IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1148 1149 1150 1151 1152 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
wil
posté 30/07/2021 09:34
Message #22981

Insurgé du 9 janvier

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Martinique, si j'ai bien lu 4% de la population a eu les 2 doses, 18% ont eu une dose.

--------------------
Président du fan club de Véro
Go to the top of the page

+Quote Post
psgmat92i
posté 30/07/2021 10:34
Message #22982

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Aphasie
posté 30/07/2021 10:41
Message #22983

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée

Citation (psgmat92i @ 30/07/2021 11:34) *

C'est bien Le Monde, ça fait pas comme si l'info était dispo depuis 10 jours - et même sur ce topic -...

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 30/07/2021 10:44
Message #22984

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (Aphasie @ 30/07/2021 11:41) *
C'est bien Le Monde, ça fait pas comme si l'info était dispo depuis 10 jours - et même sur ce topic -...

C'est surtout leur titre qui est merdique. L'article traite de la baisse de l'efficacité des vaccins pour réduire les contaminations (pour les hospitalisation la protection ne baisse pas pour autant).

+Quote Post
Raptor39
posté 30/07/2021 10:51
Message #22985

Membre accro

Membre no 359

Citation (RegardZehef @ 29/07/2021 18:39) *
Libe

Spoiler :
Covid-19
Pour Alexander Samuel, référence scientifique des gilets jaunes, «les institutions ont failli sur la fraude scientifique»
Article réservé aux abonnés
La pandémie de Covid-19 en Francedossier
Le gilet jaune et professeur de maths lutte au quotidien contre la désinformation scientifique autour du Covid et des vaccins. Sur le terrain, il voit monter un «relativisme» inquiétant et pointe du doigt l’inaction des autorités face aux prises de position de scientifiques médiatiques.

Pendant la crise des gilets jaunes, le docteur en biologie Alexander Samuel a notamment conduit une étude sur les dangers du gaz lacrymogène. (Bruno coutier/Bruno Coutier via AFP)
par Olivier Monod
publié le 29 juillet 2021 à 6h30
«Le vaccin n’est pas une thérapie génique, vous racontez n’importe quoi.» Sur la vidéo publiée sur Facebook, un homme se filme en train de prendre à partie un orateur doté d’un micro lancé dans un discours contre le vaccin contre le Covid-19. La scène se déroule à Nice, en marge de la venue de l’ancienne chercheuse, Alexandra Henrion-Caude, caution scientifique des anti-vaccins. L’homme à la caméra, c’est Alexander Samuel, gilet jaune connu pour avoir alerté sur le manque de données concernant la dangerosité pour la santé des gaz lacrymogènes.

Docteur en biologie moléculaire et prof de maths en collège, Alexander Samuel est devenu petit à petit une caution scientifique au sein du mouvement des gilets jaunes. Depuis la crise sanitaire, il fait des vidéos, parfois de vulgarisation, parfois de désintox, sur les sujets scientifiques autour du virus.

On l’a vu débattre avec l’anesthésiste-réanimateur très actif dans le collectif Réinfo Covid, Louis Fouché, lors de l’université citoyenne d’Avignon. Plus récemment, il a commenté un post du collectif de Nantes Révoltée, qui faisait un parallèle entre les vaccins ARNm et les nanotechnologies ou les OGM. «La liberté passe par l’information. Si on vous ment, si on vous manipule, on vous ôte vos libertés. Alors, pour lutter pour vos libertés, faites taire les menteurs qui, en réalité, sont dans toutes les bouches des manifestants», écrit-il. Bref, Alexander Samuel est sur cette ligne de crête de tenir un discours critique vis-à-vis du gouvernement tout en ayant un discours scientifiquement établi, le tout au sein même des manifestations anti-pass sanitaire. Libération a donc eu envie de lui donner la parole pour comprendre comment cette pandémie abîme la relation entre la science et la population.

