IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1085 1086 1087 1088 1089 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Miles
posté 12/07/2021 22:17
Message #21721

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Maboune @ 12/07/2021 20:42) *
+1
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué pour les restos notamment.

C'est un peu batard de leur rejeter la responsabilité, sachant qu'en plus les avis sont primordiaux pour eux. Sinon hormis le fait que j'aurais déremboursé le 1er septembre au plus tard, je suis satisfait ph34r.gif

Par contre, lier la réforme des retraites à la réussite des mesures sanitaires huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ramutcho
posté 12/07/2021 22:20
Message #21722

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Citation (PsgVolcano @ 12/07/2021 21:13) *
S'il y a un variant qui cumule contagiosité et symptômes hardcore, ça va être une boucherie dans certains pays.

Rien que le variant Delta suffit pour la boucherie.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/07/2021 22:28
Message #21723

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/07/2021 17:06) *
Je suis juste surpris que des gens vaccinés puissent encore l'attraper (alors potentiellement des formes moins graves mais pas tous).

Et je suis encore un des connards qui met mon masque le temps de rejoindre le métro donc pas du tout irrespectueux ou imprudent.

Un vaccin ne protege jamais a 100%. Par exemple, le vaccin saisonnier contre la grippe protege entre 60 et 70%. Ca veut dire que si tu prends 100 personnes, tu en auras entre 30 et 40 qui auront quand meme la grippe.

Le vaccin contre le covid protege a plus de 90% (vers les 95%) donc si tu prends 100 personnes, tu en auras encore entre 5 et 10 qui tomberont malade. Apres, ca c'etait avant le delta. J'ai pas encore vu de chiffres officiel dur l'efficacite du vaccin contre ce variant mais ca ne m'etonnerait pas qu'on soit aux alentours de celui contre la grippe.

Maintenant, meme en tombant malade, si tu es vaccine, ta "chance" d'avoir une forme grave ou lethale est plus basse que si tu n'as pas de vaccin. Mais ce nombre n'est pas 0. Imaginons que ce nombre soit de 0.001% (ce nombre est plus haut si tu n'as pas de vaccin). Et bien si 60M de personnes sont vaccinees, tu auras 20M de gens qui seront malade (en supposant un vaccin efficace a 66%) et tu en auras 2 000 qui mourront (j'espere que j'ai pas chie les maths, ca la ferait pas laugh.gif).

D'un autre cote, quand tu es vaccine, il semblerait (encore une fois rien d'officiel, tout est nouveau, on peut pas tout avoir immediatement) que tu sois moins transmetteur donc non seulement tu te proteges mais en plus tu proteges aussi les autres. Peut etre qu'au lieu de refiler ca a 2 personnes, tu ne le refiles qu'a 0.5 personnes (en gros, deux personnes malades en infectent une seule nouvelle - au lieu de 4 sans vaccin dans mon example).
Il y a un moment ou si un certain nombre de personnes sont vaccinees, le virus ne peut plus se propager. C'est ce qu'on entend par immunite de groupe. Selon le degre de contagiosite du virus, le nombre de personnes suffisantes pour atteindre ce seuil varie. Avec le covid original, on pensait a 70-75% de la population. Avec le delta malheuresement, il semblerait qu'on se rapproche plus de 90%.

L'autre interet d'arriver a cet effet de masse, c'est d'arreter la propagation du virus. Un virus qui se propage, c'est un virus qui mute. Et un virus qui mute, ben on sait pas ce que ca peut donner. On voit bien qu'avec la variant delta, on est un peu plus dans la merde que s'il n'etait pas arrive. Il est plus contagieux et n'a pas perdu de force donc tueras plus de monde. Alors on peut aussi avoir des variations qui rendent le virus moins dangereux mais c'est pas non plus impossible d'avoir un virus qui d'un coup est plus dangereux pour les enfants ou est encore plus contagieux, etc. Donc essayer d'enrayer la propagation du virus, c'est aussi important.

Le risque zero n'existe pas. Meme avec le vaccin tu peux etre le con qui passe l'arme a gauche. Il n'y a pas de formule magique et il faut esperer qu'on continue aussi a chercher des traitements mais le vaccin t'offre plus de chance (a toi et aux autres) que sans.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Kaelas
posté 12/07/2021 22:29
Message #21724

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (NewYorkSup @ 12/07/2021 23:28) *
Un vaccin ne protege jamais a 100%. Par exemple, le vaccin saisonnier contre la grippe protege entre 60 et 70%. Ca veut dire que si tu prends 100 personnes, tu en auras entre 30 et 40 qui auront quand meme la grippe.

