LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
15/07/2021 13:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,260 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tu tapes à côté. La régulation sociale se fait à travers la loi, et l'application de sanctions juridiques. Les interdits ici sont une nouvelle forme puisqu'ils imposent un acte à travers l'immixtion dans ton quotidien, et lui ouvrant ou non les portes selon une règle édictée par le pouvoir. Ce n'est ni une interdiction ou une obligation légale (genre obligation vaccinale) classique, qui aurait d'ailleurs entraîné un débat aussi - mais plus classique -, c'est un outil de contrôle direct, presque intime même. J'aurais aimé savoir ce que Foucault aurait écrit sur ce qui vient d'arriver tiens. Sinon question à ceux qui valident le pass. Quelle serait votre limite dans les restrictions à apporter aux non-vaccinés ? À quel moment ce serait "trop" pour vous ? Si cet automne il y a confinement, j'imagine que l'idée sera de le faire porter sur cette même population, alors comment l'appliquer ? J'imagine qu'il n'y aura pas de signe distinctif, alors ça sera accepter les contrôles de polices de pass sanitaire dans la rue ? Effectuer des contrôles de police aléatoire chez des individus non-vaccinés (vu la que la CNIL a déjà donné la liste) ? Si ça dure encore l'an prochain, interdire les non-vaccinés de se présenter au bureau de vote pour voter ? Honnêtement d'ailleurs, c'est un "sondage", pas une argumentation. Je me demande à quelle mesure vous considèreriez qu'il y a disproportion. Tout dépends comment tu juges le fait de s'opposer au vaccin, si c'est comme mettant en danger la vie d'autrui c'est mal. C'est pas un droit d'améliorer la diffusion d'une maladie en pleine épidémie. Tu leurs interdit juste les spectacles les trains et avions, parc d'attractions et restaurants haut de gamme et ça me fera plaisir. Tout ce que tu pourras vérifier sans engager de coûts supplémentaires. L'antivax c'est le kherer de l'équipe, si tu nous aides pas essaies au moins de pas faire de passes dé à l'adversaire. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/07/2021 13:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,161 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
je pense que certains ont zappé que la démocratie c'est écouter la voix de tous, mais prendre l'avis de la majorité comme fil conducteur ... 54% on fait le choix de la vaccination sans être pressionné ... il y a une fenetre ouverte pour ceux qui étaient "juste flemmard" jusqu'en septembre, et après, il n'y a juste pas de raison que la majorité paye des tests pour la minorité qui se met en risque. Aucun respect pour ceux-là, qu'ils mangent maintenant Ils n'ont aucune conviction, aucun sens civique, aucun avis, pas d'autre choix que de leur mettre un coup de pied au cul. Ca fait un moment qu'on sait que le variant delta va nous péter à la gueule avant septembre. Donc pas le temps de composer avec les feignasses. C'est effectivement très marrant de les voir s'exciter depuis l'intervention de Macron. Ceux qui ont vraiment peur du vaccin méritent du respect par contre. |
|
|
|
15/07/2021 13:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'étais assez équilibré jusque-là, mais même si je connais le topic, je suis assez éberlué de voir le pass sanitaire - contrôle social - validé, avec en plus une joie mauvaise. Ça dépasse totalement la question du Covid. C'est assez inquiétant de voir à quel point il est facile d'avoir l'assentiment de la majorité pour des mesures liberticides en effet. Et plus généralement à quel point la méthode importe peu pour beaucoup quand on valide le fond. Je trouve aussi les antivax (et 5g/linky/truc) débiles, mais le climat social vire vraiment malsain. Par contre le pass sanitaire n'impose pas le vaccin. L'équilibre trouvé avec les dernières mesures est assez habile au final. |
|
|
|
15/07/2021 13:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,140 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est assez inquiétant de voir à quel point il est facile d'avoir l'assentiment de la majorité pour des mesures liberticides en effet. Et plus généralement à quel point la méthode importe peu pour beaucoup quand on valide le fond. Je trouve aussi les antivax (et 5g/linky/truc) débiles, mais le climat social vire vraiment malsain. Par contre le pass sanitaire n'impose pas le vaccin. L'équilibre trouvé avec les dernières mesures est assez habile au final. C'est le cas depuis les attentats. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/07/2021 13:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
C'est assez inquiétant de voir à quel point il est facile d'avoir l'assentiment de la majorité pour des mesures liberticides en effet. Et plus généralement à quel point la méthode importe peu pour beaucoup quand on valide le fond. Je trouve aussi les antivax (et 5g/linky/truc) débiles, mais le climat social vire vraiment malsain. Par contre le pass sanitaire n'impose pas le vaccin. L'équilibre trouvé avec les dernières mesures est assez habile au final. Des mesures liberticides qui si elles sont appliquées permettent aux gens de revivre normalement sont elles encore des mesures liberticides ? |
|
|
|
15/07/2021 13:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Perso je suis pour le pass sanitaire dans la mesure où cela pousse les indécis à se faire vacciner. Par contre je me pose quand même la question du bien fondé de cette mesure, car déjà en étant vacciné on peut transmettre le virus. Ensuite il et clair qu’il y aura des fraudes , et que cela sera très dur à appliquer .