On vous a vu plusieurs fois en manifestations échanger, parfois de manière houleuse, sur les vaccins et les supposés traitements contre le Covid. Pourquoi faites-vous cela ?

J’étais en contact avec des militants de Hongkong en raison de mon travail sur les gaz lacrymogènes. Quand la pandémie est arrivée, ils m’ont dit être très inquiets que la défiance vis-à-vis du gouvernement chez eux pousse la population à ne pas suivre les mesures sanitaires de base contre le virus. Ils craignaient que des gourous ou d’autres personnes sans légitimité scientifique interviennent et propagent des fausses informations dangereuses pour la santé publique.

Je me suis dit que le risque était le même en France et j’ai donc commencé à faire des vidéos sur le virus, sur les traitements et sur le vaccin. J’ai notamment parlé très tôt de l’hydroxychloroquine et l’affaire a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas.

Une affaire comme celle de Geneviève Legay a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

— Alexander Samuel, professeur de maths
La perte de confiance dans le gouvernement serait donc au cœur du mouvement actuel ?

Oui, évidemment. Je ne sais pas si tout le monde mesure la défiance qu’ont engendrée les affaires de violence contre les gilets jaunes et leur traitement par les politiques, les médias, la justice et la police. Une affaire comme celle de Geneviève Legay [cette militante de 73 ans blessée par une charge policière, ndlr] a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

Face au désir de liberté de ne pas se faire vacciner, que répondez-vous ?

Je crois que la liberté ne s’exerce que si on est bien informé. La liberté dépend de l’information que l’on vous donne. Si l’on vous donne une mauvaise information, on vous prive de votre liberté puisque vous ne pouvez pas faire un choix éclairé.

Le problème viendrait-il donc davantage de ceux qui lancent des fausses informations plutôt que de ceux qui les croient ?

C’est très violent de pointer les manifestants. Le fond du problème ne vient pas de la population qui suit ce que disent certains scientifiques établis. Le fond du problème se trouve dans la non régulation du monde scientifique. Le politique est beaucoup trop complaisant avec la fraude scientifique, et depuis des années avec les affaires Anne Peyroche ou Voinnet [respectivement directrice par interim du CNRS et médaille d’or du CNRS accusés de fraude, ndlr].

Ils n’auraient jamais dû laisser Didier Raoult affirmer avoir trouvé un traitement sans s’exprimer sur la qualité de ses travaux. Aujourd’hui, Didier Raoult est encore la tête de pont de ce mouvement. Ce qu’on m’oppose le plus souvent, ce sont ses idées et ses phrases. Le gouvernement et les institutions politiques ont failli sur ce point. On ne peut pas laisser la fraude scientifique sans sanction.

La science, en tant que processus de fabrication de faits objectifs, est-elle remise en cause ?

Le citoyen de base voit que des personnes avec tous les titres scientifiques possibles évoquent des choses opposées. Des gens viennent me dire : «Je croyais que la science c’était des faits, mais non. On voit des gens qui manipulent les chiffres et disent des choses ou l’autre.» C’est un relativisme absolu. On me dit : «C’est ta manière de voir les choses» et on me ressort les théories de Béchamp, le contradicteur de Pasteur en son temps !

Interview
«Nous avons une possibilité assez inédite de voir la science en train de se faire»
Sciences
30 mai 2020
abonnés
Est-ce que les personnes mobilisées que vous croisez aujourd’hui sont des gilets jaunes ?

Il y a de tout. Je vois certaines personnes que je connais depuis longtemps glisser petit à petit vers un discours irrationnel et même paranoïaque. Ils sont persuadés que le gouvernement veut les tuer. J’ai aussi beaucoup de gilets jaunes qui m’aident dans ma démarche et la soutiennent. Et j’ai vu émerger de nouvelles têtes sur les médias alternatifs proches des gilets jaunes qui sont désormais des têtes d’affiche du mouvement anti-vaccin, comme Louis Fouché.

