IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1088 1089 1090 1091 1092 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Pathfinder
posté 13/07/2021 08:50
Message #21781

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (parizien @ 13/07/2021 09:48) *
Si ce matin tu n'a toujours pas eu à minima la 1ere dose, c'est que tu ne veux pas, et non pas que tu ne peux pas.
En parlant de 2e dose c'est quoi le délai idéal à respecter après la 1ere ? J'ai eu la 1ere le 08 Juillet, la seconde est prévue le 7 Aout, ça fait 4 semaines et 2 jours, je suis bien ?
Comme on lit un peu de tout ( 3 semaines, 7 semaines, etc )

C'est au minimum 3 semaines et je crois idéalement 4 semaines (Team Pfizer et Moderna). Mais ensuite il te faut encore 14 Jours donc tu seras complétement vaccine le 21 Aout.

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
Go to the top of the page

+Quote Post
NeoS
posté 13/07/2021 08:51
Message #21782

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Citation (parizien @ 13/07/2021 09:48) *
Si ce matin tu n'a toujours pas eu à minima la 1ere dose, c'est que tu ne veux pas, et non pas que tu ne peux pas.
En parlant de 2e dose c'est quoi le délai idéal à respecter après la 1ere ? J'ai eu la 1ere le 08 Juillet, la seconde est prévue le 7 Aout, ça fait 4 semaines et 2 jours, je suis bien ?
Comme on lit un peu de tout ( 3 semaines, 7 semaines, etc )

De mémoire sur la feuille que tu as après la 1ère vaccination tu as indiqué la date à partir de laquelle tu peux faire ta 2e injection. Par exemple j'ai eu la 1er dose le 01 juin, sur ma feuille y'a écrit que je pouvais faire la seconde à partir du 26 juin. Un peu plus de 3 semaines donc
Mais donc oui, le 07 août tu seras bien

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 08:54
Message #21783

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (Kaionedirection @ 13/07/2021 08:02) *
Mardi 13 juillet, je me suis réveillé dans une dictature. mad.gif

Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Babass
posté 13/07/2021 09:00
Message #21784

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (Jesé Rarien @ 13/07/2021 08:03) *
Je suis content des annonces sur le fond, mais oui, c'est trop rapide, et il aurait pu mettre une tolérance temporaire d'1 dose cet été vu les délais.

Pour les enfants oui mais pour les adultes, ça fait des semaines qu'ils peuvent prendre leur décision en leur âme et conscience...

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/07/2021 09:02
Message #21785

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 09:10) *
C'est un peu le probleme, ça respire pas la tranquillité, ça fait mesure d'urgence... Pas sur que le timing soit le bon, peut-être aurait-il fallu être plus souple sur les dates, c'est quand même une période importante les vacances, tant pour les employés que pour pour les acteurs du tourisme
.

Mais c'est une mesure d'urgence, la situation est déjà très préoccupante. A chaque fois on leur a reproché d'agir mal ou trop tard. Et pour une fois qu'on est dans une légère anticipation c'est une levée de boucliers

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Kaelas
posté 13/07/2021 09:14
Message #21786

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 09:10) *
C'est un peu le probleme, ça respire pas la tranquillité, ça fait mesure d'urgence...

Ca fait un an et demi qu'on vit confiné/sous couvre feu 10 mois sur 12 avec des secteurs entiers de l'économie à l'arrêt, une population qui craque de plus en plus, tout en se tapant des variants de plus en plus contagieux (from 3k to 35K en un mois au RU) . unsure.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 13/07/2021 09:16
Message #21787

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

C'est une mesure d'urgence et encore heureux
Ca parle restaurants et tourisme (qui continuent de percevoir des aides...) alors qu'on est dans la merde dans 1 mois avec le variant delta. Une fin août et un mois de septembre avec des salles de réa qui se remplissent, c'est sûr que c'est bon pour les acteurs du loisir et du tourisme. Faudrait penser à mettre à jour ses connaissances de temps en temps.

