IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1089 1090 1091 1092 1093 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Houdini
posté 13/07/2021 09:59
Message #21801

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 13/07/2021 10:51) *
Je sais qu'il y a deja eu la discussion sur le topic mais perso le pass pour les 12-18 ans je trouve ca abusé.

Le cinéma va pouvoir redevenir une activité sympa sans ces mal élevés, leurs beuglements et leurs téléphones portables de merde. kratos77.gif

Merci Macron.

--------------------
Believe That.
Go to the top of the page

+Quote Post
Raptor39
posté 13/07/2021 09:59
Message #21802

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

un petit message pour l'avenir aussi :
si j'ai bien compris, toutes les mesures prises et celles à venir ne concerneront plus que les non vaccinés.
Donc si un jour où se tape un confinement ou couvre-feu ce sera pour les non vaccinés uniquement. (bon c'est pas sûr à 100% ce que je raconte).

Sachant que le variant delta nécessite une couverture vaccinale de 90% sad.gif
contre 70% pour le covid original, on est vraiment vraiment dans la merde

c'est évident qu'on ne s'en sortira pas avant plusieurs années, il faudrait vacciner même les enfants depuis 3ans et plus (et sûrement même avant pour atteindre 90% parce que y'a toujours des trous dans le filet).

Sachant aussi qu'on ne vit pas dans un pays clos comme l'australie...

Donc le covid va muter, la crainte c'est qu'il devienne dangereux pour d'autres catégories d'âge.
On aura forcément des rappels de vaccin (ça commence dès septembre pour les premiers vaccinés), on aura sûrement des vaccins modifiés pour s'adapter aux nouveaux variants.

et en cas de nouveaux variants (inéluctables) on aura la vaccination obligatoire pour tous et le télétravail et école à distance pour les non vaccinés.

A côté de ça, la pauvreté s'est sacrément accrue,
Macron annonce 6% de croissance pour l'année prochaine et dans le même temps 6% d'augmentation d'électricité l'année prochaine biggrin.gif
Entre les paranos, les anti-vaccins, les gilets jaunes, l'obscurantisme, la pauvreté qui s'accélère et la présidentielle qui approche.

Sérieux on va vivre 1 an qui promet du lourd. Je suis pas du tout rassuré biggrin.gif

+Quote Post
macbath
posté 13/07/2021 10:05
Message #21803

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59

Citation (Babou1 @ 13/07/2021 10:51) *
Je sais qu'il y a deja eu la discussion sur le topic mais perso le pass pour les 12-18 ans je trouve ca abusé.

Oui c’est la seule population où les gens n’ont clairement pas encore eu le temps et le recul pour vacciner.
Bruno Le Maire vient de dire qu’il fallait faire preuve de souplesse pour les 12-18 ans donc ils devraient remonter l’âge limite, au moins pour l’été.

+Quote Post
ramutcho
posté 13/07/2021 10:06
Message #21804

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

De telles mesures annoncées un 12 juillet, c'est que ce variant delta est une vraie bombe niveau contagiosité. Même si tous les Francis Lalanne décidaient de se faire vaccinner, ça risque d'être chaud à la rentrée.

+Quote Post
Bob
posté 13/07/2021 10:10
Message #21805

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Citation (ramutcho @ 13/07/2021 11:06) *
De telles mesures annoncées un 12 juillet, c'est que ce variant delta est une vraie bombe niveau contagiosité. Même si tous les Francis Lalanne décidaient de se faire vaccinner, ça risque d'être chaud à la rentrée.
Bien évidemment, il agit avant les congés de 14 juillet. C'est une sacrée merde ce delta indien.

J'entends que des restaurateurs laisseront les gens sans pass sanitaires entrer pour "contester".... Quand leurs restos seront fermés fin septembre, ca reviendra j'imagine gueuler. vahid.gif

+Quote Post
Babou1
posté 13/07/2021 10:14
Message #21806

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Bob @ 13/07/2021 11:10) *
Bien évidemment, il agit avant les congés de 14 juillet. C'est une sacrée merde ce delta indien.

