IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1108 1109 1110 1111 1112 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
sukercop
posté 17/07/2021 11:45
Message #22181

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (bloblo @ 17/07/2021 10:42) *
J'habite dans un pays qui n'a presque pas confiné (Petersbourg a été plus difficile en hiver, le Daguestan a aussi eu du mal à en sortir) et les urgences ont jamais été débordées, on vit avec, on ne porte presque pas le masque et Moscou a abandonné le pass sanitaire après 3 semaines...et globalement on ne vaccine pas beaucoup (même si avec le variant indien on monte en puissance ), alors je ne te dis pas qu'il faut être bêtement antivax mais j'imagine si un pays comme la Russie gère le virus sans confinement un pays comme la France peut le faire aussi.

Le choix du gouvernement est d'avoir placé le pays à l'arrêt, pas forcément le bon choix ou un signe de la faiblesse du système de santé français.

La France a fait le choix de compter à peu près justement ses morts également, pas la Russie, et d'autres pays aussi pauvres/socialement moins avancés.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 17/07/2021 11:46
Message #22182

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (bloblo @ 17/07/2021 12:42) *
J'habite dans un pays qui n'a presque pas confiné (Petersbourg a été plus difficile en hiver) et les urgences ont jamais été débordées, on vit avec, on ne porte presque pas le masque et Moscou a abandonné le pass sanitaire après 3 semaines...et globalement on vaccine pas beaucoup, alors je ne te dis pas qu'il faut être bêtement antivax mais j'imagine si un pays comme la Russie gère le virus un pays comme la France peut le faire aussi.

Le choix du gouvernement est d'avoir placé le pays à l'arrêt, pas forcément le bon choix ou un signe de la faiblesse du système de santé français.

Très bien mais chez nous oui et plusieurs fois, du coup c'est quoi la différence (vraie question) ? C'est quoi la stratégie Russe ? C'est applicable en France ? Et en terme de morts ça se passe comment ?

Parce que, que ça se passe mieux ou moins bien ailleurs, c'est une chose, mais quels sont les plans alternatifs qui marchent ?

+Quote Post
niramo
posté 17/07/2021 11:51
Message #22183

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation (bloblo @ 17/07/2021 12:42) *
J'habite dans un pays qui n'a presque pas confiné (Petersbourg a été plus difficile en hiver, le Daguestan a aussi eu du mal à en sortir) et les urgences ont jamais été débordées, on vit avec, on ne porte presque pas le masque et Moscou a abandonné le pass sanitaire après 3 semaines...et globalement on ne vaccine pas beaucoup (même si avec le variant indien on monte en puissance ), alors je ne te dis pas qu'il faut être bêtement antivax mais j'imagine si un pays comme la Russie gère le virus sans confinement un pays comme la France peut le faire aussi.

428 000 morts supplémentaires à la fin mai, une épidémie qui repart... Fine gestion.

https://www.usinenouvelle.com/article/coron...russie.N1121619

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 17/07/2021 11:53
Message #22184

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2021 10:20) *
T'as raison, j'ai été trop gentil, c'est mieux de partir sur une qualification pénale et les assises pour ces sous-citoyens.

Cautionner un truc pareil

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
gandjao
posté 17/07/2021 11:54
Message #22185

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé

Citation (Kaelas @ 17/07/2021 12:38) *
La prochaine fois, tu lis plus lentement avec le doigt et peut être que cela passera mieux le débile.

Je disais simplement que le pass sanitaire ne serait pas une sorte de sésame obligatoire pour la venue de lois sécuritaires ultra discriminantes vu qu'en fait, elles existent déjà.

Et l'exemple des pédophiles c'était pas moi.

Putain de cas social c'est compliqué pour toi.

T'es completement hysterique sur le sujet et tu racontes de la merde de A a Z donc difficile de tout distinguer. Les lois securitaires imposent certaines restrictions aux gens condamnes par la justice. Tu compares donc les non vaccinées a des gens condamnes par la justice, tu vois pas le probleme?
Tu reclames aussi la vaccination obligatoire pour tous les adultes. Traiter tout le monde de cas social c'est bien mais au bon d'un moment va falloir que tu te penches sur ton cas personnel, tu peux pas tout mettre sur le dos de l'arret de la clope. Tu deviens la version pro-vaccin de Magali59 qui veut quitter cette dictature qu'est la France. Relax un peu.

