LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
18/07/2021 21:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Toujours aucun donneur de leçons pour nous dire si ils laisseraient leurs gamins à cette personne
Ça n’existe plus ici et depuis bien longtemps malheureusement, sur tous les topics tu ne trouveras plus que des pro ou des anti. Et si tu essaye de pondérer certains viendront t’expliquer sans te connaître et en prenant une phrase pas hyper bien tournée que tu as dit que gneugneu, en fait t’es un anti (ou pro)… Ce forum est devenu un reliquat des débats en mode BFM TV et c’est bien dommage… Tu penses être différent de la "meute" ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/07/2021 21:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,850 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/07/2021 21:40
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Toujours aucun donneur de leçons pour nous dire si ils laisseraient leurs gamins à cette personne Clairement non et je pense que meme si elle se vaccine elle va quand meme perdre son job maintenant Ca me rappelle l'histoire de l'etudiant qui s'etait immole car on avait reduit sa bourse apres son 36eme redoublement, ce sont des gens un peu hors sol. Mais ca rejoint ce que je disais sur l'etat mental de ceux qui ne veulent pas se vacciner, certains sont vraiment terrorises. |
|
|
|
18/07/2021 21:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,335 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Autant je suis plutôt sur la même ligne que toi, autant cet enculé a conditionné ses réformes à la réussite de la politique sanitaire, donc vaccination. C'est une manière de lutter contre sa politique finalement, se vacciner c'est valider les futures réformes Situation d'urgence et c'est comme ça qu'il le présente. Sombre époque, le recul des libertés est/sera violent. L'urgence restant de sauver des vies. Du coup certains souhaitent une situation sanitaire désastreuse juste pour se débarrasser de Macron ? De ce que je vois ca m étonne pas spécialement la plupart des gens anti vaccin sont pro vaccin en général mais pas celui là (alors que c est pas celui de Macron mais ca reste son monde, celui du fric) |
|
|
|
18/07/2021 21:47
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,361 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
En parlant de tout ça, ça fait plus d'un mois a présent que Voolool grand animateur de ce topic ne s'est plus connecté au forum
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
18/07/2021 22:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,167 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Du coup certains souhaitent une situation sanitaire désastreuse juste pour se débarrasser de Macron ? De ce que je vois ca m étonne pas spécialement la plupart des gens anti vaccin sont pro vaccin en général mais pas celui là (alors que c est pas celui de Macron mais ca reste son monde, celui du fric) Aucune idée, mon propos n'allant pas plus loin que de dire que c'est un connard d'avoir lié les deux. |
|
|
|
18/07/2021 22:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,865 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Toujours aucun donneur de leçons pour nous dire si ils laisseraient leurs gamins à cette personne Tu penses être différent de la "meute" ? Je pense que plein sont différent mais comme souvent sur les plateaux télé c’est les moins interessant qui s’exprime le plus avec tout un paquet d’arguments d’autorité à chier et que les plus intéressant passent leur chemin lassé de devoir se battre face à tant de certitude venu de nulle part. Bref, La dictature de la connerie. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
18/07/2021 22:27
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je pense que plein sont différent mais comme souvent sur les plateaux télé c’est les moins interessant qui s’exprime le plus avec tout un paquet d’arguments d’autorité à chier et que les plus intéressant passent leur chemin lassé de devoir se battre face à tant de certitude venu de nulle part. Bref, La dictature de la connerie. T'étais juste le genre à balancer que les gens qui le défendaient étaient le FC Neymar, dans le genre vouloir séparer les gens en "pro et anti" je pense que tu n'as pas beaucoup de leçons à donner. Mais comme d'habitude tu fais ta victime, genre une sorte de majorité opprimerait des minorités. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/07/2021 22:30
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,097 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