+Quote Post
Raptor39
posté 13/07/2021 09:22
Message #21788

Membre accro

Membre no 359

Citation (Zelgadis36 @ 13/07/2021 09:01) *
Ah ouais? Moi je l'ai eu vendredi , nickel , un peu mal au bras et c'est tout.

je viens de réfléchir que si ça se trouve, ceux qui n'ont pas été malade avec le vaccin, avait tout simplement déjà eu le covid sans le savoir ph34r.gif c'est peut-être tout simplement ça
A l'opposé de dire que ceux qui ont des symptômes du vaccin serait ceux qui auraient fini en réa en attrapant le virus

on continue de ne rien savoir, c'est fou !

Citation (gandjao @ 13/07/2021 09:02) *
Apres si c'est un avocat, il est dans son role.

c'est un avocat "diner de con" d'hanouna

+Quote Post
parizien
posté 13/07/2021 09:25
Message #21789

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 09:50) *
C'est au minimum 3 semaines et je crois idéalement 4 semaines (Team Pfizer et Moderna). Mais ensuite il te faut encore 14 Jours donc tu seras complétement vaccine le 21 Aout.

Citation (NeoS @ 13/07/2021 09:51) *
De mémoire sur la feuille que tu as après la 1ère vaccination tu as indiqué la date à partir de laquelle tu peux faire ta 2e injection. Par exemple j'ai eu la 1er dose le 01 juin, sur ma feuille y'a écrit que je pouvais faire la seconde à partir du 26 juin. Un peu plus de 3 semaines donc
Mais donc oui, le 07 août tu seras bien

Ok merci les gars.
Sur le papier que j'ai c"est marqué 3 à 7 semaines ph34r.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 13/07/2021 09:28
Message #21790

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (NumeroStar @ 13/07/2021 08:43) *
Même en étant vacciné, cette tournure des choses est très inquiétante. L'objectif de notre Jupiter national, deux catégories de gens : les vaccinés et les non vaccinés, les premiers de cordée et le reste. Tu clos tout débat, emballez et c'est pesé. Sinon donc depuis disons un mois seulement la vaccination est ouverte à tous, et tu imposes un délais aussi court au gens. Fine gestion. Assez drôle que certains chantres du libéralisme économique et disons de droite (pour simplifier) de ce forum, soit aussi prompt a soutenir une méthode d'imposition étatique et de contrôle.

Si tu donnes un délais de deux mois les mecs vont partir en vacance tranquille et les vaccinations vont être surbookées en septembre. Les gens sont pas sérieux, si le vaccin polio était pas obligatoire on se referait des épidémies de polio le temps que tous les connards se vaccinent.

Là tu stresses tout le monde d'un coup en prenant enfin un décision sans sucer ton crayon un mois. Je sens venir le coup de dire fin juillet que ça a été retoqué pour commencer début septembre en fait.

Si c'est confirmé, le truc chiant c'est pour les ados, tu leur flingues les vacances alors que logistiquement c'est quasi pas possible d'être vacciné complètement début aout. Ils vont adoucir pour les ados à coup sur.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Zelgadis36
posté 13/07/2021 09:34
Message #21791

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 577

Citation (Raptor39 @ 13/07/2021 08:22) *
je viens de réfléchir que si ça se trouve, ceux qui n'ont pas été malade avec le vaccin, avait tout simplement déjà eu le covid sans le savoir ph34r.gif c'est peut-être tout simplement ça
A l'opposé de dire que ceux qui ont des symptômes du vaccin serait ceux qui auraient fini en réa en attrapant le virus

on continue de ne rien savoir, c'est fou !

N'essayes pas trop d'y voir une logique, il y a des gens plus ou moins sensibles aux effets secondaires des vaccins en général , et l'effet psychologique joue pas mal aussi sur certains...