D’autant que je trouve dangereux démocratiquement ,de laisser un tel pouvoir au gouvernement sans réagir derrière. Letat d’urgence sanitaires permanents, depuis plus d’un an ,qui permet au gouvernement de gérer nos plannings et nos vies sans jamais concerter nos représentent élus est quand même flippant. Il permet aussi de faire passer certaines mesures sociales ou sécuritaires plus facilement comme on l’a vu avec la loi sécuritaire ou encore la réforme de làssurance chômage( heureusement repoussé pour l’istant) . Je m’interroge sur les organes de régulation hospitalière dans notre pays qui depuis le début ,mettent les hôpitaux à genou et aujourd’hui vont devoir imposer la vaccination. Bref je ne suis pas fan du tout mais c’est avons nous le choix ? Je ne suis pas du tout complotistes à croire que cette maladie n’existe pas , mais clairement cet état d’urgence qui dure dans le temps sans réelle objectif autre que la contrainte imposé par l’état, commence à toucher ma fibre de revolté. Et comme le virus risque de durer c’est clair qu’à un moment il va falloir arrêter de dire amen au gouvernement.. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
15/07/2021 13:53
|
|
Guests |
Des mesures liberticides qui si elles sont appliquées permettent aux gens de revivre normalement sont elles encore des mesures liberticides ? Toutes proportions gardées c'était déjà un peu ça le deal niveau terrorisme justement : on vous protège des islamistes, mais en échange il va falloir accepter d'être largement plus surveillés qu'actuellement, y compris au niveau privé. Or ouvrir la porte à ça, même si le motif initial paraît légitime, c'est prendre le risque que ça aille beaucoup plus loin à long terme. Là c'est un peu le même délire avec le pass vaccinal, ça crée un précédent possiblement dangereux. Mais pour le coup ça m'a l'air nettement plus mal barré pour les opposants à ce pass, vu qui ils ont dans leur camp |
|
|
|
15/07/2021 13:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,610 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Là c'est un peu le même délire avec le pass vaccinal, ça crée un précédent possiblement dangereux. Mais pour le coup ça m'a l'air nettement plus mal barré pour les opposants à ce pass, vu qui ils ont dans leur camp On aurait du imposer la vaccination obligatoire aux adultes comme mesure de santé publique. Mais comme on vit dans une société électoraliste (de fiotte) on tente de ménager la chèvre et le chou (choisissez qui est qui), ça a l'air de marcher. |
|
|
|
15/07/2021 14:05
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,474 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Laisse tomber, les mecs ici se foutent de la gueule du gouvernement tout les jours mais avalent goulument tout son foutre avec plaisir. Il y a des centaines d'années, un vieux sage se baladait trranquillou dans le désert non loin du Caire. Perdu dans ses pensées, il croise alors le chemin de la Peste et lui demande ou elle va. La Peste lui répond :"je vais au au Caire, contaminer et tuer 10 000 personnes". Le vieux sage hausse les épaules et continue son chemin. Retournant au Caire après quelques temps, il découvre que la Peste a fait plus de 100 000 victimes. La recroisant peu après, il l'interpelle et lui demande :"Pourquoi m'as-tu menti, tu as tué dix fois plus de personnes." La Peste lui répond alors "Je ne t'ai pas menti, j'en ai tué 10 000, tout les autres sont morts de peur". On est tous le trou de balle de quelqu'un. Connais tu la fécamatière? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