Que préconiseriez-vous pour limiter cette défiance vis-à-vis de la science ?

Outre les sanctions nécessaires face à la fraude, l’université du Minnesota a mis en ligne sa formation sur la lutte contre «l’infodémie» en période de pandémie. Ils suggèrent notamment d’inciter les médecins du quotidien à prendre la parole en leur nom sur ce qu’ils font et pourquoi. Plus on a des personnels de santé qui expliquent à leur niveau leurs choix, plus on redonne confiance à la population. En France, c’est l’inverse, la communication est noyautée par un petit groupe d’individus. Pourtant il y en a d’autres à mettre en avant, comme Hervé Seitz ou Laurent Thines.

+Quote Post
Aphasie
posté 30/07/2021 10:51
Message #22986

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Jesé Rarien @ 30/07/2021 11:44) *
C'est leur titre qui est merdique. L'article traite de la baisse de l'efficacité des vaccins pour réduire les contaminations (pour les hospitalisation la protection ne baisse pas pour autant).

Oui oui, je sais, ils parlent de l'étude israélienne qui explique que la protection contre la contamination pourrait chuter jusqu'à 39% avec Pfizer au bout de quelques mois, on en avait parlé la semaine dernière ici quand j'avais posté l'info. Je me moque juste de l'extrême lenteur des médias français pour répercuter cette info.

Les chiffres pour les cas graves étaient par contre bon en effet (donc l'intérêt de la vaccination, ce serait surtout sur les fragiles).

En parlant de ça, sans vouloir jouer les oiseaux de malheur ph34r.gif :

Autant pour la contamination, ça serait pas tant que ça un problème, autant là. ph34r.gif

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
RegardZehef
posté 30/07/2021 11:38
Message #22987

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Raptor39 @ 30/07/2021 10:51) *
Spoiler :
Covid-19
Pour Alexander Samuel, référence scientifique des gilets jaunes, «les institutions ont failli sur la fraude scientifique»
Article réservé aux abonnés
La pandémie de Covid-19 en Francedossier
Le gilet jaune et professeur de maths lutte au quotidien contre la désinformation scientifique autour du Covid et des vaccins. Sur le terrain, il voit monter un «relativisme» inquiétant et pointe du doigt l’inaction des autorités face aux prises de position de scientifiques médiatiques.

Pendant la crise des gilets jaunes, le docteur en biologie Alexander Samuel a notamment conduit une étude sur les dangers du gaz lacrymogène. (Bruno coutier/Bruno Coutier via AFP)
par Olivier Monod
publié le 29 juillet 2021 à 6h30
«Le vaccin n’est pas une thérapie génique, vous racontez n’importe quoi.» Sur la vidéo publiée sur Facebook, un homme se filme en train de prendre à partie un orateur doté d’un micro lancé dans un discours contre le vaccin contre le Covid-19. La scène se déroule à Nice, en marge de la venue de l’ancienne chercheuse, Alexandra Henrion-Caude, caution scientifique des anti-vaccins. L’homme à la caméra, c’est Alexander Samuel, gilet jaune connu pour avoir alerté sur le manque de données concernant la dangerosité pour la santé des gaz lacrymogènes.

Docteur en biologie moléculaire et prof de maths en collège, Alexander Samuel est devenu petit à petit une caution scientifique au sein du mouvement des gilets jaunes. Depuis la crise sanitaire, il fait des vidéos, parfois de vulgarisation, parfois de désintox, sur les sujets scientifiques autour du virus.