![]() +1 il peut pas degager lui ? Repartir attendre la 2e vague avec ses copains debiles. Quand tu vois qu'un forumeur a ete banni 4 ans du topic des Arrivees pour avoir poste un tweet Yahoo, justice a 2 vitesses Je pense que plein sont différent mais comme souvent sur les plateaux télé c’est les moins interessant qui s’exprime le plus avec tout un paquet d’arguments d’autorité à chier et que les plus intéressant passent leur chemin lassé de devoir se battre face à tant de certitude venu de nulle part. Bref, La dictature de la connerie. Et ce sont les autres qui se croient superieurs |
|
|
|
18/07/2021 22:34
|
|
+1 il peut pas degager lui ? Repartir attendre la 2e vague avec ses copains debiles. Quand tu vois qu'un forumeur a ete banni 4 ans du topic des Arrivees pour avoir poste un tweet Yahoo, justice a 2 vitesses Et ce sont les autres qui se croient superieurs -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
18/07/2021 22:35
|
|
Guests |
|
|
|
|
18/07/2021 22:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,314 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Mais le souci est au-delà de ce pass vaccinaire et du virus, c'est très facilement d'installer un régime de plus en plus liberticide à la moindre "crise". Et Macron, qui sera réélu dans un fauteuil l'an prochain, saura très bien s'en souvenir. Le coeur nucléaire du problème dudit "pass sanitaire". C'est effrayant l'ensemble des précédents installés depuis 1 an et demi, confinement, couvre-feu, pass sanitaire, une jurisprudence de contraintes ultra-vénères maintenant dans les mains du politiques. Sinon dubitatif du ban de Jocelyn G, le but de ce topic c'est de gagner une course à l'unanimité ? -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
18/07/2021 23:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,803 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Il y a un article qui visiblement explique les tenants et les aboutissants, publié par le parisien (payant), si ce que ressentait cette femme passionne autant. Ici Ps: La Rochette c'est le coté favorisé de Melun. Qqun peut mettre l'article ? PS: la meuf est mere de famille -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
18/07/2021 23:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Le coeur nucléaire du problème dudit "pass sanitaire". C'est effrayant l'ensemble des précédents installés depuis 1 an et demi, confinement, couvre-feu, pass sanitaire, une jurisprudence de contraintes ultra-vénères maintenant dans les mains du politiques. Sinon dubitatif du ban de Jocelyn G, le but de ce topic c'est de gagner une course à l'unanimité ? Mais effrayant de quoi ? On est dans une pandémie mondiale. A quel moment c'est pas logique d'avoir des mesures un peu plus extrêmes que d'habitude pour minimiser les dégâts ? Si on est en guerre et que l'Etat se retrouve avec les pleins pouvoirs, tu vas aussi dire que c'est effrayant que l'Etat ait autant de pouvoir ? Si je prend l'exemple du confinement, est ce que tu crois sérieusement qu'en l'absence de pandémie l'Etat français va maintenant pouvoir se permettre de confiner la population pour un oui ou pour un non dans le futur juste parce qu'il l'a fait deux fois récemment ? Jocelyn G tu reprends son historique de post depuis le début du covid, il poste que des affirmations anti mainstream qui se sont toutes révélées fausses depuis et pas une fois il se remet en question. À un moment faut arrêter les dégâts. |
|
|
|
18/07/2021 23:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,314 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Mais effrayant de quoi ? On est dans une pandémie mondiale. A quel moment c'est pas logique d'avoir des mesures un peu plus extrêmes que d'habitude pour minimiser les dégâts ? Si on est en guerre et que l'Etat de retrouve avec les pleins pouvoirs, tu vas aussi dire que c'est effrayant que l'état aït autant de pouvoir ? Si je prend l'exemple du confinement, est ce que tu crois sérieusement qu'en l'absence de pandémie l'Etat français va maintenant pouvoir se permettre de confiner la population pour un oui ou pour un non dans le futur juste parce qu'il l'a fait deux fois récemment ? Un exemple qui me traverse la tête comme ça, la surcharge des urgences en hiver a déjà eu lieu - à des niveaux moindres évidemment - avant le Covid. Est-ce que ces outils, ne serait-ce que localement, ne seraient pas utilisés par le pouvoir de manière discrétionnaire dorénavant dès qu'il y aura un engorgement quelconque (choses qui ont déjà eu lieu avec la grippe). Est-ce que lorsqu'il y aura des manifs un peu vénères, le gouvernement ne pourra pas réutiliser ce genre d'outils, car il y a là aussi "urgence" ? Etc etc.. On s'habitue de manière extrêmement rapide à des mesures énormes, c'est ultra-malsain. Donc oui, le précédent est à mon sens terrible. Et le pass sanitaire est le pire de tous (c'est le crédit social, qui sort de coquille). -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
18/07/2021 23:09
|
|
