IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1172 1173 1174 1175 1176 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Miles
posté 28/09/2021 13:13
Message #23461

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Comment veux-tu lutter contre le complotisme avec des trucs comme ça... En tout cas ça semble donner raison à notre savant fou ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 07:32
Message #23462

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

hanouna.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
sukercop
posté 30/09/2021 07:53
Message #23463

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Qu’est-ce qu’elle est conne celle-là.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 08:59
Message #23464

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Il n'y a absolument rien de problématique dans ce qu'elle dit unsure.gif

Citation
Sur France 5, l'ancienne ministre a appelé à une "médiation" en Guyane pour réconcilier les pouvoirs publics et les réticents à la vaccination.

"Il y a une véritable obscénité à chercher des querelles autour de ça." L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a réagi, mercredi 29 septembre, sur France 5, à la polémique née de son choix de ne pas appeler à la vaccination en Guyane. Ce refus lui avait notamment valu, en début de journée, une accusation de "lâcheté" de la part du ministre de la Santé, Olivier Véran. "C'est la première fois qu'on m'acolle un tel vice", a répondu l'intéressée, appelant à "arrêter de faire diversion" pour se concentrer sur la résolution de la crise du Covid-19 en Guyane.

Selon elle, "la question n'est pas d'appeler une population largement réticente à la vaccination, mais de mettre un terme à la guerre de tranchées sur le territoire [guyanais]", qui oppose la haute fonction publique, "qui varie dans ses consignes", et les protestataires, "qui ont perdu tout sens de la mesure". "Je ne veux pas prendre parti dans la guerre de tranchées, (...) j'ai des griefs contre les deux", précise l'ex-ministre de François Hollande, qui réclame une "médiation".

Sa vaccination, meilleur "geste prescripteur"
Christiane Taubira rappelle qu'elle s'est allée se faire vacciner "sans [s'en] cacher". "S'il y a un geste prescripteur, celui-là me paraît le maximum dans la mesure où j'applique à moi-même ce que j'estime bon à faire", argumente-t-elle.

"Il y aurait, n'importe où sur le territoire français, les mêmes paramètres sanitaires et vaccinaux et les mêmes blocages, il y a longtemps qu'on aurait cherché une solution spécifique", estime l'ex-ministre. Evoquant le "sous-équipement" en Guyane, elle déplore "une situation désastreuse."

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 09:01
Message #23465

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Qu'elle le dise alors.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 09:02
Message #23466

Légende

Membre no 9,989

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2021 10:01) *
Qu'elle le dise alors.

Le principe des guillemets c'est de rapporter une parole unsure.gif

+Quote Post
sukercop
posté 30/09/2021 09:07
Message #23467

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Kaelas @ 30/09/2021 07:59) *
Il n'y a absolument rien de problématique dans ce qu'elle dit unsure.gif

Elle a des propos cyniques et ambigus sur la question, et s’en sert pour faire passer ses messages.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 09:16
Message #23468

Légende

Membre no 9,989

Citation (sukercop @ 30/09/2021 10:07) *
Elle a des propos cyniques et ambigus sur la question, et s’en sert pour faire passer ses messages.

Ambigus :

Il y a beaucoup de responsables politiques qui sont bien moins clairs pourtant.

Elle pense que le fait qu'elle appelle publiquement à la vaccination en Guyane ne changerait pas grand chose, vu la confiance de la population envers les politiques, encore plus dans les régions d'outre mer. Je vois pas bien comment tu peux lui donner tort.

Ce sont des territoires spécifiques, avec des croyances (notamment par rapport à la médecine) et un rapport à l'état différents. Ca appelle à une gestion spécifique, la encore je suis assez d'accord .

Et dénoncer la gestion par l'état des territoires d'outre-mer, suffit de voir ce qu'on a permit aux Antilles cet été .

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 09:30
Message #23469

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Kaelas @ 30/09/2021 10:02) *
Le principe des guillemets c'est de rapporter une parole unsure.gif

Le principe est aussi d'être très clair et ne pas laisser le moindre doute à la parole publique surtout si elle est écouté dans un territoire durement touché par le COVID.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
sukercop
posté 30/09/2021 09:30
Message #23470

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Bah oui c'est ambigu, tu ne me feras pas croire qu'une femme de lettres comme elle ne sait pas la différence entre un appel à aller se faire vacciner et ce qu'elle dit.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui empêche de charger les pouvoirs publics tout en tenant des propos plus clairs.

