IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1112 1113 1114 1115 1116 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Yessod
posté 18/07/2021 07:20
Message #22261

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (darko @ 17/07/2021 21:19) *
Bon le truc de gros fFDP c’est l’obligation vaccinale des soignants avec sanctions. Politiquement ça crée une vraie fracture, qui est déjà bien présente dans les hôpitaux/maison de retraites. A mon avis ça peut se retourner contre Macron même si la France qui se lève tôt et qui vote doit kiffer.

De nombreuses victimes du covid l'ont choppé à l'hopital.
Avoue que c'est con. Tu fais de la pédagogie, ils sont prioritaires sur le vaccin et ils n'y vont pas... Que faire pour éviter de xhopper le covid en venant pour un soin qui n'a rien à voir?
Go to the top of the page

+Quote Post
Tonio
posté 18/07/2021 08:30
Message #22262

Triginta Post Annis Pergit Magia

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Aphasie @ 18/07/2021 02:38) *
Il a de l'allant le salaud, malgré ses deux neurones et demi.

T'étais dans le coin Tonio ?

Mes potes GJ de la grande heure oui moi ça m'intéresse plus de manifester avec tout ça depuis les manifs GJ encadrés et récupérés par les Mélenchonistes, antifascistes et cie.

Le jour ou le peuple uni et de façon apolitique comme au début redescendra (contre les inégalités profondes du système et les politiques de tout bords), je serais de nouveau la bien-sûr.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Houdini
posté 18/07/2021 08:54
Message #22263

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Tonio @ 18/07/2021 09:30) *
Le jour ou le peuple uni et de façon apolitique comme au début redescendra (contre les inégalités profondes du système et les politiques de tout bords), je serais de nouveau la bien-sûr.

Un peuple apolitique cela n'existe pas. et par extension "le peuple" cela n'existe pas.

Il faut justement plus de gens dans les partis politiques, plus de gens dans les syndicats, plus de gens dans les associations parce que ce sont des terreaux à idées, là où les pages FB et les threads twitter "populaires" ne sont que des fosses à purin.

Il faut que ça bouge et il faut un cadre, c'est de cette articulation partis/syndicats/assos que tu donnes un souffle à une démocratie.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
darko
posté 18/07/2021 08:54
Message #22264

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Citation (Yessod @ 18/07/2021 08:20) *
Avoue que c'est con. Tu fais de la pédagogie, ils sont prioritaires sur le vaccin et ils n'y vont pas... Que faire pour éviter de xhopper le covid en venant pour un soin qui n'a rien à voir?

Clairement je capte pas la logique.
Comme je l’ai écris dans la page précédente ,j’ai été très étonné d’entendre que pas mal ne voulait pas se faire vacciner. On parle quand même de 40%de non vaccinés dans les hôpitaux et maisons de retraite c’est énorme.
Je pense que beaucoup avait besoin de temps et Macron leur met un couteau sous la gorge .

+Quote Post
Houdini
posté 18/07/2021 08:56
Message #22265

Membre no 612

Citation (darko @ 18/07/2021 09:54) *
Je pense que beaucoup avait besoin de temps et Macron leur met un couteau sous la gorge .

Mais on a plus le temps justement. Des mois et des mois que ce petit cinéma dure.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Tonio
posté 18/07/2021 08:59
Message #22266

Membre no 9,271

Citation (Houdini @ 18/07/2021 09:54) *
Un peuple apolitique cela n'existe pas. et par extension "le peuple" cela n'existe pas.

Il faut justement plus de gens dans les partis politiques, plus de gens dans les syndicats, plus de gens dans les associations parce que ce sont des terreaux à idées, là où les pages FB et les threads twitter "populaires" ne sont que des fosses à purin.

Il faut que ça bouge et il faut un cadre, c'est de cette articulation partis/syndicats/assos que tu donnes un souffle à une démocratie.

