LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
24/07/2021 13:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
hum, est ce qu'il y aurait pas une confusion entre quarantaine, et isolement ? quarantaine c'est par défaut, en revenant de certains pays étranger, et possiblement en l'absence de test ... l'isolement c'est si positif ou si cas contact / soupcon de cas contact Dans le document ça parle de désactiver le pass transport en commun notamment donc moi je comprends ça pour un isolement. Et si tu es positif, même vacciné tu t'isoles. |
|
|
|
24/07/2021 13:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
si t'es testé positif, techniquement ce n'est pas "une quarantaine" et oui, ca me semble normal de le faire,
une quarantaine c'est un isolement systématique "dans le doute" ( retour d'un pays à risque, même si un test négatif a été présenté par exemple ) cela dit, deje trouverais ca bien de rappeler à tous ceux qui ont toute confiance dans le sacro saint pcr que ca ne peut pas détecter une contagion qui a eu lieu dans les 5 derniers jours ... et que même avec un test pcr qui sécurise pour des loisirs, ca n'empeche pas de devoir faire attention au quotidien. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
24/07/2021 13:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
J'ai vu passer ça, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais un peu flippant leur truc Quand tu lis les réponses tu vois à quel point la société est fracturée, c'est effrayant. Je ne sais pas trop comment ça va finir tout ça, mais le fossé est devenu sacrément profond. |
|
|
|
24/07/2021 13:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Après ca serait bien de savoir lire, ca vient d'un rapport qui dresse un état des lieux des solutions et outils numériques qui permetteraient de répondre à des crises sanitaires ... pas d'un projet de loi,
et le paragraphe coupé est précédé du texte suivant : Citation Enfin, dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d’exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions
dissuasives, et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire. Ces outils sont les plus efficaces, mais aussi les plus attentatoiresaux libertés – mais une fois de plus, il serait irresponsable de ne pas au moins les envisager, ne serait-ce que pour se convaincre de tout faire en amont pour ne pas en arriver là. De nombreux cas d’usages sont possibles, et notamment : -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
24/07/2021 14:01
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,833 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Bah perso imaginons je sois positif je vais m'isoler mais j'ai pas envie d'être traité comme un criminel avec un bracelet et qu'on surveille mes comptes, mes objets connectés et je ne sais quoi encore. C'est pas parce que certains font les cons que je dois tolérer ça moi qui respecte leurs règles à la con, qu'ils ne respectent même pas eux même. Encore une fois, on peut tout a fait en discuter, je parle du fait de présenter ça sous l’angle de la vaccination alors qu’à aucun moment ca ne rentre en compte. Après ca serait bien de savoir lire, ca vient d'un rapport qui dresse un état des lieux des solutions et outils numériques qui permetteraient de répondre à des crises sanitaires ... pas d'un projet de loi, et le paragraphe coupé est précédé du texte suivant : Les mêmes méthodes que les gouvernants en fait. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/07/2021 14:01
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,094 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Donc si je suis le gus qu'a mis Aphasie c'est vaccin + gestes barrières contre le variant delta. Tu as ta réponse Witch
Oui ca sent le retour du masque des que les cas vont recommencer a augmenter, et la 3e dose pour les populations a risque et personnels hospitaliers des septembre. Faut savoir qu'aux Etats-Unis, comme en Israel (le pays de l'auteur du thread) y'a plus de masques/distanciations depuis Mai, pour vaccines seulement (en theorie C'est un sacre bonheur d'ailleurs La situation sanitaire en Inde et le delta nous aura bien foutu dans la merde, apparemment c'est hallucinant ce qu'il s'est passe la bas, ils ont pris tres cher les pauvres C'est pour ca que l'aide vaccinale aux pays emergents est tres importante, en plus d'un controle des frontieres approfondis |
|
|
|
24/07/2021 14:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,833 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est pour ca que l'aide vaccinale aux pays emergents est tres importante, en plus d'un controle des frontieres approfondis Tu sais très bien que ça n'arrivera pas, entre les contraintes logistiques, les problèmes idéologiques et culturels, etc... Donc oui, il faut mettre plus d'efforts dans la vaccination des ces pays. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/07/2021 14:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Enfin ça ne permettra jamais d'éradiquer la pandémie au niveau mondial dans les prochaines années donc ça serait bien que les mecs qui nous gouvernent prennent un jour la mesure qu'on est peut être parti pour 10 ans comme ça et qu'il faut s'adapter. Genre plus de lits et de capacité hospitalières, plus de capacité de contrôles aux frontières etc...
