IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1150 1151 1152 1153 1154 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
RegardZehef
posté 02/08/2021 16:51
Message #23021

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Go to the top of the page

+Quote Post
romano
posté 02/08/2021 17:47
Message #23022

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (RegardZehef @ 02/08/2021 17:51) *

toi qui y pige quelque chose, ça veut dire quoi son explication de "wrong denominator"?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Kaelas
posté 02/08/2021 17:54
Message #23023

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (romano @ 02/08/2021 18:47) *
toi qui y pige quelque chose, ça veut dire quoi son explication de "wrong denominator"?

Il l'explique ici, non ? :

+Quote Post
Babou1
posté 02/08/2021 17:55
Message #23024

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (romano @ 02/08/2021 18:47) *

Ils ont pris en compte le taux de vaccination du pays pour l'analyse or les cas etaient surtout situés dans les zones les plus vaccinées.
Il fallait donc comprendre 95% de vaccinés plutot que 65% (a la grosse)
Dans ces zones il restait tres peu de personnes vulnérables non vaccinées suceptibles de finir a l'hosto.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
RegardZehef
posté 02/08/2021 18:06
Message #23025

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Babou1 @ 02/08/2021 18:55) *
Ils ont pris en compte le taux de vaccination du pays pour l'analyse or les cas etaient surtout situés dans les zones les plus vaccinées.
Il fallait donc comprendre 95% de vaccinés plutot que 65% (a la grosse)
Dans ces zones il restait tres peu de personnes vulnérables non vaccinées suceptibles de finir a l'hosto.

Oui c'est aussi ce que je comprends.

Les dynamiques de San Diego que j'ai mises sont aussi observees dans d'autres counties californiens.

Vu que le sujet a ete aborde il y a quelques jours, je mets ce thread bien source sur les relations entre vaccins et emergence de variants

+Quote Post
PetaiceJay
posté 02/08/2021 21:18
Message #23026

Membre accro

Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade

--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "

+Quote Post
Miles
posté 02/08/2021 21:28
Message #23027

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Raptor39 @ 30/07/2021 11:51) *
Spoiler :
Covid-19
Pour Alexander Samuel, référence scientifique des gilets jaunes, «les institutions ont failli sur la fraude scientifique»
Article réservé aux abonnés
La pandémie de Covid-19 en Francedossier
Le gilet jaune et professeur de maths lutte au quotidien contre la désinformation scientifique autour du Covid et des vaccins. Sur le terrain, il voit monter un «relativisme» inquiétant et pointe du doigt l’inaction des autorités face aux prises de position de scientifiques médiatiques.

Pendant la crise des gilets jaunes, le docteur en biologie Alexander Samuel a notamment conduit une étude sur les dangers du gaz lacrymogène. (Bruno coutier/Bruno Coutier via AFP)
par Olivier Monod
publié le 29 juillet 2021 à 6h30
«Le vaccin n’est pas une thérapie génique, vous racontez n’importe quoi.» Sur la vidéo publiée sur Facebook, un homme se filme en train de prendre à partie un orateur doté d’un micro lancé dans un discours contre le vaccin contre le Covid-19. La scène se déroule à Nice, en marge de la venue de l’ancienne chercheuse, Alexandra Henrion-Caude, caution scientifique des anti-vaccins. L’homme à la caméra, c’est Alexander Samuel, gilet jaune connu pour avoir alerté sur le manque de données concernant la dangerosité pour la santé des gaz lacrymogènes.

Docteur en biologie moléculaire et prof de maths en collège, Alexander Samuel est devenu petit à petit une caution scientifique au sein du mouvement des gilets jaunes. Depuis la crise sanitaire, il fait des vidéos, parfois de vulgarisation, parfois de désintox, sur les sujets scientifiques autour du virus.