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/07/2021 09:40
Message #21792

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (ramutcho @ 13/07/2021 10:16) *
C'est une mesure d'urgence et encore heureux
Ca parle restaurants et tourisme (qui continuent de percevoir des aides...) alors qu'on est dans la merde dans 1 mois avec le variant delta. Une fin août et un mois de septembre avec des salles de réa qui se remplissent, c'est sûr que c'est bon pour les acteurs du loisir et du tourisme. Faudrait penser à mettre à jour ses connaissances de temps en temps.

Merci pour la leçon Professeur... Je me demande si vous pensez quelque fois que tout le monde n'est pas con? Tu penses être le seul a tout savoir? Tu as ton avis qui est "On fuck l'ete et on verra après", moi mon avis est différent, je pense que tous les acteurs du tourisme aimeraient avoir un été ou ils peuvent travailler. On peux avoir les même connaissances et avoir un avis différents ou c'est pas possible?

Citation (Kaelas @ 13/07/2021 10:14) *
Ca fait un an et demi qu'on vit confiné/sous couvre feu 10 mois sur 12 avec des secteurs entiers de l'économie à l'arrêt, une population qui craque de plus en plus, tout en se tapant des variants de plus en plus contagieux (from 3k to 35K en un mois au RU) . unsure.gif

Ce que je voulais dire par mesure d'urgence, c'est que personne ne s'y attendait et que je comprends pas pourquoi il faut faire tout si rapidement. J'ai compris pour le Delta qui est majoritaire et bien plus contaminant que les autres variants. Mais pourquoi agir si vite dans un sentiment de précipitation quand tu vois qu'en UK, le déconfinement est toujours prévu pour le 19 Juillet malgres une hausse constante?

On voit en effet que le taux de contamination est en très forte hausse, comme en UK, mais les hospitalisations sont stables, comme en UK. Pourquoi se base sur le taux de contamination et pas les hospitalisations, c'est un truc que je comprends pas, merci de m’éclairer.

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
ramutcho
posté 13/07/2021 09:43
Message #21793

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 08:36) *
Merci pour la leçon Professeur... Je me demande si vous pensez quelque fois que tout le monde n'est pas con? Tu penses être le seul a tout savoir? Tu as ton avis qui est "On fuck l'ete et on verra après", moi mon avis est différent, je pense que tous les acteurs du tourisme aimeraient avoir un été ou ils peuvent travailler. On peux avoir les même connaissances et avoir un avis différents ou c'est pas possible?

Ca fait mesure d'urgence ©Merci pour la leçon.

J'ai oublié qu'il y avait des gens plus malins que les autres qui pensaient qu'on pouvait avoir des salles de réanimation et des restaus pleins en même temps.

+Quote Post
Raptor39
posté 13/07/2021 09:45
Message #21794

Membre accro

Membre no 359

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 10:40) *
On voit en effet que le taux de contamination est en très forte hausse, comme en UK, mais les hospitalisations sont stables, comme en UK. Pourquoi se base sur le taux de contamination et pas les hospitalisations, c'est un truc que je comprends pas, merci de m’éclairer.

parce qu'on est au tout début de la courbe
alors que l’Angleterre fini cette séquence

on a appris du succès anglais et israélien, qu'avec le vaccin on s'en sort mieux que sans
et vu comme notre courbe remonte en flèche, on ne peut pas attendre septembre

Citation (Zelgadis36 @ 13/07/2021 10:34) *
N'essayes pas trop d'y voir une logique, il y a des gens plus ou moins sensibles aux effets secondaires des vaccins en général , et l'effet psychologique joue pas mal aussi sur certains...

tu me rajoutes juste un troisième scénario
je déteste quand la logique nous échappe ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 13/07/2021 09:47
Message #21795

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Ce que je voulais dire par mesure d'urgence, c'est que personne ne s'y attendait et que je comprends pas pourquoi il faut faire tout si rapidement. J'ai compris pour le Delta qui est majoritaire et bien plus contaminant que les autres variants. Mais pourquoi agir si vite dans un sentiment de précipitation quand tu vois qu'en UK, le déconfinement est toujours prévu pour le 19 Juillet malgres une hausse constante?

