LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
| Guest_Ashura_supprimé |
15/07/2021 14:35
|
|
Guests |
La différence c'est que dans ton exemple, des mecs sont purement et simplement interdits d'accéder à des lieux publiques, c'est impossible. Le pass sanitaire permet aux non vaccinés de présenter un simple test négatif pour jouir de toute commodité. Aucune liberté n'est enlevée à personne en fait. J'aurais pas dû dire publics en effet, surtout que je pensais aux restos et aux cinés. Et encore une fois, moi dans l'absolu je suis tout à fait pour le fait de restreindre l'accès à des hauts lieux de contamination en fonction des efforts que tu fais pour essayer d'être le moins contaminant. Mais si tu remplaces "vaccinal" par autre chose d'un peu plus arbitraire ça devient déjà nettement plus tendax, et malheureusement à partir du moment où un précédent existe ça sera beaucoup plus facile pour un gouvernement de tenter ce genre de dingueries. Kaelas > pas compris |
|
|
|
15/07/2021 14:36
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,850 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Evidemment c'est de la pure supputation, mais au rythme où vont les choses je pense qu'il faut garder ce genre d'évolution dans un coin de sa tête, car je serais pas étonné que ça soit déjà présent dans celle d'un Darmanin ou autre chefaillon du genre. Mais qu’est ce qui empêcherait un pass sécuritaire même si le pass sanitaire n’est pas mis en place ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/07/2021 14:37
|
|
Guests |
Foncièrement tu interdis aujourd'hui à des pédophiles toute profession en rapport avec les gosses. Interdire demain à un violeur récidiviste dans les 10 suivants sa sanction toute interaction avec certains lieux me chagrinerait assez peu. Là tu parles d'exemples consensuels donc oui, évidemment. Maintenant prenons un autre cas : une réforme d'enculé est proposée par un gouvernement. Est-ce que tu vas manifester sachant que les cowboys en bleu peuvent facilement t'aligner et t'inaugurer un casier judiciaire (qui du coup devient un véritable épouvantail dans le cadre du pass évoqué) ? |
|
|
|
15/07/2021 14:38
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,850 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Surtout que d'un coté tu as ceux qui se vaccinent et prennent potentiellement un "risque" (selon les anti vaccination) pour le bien collectif et individuel vs ceux qui pour leur unique confort personnel prônent le droit suprême de mettre en danger les autres, donc c'est eux d'abord , "les autres vous avez qu'à nous subir." Et le pompom c'est la logique "bah si t'as peur (parce que t'as pas le droit d'être à risque, immunodéprimé, ou autre, hein t'as juste peur ) t'as qu'à te vacciner (et donc prendre un risque supplémentaire selon eux) parce que nous on veut pouvoir te mettre en danger tranquille hein. C'est le summum de l'individualisme et ça vient te parler de ségrégation -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/07/2021 14:38
|
|
Guests |
Mais qu’est ce qui empêcherait un pass sécuritaire même si le pass sanitaire n’est pas mis en place ? Rien, mais le pass sanitaire c'est le premier, c'est l'entrebaillement de la porte. A partir du moment où elle est ouverte, je pense que niveau opinion publique d'autres éventuels pass rencontreraient nettement moins d'opposition. |
|
|
|
15/07/2021 14:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,834 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
L'antivax c'est le kherer de l'équipe, si tu nous aides pas essaies au moins de pas faire de passes dé à l'adversaire. J’étais pas prêt, chapeau bas Monsieur -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
15/07/2021 14:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Là tu parles d'exemples consensuels donc oui, évidemment. Maintenant prenons un autre cas : une réforme d'enculé est proposée par un gouvernement. Est-ce que tu vas manifester sachant que les cowboys en bleu peuvent facilement t'aligner et t'inaugurer un casier judiciaire (qui du coup devient un véritable épouvantail dans le cadre du pass évoqué) ? On est en France, il y aurait beaucoup de monde dans la rue si un truc tordu qui heurte la majorité essayait de passer. |
|
|
|
15/07/2021 14:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,610 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
J'aurais pas dû dire publics en effet, surtout que je pensais aux restos et aux cinés. Et encore une fois, moi dans l'absolu je suis tout à fait pour le fait de restreindre l'accès à des hauts lieux de contamination en fonction des efforts que tu fais pour essayer d'être le moins contaminant. Mais si tu remplaces "vaccinal" par autre chose d'un peu plus arbitraire ça devient déjà nettement plus tendax, et malheureusement à partir du moment où un précédent existe ça sera beaucoup plus facile pour un gouvernement de tenter ce genre de dingueries. Kaelas > pas compris Bah si t'as été condamné pour trafic de stup, tu peux rêver pour être professeur des écoles ou pharmacien sans demander un effacement de casier judiciaire. Même pour des jobs simple genre agent de sécu. Et ça pose pas de problème (on parle pas de pédophilie la) alors que niveau ségrégation on est sur un autre niveau la. Tout ça pour dire que si on veut élargir les lois sécuritaires, pas besoin d'un pass sanitaire. On a juste à s'appuyer sur ce genre de disposition. |
|
|
|
15/07/2021 14:44