On l’a vu débattre avec l’anesthésiste-réanimateur très actif dans le collectif Réinfo Covid, Louis Fouché, lors de l’université citoyenne d’Avignon. Plus récemment, il a commenté un post du collectif de Nantes Révoltée, qui faisait un parallèle entre les vaccins ARNm et les nanotechnologies ou les OGM. «La liberté passe par l’information. Si on vous ment, si on vous manipule, on vous ôte vos libertés. Alors, pour lutter pour vos libertés, faites taire les menteurs qui, en réalité, sont dans toutes les bouches des manifestants», écrit-il. Bref, Alexander Samuel est sur cette ligne de crête de tenir un discours critique vis-à-vis du gouvernement tout en ayant un discours scientifiquement établi, le tout au sein même des manifestations anti-pass sanitaire. Libération a donc eu envie de lui donner la parole pour comprendre comment cette pandémie abîme la relation entre la science et la population.

On vous a vu plusieurs fois en manifestations échanger, parfois de manière houleuse, sur les vaccins et les supposés traitements contre le Covid. Pourquoi faites-vous cela ?

J’étais en contact avec des militants de Hongkong en raison de mon travail sur les gaz lacrymogènes. Quand la pandémie est arrivée, ils m’ont dit être très inquiets que la défiance vis-à-vis du gouvernement chez eux pousse la population à ne pas suivre les mesures sanitaires de base contre le virus. Ils craignaient que des gourous ou d’autres personnes sans légitimité scientifique interviennent et propagent des fausses informations dangereuses pour la santé publique.

Je me suis dit que le risque était le même en France et j’ai donc commencé à faire des vidéos sur le virus, sur les traitements et sur le vaccin. J’ai notamment parlé très tôt de l’hydroxychloroquine et l’affaire a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas.

Une affaire comme celle de Geneviève Legay a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

— Alexander Samuel, professeur de maths
La perte de confiance dans le gouvernement serait donc au cœur du mouvement actuel ?

Oui, évidemment. Je ne sais pas si tout le monde mesure la défiance qu’ont engendrée les affaires de violence contre les gilets jaunes et leur traitement par les politiques, les médias, la justice et la police. Une affaire comme celle de Geneviève Legay [cette militante de 73 ans blessée par une charge policière, ndlr] a totalement fragilisé la confiance dans les institutions de beaucoup de personnes, les rendant disponibles pour les théories du complot.

Face au désir de liberté de ne pas se faire vacciner, que répondez-vous ?

Je crois que la liberté ne s’exerce que si on est bien informé. La liberté dépend de l’information que l’on vous donne. Si l’on vous donne une mauvaise information, on vous prive de votre liberté puisque vous ne pouvez pas faire un choix éclairé.

Le problème viendrait-il donc davantage de ceux qui lancent des fausses informations plutôt que de ceux qui les croient ?

C’est très violent de pointer les manifestants. Le fond du problème ne vient pas de la population qui suit ce que disent certains scientifiques établis. Le fond du problème se trouve dans la non régulation du monde scientifique. Le politique est beaucoup trop complaisant avec la fraude scientifique, et depuis des années avec les affaires Anne Peyroche ou Voinnet [respectivement directrice par interim du CNRS et médaille d’or du CNRS accusés de fraude, ndlr].

Ils n’auraient jamais dû laisser Didier Raoult affirmer avoir trouvé un traitement sans s’exprimer sur la qualité de ses travaux. Aujourd’hui, Didier Raoult est encore la tête de pont de ce mouvement. Ce qu’on m’oppose le plus souvent, ce sont ses idées et ses phrases. Le gouvernement et les institutions politiques ont failli sur ce point. On ne peut pas laisser la fraude scientifique sans sanction.

La science, en tant que processus de fabrication de faits objectifs, est-elle remise en cause ?

Le citoyen de base voit que des personnes avec tous les titres scientifiques possibles évoquent des choses opposées. Des gens viennent me dire : «Je croyais que la science c’était des faits, mais non. On voit des gens qui manipulent les chiffres et disent des choses ou l’autre.» C’est un relativisme absolu. On me dit : «C’est ta manière de voir les choses» et on me ressort les théories de Béchamp, le contradicteur de Pasteur en son temps !

