LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
13/07/2021 10:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,140 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/07/2021 10:56
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,434 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ce gneugneutage constant. Insupportable.
Un coup on stigmatise les soignants, un coup les jeunes, c'est la faute des autres, je passe sur les discours complètement creux et cons sur la supposée liberté de faire ce qu'on veut (vivre en société, c'est connu que ça marche en laissant faire tout ce que chaque individu veut faire). Twitter et les raisonnements abscons qui remplacent l'autorité légitime des médecins, quelle époque. |
|
|
|
13/07/2021 10:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
C'est quand même un délire d'avoir appliqué ça aux ados
|
|
|
|
13/07/2021 11:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,549 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
J'étais en Autriche, alors certes ils sont plus disciplinés, mais les serveurs me demandaient systématiquement mon test, pour le côté "impossible" Non pas impossible tout est possible. Sauf que chez nous, on connaît le côté laxiste avec les règles. Il n'y a qu'à voir la procédure rien que pour s'enregistrer pour dire qu'on est à tel restaurant. J'ai vu des restaurants où les gens sont incapables d'être autonome pour scanner un qr code. Du coup les serveurs doivent s'y coller. On connaît le speed du service, ça rajoute quand même du temps. Après oui, pour garantir la pérennité de la restauration, on est d'accord que c'est bien. Je parlais juste de l'ensemble des mesures, le tout ne sera que très peu suivi je pense. Le QR code aussi c'est simple à demander de scanner , pourtant je n'ai jamais vu un resto me demander de le scanner ... Curieux de voir comment les restaurateurs vont gérer le truc avec les tests et le pass. +1. Je l'ai fait 3 fois en 3 mois. Et on ne parle même pas des bars.. |
|
|
|
13/07/2021 11:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,643 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est quand même un délire d'avoir appliqué ça aux ados surtout que la vaccination a été ouverte il y a peu. Tant pis, on ira au resto sans la grande, vue ce qu'elle bouffe, ça nous fera moins cher -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
13/07/2021 11:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,549 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Même en étant vacciné, cette tournure des choses est très inquiétante. L'objectif de notre Jupiter national, deux catégories de gens : les vaccinés et les non vaccinés, les premiers de cordée et le reste. Tu clos tout débat, emballez et c'est pesé. Sinon donc depuis disons un mois seulement la vaccination est ouverte à tous, et tu imposes un délais aussi court au gens. Fine gestion. Assez drôle que certains chantres du libéralisme économique et disons de droite (pour simplifier) de ce forum, soit aussi prompt a soutenir une méthode d'imposition étatique et de contrôle. Ça fait surtout depuis 1 mois et demi que c'est ouvert à tous (anticipé) et deux ou trois semaines que ça stagne. |
|
|
|
13/07/2021 11:25
|
|
C'est un peu le probleme, ça respire pas la tranquillité, ça fait mesure d'urgence... Pas sur que le timing soit le bon, peut-être aurait-il fallu être plus souple sur les dates, c'est quand même une période importante les vacances, tant pour les employés que pour pour les acteurs du tourisme. Je sais pas comment les gens vont réagir mais nous on est oblige de revoir nos plans car sinon on ne peut rien faire en France cet été. Genre, je laisse mon gamin de 14 ans sur le parking quand je vais faire les courses??? J'attends encore 2 jours pour voir comment ça évolue puis on devra décider quoi faire. J’espère que tu as raison, sincèrement. Mais le rapport de force n'est pas 100% clair pour moi. Si le personnel se mobilise contre, ça va être très complique pour Macron et surtout les patients. Je n'ai pas tout suivi, le pass va être demandé pour faire ses courses ? Mais c'est une mesure d'urgence, la situation est déjà très préoccupante. A chaque fois on leur a reproché d'agir mal ou trop tard. Et pour une fois qu'on est dans une légère anticipation c'est une levée de boucliers Et c'est surtout pour éviter une situation de reconfinement à la rentrée. Si on reste ainsi sans forcer la main aux réfractaires, attentistes / je m'en ballec / anti machin, tu te retrouve en septembre comme l'année dernière à devoir reconfiner ou laisser encore crever des gens, ou bien se coltiner x mesures barrières etc. Ca fait un an et demi qu'on vit confiné/sous couvre feu 10 mois sur 12 avec des secteurs entiers de l'économie à l'arrêt, une population qui craque de plus en plus, tout en se tapant des variants de plus en plus contagieux (from 3k to 35K en un mois au RU) . Ils sont à 35 K aux UK? Ah ouais.. |
