IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1138 1139 1140 1141 1142 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Vince206plusHDI
posté 27/07/2021 11:56
Message #22781

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (super-mario @ 27/07/2021 12:48) *
Depuis peu, pas il y a 3 mois.

Merci de vos conseils.

le labo ou je vais usuellement faisant ca pour des analyses standard depuis des années, je pensais qu'il en était de même pour le covid, au moins d'un point de vue tracabilité si il y a un suivi de soin à réaliser

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page

+Quote Post
super-mario
posté 27/07/2021 12:33
Message #22782

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Pour être honnête je ne suis sûr de rien mais quand en tout cas, impossible de retrouver trace de mon test, ce qui est assez frustrant pour rester poli.

+Quote Post
wil
posté 27/07/2021 12:48
Message #22783

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Étude intéressante :

https://www.medisite.fr/coronavirus-coronav...6703.html?v=amp

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 27/07/2021 13:25
Message #22784

Membre habitué
**

Membre no 333

Apparemment il y a encore quelques personnes à droite à sauver quand il s'agit de défendre les libertés fondamentales. ohmy.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Miles
posté 27/07/2021 13:32
Message #22785

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

edhelas.gif

+Quote Post
gandjao
posté 27/07/2021 13:34
Message #22786

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Membre no 844

Citation (jorgevaldano56 @ 27/07/2021 14:25) *

Apparemment il y a encore quelques personnes à droite à sauver quand il s'agit de défendre les libertés fondamentales. ohmy.gif

Mais c'etait evident que ca allait se terminer comme ca.
Au final dans quelques mois ce sont des mecs comme Philippot qui sortiront grand gagnants de cette crise alors qu'il a passe les derniers mois a se ridiculiser.

+Quote Post
Parisian
posté 27/07/2021 13:36
Message #22787

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

C’est clair qu’il parle mieux que les petits dictateurs de LFI.

Par contre d’un côté comme de l’autre c’est présenté de manière manichéenne :
- La liberté de ne pas se faire vacciner ou de devoir faire un test : quid de la liberté d’aller a l’hôpital sans risquer de se faire infecter (déjà que c’est un problème catastrophique les infections nosocomiales) ? Ou de celle des personnes fragiles a aller au restaurant sans se demander si son voisin va pas lui refiler le Covid ?
- Égalité : serieux a présent tout le monde a accès au vaccin. A la limite les gens dans les campagnes les plus reculées sont les plus lésés
- Fraternité : et la fraternité de prendre un risque minime en se faisant vacciner afin que le plus grand nombre soit protégé ?

C’est quand même un peu plus complexe comme débat.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
gandjao
posté 27/07/2021 13:39
Message #22788

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (Parisian @ 27/07/2021 14:36) *

- La liberté de ne pas se faire vacciner ou de devoir faire un test : quid de la liberté d’aller a l’hôpital sans risquer de se faire infecter (déjà que c’est un problème catastrophique les infections nosocomiales) ? Ou de celle des personnes fragiles a aller au restaurant sans se demander si son voisin va pas lui refiler le Covid ?
- Égalité : serieux a présent tout le monde a accès au vaccin. A la limite les gens dans les campagnes les plus reculées sont les plus lésés
- Fraternité : et la fraternité de prendre un risque minime en se faisant vacciner afin que le plus grand nombre soit protégé ?

Mais liberte, egalite, fraternite, c'est juste pour faire beau, faut pas prendre ca au serieux ph34r.gif

+Quote Post
JCD
posté 27/07/2021 13:52
Message #22789

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Parisian @ 27/07/2021 14:36) *

Je me remets toujours pas de ce que notre si beau pays ose voter désormais perso.
Déjà l'idée de se faire " contrôler " par un autre citoyen qui n'a aucune autorité légitime sur moi ( et qui n'a aucune envie de le faire ) si je veux aller manger un bout avec mes gamins dans un restaurant ça me dépasse. Et je trouve ça dingue que les gens acceptent ça. Le gouvernement demande aux commerçants de faire la loi et beaucoup de monde trouve ça normal. Ok unsure.gif

Je suis vacciné ma compagne aussi mais putain ça donne juste envie de se casser bien loin.

+Quote Post
romano
posté 27/07/2021 13:58
Message #22790

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (JCD @ 27/07/2021 14:52) *
Je me remets toujours pas de ce que notre si beau pays ose voter désormais perso.
Déjà l'idée de se faire " contrôler " par un autre citoyen qui n'a aucune autorité légitime sur moi ( et qui n'a aucune envie de le faire ) si je veux aller manger un bout avec mes gamins dans un restaurant ça me dépasse. Et je trouve ça dingue que les gens acceptent ça. Le gouvernement demande aux commerçants de faire la loi et beaucoup de monde trouve ça normal. Ok unsure.gif

Je suis vacciné ma compagne aussi mais putain ça donne juste envie de se casser bien loin.