Interview
«Nous avons une possibilité assez inédite de voir la science en train de se faire»
Sciences
30 mai 2020
abonnés
Est-ce que les personnes mobilisées que vous croisez aujourd’hui sont des gilets jaunes ?

Il y a de tout. Je vois certaines personnes que je connais depuis longtemps glisser petit à petit vers un discours irrationnel et même paranoïaque. Ils sont persuadés que le gouvernement veut les tuer. J’ai aussi beaucoup de gilets jaunes qui m’aident dans ma démarche et la soutiennent. Et j’ai vu émerger de nouvelles têtes sur les médias alternatifs proches des gilets jaunes qui sont désormais des têtes d’affiche du mouvement anti-vaccin, comme Louis Fouché.

Que préconiseriez-vous pour limiter cette défiance vis-à-vis de la science ?

Outre les sanctions nécessaires face à la fraude, l’université du Minnesota a mis en ligne sa formation sur la lutte contre «l’infodémie» en période de pandémie. Ils suggèrent notamment d’inciter les médecins du quotidien à prendre la parole en leur nom sur ce qu’ils font et pourquoi. Plus on a des personnels de santé qui expliquent à leur niveau leurs choix, plus on redonne confiance à la population. En France, c’est l’inverse, la communication est noyautée par un petit groupe d’individus. Pourtant il y en a d’autres à mettre en avant, comme Hervé Seitz ou Laurent Thines.

Merci, respect a lui ca a l'air d'etre un type bien

+Quote Post
parizien
posté 30/07/2021 12:34
Message #22988

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

2e dose hier midi, pour le moment RAS, je rejoins la team Houdini.

sinon concernant Pfizer :

Citation
Le groupe américain, à l’origine avec le laboratoire allemand BioNTech du vaccin anti-Covid le plus inoculé dans le monde, a présenté ce jeudi des résultats financiers semestriels stratosphériques. Son chiffre d’affaires en 2021 pourrait avoisiner les 80 milliards de dollars (67,3 milliards d’euros)

on se doutait de chiffres monstrueux mais la violence putain neokill@h.gif

de quoi relancer de jolis débats :lokomotivé:

+Quote Post
Raptor39
posté 30/07/2021 12:37
Message #22989

Membre accro

Membre no 359

Ils ont intérêt à nous les vaccins anti viol maintenant biggrin.gif

Nan mais sans rire j'espère que ça va accélérer la recherche. Vaccin anti cancer, anti alzheimer, etc

+Quote Post
Double Bietry
posté 30/07/2021 12:44
Message #22990

Débutant
*

Inscrit : 15/06/2021
Membre no 11,873
Tribune : Tribune Francis Borelli

Ça ne veut pas dire grand chose le chiffre d'affaires, ce sont les resultats nets qui sont intéressants. Ils sont publiés ?
Parce que si en face du CA de 80 tu as 79,99 de charges, c'est pas pareil.

+Quote Post
sibbboon
posté 30/07/2021 12:59
Message #22991

CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Valence
Membre no 492
Tribune : Canapé

Citation (Double Bietry @ 30/07/2021 13:44) *
Ça ne veut pas dire grand chose le chiffre d'affaires, ce sont les resultats nets qui sont intéressants. Ils sont publiés ?

Surtout sans comparer aux exercices précédents...

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 30/07/2021 13:03
Message #22992

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Dans tous les cas s'il faut un rappel annuel ils vont se mettre bien à 17€ la dose, mais ce n'est pas trop cher par rapport à + de 1000€ par jour en réa. J'espère qu'au moins on saura produire des vaccins ARN français...