On va pas tout refermer à chaque nouvelle vague ou nouveau variant ad vita eternam. |
|
|
|
24/07/2021 14:43
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,346 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Sans vouloir être insultant, c'est vraiment les pires ça. Soit t'es pour le pass sanitaire, et tu l'appliques, soit t'es contre, et que tu sois vacciné ou pas, tu fais en sorte de rien consommer pour pouvoir peser sur la décision politique. Les gens qui veulent pas se faire vacciner mais qui veulent juste gruger... Je n'en pense personnellement pas moins. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
24/07/2021 15:05
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,931 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Tu sais très bien que ça n'arrivera pas, entre les contraintes logistiques, les problèmes idéologiques et culturels, etc... Donc oui, il faut mettre plus d'efforts dans la vaccination des ces pays. Ca depend quel pays, le travel ban de Trump je pensais que c'etait de la grosse merde, mais ils ont l'air d'y avoir trouve leur compte (d'abord sante, ensuite geopolitique) Apres je te l'accorde l'UE est un beau merdier -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
24/07/2021 15:48
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,157 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est pour le respect des quarantaines, les gens savent pas lire, rien à voir avec les vaccinés/non vaccinés (je parle du truc de Bruno Gacio) ? Evidemment que ça doit être envisagé, quand tu as 100 personnes qui arrivent d'Inde sans un réel controle médicale et qui se baladent dans la nature 2 jours après, je trouve que c'est légitime de se poser la question (celà dit il n'y aura jamais assez de matériel et c'est assez inutile en plus d'être limite au niveau éthique et constitutionel, donc faudrait faire comme les pays Asiatiques, direction l'hotel pour 14j aux frais du voyageur). Dans un monde idéal de Bisounours, une telle mesure temporaire a du sens mais on sait très bien que c'est le début d'un engrenage dont on ne sait pas où ça va nous mener parce que les belles paroles vont vite s'envoler. D'ailleurs les mecs qui "luttent" en opposition constante avec la vaccination c'est aussi ce qui permet à tout ce merdier de se mettre en place. Je fais mon démon Di mario mais je vois l'avenir très sombre. |
|
|
|
24/07/2021 19:32
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Les soignants qui vont manifester contre le pass sanitaire et donc indirectement le vaccin, déjà y'a un truc qui m'échappe. Mais alors le faire sans masque ni distanciation
Les mêmes qui devaient poster des #restezchezvous au premier confinement. |
|
|
|
24/07/2021 20:04
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,346 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Les soignants qui vont manifester contre le pass sanitaire et donc indirectement le vaccin, déjà y'a un truc qui m'échappe. Mais alors le faire sans masque ni distanciation Les mêmes qui devaient poster des #restezchezvous au premier confinement. C'est dehors tout ça non ? -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
24/07/2021 20:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,265 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ça reste un chinetok qui fait des analyses. Vivement qu'on s'en sorte. Mdrrr exactement arretez les twitts du mega fou Alphonse Dingue Dong Sinon vacciné et espérant que tout le monde le fera mais ca part mechamment en couille leurs histoires. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
24/07/2021 21:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Dans un monde idéal de Bisounours, une telle mesure temporaire a du sens mais on sait très bien que c'est le début d'un engrenage dont on ne sait pas où ça va nous mener parce que les belles paroles vont vite s'envoler. D'ailleurs les mecs qui "luttent" en opposition constante avec la vaccination c'est aussi ce qui permet à tout ce merdier de se mettre en place. Je fais mon démon Di mario mais je vois l'avenir très sombre. Peut-on réellement échapper à ce monde de surveillance vu le développement exponentiel des technologies et le monde de barjots qu'on se tape? Le Covid est un juste un gros accelerateur mais le monde d'avant est bel et bien enterre avec cette crise sanitaire. J'imagine même pas ce que ça peut donner si on rebascule un jour en conflit. Je vais me refaire quelques classiques de SF, je pense que je les reverrai avec un oeil different. |
|
|
|
24/07/2021 22:26
|
|
|
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
24/07/2021 22:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,378 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
merci... |
|
|
|
24/07/2021 23:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,083 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Cette police la, quand ca va vraiment peter, va y avoir des gros problemes...
|
|
|
|
25/07/2021 06:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
On est sensé voir quoi sur ces vidéos ?
|
|
|
|
25/07/2021 07:01
|
|
|
Droit de réponse:
Taha Bouhafs, Dieu que je le déteste et je peut comprendre les policiers, vu qu'en face ça les fillme H24 mais par contre déontologiquement et pas que c'est sacrément moche et peut-être même probablement aussi illégal mais ça hein.. On est sensé voir quoi sur ces vidéos ? Ce que tu as envie d'y voir. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/07/2026 16:50 |