Le décalage temporelle, tu pouvais pas attendre d'avoir les chiffres des hospis pour baser ta politique sanitaire, pour l'instant on pas assez de recul et pas assez de vaccinés en France. Et prudence avec les chiffres Uk pour l'instant ça l'air de tenir mais ça monte aussi en hospitalisations

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/07/2021 09:48
Message #21796

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (Raptor39 @ 13/07/2021 10:43) *
parce qu'on est au tout début de la courbe
alors que l’Angleterre fini cette séquence

on a appris du succès anglais et israélien, qu'avec le vaccin on s'en sort mieux que sans
et vu comme notre courbe remonte en flèche, on ne peut pas attendre septembre

Tout a fait, mais le taux d’hospitalisation est reste stable pendant cette courbe en UK (aucune idee pour Israel), pourquoi cela serait différent en France? Encore une fois, je suis pas anti-vax ou quoi mais je comprends pas ce sentiment d'urgence a part pour pousser les gens pas encore vaccine a le faire. Cela au dépend de ceux vaccines mais avec des enfants qui ne le sont pas. Bref, je vais arrêter la car on a tous des opinions différentes et je vais juste regarder a partir de maintenant.

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 13/07/2021 09:50
Message #21797

Membre accro

Membre no 359

Citation (Pathfinder @ 13/07/2021 10:48) *
Tout a fait, mais le taux d’hospitalisation est reste stable pendant cette courbe en UK (aucune idee pour Israel), pourquoi cela serait différent en France? Encore une fois, je suis pas anti-vax ou quoi mais je comprends pas ce sentiment d'urgence a part pour pousser les gens pas encore vaccine a le faire. Cela au dépend de ceux vaccines mais avec des enfants qui ne le sont pas. Bref, je vais arrêter la car on a tous des opinions différentes et je vais juste regarder a partir de maintenant.

ben même en france on a pu tester ça
dans les landes, où le variant sévit fort, ceux qui vont en réa sont ceux qui sont pas vaccinés
tu veux quoi de plus comme preuve ?

+Quote Post
Kaelas
posté 13/07/2021 09:50
Message #21798

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

On parle de 62% de la population britannique entièrement vaccinée contre...39% de la population française début juillet. Sachant que ce qui va influer sur les hospitalisations, la saturation des hôpitaux, donc le nombre de morts et le seuil du confinement, c'est le nombre de vaccinés, ça t'éclaires assez ?

Il faut attendre d'avoir 40 000 cas pour réagir ? On vit sous cloche 10 mois sur 12, t'as des secteurs entiers de l'économie sous perf (et quand il va falloir rembourser les PGE ca va bégayer sec), mais pour pas gâcher les vacances de ceux (qui auraient totalement pu se faire vacciner avant mais qui ont décidés que boh, les autres feraient le boulot pour eux) il faut attendre la rentrée ?

+Quote Post
Babou1
posté 13/07/2021 09:51
Message #21799

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Je sais qu'il y a deja eu la discussion sur le topic mais perso le pass pour les 12-18 ans je trouve ca abusé.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Pierrot
posté 13/07/2021 09:54
Message #21800

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Mettre le pass sanitaires a partir de 12 ans en plein été je trouve ça quand même limite, ça va mettre pas mal de famille en galère y compris ceux qui ont " joué le jeu" des le début, la question de la vaccination des ado et son ouverture sont quand même très récentes . Vu les délais de vaccination et les 14 jours pour avoir la protection ( et donc le pass) on arrive vite à la fin des vacances scolaires.

C'est une mesure qui vise la rentrée des classes sans trop le dire. Perso je reçois la deuxième doses dans 2 jours et j'ai pas de gosse donc pas vraiment concerné mais un gros coup de pression sur les adultes me paraissait suffisant.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1088 1089 1090 1091 1092 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2026 10:57