+Quote Post
Bab
posté 30/09/2021 09:52
Message #23471

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2021 10:30) *
Le principe est aussi d'être très clair et ne pas laisser le moindre doute à la parole publique surtout si elle est écouté dans un territoire durement touché par le COVID.

+1 sad.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 09:54
Message #23472

Légende

Membre no 9,989

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2021 10:30) *

Citation (sukercop @ 30/09/2021 10:30) *
Bah oui c'est ambigu, tu ne me feras pas croire qu'une femme de lettres comme elle ne sait pas la différence entre un appel à aller se faire vacciner et ce qu'elle dit.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui empêche de charger les pouvoirs publics tout en tenant des propos plus clairs.

C'est ambigu parce que vous pouvez pas encadrer le personnage, soyons honnête deux minutes. Elle dit être vaccinée, trouver que c'est la meilleure chose à faire, et trouver les antivax ridicules, je pense qu'un élève de 5eme pourrait conclure de sa position en terme de politique vaccinale. ph34r.gif

Je pense surtout que c'est un écran de fumée très commode pour Véran, vu que ça fait des mois qu'ils n'arrivent pas à gérer la situation dans ses territoires. Par contre, pour ne pas laisser les touristes aller s'entasser la bas et à créer une situation dramatique cet été dans des territoires qui ont 10 places en réa et ou l'incidence était déjà énorme, le courage politique était ou ? ph34r.gif

Faut-il rappeler qu'elle n'exerce aucune fonction politique actuelle. Et penser que la voix de Taubira est plus forte que les croyances culturelles autochtones et la défiance politique locale bon...Vous avez qu'à regarder ce qui se passe ailleurs dans les territoires d'outre mer, globalement ce fut la merde partout.

Et bien sur Superkop, qu'elle tente en même temps d'attirer l'œil sur la situation de la Guyane, elle a fait sa toute sa vie et vu l'état de la situation globale la bas, je me vois mal lui reprocher.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 09:56
Message #23473

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Kaelas @ 30/09/2021 10:54) *
C'est ambigu parce que vous pouvez pas encadrer le personnage, soyons honnête deux minutes. Elle dit être vaccinée, trouver que c'est la meilleure chose à faire, et trouver les antivax ridicules, je pense qu'un élève de 5eme pourrait conclure de sa position en terme de politique vaccinale. ph34r.gif

Je pense surtout que c'est un écran de fumée très commode pour Véran, vu que ça fait des mois qu'ils n'arrivent pas à gérer la situation dans ses territoires. Par contre, pour ne pas laisser les touristes aller s'entasser la bas et à créer une situation dramatique cet été dans des territoires qui ont 10 places en réa et ou l'incidence était déjà énorme, le courage politique était ou ? ph34r.gif

Faut-il rappeler qu'elle n'exerce aucune fonction politique actuelle. Et penser que la voix de Taubira est plus fort que les croyances culturelles autochtones et la défiance politique locale bon...Vous avez qu'à regarder ce qui se passe ailleurs dans les territoires d'outre mer, globalement ce fut la merde partout.

Moi j'avais beaucoup de respect pour elle et du coup sa position me gonfle. wink.gif
Et tu peux dénoncer la merde dans les territoires d'outre mer tout étant très clair sur le vaccination.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 10:07
Message #23474

Légende

Membre no 9,989

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2021 10:56) *
Moi j'avais beaucoup de respect pour elle et du coup sa position me gonfle. wink.gif
Et tu peux dénoncer la merde dans les territoires d'outre mer tout étant très clair sur le vaccination.

Position vacccin.

Le niveau de responsabilité n'est pas le même.

Sa position est claire quand même mellow.gif . S'il faut, je détourne les mots du cadre LFI de l'article en lien, qu'un politique crie "faites vous vacciner" pour que sa position soit claire, il ne faut pas se plaindre d'être infantilisé dans les discours politiques par la suite.

C'est encore une fois la forme qui prend le pas sur le fond dans cette histoire. Le fond étant la gestion globale de la France de ses territoires et leurs spécificités.

Ce qu'elle veut c'est qu'on nomme un médiateur entre l'état et les habitants, vu que visiblement le discours de l'état ne passe pas. Ca va quand même fortement dans le sens d'une résolution par la vaccination.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 10:23
Message #23475

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Kaelas @ 30/09/2021 11:07) *
Position vacccin.