On l’a vu débattre avec l’anesthésiste-réanimateur très actif dans le collectif Réinfo Covid, Louis Fouché, lors de l’université citoyenne d’Avignon. Plus récemment, il a commenté un post du collectif de Nantes Révoltée, qui faisait un parallèle entre les vaccins ARNm et les nanotechnologies ou les OGM. «La liberté passe par l’information. Si on vous ment, si on vous manipule, on vous ôte vos libertés. Alors, pour lutter pour vos libertés, faites taire les menteurs qui, en réalité, sont dans toutes les bouches des manifestants», écrit-il. Bref, Alexander Samuel est sur cette ligne de crête de tenir un discours critique vis-à-vis du gouvernement tout en ayant un discours scientifiquement établi, le tout au sein même des manifestations anti-pass sanitaire. Libération a donc eu envie de lui donner la parole pour comprendre comment cette pandémie abîme la relation entre la science et la population.

On vous a vu plusieurs fois en manifestations échanger, parfois de manière houleuse, sur les vaccins et les supposés traitements contre le Covid. Pourquoi faites-vous cela ?

J’étais en contact avec des militants de Hongkong en raison de mon travail sur les gaz lacrymogènes. Quand la pandémie est arrivée, ils m’ont dit être très inquiets que la défiance vis-à-vis du gouvernement chez eux pousse la population à ne pas suivre les mesures sanitaires de base contre le virus. Ils craignaient que des gourous ou d’autres personnes sans légitimité scientifique interviennent et propagent des fausses informations dangereuses pour la santé publique.

Je me suis dit que le risque était le même en France et j’ai donc commencé à faire des vidéos sur le virus, sur les traitements et sur le vaccin. J’ai notamment parlé très tôt de l’hydroxychloroquine et l’affaire a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas.

Une affaire comme celle de Geneviève Legay a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

— Alexander Samuel, professeur de maths
La perte de confiance dans le gouvernement serait donc au cœur du mouvement actuel ?

Oui, évidemment. Je ne sais pas si tout le monde mesure la défiance qu’ont engendrée les affaires de violence contre les gilets jaunes et leur traitement par les politiques, les médias, la justice et la police. Une affaire comme celle de Geneviève Legay [cette militante de 73 ans blessée par une charge policière, ndlr] a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

Face au désir de liberté de ne pas se faire vacciner, que répondez-vous ?

Je crois que la liberté ne s’exerce que si on est bien informé. La liberté dépend de l’information que l’on vous donne. Si l’on vous donne une mauvaise information, on vous prive de votre liberté puisque vous ne pouvez pas faire un choix éclairé.

Le problème viendrait-il donc davantage de ceux qui lancent des fausses informations plutôt que de ceux qui les croient ?

C’est très violent de pointer les manifestants. Le fond du problème ne vient pas de la population qui suit ce que disent certains scientifiques établis. Le fond du problème se trouve dans la non régulation du monde scientifique. Le politique est beaucoup trop complaisant avec la fraude scientifique, et depuis des années avec les affaires Anne Peyroche ou Voinnet [respectivement directrice par interim du CNRS et médaille d’or du CNRS accusés de fraude, ndlr].

Ils n’auraient jamais dû laisser Didier Raoult affirmer avoir trouvé un traitement sans s’exprimer sur la qualité de ses travaux. Aujourd’hui, Didier Raoult est encore la tête de pont de ce mouvement. Ce qu’on m’oppose le plus souvent, ce sont ses idées et ses phrases. Le gouvernement et les institutions politiques ont failli sur ce point. On ne peut pas laisser la fraude scientifique sans sanction.

La science, en tant que processus de fabrication de faits objectifs, est-elle remise en cause ?

Le citoyen de base voit que des personnes avec tous les titres scientifiques possibles évoquent des choses opposées. Des gens viennent me dire : «Je croyais que la science c’était des faits, mais non. On voit des gens qui manipulent les chiffres et disent des choses ou l’autre.» C’est un relativisme absolu. On me dit : «C’est ta manière de voir les choses» et on me ressort les théories de Béchamp, le contradicteur de Pasteur en son temps !

Interview
«Nous avons une possibilité assez inédite de voir la science en train de se faire»
Sciences
30 mai 2020
abonnés
Est-ce que les personnes mobilisées que vous croisez aujourd’hui sont des gilets jaunes ?

Il y a de tout. Je vois certaines personnes que je connais depuis longtemps glisser petit à petit vers un discours irrationnel et même paranoïaque. Ils sont persuadés que le gouvernement veut les tuer. J’ai aussi beaucoup de gilets jaunes qui m’aident dans ma démarche et la soutiennent. Et j’ai vu émerger de nouvelles têtes sur les médias alternatifs proches des gilets jaunes qui sont désormais des têtes d’affiche du mouvement anti-vaccin, comme Louis Fouché.

