LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
21/07/2021 11:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,249 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il y a une partie de la population antivax et sûrement des députés malheureusement.
Même si je ne comprends pas leur position, c'est bien qu'ils puissent en débattre à l'Assemblée. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/07/2021 12:01
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,095 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Dur de conclure sans les details de l'etude, parce qu'on sait pas si la baisse est liee a la necessite d'un rappel ou au variant delta. 60-65% c'est la protection estimee contre ce dernier, donc ca me parait l'hypothese la plus probable. On se rend pas compte mais le vaccin contre la grippe (obligatoire pour les soignants en France ?) c'est 30-60% Donc les chiffres restent tres encourageants |
|
|
|
21/07/2021 12:19
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,276 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
C'est déjà le cas dans certaines zones touristiques le masque dehors, chez moi y a notamment l'Ile de Ré et à La Rochelle qui sont concernées. Grau du roi aussi. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
21/07/2021 12:33
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,020 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Les restaurateurs devront contrôler le PassSanitaire des clients mais ne vérifieront pas l’identité, assure Jean Castex
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
21/07/2021 12:40
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,161 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
21/07/2021 12:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,819 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Les restaurateurs devront contrôler le PassSanitaire des clients mais ne vérifieront pas l’identité, assure Jean Castex Oui c'est très con Bonjour la fraude et pas possible de laisser ça aux petites mains... Sinon Citation LE RÉSUMÉ DE L’INTERVENTION DE JEAN CASTEX CE 21 JUILLET 96 % des cas positifs récents n’étaient pas vaccinés La quatrième vague a démarré Des mesures spécifiques à certains territoires (fermetures des bars et restaurants, port du masques, etc.) pourront être prises Un coup d’accélérateur sera mis sur la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans en septembre Le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les établissements scolaires Les contrôles des pass se feront par les patrons d’établissements Les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas contact à partir du 21 juillet On est d'accord que le premier point est mensonger ? C'est en total contradiction par rapport à ce qu'il s'est passé en Angleterre... |
|
|
|
21/07/2021 12:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
On est d'accord que le premier point est mensonger ? C'est en total contradiction par rapport à ce qu'il s'est passé en Angleterre... pas compris, source de " ce qu'il se passe en angleterre" ? ce que je vois, c'est que : 60% des cas positifs hospitalisés sont les non vaccinés https://www.reuters.com/business/healthcare...ser-2021-07-19/ ( mais l'angleterre a deux semaines d'avances sur nous ) et en espagne, 80% des nouveaux cas remontés sont des personnes non vaccinées : https://www.reuters.com/world/europe/80-new...ays-2021-07-20/ ( après oui c'est pas "96%" , mais encore une fois, il y a un biais,en france, actuellement un vacciné n'a que peu de raison d'aller se faire tester désormais) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/07/2021 12:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,895 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Il a arrondi 30% qui est déjà un arrondi de la tranche la plus basse 1/4 des +80 ans non vaccinés... 3/4 des +de 80 ans sont vaccinés Les autres il suffit de se bouger le Q et d'aller les vacciner chez eux Tout le monde n'habite pas une grande ville Personne de sensé ne va là-bas de toute façon Tu doit confondre la Grande Motte et le Grau du roi -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
21/07/2021 13:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,819 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
pas compris, source de " ce qu'il se passe en angleterre" ? ce que je vois, c'est que : 60% des cas positifs hospitalisés sont les non vaccinés https://www.reuters.com/business/healthcare...ser-2021-07-19/ ( mais l'angleterre a deux semaines d'avances sur nous ) et en espagne, 80% des nouveaux cas remontés sont des personnes non vaccinées : https://www.reuters.com/world/europe/80-new...ays-2021-07-20/ ( après oui c'est pas "96%" , mais encore une fois, il y a un biais,en france, actuellement un vacciné n'a que peu de raison d'aller se faire tester désormais) De ce que je comprends du graphique page précédente, en Angleterre y'a autant de malade du covid entre la vague 3 et 4, par contre quasi plus de mort. La différence étant la vaccination. Donc la vaccination empêche pas le covid donc dire que 96% des cas ici ne sont pas vaccinées ça ressemble à un gros mensonge pour faire plier les gens vers la vaccination |
|
|
|
21/07/2021 13:35
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,696 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Les autres il suffit de se bouger le Q et d'aller les vacciner chez eux Tout le monde n'habite pas une grande ville Ce qui est fait. Ma maison de vacances est dans une petite ville perdue au fin fond du Sud Ouest et il y a quelques semaines ils organisaient une vaccination massive sur place pendant quelques jours. |
|
|
|
21/07/2021 13:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