Le niveau de responsabilité n'est pas le même.

Sa position est claire quand même mellow.gif . S'il faut, je détourne les mots du cadre LFI de l'article en lien, qu'un politique crie "faites vous vacciner" pour que sa position soit claire, il ne faut pas se plaindre d'être infantilisé dans les discours politiques par la suite.

C'est encore une fois la forme qui prend le pas sur le fond dans cette histoire. Le fond étant la gestion globale de la France de ses territoires et leurs spécificités.

Ce qu'elle veut c'est qu'on nomme un médiateur entre l'état et les habitants, vu que visiblement le discours de l'état ne passe pas. Ca va quand même fortement dans le sens d'une résolution par la vaccination.

Bien non, le fait que ça fasse débat montre qu'elle n'est pas claire du tout, on peut aussi dire qu'elle le fait par cynisme électorale.

Et je m'en bat les couilles LFR, le RN ou d'Olivier Veran.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Raptor39
posté 30/09/2021 10:28
Message #23476

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

je vous entends beaucoup parler de Taubira
ça fait plein de fois que je veux répondre, mais comme j'ai pas les termes exacts j'ai hésité

Je l'appréciais également beaucoup, mais elle m'a hyper déçu avec sa proposition de loi voulant contractualiser les délinquants de la route. Et je me souviens plus exactement du texte, mais il n'y avait pas que ça. C'était genre tu grilles des feux sous emprise alcool/drogue, tu risquais juste une amende, plus de prison.
tout ça pour faire de la place dans les prisons et dans les tribunaux

je sais plus jusqu'où la loi allait, mais je me souviens que j'étais archi contre

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2021 10:44
Message #23477

Légende

Membre no 9,989

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2021 11:23) *
Bien non, le fait que sa fasse débat montre qu'elle n'est pas claire du tout, on peut aussi dire qu'elle le fait par cynisme électorale.

Et je m'en bat les couilles LFR, le RN ou d'Olivier Veran.

Si tu te fous que plusieurs responsables en poste, des partis qui représentent peu ou prou 30 à 40% de l'électorat se positionnent de manière ambiguë (et la pour le coup on sait que c'est clairement dans un but électoraliste) mais que Taubira qui ne représente qu'elle même ne le fasse pour toi, pas assez , il y a un problème de cohérence.

Quel cynisme électoral ? elle dit ouvertement sur twitter que les antivax sont des crétins. Quant à la Guyane on parle d'un territoire abstentionniste qui devait pas être loin de 70% d'absention au premier tour des présidentielle de 2017 . Au vu des réactions, elle s'attire l'ire autant des pro que des anti, le pseudo calcul électoral n'a pas l'air d'être efficient.

Tout fait débat aujourd'hui, je ne suis pas sur que cela montre ou démontre quoi que ce soit, et tout se fait d'ailleurs sur la forme. Je pense que ce serait beaucoup intéressant de discuter du fond du propos qui est si je résume : je ne pense pas qu'une incitation publique de ma part change drastiquement la situation locale, il faut une politique de médiation et un réel investissement de l'état.

quand on prend cette parole : « la question n’est pas d’appeler une population largement réticente à la vaccination, mais de mettre un terme à la guerre de tranchées sur le territoire [guyanais] », qui oppose la haute fonction publique, « qui varie dans ses consignes », et les protestataires, « qui ont perdu tout sens de la mesure ». C'est clairement ce qu'il en ressort .

Je pense qu'à minima on peut la croire compétente sur le fait de dresser des constats cohérents quand cela concerne la Guyane.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/09/2021 10:49
Message #23478

Dieu tout-puissant

Membre no 24

On tourne en rond

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
RegardZehef
posté 30/09/2021 12:54
Message #23479

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Propos clair = Fabien Roussel smoke2.gif

+Quote Post
amphisbaena
posté 02/10/2021 20:23
Message #23480

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Je reviens des Pays-Bas, masques nulle part, à part dans les transports publics. Franchement, ça fait un bien fou, et je comprends pas bien pourquoi on n'en arrive pas là non plus alors qu'on a quasi le même taux de vaccination et les mêmes stats de contamination. unsure.gif

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1172 1173 1174 1175 1176 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2026 21:52