Que préconiseriez-vous pour limiter cette défiance vis-à-vis de la science ?

Outre les sanctions nécessaires face à la fraude, l’université du Minnesota a mis en ligne sa formation sur la lutte contre «l’infodémie» en période de pandémie. Ils suggèrent notamment d’inciter les médecins du quotidien à prendre la parole en leur nom sur ce qu’ils font et pourquoi. Plus on a des personnels de santé qui expliquent à leur niveau leurs choix, plus on redonne confiance à la population. En France, c’est l’inverse, la communication est noyautée par un petit groupe d’individus. Pourtant il y en a d’autres à mettre en avant, comme Hervé Seitz ou Laurent Thines.

Merci, presque déçu que ce soit si court parce que la réflexion est très intéressante.

+Quote Post
Aphasie
posté 03/08/2021 10:39
Message #23028

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Thread intéressant pour comprendre les implications du Delta :

Sinon le virus semble emprunter exactement la même voie que chez nos voisins, avec une décrue des cas qui s'entame :

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Maboune
posté 03/08/2021 13:52
Message #23029

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Chez moi, 90% des gens hospitalisés sont pas vaccinés. Chiffres d'hier.

+Quote Post
Comanchero
posté 04/08/2021 08:09
Message #23030

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Maboune @ 03/08/2021 14:52) *
Chez moi, 90% des gens hospitalisés sont pas vaccinés. Chiffres d'hier.

"On n'a pas de recul","Il y a quand même des gens vaccinés qui finissent en réa alors ça sert à rien".

Ce matin, j'aurai pas du foutre RMC dans la bagnole, aka44.gif une floppée d'aide-soignant et d'infirmier qui appellent à se mettre en grève et fiers d'être non vaccinés "on n'est pas contre les vaccins, mais on ne veut pas de ceux-là",

" on n'est pas irresponsables, nous étions au front il y a 1 an et demi sans masques" ===>Mais putain cet argument j'en peux plus
Ca ne te donne pas plus le droit de risquer de contaminer un mec qui vient pour se faire poser une prothèse de hanche bordel... - gab.gif

Pays de cons.

+Quote Post
Raptor39
posté 04/08/2021 08:17
Message #23031

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Ca a l'air d'être quand même sacrément bon signe ce qu'il se passe
la 4ème vague est en décrue, on a quasi pas saturé des hôpitaux (je dis même pas "les" hopitaux)

la décrue s'est amorcé après le discours de macron donc avec le pass sanitaire : pass pour aller à la piscine, au ciné etc
et évidemment grâce à la vaccination qui a fortement augmenté après le discours et au bon moment pour contrer cette vague

si la décrue se poursuit, on peut être confiant pour l'avenir, si en l'état des choses on sature pas les hôpitaux, on aura sûrement pas besoin de rendre la vaccination obligatoire et au fil des vagues on pourra ne plus mettre masque ni autres gestes barrières. Au pire les non vaccinés finiront à l'hosto (leur choix), hôpitaux non saturés donc pas de soucis

on aura sûrement une 3ème dose à faire 9 mois après la seconde pour garder le cap (et étaler la vaccination)

un peu d'optimisme ça fait du bien ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 04/08/2021 08:36
Message #23032

Bobo

Membre no 39

Citation (Comanchero @ 04/08/2021 08:09) *
"On n'a pas de recul","Il y a quand même des gens vaccinés qui finissent en réa alors ça sert à rien".

Ce matin, j'aurai pas du foutre RMC dans la bagnole, aka44.gif une floppée d'aide-soignant et d'infirmier qui appellent à se mettre en grève et fiers d'être non vaccinés "on n'est pas contre les vaccins, mais on ne veut pas de ceux-là",

Discours camouflage d’une partie des antivax primaires poyr se fondre dans la masse de ceux qui peuvent se poser des questions de manière légitime. Tu creuses un peu, pas les ARN, puis le vaccin contre la polio a provoqué cancers et autisme, celui contre la rougeole est ceci etc… a la fin le seul qui a grâce a leurs yeux c’est celui contre la variole, évidemment la maladie a disparue grâce a la vaccination et ils n’ont pas a le recevoir edhelas.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 04/08/2021 08:42
Message #23033

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Paris à 80% de population primo vaccinée ...
à la rentrée on est peut être tranquilles !