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,176 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Hier à la piscine Joséphine Baker, un groupe de mecs de 25 ans parlant vaccin et un sur les 3 qui te ressort tous les poncifs antivax bas du front "je m'informe moi". A chaque pause, les 30 secondes étaient insupportables et je soupirais suffisamment fort pour être vu. Là une grognasse débarque "je vous écoute parler depuis le début, nous sommes en dictature !". Elle les a pas laché pendant 10 bonnes minutes. Je sors, sous la douche elle demande aux gens si ils sont vaccinés, elle me demande, je lui demande de fermer sa gueule. Elle bronche pas et va rester dans les vestiaires pour parler à tout le monde et répandre sa gerbe. Ce profil de fou dangereux, là c'est le vaccin mais ça sera autre chose à un autre moment. Comment tu veux faire société avec ce genre de déchets. Dans les gens à qui elle parlait, des ados dont forcément certains qui l'ont écouté, notamment au vu des gros arguments mammaires qu'elle avait à partager. Triste. Ces gens là s’installent sur un terreau. Les illuminés y en à toujours eu et y en aura toujours. Ils ne sont pas dangereux pour notre société, ils fleurissent justement quand la société va mal. C’est la situation totalement illisible et ubuesque qui leur donne des marges de manœuvre pour argumenter leurs dingueries. Ils peuvent s’appuyer sur les mensonges en quantité astronomique de Macron/ Veran et compagnie, ils peuvent s’appuyer sur des réalités : puissance bien réelle des bigpharma, questionnements légitimes sur nos Datas, absence de débat démocratique, concentration du pouvoir dans les seules mains de Macron et opacité du conseil de défense, régime de surveillance accrue. Quand j’étais gosse les anti vaccins personne les écoutait. Je savais même pas que ça existait. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/07/2021 14:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/07/2021 14:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,610 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2021 15:00
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Ces gens là s’installent sur un terreau. Les illuminés y en à toujours eu et y en aura toujours. Ils ne sont pas dangereux pour notre société, ils fleurissent justement quand la société va mal. C’est la situation totalement illisible et ubuesque qui leur donne des marges de manœuvre pour argumenter leurs dingueries. Ils peuvent s’appuyer sur les mensonges en quantité astronomique de Macron/ Veran et compagnie, ils peuvent s’appuyer sur des réalités : puissance bien réelle des bigpharma, questionnements légitimes sur nos Datas, absence de débat démocratique, concentration du pouvoir dans les seules mains de Macron et opacité du conseil de défense, régime de surveillance accrue. Quand j’étais gosse les anti vaccins personne les écoutait. Je savais même pas que ça existait. Je suis d'accord sur les antivax, mais n'oublie pas que tu es communiste quand même. |
|
|
|
15/07/2021 15:01
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,100 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
J'aurais pas dû dire publics en effet, surtout que je pensais aux restos et aux cinés. Et encore une fois, moi dans l'absolu je suis tout à fait pour le fait de restreindre l'accès à des hauts lieux de contamination en fonction des efforts que tu fais pour essayer d'être le moins contaminant. Mais si tu remplaces "vaccinal" par autre chose d'un peu plus arbitraire ça devient déjà nettement plus tendax, et malheureusement à partir du moment où un précédent existe ça sera beaucoup plus facile pour un gouvernement de tenter ce genre de dingueries. Kaelas > pas compris Mais tu peux toujours imaginer des derives a partir de n'importe quel loi ou mesure en fait. La l'interet public est tellement evident et soutenu par la science, contre un sacrifice demande tellement minime (vaccin qu'on a meme le luxe de choisir) que le bon sens prevaut naturellement, a moins de se tordre le cerveau, d'inventer des complots |
|
|
|
15/07/2021 15:01
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,176 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je suis d'accord sur les antivax, mais n'oublie pas que tu es communiste quand même. Communiste et deux doses de Moderna. Papiers en règles. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/07/2021 15:06
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge |
Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Genre interdire à des gens, non condamnés, d'approcher un stade de foot sur simple décision du préfet? J'espère qu'on en arrivera pas là en effet. -------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
|
15/07/2021 15:07
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Les conneries de "liberté liberté" etc ça me semble complètement foireux vu que la non vaccination engendrerait une privation de liberté encore plus grave.
Par contre c'est rude pour les établissements d'être rendus responsables du contrôle, c'est pas leur taf. Mais je suppose que c'est facile à justifier en disant que c'est la contrepartie de l'assistance dont ils ont bénéficié pendant des mois. Système de merde. Mais j'ai mal compris ou bien les clients qui fraudent ne seront pas du tout pénalisés ? |
|
|
|
15/07/2021 15:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
On aurait du imposer la vaccination obligatoire aux adultes comme mesure de santé publique. Mais comme on vit dans une société électoraliste (de fiotte) on tente de ménager la chèvre et le chou (choisissez qui est qui), ça a l'air de marcher. En tout cas les décisions auraient dû être prises à l'assemblée avec débats publics. |
|
|
|
15/07/2021 15:12
|
|
Genre interdire à des gens, non condamnés, d'approcher un stade de foot sur simple décision du préfet? J'espère qu'on en arrivera pas là en effet. Ou Assigner à résidence arbitrairement des journalistes ou des opposants avant une manif En tout cas les décisions auraient dû être prises à l'assemblée avec débats publics. Et des la mise sur le marché des vaccins, pas 6 mois plus tard. |
|
|
|
15/07/2021 15:16
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,100 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2021 15:28
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,104 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Douches mixtes ? C'est quoi ce bordel ? Les douches de piscines municipales sont souvent mixtes à Paris (hors celle de Chatelet, elles le sont toutes dans les 4 que je fréquente). Après pour rappel, t'es pas censé t'y foutre à poil ou enlever le maillot de bain, je peux comprendre que ça réagisse mal si t'avais ça en tête le bonnet de bain à la main |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2026 01:16 |