15/07/2021 14:05
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,795 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
15/07/2021 14:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Toutes proportions gardées c'était déjà un peu ça le deal niveau terrorisme justement : on vous protège des islamistes, mais en échange il va falloir accepter d'être largement plus surveillés qu'actuellement, y compris au niveau privé. Or ouvrir la porte à ça, même si le motif initial paraît légitime, c'est prendre le risque que ça aille beaucoup plus loin à long terme. Là c'est un peu le même délire avec le pass vaccinal, ça crée un précédent possiblement dangereux. Mais pour le coup ça m'a l'air nettement plus mal barré pour les opposants à ce pass, vu qui ils ont dans leur camp Oui c'est assez similaire. Si on prend l'exemple extrême d'une guerre, est ce qu'on va faire le débat pendant 5 ans sur la dangerosité des mesures et restrictions prises par l'État pour se défendre en cas de guerre ? Non à un moment tu n'as pas le choix, il faut faire face à la réalité. T'inquiète pas qu'une dictature qui arrive au pouvoir ils vont pas se gêner en terme de surveillance de la population qu'il y ait eu des lois écrites avant ou pas. Ils en auront rien à foutre des lois surtout. |
|
|
|
15/07/2021 14:17
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,786 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Toutes proportions gardées c'était déjà un peu ça le deal niveau terrorisme justement : on vous protège des islamistes, mais en échange il va falloir accepter d'être largement plus surveillés qu'actuellement, y compris au niveau privé. Or ouvrir la porte à ça, même si le motif initial paraît légitime, c'est prendre le risque que ça aille beaucoup plus loin à long terme. Là c'est un peu le même délire avec le pass vaccinal, ça crée un précédent possiblement dangereux. Mais pour le coup ça m'a l'air nettement plus mal barré pour les opposants à ce pass, vu qui ils ont dans leur camp C'est pas vraiment comparable, la lutte contre le terrorisme et les mesures liberticides qui en découlent sont injustifiables car les résultats sont opaques, inquantifiables et tu te fais rogner des libertés pour aller combattre des moulins à vent. Là tu as une situation avec une solution scientifique claire : tu vaccines, tu isoles les cas et tu traites les malades, tu suis le MO et on en aura terminé avec cette merde. Les antivax ne veulent pas se vacciner : aucune atteinte à leur liberté, ils ne sont pas obligés de se vacciner. La seule chose demandée en contrepartie c'est de montrer par un test qu'ils ne sont pas un danger pour leurs concitoyens, c'est quand même pas la mer à boire, ils ne nous feront pas passer des vessies pour des lanternes en comparant des trucs incomparables et il ne faut pas rentrer dans leur jeu, leur supposée liberté n'a pas plus de valeur que notre liberté de vivre en paix. Autant il a pu y avoir des aberrations absolues comme les attestations de sortie, les masques dans la rue, des mensonges éhontés de ce gouvernement et j'en passe mais là c'est une mesure de bon sens, on voit les effets du vaccin, et on voit ce qui se passe quand tu laisses le virus vivre sa vie, y'a pas 40.000 solutions. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