+Quote Post
bloblo
posté 17/07/2021 12:03
Message #22186

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

Citation (Kaelas @ 17/07/2021 11:46) *
Très bien mais chez nous oui et plusieurs fois, du coup c'est quoi la différence (vraie question) ? C'est quoi la stratégie Russe ? C'est applicable en France ? Et en terme de morts ça se passe comment ?

Parce que, que ça se passe mieux ou moins bien ailleurs, c'est une chose, mais quels sont les plans alternatifs qui marchent ?

Lors de la seconde vague l'état ouvrait des lits de réa, la Russie a construit plusieurs hôpitaux avec la crise du covid et ça reste aussi un investissement pour l'avenir. A aucun moment l'état a vilipendé le citoyen comme je le vois en France, on a pas une solution miracle mais confiner un pays reste un choix (de l'Europe, de la Chine, d’Israël).

J'ai entendu Macron parlait d'une guerre, lors d'une guerre on ne ferme pas une usine d'armement, mais on en améliore la production, et j'imagine qu'on peut combiner une politique de vaccination avec l'augmentation des lits de réa.

Citation (niramo @ 17/07/2021 11:51) *
428 000 morts supplémentaires à la fin mai, une épidémie qui repart... Fine gestion.

https://www.usinenouvelle.com/article/coron...russie.N1121619

Sur un pays de plus de 140M sur un rapport qui n'est pas officiel, et quand bien même 428 000 morts sup on est loin de l'hécatombe pour un pays qui n'a pas confiné depuis plus d'un an, ici on respecte aucune distanciation sociale, on ne porte pas le masque ou sous le nez, on s'en branle globalement.

Et l'épidémie elle repart partout, même chez les champions du confinement.

Citation
Pour les décès c’est une autre histoire, il est mort 914.389 personnes sur les 5 premiers mois de 2021 contre 783.781 personnes sur les 5 premiers mois de 2020 soit une hausse de 16,7% avec 130.608 personnes décès en plus.

La mortalité devrait repartir à la hausse sur Juin et Juillet avec la 3-ieme vague.

On sait que Juin 2020 a vu la mortalité augmenter de 14% par rapport a Juin 2020 soit plausiblement 185.544 décès contre 162.758 décès en juin 2020 et 137.237 décès en juin 2019.

En juillet, la situation devrait malheureusement être similaire à Juin au vu des chiffres de mortalité forts que la Russie connait en Juillet.

*

Pour rappel au 30/04 selon ROSSTAT depuis le debut de la pandémie
– 270.000 décès sont dus au Coronavirus (cause principale ou concomitante)
– 182.800 décès sont dus au Coronavirus (cause principale)

+Quote Post
sukercop
posté 17/07/2021 12:05
Message #22187

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (gandjao @ 17/07/2021 10:54) *
Tu compares donc les non vaccinées a des gens condamnes par la justice, tu vois pas le probleme?

D'un côté des connards, de l'autre pas nécessairement.

+Quote Post
Kaelas
posté 17/07/2021 12:08
Message #22188

Légende

Membre no 9,989

Citation (gandjao @ 17/07/2021 12:54) *
T'es completement hysterique sur le sujet et tu racontes de la merde de A a Z donc difficile de tout distinguer. Les lois securitaires imposent certaines restrictions aux gens condamnes par la justice. Tu compares donc les non vaccinées a des gens condamnes par la justice, tu vois pas le probleme?
Tu reclames aussi la vaccination obligatoire pour tous les adultes. Traiter tout le monde de cas social c'est bien mais au bon d'un moment va falloir que tu te penches sur ton cas personnel, tu peux pas tout mettre sur le dos de l'arret de la clope. Tu deviens la version pro-vaccin de Magali59 qui veut quitter cette dictature qu'est la France. Relax un peu.

1) C'est pas ma faute si tu sais pas lire.

2) Non. Je répondais à Ashura que des lois discriminantes il en existe déjà et qu'un gouvernement totalitaire n'aurait pas besoin de s'appuyer sur le pass sanitaire pour en pondre des nouvelles (deuxième fois, relis avec le doigt).

3) Je ne réclames rien du tout. Je dis simplement qu'il aurait été plus logique d'instaurer la vaccination obligatoire pour les adultes (politique de santé publique classique) que d'essayer de forcer les gens à se vacciner en leur compliquant l'accès à certains lieux (on retente, lis lentement).