Ce cadre existait et comme tout a été corrompu/acheté, je ne veut pas de notre simili démocratie actuelle, je veut (rêve) un autre système de gouvernance et de représentativité.

Manifester comme a l'époque aller au stade de manière apolitique peu importe notre implication a l'extérieur de ce cadre est possible, ça marchait très bien et c'est de ça dont je parle, bien-sûr que nous sommes tous quelque part politisés sans ça.

Le pouvoir au peuple pour le peuple et fin de la politique professionnelle, on va pas y revenir ça a déjà été exposé bien assez souvent ici.

Utopie je sais mais c'est mon idéal, concrètement réalisable ou non.

PS: En attendant je repart en vacances demain et les manifs actuelles je m'en carre l'oignon profond, d'ailleurs je les finirai chez toi à Walibi Belgium ahmadinejad_wins.gif

--------------------

+Quote Post
darko
posté 18/07/2021 09:08
Message #22267

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Citation (Houdini @ 18/07/2021 09:56) *
Mais on a plus le temps justement. Des mois et des mois que ce petit cinéma dure.

C’est pas du cinéma mais bon ok. Les dés sont jetés on verra bien les conséquences dans quelques mois.

+Quote Post
Kaelas
posté 18/07/2021 09:14
Message #22268

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (niramo @ 17/07/2021 23:31) *
La mobilisation d'aujourd'hui fait flipper. Je suis pour la vaccination mais il a quand même déconné sur la forme. Excès d'autorité, tu l'imposais uniquement au corps médical ça suffisait dans un premier temps, personne n'en demandait autant.

C'est le variant Delta et la hause des cas au RU qui a dicté ça je pense.

Ils en sont à 50 000 cas journalier mi juillet . Belle épine dans le pied dans la théorie de la "saisonnalité" de l'épidémie au passage. Même si heureusement, visiblement les hospitalisations ne suivent pas comme en Janvier pour eux,.

+Quote Post
witchfinder
posté 18/07/2021 09:19
Message #22269

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Y a un truc officiel de sorti sur la 3ème dose ? Sur doctolib des rdv 3ème dose sont proposés.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 18/07/2021 09:22
Message #22270

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (witchfinder @ 18/07/2021 10:19) *
Y a un truc officiel de sorti sur la 3ème dose ? Sur doctolib des rdv 3ème dose sont proposés.

Non rien de nouveau c'est pour certains cas bien précis, immunodéprimés.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Houdini
posté 18/07/2021 09:32
Message #22271

Membre no 612

Citation (Tonio @ 18/07/2021 09:59) *
Ce cadre existait et comme tout a été corrompu/acheté, je ne veut pas de notre simili démocratie actuelle, je veut (rêve) un autre système de gouvernance et de représentativité.

Manifester comme a l'époque aller au stade de manière apolitique peu importe notre implication a l'extérieur de ce cadre est possible, ça marchait très bien et c'est de ça dont je parle, bien-sûr que nous sommes tous quelque part politisés sans ça.

Le pouvoir au peuple pour le peuple et fin de la politique professionnelle, on va pas y revenir ça a déjà été exposé bien assez souvent ici.

Utopie je sais mais c'est mon idéal, concrètement réalisable ou non.

PS: En attendant je repart en vacances demain et les manifs actuelles je m'en carre l'oignon profond, d'ailleurs je les finirai chez toi à Walibi Belgium ahmadinejad_wins.gif

C'est justement le populisme qui a tué la politique, c'est la politique à la petite semaine basée sur les études d'opinion, sur les sondages, les gens brossés dans le sens du poil pour les séduire et leur plaire, c'est RMC et les radios "on vous donne la parole" qui laisse penser que l'avis d'un expert vaut autant que celui de ton voisin, ce sont les politiques qui font de la zumba sur leur page insta et qui vont faire des blagues sur le plateau d'Ardisson et aujourd'hui d'Hanouna pour faire popu, c'est le fameux "bon sens populaire" qui vaudrait la science.

