LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
23/07/2021 13:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,435 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Ca va finir à une dose par trimestre à ce rythme. Vu comment la seconde dose m'a fracassé, je vais devoir poser de nombreux jours.
-------------------- .
|
|
|
|
23/07/2021 13:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,154 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Encore une fois, le fait de bosser dans le public ou le privé ne rentre pas en compte ici. Si c'est le coeur de mon propos au contraire. Si tu es fonctionnaire tu es par définition au service de l'intérêt général. Ça rejoint des débats plus profonds qui ont cours actuellement comme le consentement à l'impôt. Tu fais une mission de service publique financée par le collectif et tu dois donc te soumettre à quelques obligations avec en contre partie quelques droits (de moins en moins on est bien d'accord Si ça ne nous convient pas on peut aussi partir dans le privé effectivement, on sera mieux payé, moins protégés et moins soumis à certains devoirs. On est en période de pandémie, c'est un truc de dingue mais il faut que le pays continue de tourner. La fonction publique est là pour ça et pour le coup en France ça a quand même plutôt bien marché quand tu compare un peu. On a pas encore eu de morts devants les hôpitaux .Est-ce que c'est parfait ? bien sur que non hein je ne dis pas ça. Pour que ça continue à tourner ben il faut se vacciner on a pas le choix. Après quand je discute avec certains potes profs ou instits, la notion de service publique est souvent effectivement moins présente que dans d'autres fonctions publique (hospitalière notamment) et il y a quand même une tendance à voir systématiquement le verre à moitié vide. Qu'on puisse ou pas blairer Macron ce n'est pas le sujet pour moi et je trouve pénible de toujours ramener le débat à la Macronie. Et perso je n'ai jamais voté pour lui (blanc au second tour je précise |
|
|
|
23/07/2021 13:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,757 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah les nouvelles niveau contamination sont pas oufs du côté d'Israël :
39% pour celle-là, même s'il faudra vérifier les biais - est-ce que la décrue tient au temps qui passe ou à la qualité des différentes cohortes, les plus fragiles étant vaccinés en premier -, mais même si la connaissance est toujours en cours de production, la tendance semble pas dingue. 40,5% d'efficacité à éviter les symptômes aussi. Sinon :
Va falloir sortir de cette folie putain. Ils ont déjà publié des chiffres sur la contagiosité des vaccinés ? Après avec l'ARNm ils peuvent faire des vaccins adaptés aux variants en quelques jours au final. Quand on aura plus de milliards de gens à vacciner ce sera sûrement beaucoup plus facile à gérer à des niveaux plus locaux. Et le fait que les formes graves se réduisent fortement reste très positif. |
|
|
|
23/07/2021 13:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,837 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
+1, si le vaccin "transforme" les cas graves en gripette, c'est le plus important, je comprends pas la team ulcère parfois.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/07/2021 13:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,503 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Si c'est le coeur de mon propos au contraire. Si tu es fonctionnaire tu es par définition au service de l'intérêt général. Ça rejoint des débats plus profonds qui ont cours actuellement comme le consentement à l'impôt. Tu fais une mission de service publique financée par le collectif et tu dois donc te soumettre à quelques obligations avec en contre partie quelques droits (de moins en moins on est bien d'accord Si ça ne nous convient pas on peut aussi partir dans le privé effectivement, on sera mieux payé, moins protégés et moins soumis à certains devoirs. On est en période de pandémie, c'est un truc de dingue mais il faut que le pays continue de tourner. La fonction publique est là pour ça et pour le coup en France ça a quand même plutôt bien marché quand tu compare un peu. On a pas encore eu de morts devants les hôpitaux .Est-ce que c'est parfait ? bien sur que non hein je ne dis pas ça. Pour que ça continue à tourner ben il faut se vacciner on a pas le choix. Après quand je discute avec certains potes profs ou instits, la notion de service publique est souvent effectivement moins présente que dans d'autres fonctions publique (hospitalière notamment) et il y a quand même une tendance à voir systématiquement le verre à moitié vide. Qu'on puisse ou pas blairer Macron ce n'est pas le sujet pour moi et je trouve pénible de toujours ramener le débat à la Macronie. Et perso je n'ai jamais voté pour lui (blanc au second tour je précise Totalement d'accord avec ça. Je rajouterai que tu vas pas à l'école ou à l'hôpital par choix, donc pour moi c'est la moindre des choses que les fonctionnaires au contact du public soient vaccinés. Alors que si l'ouvrier chez Renault ne se vaccine pas c'est pas mon problème (en dehors de l'immunité collective mais c'est un autre problème). |