4) Tu peux pas t'empêcher de déformer mes propos pour me renifler le cul (sachant qu'il y a 10 fois plus extrême que moi sur le forum d'un coté comme de l'autre) . C'est très grave ton besoin d'attention. Impossible de m'ignorer et d'arrêter de parler de moi alors que je te calcule plus. Quand j'aime pas quelqu'un je le calcule pas (sauf les morpions comme toi qui s'accrochent, je sais pas pourquoi) . Il y en a plusieurs ici, jamais je réponds à leurs posts et ça se passe très bien. Parler d'hystérie vu le post que tu ponds, laugh.gif et l'attaque ad hominem ça marche po non plus, faudrait que j'ai de la considération pour toi pour que ce soit le cas . On est sur un forum, tu fais juste pitié.

5) Ca fait un an et demi que je ne fume plus smoke2.gif (mauvais smiley du coup).

Mais on va juste plus du tout ouvrir tes messages et te laisser manger mon caca tout seul.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/07/2021 12:13
Message #22189

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Citation (Kaelas @ 17/07/2021 12:35) *
C'est quoi le choix alternatif dans un pays à l'arrêt depuis un an et demi avec plus de 100 000 morts ? On se vaccine pas, on "vit avec" et on triera les gens sur les parkings des urgences saturées pendant tout l'automne, tout en achevant les soignants ?

C'est bien beau tout les opposants à tout effort collectif ( c'est pas trop de gauche normalement l'individualisme forcené) mais c'est quoi la stratégie proposée à court/moyen terme ?

C'est sympa d'illustrer mes propos mais c'était pas la peine. ph34r.gif

Je me suis tenu à l'écart de ce débat depuis toujours parce qu'on s'en fout de mon avis sans intérêt et je ne compte pas commencer aujourd'hui. sad.gif

La seule chose que je peux dire sur le sujet c'est que je suis pour l'approche qui consiste à convaincre et expliquer plutôt que de contraindre et sanctionner après oui c'est plus dur et ça nécessite de bâtir de la confiance réciproque et avec ceux qui nous gouvernent c'est vrai que c'est compliqué.

Edit:Sinon vu ça devrait être mon dernier post et qu'on veut sauver des vies, il y a des personnes qui devraient être prioritaire partout dans le monde qui n'ont pas accès au vaccin alors que d'autre qui avait déjà des anticorps avec un risque très faible doivent se faire vacciner, c'est quand ils veulent pour la levée des brevets .

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Kaelas
posté 17/07/2021 12:16
Message #22190

Légende

Membre no 9,989

Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2021 13:13) *
C'est sympa d'illustrer mes propos mais c'était pas la peine. ph34r.gif

Je me suis tenu à l'écart de ce débat depuis toujours parce qu'on s'en fout de mon avis sans intérêt et je ne compte pas commencer aujourd'hui. sad.gif

La seule chose que je peux dire sur le sujet c'est que je suis pour l'approche qui consiste à convaincre et expliquer plutôt que de contraindre et sanctionner après oui c'est plus dur et ça nécessite de bâtir de la confiance réciproque et avec ce qui nous gouverne c'est vrai que c'est compliqué.

Ce serait quand même plus intéressant que de simplement poser une localisation pour une manifestation.

Moi j'entends parfaitement cette position, mais je pense po que ceux qui gouvernent (que ce soit Macron ou un autre) soient très intéressés.

+Quote Post
noa
posté 17/07/2021 12:34
Message #22191

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Mais ça sort d'où qu'on a fermé des lits de réa depuis le début du covid ?

+Quote Post
ramutcho
posté 17/07/2021 12:43
Message #22192

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (bloblo @ 17/07/2021 11:42) *

mbia.gif

Ils ne gèrent rien du tout.

+Quote Post
NumeroStar
posté 17/07/2021 13:01
Message #22193

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

On peut quand meme être en droit de penser qu’un local puisse avoir une meilleure perception que nous autres non? Ou même pour sur ce sujet vos avis sont autant arrêtés et péremptoires? La tournure de ce topic est une masteclass de police de la pensée.

--------------------
.

+Quote Post
niramo
posté 17/07/2021 13:09
Message #22194

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation (NumeroStar @ 17/07/2021 14:01) *
On peut quand meme être en droit de penser qu’un local puisse avoir une meilleure perception que nous autres non? Ou même pour sur ce sujet vos avis sont autant arrêtés et péremptoires? La tournure de ce topic est une masteclass de police de la pensée.