Quand tu vois les députés LREM tu vois bien que le soucis ce n'est pas le politique de profession, ils ont énormément de députés issus de la société civile, cela ne les empêche pas miraculeusement d'être cons comme des balais.

Il faut se former politiquement, par les associations, par les syndicats, par les partis, pas par les réseaux sociaux. Et quand je dis ça ce n'est pas spécialement toi que je vise mais le gros de ces manifs "populaires" GJ hier ou anti pass aujourd'hui.

Je te sais curieux intellectuellement, je te conseille cet ouvrage, il va quelque fois un peu trop loin dans le pamphlet pour le plaisir d'aller dans le pamphlet mais on y lit tout de même des choses assez intéressantes sur cette utopie du peuple souverain.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Tonio
posté 18/07/2021 09:45
Message #22272

Membre no 9,271

Citation (Houdini @ 18/07/2021 10:32) *
Je te sais curieux intellectuellement, je te conseille cet ouvrage, il va quelque fois un peu trop loin dans le pamphlet pour le plaisir d'aller dans le pamphlet mais on y lit tout de même des choses assez intéressantes sur cette utopie du peuple souverain.

Citation
Une idole affole le monde politique : le Peuple.De l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par les libéraux, tous les partis et leurs leaders se coiffent de cette idole. Or quel est ce Peuple dont les porte-parole veillent à ne jamais définir les contours ? Les pauvres, les classes moyennes, les provinciaux, les Français dits de souche, les diverses communautés culturelles, les martyrs de l'impôt ? Loin d'être une réalité identifiable, le Peuple n'est qu'un flatus vocis, un vent de bouche, que des blablateurs propulsent à pleins poumons du haut de leur podium pour ratisser large en période électorale ou pour mobiliser des suiveurs.Vide de contenu, la notion de peuple permet à n'importe quelle foule de s'en prétendre l'incarnation et d'aller exprimer ses frustrations, ses indignations, ses bouffées paranoïaques, sur les nouvelles agoras digitales appelées réseaux sociaux. Animée de la « décence ordinaire » que lui prêtent les intellectuels convertis à George Orwell, cette foule y poursuit de sa vindicte les migrants, les sionistes, les élus, les médias, les « sachants » et tous les coupables supposés de ses malheurs ; elle y dénonce, surtout, la tyrannie tentaculaire des « élites ». Or, là encore, les « élites » ainsi visées n'ont rien d'une aristocratie, mais forment une petite plèbe de nantis dont l'ignorance hautement diplômée égale l'inculture décomplexée des mal-lotis. De même que le mot « peuple », l'expression « les élites » désigne un être social fantasmatique. Ce sont des éléments de langage dont on connaît la fonction : remplacer la précision par le simplisme et, ainsi, aggraver la servitude intellectuelle.« Ce pamphlet sera lu comme un manuel de résistance à la démagogie. »Frédéric Schiffter fut professeur de philosophie. Il est l'auteur d'une quinzaine d'essais salués par la critique, et le lauréat du prix Décembre 2010 pour Philosophie sentimentale (Flammarion) et du prix Rive gauche à Paris 2016 pour son récit autobiographique On ne meurt pas de chagrin (Flammarion). En 2020 est paru son premier roman : Jamais la même vague (Flammarion).

Effectivement je ne connaissait pas merci, je vais essayer de le lire en tout ça ça a l'air des plus intéressants, quand au reste de ton message j'y reviendrais tantôt, je part emmener ma mémé en course comme chaque dimanche la.

--------------------

+Quote Post
Inaman
posté 18/07/2021 10:30
Message #22273

Pilier du forum

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

C'est justement le populisme qui a tué la politique, c'est la politique à la petite semaine basée sur les études d'opinion, sur les sondages, les gens brossés dans le sens du poil pour les séduire et leur plaire, c'est RMC et les radios "on vous donne la parole" qui laisse penser que l'avis d'un expert vaut autant que celui de ton voisin, ce sont les politiques qui font de la zumba sur leur page insta et qui vont faire des blagues sur le plateau d'Ardisson et aujourd'hui d'Hanouna pour faire popu, c'est le fameux "bon sens populaire" qui vaudrait la science.