|
|
|
23/07/2021 14:52
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,837 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Première dose, l’impression d’être complètement shoote alors que ca fait même pas 12h
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/07/2021 15:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,587 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Parce que les profs sont des fonctionnaires et qu'ils ont des obligations de service publique. Parce qu'il y a parmi eux des adultes qui risquent de faire des formes grave... Ca gênait personne quand ça fournissait 5 masques toxiques pour l'année. Ca préférait laisser crever un prof que de faire garderie à domicile une semaine. C'est une profession qu'on a envoyé au casse pipe comme si c'était des soignants. 0 priorisation pour le vaccin, ce discours est pas audible aujourd'hui. Perso j'ai chopé le covid en classe à une époque où le vaccin existait mais où les profs n'étaient pas jugés prioritaires, c'était un choix politique assumé, c'est pas pour faire le contraire 3 mois plus tard. Calmos Martin. |
|
|
|
23/07/2021 15:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,154 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Ca gênait personne quand ça fournissait 5 masques toxiques pour l'année. Ca préférait laisser crever un prof que de faire garderie à domicile une semaine. C'est une profession qu'on a envoyé au casse pipe comme si c'était des soignants. 0 priorisation pour le vaccin, ce discours est pas audible aujourd'hui. Oui au casse pipe comme les travailleurs sociaux, les caissières, les livreurs, les flics et plein d'autres qui ont permis à une majorité de rester confiner ou en télétravail devant netflix en se faisant livrer des trucs Les masques il n'y en avait pas assez, c'est un scandale on ne peut être que d'accord. Maintenant on est plus d'un an après, il y a un vaccin on va peut-être avancer non ? Si je parle pour moi, sous prétexte qu'on avait pas de masques (et qu'on a toujours uniquement des merdes en tissus fournis, les FFP2 et les chir je me les suis toujours payés tout seul), je refuse d'assumer d'être fonctionnaire et d'avoir des devoirs ? L'un n'empêche pas l'autre à savoir revendiquer un peu plus de considération (le mot est faible) et pointer toutes les erreurs mais aussi faire mon taf et assumer mes devoirs envers la population. |
|
|
|
23/07/2021 15:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,587 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Oui au casse pipe comme les travailleurs sociaux, les caissières, les livreurs, les flics et plein d'autres qui ont permis à une majorité de rester confiner ou en télétravail devant netflix en se faisant livrer des trucs Les masques il n'y en avait pas assez, c'est un scandale on ne peut être que d'accord. Maintenant on est plus d'un an après, il y a un vaccin on va peut-être avancer non ? Si je parle pour moi, sous prétexte qu'on avait pas de masques (et qu'on a toujours uniquement des merdes en tissus fournis, les FFP2 et les chir je me les suis toujours payés tout seul), je refuse d'assumer d'être fonctionnaire et d'avoir des devoirs ? L'un n'empêche pas l'autre à savoir revendiquer un peu plus de considération (le mot est faible) et pointer toutes les erreurs mais aussi faire mon taf et assumer mes devoirs envers la population. Sauf que les profs pouvaient télétravailler, pas les caissières ou les flics. D'ailleurs il y avait des jauges dans les supermarchés, pas dans les établissements scolaires. Tout en se prenant des protocoles le week end à appliquer pour le Lundi (et ça va continuer pour la rentrée de cette année) et des mensonges types "boooh non les enfants (parfois majeur au lycée) vont rien transmettre mdr" Incroyable la phrase en gras, t'as des profs à risques ça fait un an et demi qu'ils bossent la peur au ventre parce qu'il faut que les parents ne fassent pas garderie pour pouvoir entrer des chiffres dans un tableur Excel tout en se faisant chier dessus par ses derniers parce que "he ho on a fait l'école nous en mars/avril 2020 " et t'as le culot de sortir ça. Bref tout ça pour dire que la logique droit et devoir du fonctionnaire, pour le Covid ,je pense que les profs ont déjà assez donnés. |
|
|
|
23/07/2021 15:51
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,161 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
J'ai zappé tu as des infos ? On pérennise définitivement les mesures temporaires de 2015. À dérouler ©