Faudrait faire quoi en fait?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
mest
posté 27/07/2021 14:06
Message #22791

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Les restaurateurs demandaient bien 1 voire 2 pièces d'identité aux gens qui payaient par chèque et ça ne choquait personne.

+Quote Post
parizien
posté 27/07/2021 14:08
Message #22792

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

t'es là à te plaindre de te faire contrôler au resto avec tes gosses, alors que des mecs comme Cyr04 ou Wil vont plus jamais bouffer autre part que chez eux rolleyes.gif

https://www.leparisien.fr/economie/au-moins...YCSM3YTQDSI.php

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/07/2021 14:10
Message #22793

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Miles @ 27/07/2021 14:32) *

edhelas.gif

Pass sanitaire <> Vaccination.

En tout cas ils sont loin les "On est nazes en France, regardez la Chine/Corée/Australie/etc".
Cette faculté à toujours gueuler est assez incroyable. On est confiné, c'est de notre faute il fallait faire preuve de plus d'autorité et oublier certaines libertés individuelles.
On demande aux gens de présenter un vieux QR code pour aller au resto (que le mec regardera à peine), "ON CONTROLE MON IDENTITE".

C'est lassant franchement, vous avez remarqué que depuis 1 an et demi le monde est a l'arret, l'economie s'effondre et beaucoup de gens avec, sans compter les morts ? Ah oui je comprends montrer un QR code sur son téléphone c'est HORRIIIBLE

+Quote Post
gandjao
posté 27/07/2021 14:15
Message #22794

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (TrappACouilles @ 27/07/2021 15:10) *

En tout cas ils sont loin les "On est nazes en France, regardez la Chine/Corée/Australie/etc".
Cette faculté à toujours gueuler est assez incroyable. On est confiné, c'est de notre faute il fallait faire preuve de plus d'autorité et oublier certaines libertés individuelles.
On demande aux gens de présenter un vieux QR code pour aller au resto (que le mec regardera à peine), "ON CONTROLE MON IDENTITE".

C'est lassant franchement, vous avez remarqué que depuis 1 an et demi le monde est a l'arret, l'economie s'effondre et beaucoup de gens avec, sans compter les morts ? Ah oui je comprends montrer un QR code sur son téléphone c'est HORRIIIBLE

Ça permet de tracer absolument tout ce que tu fais.
Alors oui dans 99% des cas c'est anodin, mais t'es clairement pas oblige de faire un pass sanitaire

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/07/2021 14:16
Message #22795

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Mais tu crois vraiment que tous les restaurants vont biper le truc ? Deja dans ma salle de sport il le checke a peine ...

Et franchement si ça vous convient pas, il suffit que vous fassiez votre confinement dans votre coin.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
Message #22796

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (gandjao @ 27/07/2021 15:15) *
Ça permet de tracer absolument tout ce que tu fais.

Oui comme ton téléphone

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Jesé Rarien
Message #22797

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Et la carte bleue.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/07/2021 14:22
Message #22798

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (TrappACouilles @ 27/07/2021 15:10) *

C'est pas possible ça.
Les libertés individuelles c'est pas on/off à la guise du pouvoir sinon c'est pas des libertés individuelles.
Et si on dit que les libertés individuelles ça marche pas en temps de crise, ça veut dire qu'on croit pas dans le modèle de société qu'on a choisit de construire, c'est un petit problème.

+Quote Post
Parisian
posté 27/07/2021 14:22
Message #22799

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2021 15:16) *
Oui comme ton téléphone

Citation (Jesé Rarien @ 27/07/2021 15:16) *
Et la carte bleue.

+1, je comprends pas vraiment cet argument à part venant de personne qui n'ont pas de smartphone et payent en cash. unsure.gif

Sur le principe je comprends que ça gêne, et je suis même d'accord, mais en fait c'est déjà le cas.

D'ailleurs dans les chevaliers anti-traçage, tu en retrouves qui ont jamais de liquide sur eux neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/07/2021 14:24
Message #22800

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Parisian @ 27/07/2021 15:22) *
+1, je comprends pas vraiment cet argument à part venant de personne qui n'ont pas de smartphone et payent en cash. unsure.gif

Sur le principe je comprends que ça gêne, et je suis même d'accord, mais en fait c'est déjà le cas.

D'ailleurs dans les chevaliers anti-traçage, tu en retrouves qui ont jamais de liquide sur eux neokill@h.gif

C'est pas les mêmes gens qui ont les traces. Sinon pour y accéder tu passes par un juge, pas tout à fait pareil.

Mais la bancarisation obligatoire est critiquée également.

Et d'ailleurs c'est pas parce que les gens se trompent et/ou sont mal renseignés que ça leur donne tort sur un autre sujet unsure.gif

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1138 1139 1140 1141 1142 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2026 18:18