Quand tu vois les députés LREM tu vois bien que le soucis ce n'est pas le politique de profession, ils ont énormément de députés issus de la société civile, cela ne les empêche pas miraculeusement d'être cons comme des balais.

Il faut se former politiquement, par les associations, par les syndicats, par les partis, pas par les réseaux sociaux. Et quand je dis ça ce n'est pas spécialement toi que je vise mais le gros de ces manifs "populaires" GJ hier ou anti pass aujourd'hui.

Gros +1
Ça se voit à tous les niveaux. Y compris au niveau local que je connais bien. Quand tu essayes de faire de ton mieux dans un contexte difficile et quand tu as en face des gens capables de faire passer leur affaire personnel pour un problème d’intérêt général (alors qu’il n’en est rien) en usant et abusant de désinformation et en se positionnant comme expert sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas c’est compliqué à gérer. Le pire étant les gens qui gobent tout sans aucune nuance ni prise de recul. Qui ne vont rien vérifier mais qui gobent car effectivement c’est horrible vu comment s’est présenté !

+Quote Post
Bahal
posté 18/07/2021 10:32
Message #22274

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389

Citation (Raijojp @ 18/07/2021 00:37) *
Vu la quantité d'employés qui devront avoir le pass avant fin Août pour pouvoir continuer a bosser (restauration, grande distribution, ...), ca s'appelle une contrainte oui.

Le problème de fond, comme d'hab avec ce gouvernement depuis 1 an et demi, c'est les mesures restrictives annoncées et appliquées dans la foulée en mode démerdez-vous. Tellement usant au quotidien pour les métiers concernés directement par toutes les restrictions qui se sont succédées.

Et accessoirement, ca donne vraiment l'impression que tout est fait à la va vite sans réel plan. Surtout quand on entend les discours foireux par moment pour justifier certaines de leur conneries.

Contrainte pour la partie de la population en contact avec plein de monde tous les jours alors qu'on a un nouveau super contagieux et après des mois d'attentes je les trouve très softs. Depuis le début ils font ça quand ils ont plus le choix donc trop tard à chaque fois.

+Quote Post
Tonio
posté 18/07/2021 12:24
Message #22275

Membre no 9,271

Se former civiquement, politiquement, militer, aller au renseignement de façon la plus ouverte à tout les points de vue possible oui bien-sûr et je déplore moi même la débilité de nombre de manifestants au plus haut point subjectifs, méconnaissants et terriblements sectés, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'a relativement tôt comparé à d'autres, éloigné du mouv manif courant 2019, l'inefficacité à venir facilement lisible des rassemblements attendus chaque samedi au détriment d'action coup de point et ou bien plus réfléchie et démonstrative, d'une stratégie de com efficace et de ne suivre des trous du culs arrivistes comme certains soit disants leaders d'époque, plus la triste mais logique récupération politique des partis basiques pourtant tous contestés de base.

Par politique de profession qui pour moi est un réel problème et un échec assuré en terme de garantie d'intégrité et de politique réellement tourné en faveur de tous et efficace, j'entends qu'à partir du moment où tu es dans ce moule d'entre soi sorti d'école totalement formaté, complètement cloisonné et réservé à un très faible même groupe de population, pour ensuite faire carrière dans un système démocratique où tu va perdurer des décennies en promettant sans fond monts et merveilles justement de manière populiste dans le seul but de conserver ses acquis.. Cela ne fonctionne pas, ne fonctionnera jamais et ne peut logiquement pas correctement et efficacement fonctionner.

