de faim, l'activité éco repart après avoir été sous perf, on a finalement eu des vaccins et on a été confinés plutôt moins que les autre. Avec les confinements l'hôpital a malgré tout tenu, pas eu de gens par millier en train de crever devant les portes. Je comprend que certains aient peur du vaccin mais je ne comprend pas qu'on en ait plus peur que du COVID. On découvre régulièrement les effets de cette merde à long terme pour les malades et ça fait quand même plus flipper que les risques assez minimes des vaccins. Et le délire anti Macron donc anti vaccin c'est un raisonnement qui se fonde sur rien de réel je ne comprend vraiment pas la corrélation entre les deux. On aurait fait quoi avec un Mélenchon qui voulait tous nous vacciner avec le truc Russe ou chinois qui s'avèrent ne pas marcher au final. Je comprend que le virus rende écolo radical décroissant ou même protectionnistes si on se place de l'autre côté de l'échiquier vu les liens de cause à effet qui semblent pouvoir être faits mais anti vaccin vraiment je ne vois pas quel est le raisonnement, ça n'a juste pas de sens pour moi et ça je veux bien que tu m'expliques. Je suis desole de t'apprendre que tu es un COLLABO. D'ailleurs johncoltrane -> saxophone -> saxe -> Allemagne -> Ludwigsburg -> Charles Pfizer, ca sent le conflit d'interet |
|
|
|
09/10/2021 17:15
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,799 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je suis desole de t'apprendre que tu es un COLLABO. D'ailleurs johncoltrane -> saxophone -> saxe -> Allemagne -> Ludwigsburg -> Charles Pfizer, ca sent le conflit d'interet -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/10/2021 21:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,154 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Non mais je voulais vraiment essayer de comprendre les arguments en plus. |
|
|
|
12/10/2021 22:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ca remonte un peu partout en France lentement mais sûrement
Fait chier. |
|
|
|
12/10/2021 22:26
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,532 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Ca remonte un peu partout en France lentement mais sûrement Fait chier. J’ai eu une cliente lyonnaise vendredi qui m’a dit qu’il y a cluster chez un de leur presta à paris. Tout le monde est vacciné mais à quand même chopé le covid. Du coup la boîte à renvoyé tout le monde à la maison. |
|
|
|
13/10/2021 02:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,752 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ca va remonter, c'est quasiment mécanique quand tu regardes la courbe depuis le début.
La question est de savoir jusqu'à quel pic vu que chaque vague a connu un pic inférieur à la précédente. Est-ce que ça va pas atteindre un pic trop faible pour inquiéter les hôpitaux ? |
|
|
|
13/10/2021 09:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je suis curieux de voir quand ça va commencer à en parler.
Visiblement actuellement le sujet officiel c'est Macron France 2030, mais on sait que quand une hausse de l'incidence s'enclenche elle est inarrêtable à court terme donc c'est déjà quasi sûr que dans 10 jours on sera à 100 de moyenne nationale. |
|
|
|
13/10/2021 09:54
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,467 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
J'ai lu que 500 000 personnes de plus de 80 ans n'ont reçu aucune dose, ça me parait délirant comme chiffre.
|
|
|
|
13/10/2021 10:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,096 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ca remonte un peu partout en France lentement mais sûrement Fait chier. Dans le sud ça vient juste de baisser en-dessous des 50... les taux restaient hauts jusque là. Donc pas la même perception du truc. D'ailleurs cette semaine roulante, on est à -10% vs semaine dernière. Après, c'est plus vraiment un sujet prioritaire, à raison, c'est grosso modo considéré de + en + comme une maladie lambda. Au plus haut de cet été, alors que le taux de vaccination était inférieur, on était à 100 morts/jour, donc rien de dramatique vs autres maladies. Les dernières préconisations du conseil scientifiques vont dans ce sens là: retrait progressif des masques, du pass sanitaire, etc. Les frontières se réouvrent, tout le monde revit normalement, je vois pas comment ça retournerait dans l'autre sens. |
|
|
|
13/10/2021 10:08
|
|
|
Dans le sud ça vient juste de baisser en-dessous des 50... les taux restaient hauts jusque là. Donc pas la même perception du truc. D'ailleurs cette semaine roulante, on est à -10% vs semaine dernière. Après, c'est plus vraiment un sujet prioritaire, à raison, c'est grosso modo considéré de + en + comme une maladie lambda. Au plus haut de cet été, alors que le taux de vaccination était inférieur, on était à 100 morts/jour, donc rien de dramatique vs autres maladies. Les dernières préconisations du conseil scientifiques vont dans ce sens là: retrait progressif des masques, du pass sanitaire, etc. Les frontières se réouvrent, tout le monde revit normalement, je vois pas comment ça retournerait dans l'autre sens. Alors là t'es mal tombé, je fais un point incidence quotidien vers 20:00 Ce site à la con donne bêtement les résultats avec la tendance (hausse ou baisse par rapport à la veille), tu pourras constater que les départements en hausse sont nombreux: https://www.sortiraparis.com/actualites/a-p...-2021-en-france |
|
|
|
13/10/2021 11:16
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,412 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/10/2021 11:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,852 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Ca remonte un peu partout en France lentement mais sûrement Fait chier. Juste la semaine dernière il m’est arrivé ainsi qu’à quelqu’un de mon entourage que des mecs positifs au Covid, aillent quand même au taf. J’étais dégoûté… 1 an et demi de merde, et certains demeurés n’ont pas compris que t’es positif, tu rentre chez toi. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
13/10/2021 11:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,793 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Les très âgés il y a peut-être aussi un problème de consentement à recueillir etc, c'est pourquoi la tranche d'âge 65-74 est mieux vaccinée que la +75.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/07/2026 20:49 |