Si je prend l'exemple du confinement, est ce que tu crois sérieusement qu'en l'absence de pandémie l'Etat français va maintenant pouvoir se permettre de confiner la population pour un oui ou pour un non dans le futur juste parce qu'il l'a fait deux fois récemment ? D'ailleurs le dernier confinement c'était vraiment dur, limite un état d'urgence dans une dictature fachiste ou communiste. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/07/2021 23:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Israël l'a abandonné, le Royaume-Uni et la Russie aussi il me semble... Je vois pas du tout ce que ça a de logique. Israël l'a abandonné car ils ont dépassé 80% de vaccination ...le RU, un peu pareil ... La Russie ils font n'importe quoi et maquille leurs chiffres Ah parce que demander aux gens de montrer patte blanche, ou réduire leurs sorties c'est pas logique ? Je suis vaccine mais je suis pas retourné au resto car je considère pas ça essentiel ... De même partir en vacances, rien prévu cet été car ça sent la fausse bonne idée... Sincèrement ça me tue que certains gens soient en opposition avec une option qui permette de limiter les risques tout en laissant les commerces ouverts ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
18/07/2021 23:13
|
|
Un exemple qui me traverse la tête comme ça, la surcharge des urgences en hiver a déjà eu lieu - à des niveaux moindres évidemment - avant le Covid. Est-ce que ces outils, ne serait-ce que localement, ne seraient pas utilisés par le pouvoir de manière discrétionnaire dorénavant dès qu'il y aura un engorgement quelconque (choses qui ont déjà eu lieu avec la grippe). Est-ce que lorsqu'il y aura des manifs un peu vénères, le gouvernement ne pourra pas réutiliser ce genre d'outils, car il y a là aussi "urgence" ? Etc etc.. Donc oui, le précédent est à mon sens terrible. Tu as vu le peu de respect des gens pour ces mesures alors qu'elles sont intervenues pour ce qui s'apparentait à une menace inconnue (la grippe elle sature les hopitaux 1 mois dans les pires périodes, le Covid personne ne savait où ça allait s'arrêter à part Jocelyn Beaumont) ? Tu imagines que l'état a les moyens humains d'imposer une dictature martiale même si il le voulait (en plus de foutre en l'air l'économie ce qui est totalement contraire au concept assez partagé que le pouvoir marche désormais pour des intérêts privés). Et le jour où un gouvernement décide de le faire, c'est qu'il n'avait pas besoin de ce précédent si ils sont capables d'en arriver là. Le seul truc inquiétant sur le long terme, c'est l'accélération de l'amassage de données, mais la tendance était déjà là bien avant, et ce de la part des état comme d'entités privées. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/07/2021 23:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,865 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
T'étais juste le genre à balancer que les gens qui le défendaient étaient le FC Neymar, dans le genre vouloir séparer les gens en "pro et anti" je pense que tu n'as pas beaucoup de leçons à donner. Mais comme d'habitude tu fais ta victime, genre une sorte de majorité opprimerait des minorités. Il n’y a pas d’opprimé, de majorité ou de minorités. Juste des gens qui dans leur vie ont le temps pour écrire 40000 messages sur un forum et pas les autres. Et ceux là sont forcément plus voyant. C’est juste des maths…. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
18/07/2021 23:23
|
|
|
Tu as vu le peu de respect des gens pour ces mesures alors qu'elles sont intervenues pour ce qui s'apparentait à une menace inconnue (la grippe elle sature les hopitaux 1 mois dans les pires périodes, le Covid personne ne savait où ça allait s'arrêter à part Jocelyn Beaumont) ? Tu imagines que l'état a les moyens humains d'imposer une dictature martiale même si il le voulait (en plus de foutre en l'air l'économie ce qui est totalement contraire au concept assez partagé que le pouvoir marche désormais pour des intérêts privés). Et le jour où un gouvernement décide de le faire, c'est qu'il n'avait pas besoin de ce précédent si ils sont capables d'en arriver là. Justement l'État n'a pas les moyens d'imposer un autoritarisme accru (je n'utilise pas le mot dictature) si les mesures de contraintes qu'il impose ne sont pas consentie, et suivies. Il faut qu'un certain nombre de contraintes deviennent normales et soient pliées dans l'habitude pour que ça fonctionne. Quant aux moyens à déployer, avec le développement de la technologie, la réduction des coûts d'application est particulièrement substantielle. Je t'avoue que la concomitance de nombreux projets ces dernières années avec l'idée de pass sanitaire qui émerge là (reconnaissance faciale, drones, euro numérique, accumulations de datas, algorithmes de traitements des datas toujours plus énormes, etc...) me rendent méfiant en mode terminale. Je maintiens, c'est extraordinairement malsain. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2026 08:20 |