Les LREM issus du civil, mouais ils sortaient pour beaucoup de rapport proche politique et surtout venait d'un certain monde civil qui est bien loin de celui de la majoritaire réelle classe moyenne populaire, ouvrière et autre de France.

Le pouvoir au peuple uniquement temporairement a la façon des jurys populaires de cour d'assise, l'éducation civique obligatoire assidue dès le plus jeune âge pour transformer chacun en réel citoyen participatif et fin des élections, mandats et carrières politique de profession.

Un peuple LREM ou autre oui c'est souvent un peu con et désintéressé mais justement et on se rejoint sur ce point, ça se change et c'est ainsi que nous avancerions responsablement et efficacement et non dans nos démocraties impossible pour gouverner, comme tu dis a manier logiquement perpétuellement la chèvre et le chou, c'est échec assuré, on diverge juste sur l'issue (mode de gouvernance..) a choisir.

Je sais mais kratos77.gif wub.gif

Allez stop l'actu politique et toussa, place au Tour, à la F1 et au soleil, c'est les vacances quand même, merci encore pour le lien j'irais voir ça.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 18/07/2021 13:44
Message #22276

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2021 19:26) *

Je sais plus quoi dire... mellow.gif

Citation (Rene Boisrond @ 17/07/2021 19:36) *
Savoir que cette personne garde des petits avec son sens de réflexion .... sleep.gif

Citation (Babass @ 17/07/2021 20:30) *

Ce n'est pas qu'elle est paumée, c'est qu'elle est complètement détraquée. Je vois ça, je change mon gosse de garderie...

Ca critique (voir ça insulte) en vrac les Connards et les connasses qui pensent qu’à leur gueule, mais sur ce topic y a pas une once d’empathie quoi. Pas beaux d’humanité dans ce que je lis ici. Vous avez beau jeu d’établir deux camps et décider que vous êtes le camp du bien, mais votre camp donne pas envie.
Je suis vacciné, j’ai dit à ma mère de le faire, à mon père de le faire, mais quand je lis ça c’est vomitif. Rien à voir avec vaccin ou anti-vaccin. Pas plus envie de défiler avec Lalanne et Bigard que de mettre +1 à vos posts.
Réfléchissez à ce que vous écrivez.

Citation (Nikos B. @ 17/07/2021 23:12) *
Non mais les soignants qui ont vu des gens mourir d'étouffement à cause du covid ils ont leurs vaccins dans les veines là. Ce sont surtout les employés administratifs et aides soignants qui n'ont pas vu en direct qui s'opposent. Et c'est une honte.

Par contre les infirmières qui ont vu des gens mourir de façon affreuses, qui se font des faux certificats de vaccination et qui acceptent le risque de foutre l'épidémie à des personnes fragiles... wacko.gif

Combien de soignants dans cette situation que tu décris? On met en cause une profession là. Vous y trompez pas, vaccinez ou pas, la profession le prend pour elle.
Alors que les raisons de la contamination c’est le manque de personnel et le manque de matériel, les conditions déplorables que notre hôpital dénonce des puis des années ont pas été amélioré par Macron.
Citation (Ashura @ 17/07/2021 23:27) *
Oh bah y a même pas besoin d'aller dans le fictif, beaucoup d'anti-Macron avaient pour discours "on veut pas de vos masques/confinements, on veut un vaccin" y a un an.
Je serais pas étonné qu'on retrouve parmi ceux-là des gens qui désormais refusent le vaccin.

Encore une fois, y a pas que des « refus de vaccin » dans le débat public actuel. Ils font du bruit certes, mais y a aussi dans le débat le refus du passé sanitaire, de tous anti-Covid. Y a de la défiance vis à vis de Veran, Macron, tout le reste de leur politique, Dupont-Moretti 10 eme mis en examen, avec ENCORE un reniement de Macron. C’est pas anecdotique. Je vois des posts qui disent que c’est de l’anti Macron de base toutes ces histoires. Mais c’est quand même normal de pouvoir remettre en question ce type et sa manière de faire, tout seul, avec une assemblée qui compte pour rien (l’assemblée étant le peu, très peu de « nous » qui reste dans nos institutions), et même un putain de conseil des ministres qui apprend au 20h les nouvelles règles en place dans le pays.
Bien entendu que y a de la défiance qui s’installe. Sur tous les sujets.
Parce que c’est bien beau de parler de science, de taux de transmission du virus, de protection des autres…l’oms nous dit que la contrainte est la moins bonne méthode en la matière.