Dans le détail dans l'article ou à dérouler pour le résumé :
De toute façon ça va tellement vite que c'est déjà vers la reconnaissance faciale qu'il va falloir se tourner, les JO 2024 vont permettre de faire passer encore plein de lois pour la première des libertés |
|
|
|
23/07/2021 15:58
|
|
Sauf que les profs pouvaient télétravailler, pas les caissières ou les flics. D'ailleurs il y avait des jauges dans les supermarchés, pas dans les établissements scolaires. Mdr pour la phrase en gras, t'as des profs à risques ça fait un an et demi qu'ils bossent la peur au ventre parce qu'ils faut que les parents ne fassent pas garderie pour pouvoir entrer des chiffres dans un tableur Excel tout en se faisant chier dessus par ses derniers parce que "he ho on a fait l'école nous en mars/avril 2020 " et t'as le culot de sortir ça. Bref tout ça pour dire que la logique droit et devoir du fonctionnaire, pour le Covid ,je pense que les profs ont déjà assez donnés. T'es prof du coup Parce que mon propos c'est pas de minimiser la merde que ça a été pour eux l'année dernière, je dis juste que ça a été la merde pour beaucoup de professions et que c'est pas une raison pour dire aujourd'hui pour dire "puisque c'est comme ça je refuse l'obligation" Je vais pas refaire tout le topo sur les fonctionnaires mais c'est fou de pas capter ça je trouve. Bref on sera pas non plus d'accord et c'est pas bien grave. Juste répondre des "MDR ton argument" je trouve ça nase mais bon c'est un dialogue internet quoi. Et les vrais profs à risque ils sont resté chez eux quand ça craignait hein, ils étaient en arrêt maladie j'en connais quelques uns pour le coup. Et c'est tout à fait normal d'ailleurs. Donc de quel culot tu me parles je comprend pas en fait ? Mais vraiment ça m'intéresse de savoir d'ù tu parles pour me répondre avec condescendance comme ça par contre, personnellement j'ai été clair la dessus. Edit : Je précise que je suis travailleur social, fonctionnaire territorial, à risque en raison d'une pathologie médical. Je me suis toujours payé mes masques FFP2, j'ai été arrêté un mois en avril 2020, et ensuite j'ai fais le choix d'aller bosser. On a jamais eu vraiment de passe droit et je me suis fais vacciner en juin cette année dès que j'ai pu. J'ai bien la haine sur la façon dont certains trucs ont été géré... mais je ne fais aussi pas ce boulot par hasard et je trouve normal de faire mon taf quoi. |
|
|
|
23/07/2021 16:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,119 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Merci pour les infos Miles et Tonio
+1, si le vaccin "transforme" les cas graves en gripette, c'est le plus important, je comprends pas la team ulcère parfois. Je pense qu'Aphasie parle surtout des mesures de Castex pour les cas contacts avec les doubles vaccinés, c'est vrai que c'est un peu con de trop laisser filer si ça descend trop bas. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/07/2021 16:10
|
|
T'es prof du coup Parce que mon propos c'est pas de minimiser la merde que ça a été pour eux l'année dernière, je dis juste que ça a été la merde pour beaucoup de professions et que c'est pas une raison pour dire aujourd'hui pour dire "puisque c'est comme ça je refuse l'obligation" Je vais pas refaire tout le topo sur les fonctionnaires mais c'est fou de pas capter ça je trouve. Bref on sera pas non plus d'accord et c'est pas bien grave. Juste répondre des "MDR ton argument" je trouve ça nase mais bon c'est un dialogue internet quoi? Et les vrais profs à risque ils sont resté chez eux quand ça craignait hein, ils étaient en arrêt maladie j'en connais quelques uns pour le coup. Et c'est tout à fait normal d'ailleurs. Donc de quel culot tu me parles je comprend pas en fait ? Mais vraiment ça m'intéresse de savoir d'ù tu parles pour me répondre avec condescendance comme ça par contre, personnellement j'ai été clair la dessus. Même pas Ah, parce que des "vrais" profs à risques j'en connais facilement une dizaine (diabétiques, obèses, etc) qui sont allés bosser parce qu'il y avait 4 profs de math et 3 d'HG dans des bahuts de plusieurs centaines d'élèves. Par "devoir" justement. Parce que dans certaines zones, l'enseignement à distance bon, tu vois plus les gamins au bout de deux jours. J'ai le droit de trouver relativement aigre le coup de faire au prof le coup du devoir de l'engagement au service de l'état comme argument en faveur vaccination quand on voit ce qu'ils ont fait depuis Mars 2020. |
|
|
|
23/07/2021 16:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,119 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/07/2021 16:57
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,357 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Merci pour les infos Miles et Tonio De rien Oyé.