De ce que je comprends du graphique page précédente, en Angleterre y'a autant de malade du covid entre la vague 3 et 4, par contre quasi plus de mort. La différence étant la vaccination. Donc la vaccination empêche pas le covid donc dire que 96% des cas ici ne sont pas vaccinées ça ressemble à un gros mensonge pour faire plier les gens vers la vaccination mais les cas ne sont que ceux recensés, donc testés, ( pas forcément le nombre réel de "porteurs" ) => actuellement en france, si tu es vacciné, tu n'as aucune raison de te faire tester ... logique donc que 90% ou plus de ces cas rencensés ne soit pas vacciné ( et étrangement, ca se recoupe bien ave le fait qu'une grande partie de ces cas dernierement recensés soient des moins de 35 ans ) ce n'est pas forcément un bobard, juste la conséquence de la politique actuelle. Bien évidemment, citer ce ratio, sans contexte a bien évidemment pour but de continuer de pousser à la vaccination, moi je dis juste que c'est pas forcément traffiqué ou modifié dans le but de servir la com du gouvernement ) ( cite moi les cas qui conduirait quelqu'un qui a eu ses deux doses d'aller se faire tester, dans la mesure ou désormais ce "vaccin" suffit pour voyager sans avoir à faire des tests PCR de confort , hors cas necessitant une hospitalisation ? ) PS : pour l'angletrre, ce n'est que la 3 eme vague, ils n'ont pas eu deux vagues cet hiver mais qu'une seule -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/07/2021 13:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,757 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
De ce que je comprends du graphique page précédente, en Angleterre y'a autant de malade du covid entre la vague 3 et 4, par contre quasi plus de mort. La différence étant la vaccination. Donc la vaccination empêche pas le covid donc dire que 96% des cas ici ne sont pas vaccinées ça ressemble à un gros mensonge pour faire plier les gens vers la vaccination Elle empêche pas le covid à 100%. Sérieux les gars, la règle de 3 et les pourcentages c'est niveau collège... |
|
|
|
21/07/2021 13:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
De ce que je comprends du graphique page précédente, en Angleterre y'a autant de malade du covid entre la vague 3 et 4, par contre quasi plus de mort. La différence étant la vaccination. Donc la vaccination empêche pas le covid donc dire que 96% des cas ici ne sont pas vaccinées ça ressemble à un gros mensonge pour faire plier les gens vers la vaccination Vu que c'est un autre variant qu'en vague 3, supposément plus contagieux et qu'en plus les mesures de restrictions sont très light en ce moment, c'est pas forcément incompatible que l'on ait autant de cas en vague 3 qu'en vague 4 malgré la barrière supplémentaire de la vaccination. |
|
|
|
21/07/2021 13:53
|
|
de toutes facons, les remontées de cas positifs par PCR a toujours été partielle / parcellaire, dépendant de plein de facteurs ...
et c'est la toute la difficulté pour calculer les taux de complication / réanimation / décès
@Raptor, j'imagine que tu fais référence à ce graph ? en Angleterre, comme remarque : - vaccin AZ plus répandu et jugé moins efficace - il y a le même biais de "test", autant tous les hospitalisé sont testés, autant tous les malades ( / porteurs ) ne le sont pas, et en angleterre comme en France, quand ils sont vaccinés, il n'ont que peu de raison de faire des tests hors cas particulier, donc il y a probablement encore plus de "contaminés" que ce que le graph laisse paraitre ( ce qui est encore plus rassurant quand à l'effet positif potentiel d'un vaccin sur la mortalité ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/07/2021 14:54
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,161 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce qui est fait. Ma maison de vacances est dans une petite ville perdue au fin fond du Sud Ouest et il y a quelques semaines ils organisaient une vaccination massive sur place pendant quelques jours. Pareil dans des bleds paumés dans l'est. En EHPAD c'est 1/5 alors que je croyais qu'on les avait priorisés ? https://www.20minutes.fr/societe/3064519-20...les-estimations Je doute pas qu'il y a des gens qui voudraient sans pouvoir, sans famille pour eux, mais ça semble pas être la seule raison. |
|
|
|
21/07/2021 15:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,503 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Les restaurateurs devront contrôler le PassSanitaire des clients mais ne vérifieront pas l’identité, assure Jean Castex Oui c'est très con Bonjour la fraude et pas possible de laisser ça aux petites mains... Bah c'est logique. C'est pas non plus leur taff de vérifier les identités. Ils vérifient juste le pass sanitaire mais vont pas jouer au flic. |
|
|
|
21/07/2021 15:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,314 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas contact à partir du 21 juillet Ça plus les masques qui tombent pour les spots où y a que des porteurs de pass sanitaire. De quoi relancer plus vite encore tout le bouzin à la rentrée. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
21/07/2021 15:30
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,696 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Pareil dans des bleds paumés dans l'est. En EHPAD c'est 1/5 alors que je croyais qu'on les avait priorisés ? https://www.20minutes.fr/societe/3064519-20...les-estimations Je doute pas qu'il y a des gens qui voudraient sans pouvoir, sans famille pour eux, mais ça semble pas être la seule raison. Dans les petites villes et les villages il y a aussi des vieux qui ne veulent pas, et je juge pas. Pépé ou Mémé qui vit au fin fond de la campagne française et qui a 70 ou 80 piges comme vers ma maison de campagne il a pas internet et sa source d'information depuis de début le début du covid c'est la tv et les discussions avec les voisins ou au village. Et dieu sait que ça dit de la merde. Donc t'as des gens qui ont peur / ne comprennent pas vraiment et jamais de la vie je vais les juger. T'as un vieux derrière chez moi le mec est 10 fois plus intelligent que moi il connait tout à la nature, aux plantes, aux animaux il peut m'expliquer milles choses que je ne connais pas mais jamais de la vie il ira se faire vacciner c'est juste pas son monde. |
|
|
|
21/07/2021 15:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,267 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
source ? on a 11 millions de dose en stock actuellement ... https://france3-regions.francetvinfo.fr/bou...es-2186689.html -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
21/07/2021 16:11
|
|
c'est en bourgogne france comté seulement, ( 3 millions d'habitants ) au niveau national on a des doses, juste que la répartition / l'allocation n'est pas encore bien faite -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2026 07:06 |