Pas quand ils viennent donner des leçons en occultant la réalité des faits : 2 fois plus d'habitants, 4 fois plus de morts. Je force le trait et suis prêt à écouter les arguments factuels.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 17/07/2021 13:22
Message #22195

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé

Depart du cortege a 15h du conseil d'état en direction du ministère de la Santé avenue Duquesne

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Babou1
posté 17/07/2021 13:37
Message #22196

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Jocelyn Golmon @ 17/07/2021 14:22) *

Depart du cortege a 15h du conseil d'état en direction du ministère de la Santé avenue Duquesne

Logique

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Croco91
posté 17/07/2021 13:42
Message #22197

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2021 13:13) *
La seule chose que je peux dire sur le sujet c'est que je suis pour l'approche qui consiste à convaincre et expliquer plutôt que de contraindre et sanctionner après oui c'est plus dur et ça nécessite de bâtir de la confiance réciproque et avec ceux qui nous gouvernent c'est vrai que c'est compliqué.

Convaincre, expliquer ... oui 1000 fois. D’ailleurs passer par la contrainte c’est sympa mais ça va être le même sketch à chaque rappel ?

Pour autant je me demande vraiment comment tu peux faire de la pédagogie aujourd’hui. Chaque étude scientifique est de toute facon bidonnée, pour l’avis de 10 médecins je préfère écouter Jérôme de Melun qui a eu des boutons suite au vaccin ... Faut arrêter de jouer le discours victimaire du "Pas (encore) convaincu". Les gens veulent pas adhérer, point.

En attendant un gamin de 10 ans il a déjà a son actif : l’apprentissage de l’alerte attentat, une année avec masque, un rapport trop direct avec la mort, la culpabilité de pouvoir eventuellement donner la mort à ses grand-parents ... Alors les états d’âme d’adultes en manque de repères, franchement ...

+Quote Post
Parisian
posté 17/07/2021 14:06
Message #22198

Bobo

Membre no 39

Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2021 10:55) *
C'est un argumentaire par l'absurde dont l'un des buts et de souligner la simplification des 2 cotés sur un sujet complexe sans vérités établies puisqu'on apprend en marchant, l'autre étant la critique continue que je fais depuis toujours sur les attaques quotidiennes de nos libertés fondamentales et le consentement collective face à celles-ci.

Mon post , il entre plus dans le champ de lecture de Foucault, Agamben, Negri ou Deleuze sur des questions comme la biopolitique,-le bio pouvoir, la société de contrôle et ce prisme de lecture de nos modèle de société.

Le pass sanitaire et ce que ça induit, c'est une question politique avant d’être une question de santé,la vaccination c'est un choix personnel et réfléchi qui nécessite le consentement pas la contrainte ou la ségrégation sociale.

Ce pass sanitaire arrive dans un cadre spécifique de remise en cause de nos libertés qui s'est méchamment accélérées.Vu ce qui est accepté pour ce virus , ça annonce un futur radieux vu qu'on nous prévient depuis un moment maintenant que ce n'est que le début.

Arrête de te prendre pour un intellectuel neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ramutcho
posté 17/07/2021 14:08
Message #22199

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (NumeroStar @ 17/07/2021 12:01) *

Je pense que l'article poste sur la mortalité en Russie vient clore tout débat. En plus, la situation actuelle est hyper merdique.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/K...-en-russie.html

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/07/2021 14:30
Message #22200

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (gandjao @ 17/07/2021 12:34) *
mellow.gif

Du coup un type qui encule quelqu'un sans capote sachant qu'il a le SIDA, et un type qui veut pas se vacciner, c'est comparable? Y avait deja Kaelas qui trouverait ca normal qu'on interdise les espaces publics aux non vaccines parce qu'apres tout, on interdit bien aux pedophiles de s'approcher des ecoles. Vous petez un cable honnetement. C'est du niveau de la Team Fraise Tagada pro Raoult mais dans l'autre sens.

Pour moi un soignant qui fake un vaccin et qui refile le virus à une personne affaiblie c'est le même genre de nuisible. Normal que les personnes immunodeficientes n'aient pas à se faire soigner par des personnes qui leur refilent le virus.
Le problème c'est que certain ne comprennent pas que le covid est dangereux au moins pour certains et très contagieux.

Citation (Babou1 @ 17/07/2021 14:37) *
Logique

laugh.gif

Citation (NumeroStar @ 17/07/2021 14:01) *

Tu critiques qui le mec en Russie qui juge la France ou les français qui jugent la Russie ?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1108 1109 1110 1111 1112 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2026 15:42