+Quote Post
parizien
posté 30/07/2021 13:26
Message #22993

Pilier du forum

Membre no 9,879

aucune idée, faudrait demander aux mecs de culturecompta, mais là comme ça je dirais qu'ils ne vont pas faire un tout petit bénéfice ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 30/07/2021 13:29
Message #22994

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Résultats supérieur au Q1 2019, inférieur aux Q2 et Q3 2019, pour prendre des résultats avant crise. Résultats Q2 2021 < Q1 2021 malgré un CA superieur.Et beaucoup de trimestres déficitaires en 2020. Bon après ce sont des résultats, ce qui reste un peu maquillable. Les vendeurs de tests ont largement plus profité de la crise.
Même avec un vaccin annuel, pas certain que ça soit faramineux pour eux, on a déjà 4 ou 5 vaccins occidentaux, les vaccins russes et chinois, Sanofi qui arrivera bien un jour...une fois en régime nominal ça devrait négocier sec.

+Quote Post
averroes
posté 30/07/2021 13:42
Message #22995

an ienc
**

Membre no 301
Tribune : Canapé

1er dose moderna ya une demi heure . J'ai le bras un peu engourdi . Je devrais prendre un Dafalgan ou vitamine d'âpres vous ?

+Quote Post
parizien
posté 30/07/2021 13:45
Message #22996

Pilier du forum

Membre no 9,879

Citation (guiclay @ 30/07/2021 14:29) *
Résultats supérieur au Q1 2019, inférieur aux Q2 et Q3 2019, pour prendre des résultats avant crise. Résultats Q2 2021 < Q1 2021 malgré un CA superieur.Et beaucoup de trimestres déficitaires en 2020. Bon après ce sont des résultats, ce qui reste un peu maquillable. Les vendeurs de tests ont largement plus profité de la crise.
Même avec un vaccin annuel, pas certain que ça soit faramineux pour eux, on a déjà 4 ou 5 vaccins occidentaux, les vaccins russes et chinois, Sanofi qui arrivera bien un jour...une fois en régime nominal ça devrait négocier sec.

ça veut dire que même avec 80 milliards de CA ils vont pas gagner grand chose ? ça parait ouf

Citation (averroes @ 30/07/2021 14:42) *
1er dose moderna ya une demi heure . J'ai le bras un peu engourdi . Je devrais prendre un Dafalgan ou vitamine d'âpres vous ?

non, ne prend rien si tu as juste mal au bras.

+Quote Post
RegardZehef
posté 30/07/2021 14:08
Message #22997

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (averroes @ 30/07/2021 13:42) *

le bras engourdi y'a pas grand chose a faire ph34r.gif

Si une migraine/fievre se declenchent, (effet secondaires classiques), la prends un truc. Mais t'inquietes peu de chances que ca dure plus d'une journee.

+Quote Post
Lokomotivé
posté 30/07/2021 14:36
Message #22998

Membre habitué
**

Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076

Citation (parizien @ 30/07/2021 13:34) *
2e dose hier midi, pour le moment RAS, je rejoins la team Houdini.

sinon concernant Pfizer :

on se doutait de chiffres monstrueux mais la violence putain neokill@h.gif

de quoi relancer de jolis débats :lokomotivé:

Ne pas oublier le marché des masques et gel hydrolique icon_mrgreen.gif cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Miles
posté 30/07/2021 14:50
Message #22999

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Celui des tests surtout à mon avis. Sinon je suis pas certain que les chiffres de Pfizer soient très parlant, faudrait celui spécifique de la ligne de produit du vaccin covid et on connaît pas le contrat qui les lie à biontech.

Les résultats de moderna devraient être plus représentatifs, ils ont que ça dans leur portefeuille non ? Voire ceux de biontech.

Le PDG (français cool.gif) de moderna ayant déclaré qu'ils avaient fait tellement de tune que le vaccin pouvait tomber dans le domaine public, ça devrait aller.

+Quote Post
NumeroStar
posté 30/07/2021 15:16
Message #23000

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (averroes @ 30/07/2021 14:42) *

L’infirmière de mon boulot m’a dit de le prendre pas longtemps après la deuxième dose en prévention. Ça m’a pas empêcher d’être dans le cirage le lendemain.

--------------------
.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1148 1149 1150 1151 1152 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2026 02:28