J'entends que des restaurateurs laisseront les gens sans pass sanitaires entrer pour "contester".... Quand leurs restos seront fermés fin septembre, ca reviendra j'imagine gueuler. vahid.gif

Bah non ils aurant encore des aides pour le chomage partiel et des aides d'état basées sur leur CA de 2019 b)

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Raptor39
posté 13/07/2021 10:17
Message #21807

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Houdini @ 13/07/2021 10:59) *
Le cinéma va pouvoir redevenir une activité sympa sans ces mal élevés, leurs beuglements et leurs téléphones portables de merde. kratos77.gif

Merci Macron.

en parlant de cinéma, j'ai une grosse pensée pour Astier, il a vraiment pas de cul avec kaamelott, déjà reporté 2-3 fois à cause du covid et là le film sort quand plus personne peut aller au ciné ph34r.gif

Citation (Bob @ 13/07/2021 11:10) *

si je dis pas de bêtise, le covid juillet 2020 affichait aussi une courbe de remontée
mais on était tellement sûr d'avoir passé le plus dur qu'on a pas lutter contre, et on s'est tapé un confinement en octobre à cause de ça

là c'est le même principe, mais déjà on agit de suite, et le variant est plus coriace, plus contagieux

Citation (Babou1 @ 13/07/2021 11:14) *
Bah non ils aurant encore des aides pour le chomage partiel et des aides d'état basées sur leur CA de 2019 cool.gif

nan, ceux qui sont fermés administrativement n'ont pas d'aides
les demandes sont rejetées et de ce que j'ai compris, je sais même pas si y'a une fin d'arrêt des aides...
en gros t'es vraiment dans la merde après.
A vérifier !

+Quote Post
ramutcho
posté 13/07/2021 10:18
Message #21808

Légende

Membre no 681

Citation (Bob @ 13/07/2021 09:10) *

Si tous les commerces impactés par les mesures étaient perdants, ce serait déjà la guerre civile. Je ne dis pas que c'est la fête pour tous, mais il y en a plein qui sont gagnants et pas qu'un peu.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 10:19
Message #21809

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (ramutcho @ 13/07/2021 10:16) *
C'est une mesure d'urgence et encore heureux
Ca parle restaurants et tourisme (qui continuent de percevoir des aides...) alors qu'on est dans la merde dans 1 mois avec le variant delta. Une fin août et un mois de septembre avec des salles de réa qui se remplissent, c'est sûr que c'est bon pour les acteurs du loisir et du tourisme. Faudrait penser à mettre à jour ses connaissances de temps en temps.

Alors autant effectivement ca me fait chier pour les restaurateurs qui vont faire moins de chiffre, autant compte tenu de l'ampleur du desastre depuis le début ( quasi fermés depuis 1 an ) ... je trouve ridicule les gens qui parlent de "privation de leur liberté" ou de "on me force à être vacciné" juste parce qu'on leur dit qu'il faut un pass sanitaire pour aller au resto, pass sanitaire qui est ou un vaccin, ou un test pcr, ou un test antigénique rapide ( certes non remboursé, mais bon, la bamboche, c'est terminé © )

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
ramutcho
posté 13/07/2021 10:19
Message #21810

Légende

Membre no 681

Citation (Raptor39 @ 13/07/2021 09:17) *
les demandes sont rejetées et de ce que j'ai compris, je sais même pas si y'a une fin d'arrêt des aides...
A vérifier !

Faut vraiment arrêter avec ça. De manière incroyable, il y a beaucoup moins de faillites des petits commerces depuis le Covid. Etonnant...

+Quote Post
Babou1
posté 13/07/2021 10:20
Message #21811

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Raptor39 @ 13/07/2021 11:17) *
A vérifier !

Bob parlait des restos fermés en septembre sous la forme de couvre feu/confinement me semble-t-il

Citation (ramutcho @ 13/07/2021 11:18) *
Si tous les commerces impactés par les mesures étaient perdants, ce serait déjà la guerre civile. Je ne dis pas que c'est la fête pour tous, mais il y en a plein qui sont gagnants et pas qu'un peu.

+1

--------------------

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 10:22
Message #21812

Membre accro

Membre no 842

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 10:48) *
Tout a fait, mais le taux d’hospitalisation est reste stable pendant cette courbe en UK (aucune idee pour Israel), pourquoi cela serait différent en France? Encore une fois, je suis pas anti-vax ou quoi mais je comprends pas ce sentiment d'urgence a part pour pousser les gens pas encore vaccine a le faire. Cela au dépend de ceux vaccines mais avec des enfants qui ne le sont pas. Bref, je vais arrêter la car on a tous des opinions différentes et je vais juste regarder a partir de maintenant.

en UK la couverture vaccinale est 10 à 15% plus importante que nous ... et ce depuis janvier, alors peut être que le vaccin sert à rien, mais si il sert à quelque chose, compte tenu de notre taux plus faible, ca peut être un carnage.
il avait suffit de même pas 10% de population infectée pour la premiere vague ...