|
|
|
13/07/2021 11:35
|
|
Merci pour la leçon Professeur... Je me demande si vous pensez quelque fois que tout le monde n'est pas con? Tu penses être le seul a tout savoir? Tu as ton avis qui est "On fuck l'ete et on verra après", moi mon avis est différent, je pense que tous les acteurs du tourisme aimeraient avoir un été ou ils peuvent travailler. On peux avoir les même connaissances et avoir un avis différents ou c'est pas possible? Ce que je voulais dire par mesure d'urgence, c'est que personne ne s'y attendait et que je comprends pas pourquoi il faut faire tout si rapidement. J'ai compris pour le Delta qui est majoritaire et bien plus contaminant que les autres variants. Mais pourquoi agir si vite dans un sentiment de précipitation quand tu vois qu'en UK, le déconfinement est toujours prévu pour le 19 Juillet malgres une hausse constante? On voit en effet que le taux de contamination est en très forte hausse, comme en UK, mais les hospitalisations sont stables, comme en UK. Pourquoi se base sur le taux de contamination et pas les hospitalisations, c'est un truc que je comprends pas, merci de m’éclairer. Personne ne s'y attendait a quel sujet ? Du pass sanitaire obligatoire ? Ça fait des mois qu'ils parlent de pass sanitaire, bien sûr qu'on allait y avoir droit si l'épidémie ne ralentissait pas. Ça repart en sucette après 1 ou 2 mois de re-ouverture selon les pays, et selon des taux de vaccination différents selon les pays, et avec tout ça t'as le variant delta qui t'oblige à avoir une couverture vaccinale de la population encore plus haute que prévue. Forcément à 50% de vaccinés tu ne vas pas protéger grand chose. Si tu ne fais rien maintenant que les gens ont le temps et l'esprit pour se faire vacciner totalement, tu te retapes un automne hiver de merde avec couvre feu etc ? Et une bonne partie des mecs pas vaccinés à mon avis, ne partent pas en vacances cet été, donc le coup de ça gâche mes vacances.. Perso, j'ai fait le vaccin pour les raisons sanitaires et aussi en prévision de mes vacances. Si t'es un minimum prévoyant pour tes vacances, tu te fais vacciner en avance. Pas au mois de juillet à l'arrache après un coup de semonce de Macron. |
|
|
|
13/07/2021 11:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
6 000 000 de +75 ans. un tiers c'est 2 000 000, si seulement 20 000 l'attrapent et font une forme grave hospi + rea c'est finito. Si t’as seulement 20000 qui l’attrape ça fait 1 sur 3qui feront une forme grave. Si dans les 20000 t’as 70%de vaccinés le pourcentage devrait être inférieur quand même. A la rentrée on devrait être aux alentours de 50% de vaccinés donc les chiffres des réanimations et hospi vont forcément être moins haut que en novembre -mars, mais difficile de dire dans quelle proportions. |
|
|
|
13/07/2021 11:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Si t’as seulement 20000 qui l’attrape ça fait 1 sur 3qui feront une forme grave. Si dans les 20000 t’as 70%de vaccinés le pourcentage devrait être inférieur quand même. A la rentrée on devrait être aux alentours de 50% de vaccinés donc les chiffres des réanimations et hospi vont forcément être moins haut que en novembre -mars, mais difficile de dire dans quelle proportions. c'est c'est en se basant sur le fait qu'on est avec les mêmes variants qu'auparavant, déja avec le delta, on a moins de connaissance, et on se sait pas ce qu'il peut arriver, d'ou le besoin d'une politique de "supression" au maximum -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
13/07/2021 11:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,610 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Si t’as seulement 20000 qui l’attrape ça fait 1 sur 3qui feront une forme grave. Si dans les 20000 t’as 70%de vaccinés le pourcentage devrait être inférieur quand même. A la rentrée on devrait être aux alentours de 50% de vaccinés donc les chiffres des réanimations et hospi vont forcément être moins haut que en novembre -mars, mais difficile de dire dans quelle proportions. Bah non, on parlait de 30% non vaccinés. Donc sur une population de 6 millions, 2 millions pas vaccinés. Mais on s'en fout c'était un "what if" pour montrer à quel point ça peut aller vite même avec une couverture vaccinale importante. |
|
|
|
13/07/2021 11:43
|
|