15/07/2021 14:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,161 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Oui c'est assez similaire. Si on prend l'exemple extrême d'une guerre, est ce qu'on va faire le débat pendant 5 ans sur la dangerosité des mesures et restrictions prises par l'État pour se défendre en cas de guerre ? Non à un moment tu n'as pas le choix, il faut faire face à la réalité. T'inquiète pas qu'une dictature qui arrive au pouvoir ils vont pas se gêner en terme de surveillance de la population qu'il y ait eu des lois écrites avant ou pas. Ils en auront rien à foutre des lois surtout. Avant, la guerre était la règle. Il n'y a que depuis peu qu'on imagine (les dernières générations) que la paix et la démocratie sont acquises à jamais. La moindre contrariété ou demande d'effort collectif devient une mesure liberticide. |
|
|
|
15/07/2021 14:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,610 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
C'est pas vraiment comparable, la lutte contre le terrorisme et les mesures liberticides qui en découlent sont injustifiables car les résultats sont opaques, inquantifiables et tu te fais rogner des libertés pour aller combattre des moulins à vent. Là tu as une situation avec une solution scientifique claire : tu vaccines, tu isoles les cas et tu traites les malades, tu suis le MO et on en aura terminé avec cette merde. Les antivax ne veulent pas se vacciner : aucune atteinte à leur liberté, ils ne sont pas obligés de se vacciner. La seule chose demandée en contrepartie c'est de montrer par un test qu'ils ne sont pas un danger pour leurs concitoyens, c'est quand même pas la mer à boire, ils ne nous feront pas passer des vessies pour des lanternes en comparant des trucs incomparables et il ne faut pas rentrer dans leur jeu, leur supposée liberté n'a pas plus de valeur que notre liberté de vivre en paix. Autant il a pu y avoir des aberrations absolues comme les attestations de sortie, les masques dans la rue, des mensonges éhontés de ce gouvernement et j'en passe mais là c'est une mesure de bon sens, on voit les effets du vaccin, et on voit ce qui se passe quand tu laisses le virus vivre sa vie, y'a pas 40.000 solutions. Surtout que d'un coté tu as ceux qui se vaccinent et prennent potentiellement un "risque" (selon les anti vaccination) pour le bien collectif et individuel vs ceux qui pour leur unique confort personnel prônent le droit suprême de mettre en danger les autres, donc c'est eux d'abord , "les autres vous avez qu'à nous subir." Et le pompom c'est la logique "bah si t'as peur (parce que t'as pas le droit d'être à risque, immunodéprimé, ou autre, hein t'as juste peur ) t'as qu'à te vacciner (et donc prendre un risque supplémentaire selon eux) parce que nous on veut pouvoir te mettre en danger tranquille hein. C'est le summum de l'individualisme et ça vient te parler de ségrégation |
|
|
|
15/07/2021 14:24
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,104 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Hier à la piscine Joséphine Baker, un groupe de mecs de 25 ans parlant vaccin et un sur les 3 qui te ressort tous les poncifs antivax bas du front "je m'informe moi". A chaque pause, les 30 secondes étaient insupportables et je soupirais suffisamment fort pour être vu. Là une grognasse débarque "je vous écoute parler depuis le début, nous sommes en dictature !". Elle les a pas laché pendant 10 bonnes minutes.