Citation (Yessod @ 18/07/2021 08:20) *

Ils y vont hein. Les soignants sont la catégorie la plus vaccinée du pays.
Les transmissions à l’hôpital existaient avant le vaccin pour les raisons de conditions de travail évoqué plus haut, et vu que le vaccin ne protège pas de la transmission, le plus urgent serait peut-être d’entamer le plus vite possible la réforme profonde de notre système de santé dans la direction de ce que nous disent les soignants eux même depuis des années.

Les postures insultantes et moralisatrices sur ce topic, la réduction du débat a nous vs ces cons d’antivax en mettant tout le débat du pays dans cette opposition stérile, et en plus l’absence d’empathie ou même juste de tentative de compréhension d’autrui …moche ce topic.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/07/2021 13:54
Message #22277

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (ikki @ 18/07/2021 14:44) *
et vu que le vaccin ne protège pas de la transmission

Tu voulais dire pas à 100% ?

+Quote Post
Parisian
posté 18/07/2021 14:02
Message #22278

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (ikki @ 18/07/2021 14:44) *
Ca critique (voir ça insulte) en vrac les Connards et les connasses qui pensent qu’à leur gueule, mais sur ce topic y a pas une once d’empathie quoi. Pas beaux d’humanité dans ce que je lis ici. Vous avez beau jeu d’établir deux camps et décider que vous êtes le camp du bien, mais votre camp donne pas envie.
Je suis vacciné, j’ai dit à ma mère de le faire, à mon père de le faire, mais quand je lis ça c’est vomitif. Rien à voir avec vaccin ou anti-vaccin. Pas plus envie de défiler avec Lalanne et Bigard que de mettre +1 à vos posts.
Réfléchissez à ce que vous écrivez.

Donc tu laisserais tes gamins a cette personne par souci d’humanité ? popcorn.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Raijojp
posté 18/07/2021 14:05
Message #22279

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Parisian @ 18/07/2021 15:02) *
Donc tu laisserais tes gamins a cette personne par souci d’humanité ? popcorn.gif

Sans parler d'humanité ou quoi, juste un brin de pondération dans les propos chez certains ça ferait pas de mal ...

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/07/2021 14:23
Message #22280

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (ikki @ 18/07/2021 14:44) *
Alors que les raisons de la contamination c’est le manque de personnel et le manque de matériel, les conditions déplorables que notre hôpital dénonce des puis des années ont pas été amélioré par Macron.

edhelas2.gif

QUOTE (ikki @ 18/07/2021 14:44) *
le vaccin ne protège pas de la transmission, le plus urgent serait peut-être d’entamer le plus vite possible la réforme profonde de notre système de santé dans la direction de ce que nous disent les soignants eux même depuis des années.

C'est faux bordel. Beaucoup de blabla alors que la situation est simple, on est tous d'accord pour denoncer le manque de moyens a l'hopital et que Macron est un fdp comme ses predecesseurs, faudrait peut etre sortir de ce schema, l'equation est simple et je l'ai donnee:

Tu vas bosser a l'hopital sans etre vaccine, t'as entre 60 et 90% de chances de transmettre le virus a une personne fragile qui va en mourir. Aux USA, pays chantre de la liberte individuelle tu ne fous pas les pieds pour travailler dans un hopital si t'es pas vaccine, que tu sois personnel administratif, chercheur ou soignant

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1112 1113 1114 1115 1116 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2026 07:59