--------------------

+Quote Post
gandjao
posté 13/07/2021 10:22
Message #21813

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Membre no 844

Il me semble que certains labo travaillent sur des vaccins plus classiques qui mettent plus de temps a être préparés mais qui pourrait éradiquer le virus, quelqu'un qui s'y connait a des infos la dessus?

+Quote Post
Kaelas
posté 13/07/2021 10:25
Message #21814

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Visiblement ils flippent aussi de l'embouteillage à la rentrée quand ils vont vouloir filer une 3eme dose aux + 75 ans.

+Quote Post
gandjao
posté 13/07/2021 10:25
Message #21815

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Membre no 844

Citation (Raptor39 @ 13/07/2021 10:59) *
Sachant que le variant delta nécessite une couverture vaccinale de 90% sad.gif
contre 70% pour le covid original, on est vraiment vraiment dans la merde

C'est ca que j'ai du mal a comprendre. Le vaccin n'empeche pas d'etre contamine ni de transmettre la maladie, mais si jamais t'es vaccine et que tu choppes le covid, cela devient une maladie totalement anodine/imperceptible.
Du coup, comment seulement 30% de non vaccines pourrait mettre dans la merde les services hospitaliers d'un pays comme la France?

+Quote Post
Bob
posté 13/07/2021 10:26
Message #21816

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (ramutcho @ 13/07/2021 11:18) *
Oui j'imagine que certains ont su/se font plaiz avec les aides de l'état. Comme Babou1 a dit, de là à ce que le CA de 2019 soit toujours pris en compte. wacko.gif

Citation (Babou1 @ 13/07/2021 11:20) *
Bob parlait des restos fermés en septembre sous la forme de couvre feu/confinement me semble-t-il
Exact, si ça refait comme l'an dernier, et qu'on ferme tout car le nombre d'hospitalisations explosent, etc.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 10:32
Message #21817

Membre accro

Membre no 842

Citation (gandjao @ 13/07/2021 11:25) *
C'est ca que j'ai du mal a comprendre. Le vaccin n'empeche pas d'etre contamine ni de transmettre la maladie, mais si jamais t'es vaccine et que tu choppes le covid, cela devient une maladie totalement anodine/imperceptible.
Du coup, comment seulement 30% de non vaccines pourrait mettre dans la merde les services hospitaliers d'un pays comme la France?

il réduit de "12 fois" le taux de contagiosté d'un vacciné qui serait porteur tout de même ...

et 30% ? bah si mutation, on ne sais pas encore ce qui peut se produire, et c'est ca qu'on veut éviter à tout prix.
on est d'accord que le taux de forme grave et d'hospit devrait baisser avec les variants connus, car semble t'il que les XX% de non vaccinés sont plutot dans les tranches d'ages jeunes qui sont statistiquement moins sujets aux formes graves, mais il n'y a aucune certitude. ce qu'on veut éviter c'est sa reproduction et donc le % de chance de mutation lié à chaque reproduction du virus chez chaque hote ...

edit : en tout cas, des doses, il y en a, on nous repropose du moderna au taf

--------------------

+Quote Post
Kaelas
posté 13/07/2021 10:34
Message #21818

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Vince206plusHDI @ 13/07/2021 11:32) *
il réduit de "12 fois" le taux de contagiosté d'un vacciné qui serait porteur tout de même ...

et 30% ? bah si mutation, on ne sais pas encore ce qui peut se produire, et c'est ca qu'on veut éviter à tout prix.
on est d'accord que le taux de forme grave et d'hospit devrait baisser avec les variants connus, car semble t'il que les XX% de non vaccinés sont plutot dans les tranches d'ages jeunes qui sont statistiquement moins sujets aux formes graves, mais il n'y a aucune certitude. ce qu'on veut éviter c'est sa reproduction et donc le % de chance de mutation lié à chaque reproduction du virus chez chaque hote ...

6 000 000 de +75 ans. un tiers c'est 2 000 000, si seulement 20 000 l'attrapent et font une forme grave hospi + rea c'est finito.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 10:41
Message #21819

Membre accro

Membre no 842

Citation (Kaelas @ 13/07/2021 11:34) *
6 000 000 de +75 ans. un tiers c'est 2 000 000, si seulement 20 000 l'attrapent et font une forme grave hospi + rea c'est finito.

on a déja vu ce que ca a donné dans les EPHAD ph34r.gif
alors que pourtant "isoler" des gens qui sont déja plutot isolé, ca semblait pas forcément très compliqué ...

--------------------

+Quote Post
romano
posté 13/07/2021 10:48
Message #21820

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Twitter ce matin c'est un zoo avec toutes les cages ouvertes.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1089 1090 1091 1092 1093 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2026 07:14