Je sors, sous la douche elle demande aux gens si ils sont vaccinés, elle me demande, je lui demande de fermer sa gueule. Elle bronche pas et va rester dans les vestiaires pour parler à tout le monde et répandre sa gerbe. Ce profil de fou dangereux, là c'est le vaccin mais ça sera autre chose à un autre moment. Comment tu veux faire société avec ce genre de déchets. Dans les gens à qui elle parlait, des ados dont forcément certains qui l'ont écouté, notamment au vu des gros arguments mammaires qu'elle avait à partager. Triste. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
15/07/2021 14:28
|
|
Guests |
C'est pas vraiment comparable, la lutte contre le terrorisme et les mesures liberticides qui en découlent sont injustifiables car les résultats sont opaques, inquantifiables et tu te fais rogner des libertés pour aller combattre des moulins à vent. Là tu as une situation avec une solution scientifique claire : tu vaccines, tu isoles les cas et tu traites les malades, tu suis le MO et on en aura terminé avec cette merde. Les antivax ne veulent pas se vacciner : aucune atteinte à leur liberté, ils ne sont pas obligés de se vacciner. La seule chose demandée en contrepartie c'est de montrer par un test qu'ils ne sont pas un danger pour leurs concitoyens, c'est quand même pas la mer à boire, ils ne nous feront pas passer des vessies pour des lanternes en comparant des trucs incomparables et il ne faut pas rentrer dans leur jeu, leur supposée liberté n'a pas plus de valeur que notre liberté de vivre en paix. Autant il a pu y avoir des aberrations absolues comme les attestations de sortie, les masques dans la rue, des mensonges éhontés de ce gouvernement et j'en passe mais là c'est une mesure de bon sens, on voit les effets du vaccin, et on voit ce qui se passe quand tu laisses le virus vivre sa vie, y'a pas 40.000 solutions. Je suis pas d'accord sur tout. Ok sur le fait que les gens devraient se vacciner, parce que c'est aussi ça la vie en société, des droits mais également des devoirs. Effectivement niveau surveillance, on peut pas comparer car y a zéro motif légitime à surveiller ce que les gens font chez eux. Mais j'en reviens à ce que je disais sur le fait que ça crée un précédent : aujourd'hui c'est le pass vaccinal et ça paraît en effet être la moins mauvaise solution (surtout si en plus ça fait chier les complotistes). Et encore, y a à redire car je crains que ce pass amène les moins prudents à se relâcher salement niveau gestes barrière : après tout ils ont le pass, est-ce que ça les dispense pas légitimement de certains efforts ? (je précise que c'est pas ma pensée hein, mais ça va forcément être un problème) Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Evidemment c'est de la pure supputation, mais au rythme où vont les choses je pense qu'il faut garder ce genre d'évolution dans un coin de sa tête, car je serais pas étonné que ça soit déjà présent dans celle d'un Darmanin ou autre chefaillon du genre. |
|
|
|
15/07/2021 14:31
|
|
Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Boh t'as déjà plus le droit d'exercer certaines professions et vous êtes pas descendu dans la rue pour autant. |
|
|
|
15/07/2021 14:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je suis pas d'accord sur tout. Ok sur le fait que les gens devraient se vacciner, parce que c'est aussi ça la vie en société, des droits mais également des devoirs. Effectivement niveau surveillance, on peut pas comparer car y a zéro motif légitime à surveiller ce que les gens font chez eux. Mais j'en reviens à ce que je disais sur le fait que ça crée un précédent : aujourd'hui c'est le pass vaccinal et ça paraît en effet être la moins mauvaise solution (surtout si en plus ça fait chier les complotistes). Et encore, y a à redire car je crains que ce pass amène les moins prudents à se relâcher salement niveau gestes barrière : après tout ils ont le pass, est-ce que ça les dispense pas légitimement de certains efforts ? (je précise que c'est pas ma pensée hein, mais ça va forcément être un problème) Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Evidemment c'est de la pure supputation, mais au rythme où vont les choses je pense qu'il faut garder ce genre d'évolution dans un coin de sa tête, car je serais pas étonné que ça soit déjà présent dans celle d'un Darmanin ou autre chefaillon du genre. La différence c'est que dans ton exemple, des mecs sont purement et simplement interdits d'accéder à des lieux publics, c'est impossible. Le pass sanitaire permet aux non vaccinés de présenter un simple test négatif pour jouir de toute commodité. Aucune liberté n'est enlevée à personne en fait. |
|
|
|
15/07/2021 14:33
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,104 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Si un pass vaccinal est accepté aujourd'hui, qu'est-ce qui empêchera un gouvernement futur de par exemple mettre en place un pass sécuritaire ? Genre si t'as été condamné pour X raison dans les 6 derniers mois hop, t'as plus le droit de fréquenter certains lieux publics. Foncièrement tu interdis aujourd'hui à des pédophiles toute profession en rapport avec les gosses. Interdire demain à un violeur récidiviste dans les 10 suivants sa sanction toute interaction avec certains lieux me chagrinerait assez peu. |
|
|
|
15/07/2021 14:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,850 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2026 02:12 |