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/08/2021 08:54
Message #23034

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Sacré loustic

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Comanchero
posté 04/08/2021 08:54
Message #23035

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Parisian @ 04/08/2021 09:36) *
Discours camouflage d’une partie des antivax primaires poyr se fondre dans la masse de ceux qui peuvent se poser des questions de manière légitime.

Quelles questions ? Que les autorités de santé indépendantes du monde entier prendrait le risque de demander de vacciner la totalité de la population mondiale avec un truc qu'elles savent potentiellement dangereux, voir létal ?

On nage dans le complotisme à plein tube, y en a ras le cul.

Mais sinon pourquoi se casser le fion à faire 10 ans d'études et de se coltiner les virus en laboratoire et des patients sur le terrain pour finir épidémiologiste, alors que que Gérard, Aide-soignant en Ehpad lui il sait ce que contiennent les vaccins et sur leurs effets cellulaires destructeurs à long terme et qui est capable de t'analyser les dynamiques épidémiques depuis le moyen-âge pour t'expliquer que "ça sert à rien le vaccin".

+Quote Post
Bahal
posté 04/08/2021 09:35
Message #23036

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389

Ça fait surtout peur sur le niveau de culture et d'intelligence d'une grande partie des aides soignants et personnels hospitaliers ph34r.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/08/2021 09:37
Message #23037

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Bahal @ 04/08/2021 10:35) *
Ça fait surtout peur sur le niveau de culture et d'intelligence d'une grande partie des aides soignants et personnels hospitaliers ph34r.gif

Après c'est un métier super dur et ceux qui peuvent ne le font pas. Ils méritent le respect.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Comanchero
posté 04/08/2021 10:22
Message #23038

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Nikos B. @ 04/08/2021 10:37) *
Après c'est un métier super dur et ceux qui peuvent ne le font pas. Ils méritent le respect.

Encore une fois ce n'est pas parce que tu as été courageux à une période donnée ou au quotidien et que tu en chies dans ton boulot qu'il est interdit de dire et de constater que certains puissent être des connards finis.

Le pompier qui sauve des vies mais qui tabasse sa femme et ses gosses restera quoiqu'il advienne une sombre merde.

Le respect s'acquiert de manière globale.

+Quote Post
Sperpouhi
posté 04/08/2021 10:52
Message #23039

Débutant
*

Inscrit : 20/09/2011
Membre no 8,120
Tribune : Autre club

Citation (Raptor39 @ 04/08/2021 09:17) *
Ca a l'air d'être quand même sacrément bon signe ce qu'il se passe
la 4ème vague est en décrue, on a quasi pas saturé des hôpitaux (je dis même pas "les" hopitaux)

la décrue s'est amorcé après le discours de macron donc avec le pass sanitaire : pass pour aller à la piscine, au ciné etc
et évidemment grâce à la vaccination qui a fortement augmenté après le discours et au bon moment pour contrer cette vague

si la décrue se poursuit, on peut être confiant pour l'avenir, si en l'état des choses on sature pas les hôpitaux, on aura sûrement pas besoin de rendre la vaccination obligatoire et au fil des vagues on pourra ne plus mettre masque ni autres gestes barrières. Au pire les non vaccinés finiront à l'hosto (leur choix), hôpitaux non saturés donc pas de soucis

on aura sûrement une 3ème dose à faire 9 mois après la seconde pour garder le cap (et étaler la vaccination)

un peu d'optimisme ça fait du bien ph34r.gif

Tous les casses burnes pourront retourner à une vie normale grace aux vaccinés qui ont eut les couilles qu’ils n’ont pas eu ces attardés

+Quote Post
sukercop
posté 04/08/2021 11:01
Message #23040

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Nikos B. @ 04/08/2021 09:37) *

Ça ne change pas le fait que ceux qui sont anti-vax ou ne respectent pas les règles sont des fdp doublés de personnes dangereuses.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1150 1151 1152 1153 1154 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/07/2026 23:35