Tout a fait, mais le taux d’hospitalisation est reste stable pendant cette courbe en UK (aucune idee pour Israel), pourquoi cela serait différent en France? Encore une fois, je suis pas anti-vax ou quoi mais je comprends pas ce sentiment d'urgence a part pour pousser les gens pas encore vaccine a le faire. Cela au dépend de ceux vaccines mais avec des enfants qui ne le sont pas. Bref, je vais arrêter la car on a tous des opinions différentes et je vais juste regarder a partir de maintenant. Il y a le paramètre de la multiplication des variants à prendre en compte aussi. Qui nous dit que le variant ne vas pas devenir encore plus résistant chez les jeunes cet été après avoir migré de jeunes en jeunes (puisque c'est la population principale non vaccinée)? |
|
|
|
13/07/2021 11:55
|
|
On parle de 62% de la population britannique entièrement vaccinée contre...39% de la population française début juillet. Sachant que ce qui va influer sur les hospitalisations, la saturation des hôpitaux, donc le nombre de morts et le seuil du confinement, c'est le nombre de vaccinés, ça t'éclaires assez ? Il faut attendre d'avoir 40 000 cas pour réagir ? On vit sous cloche 10 mois sur 12, t'as des secteurs entiers de l'économie sous perf (et quand il va falloir rembourser les PGE ca va bégayer sec), mais pour pas gâcher les vacances de ceux (qui auraient totalement pu se faire vacciner avant mais qui ont décidés que boh, les autres feraient le boulot pour eux) il faut attendre la rentrée ? Et on peut rajouter le fait que ça part en couille partout car une grosse partie des nons vaccinés entre autres, n'appliquent plus les gestes barrières, donc la 4e vague sera potentiellement plus forte que celle de la rentrée dernière, avec un variant 30 à 50% plus virulent. Donc forcément si on est même pas à 50% vacciné en France, on risque de se taper un énième confinement couvre feu, masques H24 etc parce que 20 a 30M de mecs auront refusé de se faire piquer pour x raison. |
|
|
|
13/07/2021 11:57
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
T'as des services où les cadres de santé en sont quasi à sucer les rares candidatures qu'ils ont et genre ils vont licencier ceux qu'ils ont sous la main. Impossible. En gros Macron avec cette décision va réussir à créer une pénurie de soignants dans les hôpitaux à partir de mi-septembre, là où la prochaine vague pourrait être à son pic. On saura pourquoi on est reconfiné si jamais Attention, je suis pour le Pass Sanitaire, mais mettre une telle pression sur une profession déjà exténuée et dévastée, c'est très très risqué. Ca peut se retourner contre nous. C'est quand même un délire d'avoir appliqué ça aux ados Et du coup les collèges/lycées avec le nombre de personnes dedans, ça comptera pas pour le Pass Sanitaire? (question en mode raisonnement par l'absurde mais... pas tant que ça... prévoir que ce sera obligatoire pour les profs/élèves d'ici 2022 de toute façon, voire après les vacances de Toussaint selon la situation des variants) |
|
|
|
13/07/2021 11:57
|
|
|
|
|
|
13/07/2021 12:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,643 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Attention, je suis pour le Pass Sanitaire, mais mettre une telle pression sur une profession déjà exténuée et dévastée, c'est très très risqué. Ca peut se retourner contre nous. A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut. La pression est là parce qu'on a une population sous-vaccinée alors que c'est LA solution à l'instant T pour casser l'épidémie. Enfin, cette défiance des personnels de santé envers un "médicament" est quand même assez cynique. Les mecs ne veulent pas se faire injecter quelque chose qu'ils injectent à d'autres. Du coup, pas de cas de conscience pour ces gens-là, ça ne les dérange pas de d'empoisonner autrui ? En passant, la file d'attente sur Doctolib qui passe de 80 min à 21 min pour revenir à 50 puis 20, puis 40 -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
13/07/2021 12:04
|
|
|
|
|
|
13/07/2021 12:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Pour les soignants vous oubliez quand même la partie où ils ne seront plus payés. Les convictions s'arrêtent souvent là où commence le portefeuille.
|
|
|
|
13/07/2021 12:22
|
|
A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut. La pression est là parce qu'on a une population sous-vaccinée alors que c'est LA solution à l'instant T pour casser l'épidémie. Enfin, cette défiance des personnels de santé envers un "médicament" est quand même assez cynique. Les mecs ne veulent pas se faire injecter quelque chose qu'ils injectent à d'autres. Du coup, pas de cas de conscience pour ces gens-là, ça ne les dérange pas de d'empoisonner autrui ? En passant, la file d'attente sur Doctolib qui passe de 80 min à 21 min pour revenir à 50 puis 20, puis 40 une soignante réticente à la vaccination |
|
|
|
13/07/2021 12:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,140 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2026 07:36 |