Le Karma, l'arroseur arrosé, comme vous voulez en fait -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
23/07/2021 17:02
|
|
Même pas Ah, parce que des "vrais" profs à risques j'en connais facilement une dizaine (diabétiques, obèses, etc) qui sont allés bosser parce qu'il y avait 4 profs de math et 3 d'HG dans des bahuts de plusieurs centaines d'élèves. Par "devoir" justement. Parce que dans certaines zones, l'enseignement à distance bon, tu vois plus les gamins au bout de deux jours. J'ai le droit de trouver relativement aigre le coup de faire au prof le coup du devoir de l'engagement au service de l'état comme argument en faveur vaccination quand on voit ce qu'ils ont fait depuis Mars 2020. Non mais on est globalement d'accord je pense sauf que la "chouine" des collègues perso ça commence à me gonfler, oui le gouvernement a fait de la merde mais il y a aussi des trucs pas si mal gérés et à un moment si ça nous convient pas on peut aussi se barrer le la fonction publique c'est tout. Heureusement qu'on trouve quand même du sens (parfois Après pour la condescendance, le coup de "c'est celui qui dit qui est" ok pourquoi pas mais alors ne me parle pas "culot" dans mes propos quand je parle de mon vécu, je bosse à l'aide social à l'enfance, c'est autrement plus la zone et la barbarie que n'importe quel poste de l'éducation national si on veut jouer à celui qui a la plus grosse, quand en face tu te bases sur tes potes ou ta famille. Encore une fois je trouve ça pourri de hiérarchiser, le ressenti d'avoir galéré et d'avoir été maltraité je ne suis personne pour le juger ou dire qu'il n'est pas légitime c'est juste qu'il faut aussi relativiser et garder en tête qu'on vit un truc impossible à anticiper correctement c'est tout. Bon à la base je disais juste que je trouvais normal d'exiger la vaccination pour tous les fonctionnaires hein. Il n'y a quand même rien de fou je trouve. |
|
|
|
23/07/2021 17:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
it's coming home ! -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
23/07/2021 18:01
|
|
Non mais on est globalement d'accord je pense sauf que la "chouine" des collègues perso ça commence à me gonfler, oui le gouvernement a fait de la merde mais il y a aussi des trucs pas si mal gérés et à un moment si ça nous convient pas on peut aussi se barrer le la fonction publique c'est tout. Heureusement qu'on trouve quand même du sens (parfois Après pour la condescendance, le coup de "c'est celui qui dit qui est" ok pourquoi pas mais alors ne me parle pas "culot" dans mes propos quand je parle de mon vécu, je bosse à l'aide social à l'enfance, c'est autrement plus la zone et la barbarie que n'importe quel poste de l'éducation national si on veut jouer à celui qui a la plus grosse, quand en face tu te bases sur tes potes ou ta famille.Encore une fois je trouve ça pourri de hiérarchiser, le ressenti d'avoir galéré et d'avoir été maltraité je ne suis personne pour le juger ou dire qu'il n'est pas légitime c'est juste qu'il faut aussi relativiser et garder en tête qu'on vit un truc impossible à anticiper correctement c'est tout. Bon à la base je disais juste que je trouvais normal d'exiger la vaccination pour tous les fonctionnaires hein. Il n'y a quand même rien de fou je trouve. J'ai rien compris Donc le vécu des gens que je connais ou avec qui je travaille a moins de valeur que ton vécu, c'est intéressant. Puis c'est quoi le rapport entre l'aide sociale à l'enfance et les enseignants ? C'est quoi le rapport entre les conditions de travail de ton boulot, celles des profs, et le Covid ? En quoi ça remet quelque chose dit plus haut en question ? Parce que tu connais des fonctionnaires qui se sont mis en arrêt ça devient une règle absolue ? Tu mélanges un peu tout la. D'ailleurs tu trouves ça "pourri" de hiérarchiser, mais t'es le premier (et le seul) à le faire dans ton post, mais bon dont acte
|
|
|
|
23/07/2021 18:33
|
|
Mais le rapport c'est la fonction publique
|
|
|
|
23/07/2021 21:40
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2026 22:52 |