Le vaccin contre le covid protege a plus de 90% (vers les 95%) donc si tu prends 100 personnes, tu en auras encore entre 5 et 10 qui tomberont malade. Apres, ca c'etait avant le delta. J'ai pas encore vu de chiffres officiel dur l'efficacite du vaccin contre ce variant mais ca ne m'etonnerait pas qu'on soit aux alentours de celui contre la grippe.

Le vaccin de Pfizer protège contre le variant Delta à hauteur de 64 % contre les infections, de 88 % contre les infections symptomatiques et de 93 % contre les hospitalisations

+Quote Post
Aphasie
posté 12/07/2021 22:37
Message #21725

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation
LES POLICIERS ET GENDARMES NE SERONT PAS SOUMIS À L'OBLIGATION VACCINALE EN SEPTEMBRE

Si les sapeurs-pompiers et les ambulanciers sont concernés, les membres des forces de l'ordre ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale à partir du 15 septembre, indique-t-on place Beauvau.
Les membres des forces de l'ordre ne seront pas inclus dans les professions soumises à l'obligation vaccinale à partir du 15 septembre, indique à BFMTV.com l'entourage du ministère de l'Intérieur ce lundi soir.

Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a annoncé que "les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile" seront obligés d'être vaccinés à partir du 15 septembre.

Pompiers et ambulanciers concernés
Interrogé sur le plateau de BFMTV, le porte-parole Gabriel Attal a ensuite précisé que les sapeurs-pompiers et les ambulanciers seront également soumis à cette obligation vaccinale. Il a donc en revanche été acté d'en exclure les forces de l'ordre.

Il s'agit bien sûr de l'obligation vaccinale pendant leurs heures de travail. Sur le temps de repos, les membres des forces de l'ordre sont soumis aux mêmes restrictions que le reste de la population, avec notamment le pass sanitaire.

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-po...html#xtor=AL-68

laugh.gif

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Raptor39
posté 12/07/2021 22:41
Message #21726

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Merci pour ton message il est top

Moi je pense toujours aussi au covid long
On ne parle jamais de l'avantage d'être vacciné contre le covid long
Je sais pas si ces chiffres existes à ce sujet
J'imagine que ça arrive quand on fait une forme grave de la maladie (sans aller forcément à l'hosto). Et que du coup avec le vaccin indirectement ça évite ça aussi. Mais j'ai rien lu à ce sujet

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 12/07/2021 22:48
Message #21727

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/07/2021 23:02) *
Je suis pas vacciné mais pas du tout anti vaccin ou complotiste, quel genre de connard suis-je?

Je "risque" d'y aller pour pouvoir aller manger au restaurant.

J'aimerais juste qu'une personne censée (et je regarde les infos) m'explique pourquoi (ok le variant) les améliorations sont pas déjà importantes avec le nombre de français vacciné.

Je suis absolument pas anti vaccin, si demain on me dit tu y vas et tout ira pour le mieux avec une reprise de vie normale je suis le premier à faire la queue.

Je vous trop de débat camp du bien / camp du mal alors que ce n'est pas que cela.

Il a fallu même pas 10% de la population pour la "1 ere vague" et on ne cesse de répéter qu'un virus qui continue de se repliquer, .ème sans créer des cas graves, c'est un virus qui muté et donc des variants potentiels ...

Et qui dit variant potentiels dit peut être foutre à la benne tous les efforts fait depuis un an ... T'as peut être envie de 10 années comme ça, moi pas ...

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Kaelas
posté 12/07/2021 22:53
Message #21728

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Raptor39 @ 12/07/2021 23:41) *

J'imagine que ça arrive quand on fait une forme grave de la maladie (sans aller forcément à l'hosto). Et que du coup avec le vaccin indirectement ça évite ça aussi. Mais j'ai rien lu à ce sujet

Nan, pas besoin d'être très symptomatique visiblement. Donc ça protège, vu que cela protège de l'infection en elle même, mais pas autant que la protection fournie contre les formes sévères.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 12/07/2021 22:53
Message #21729

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Vince206plusHDI @ 12/07/2021 23:48) *
Il a fallu même pas 10% de la population pour la "1 ere vague" et on ne cesse de répéter qu'un virus qui continue de se repliquer, .ème sans créer des cas graves, c'est un virus qui muté et donc des variants potentiels ...

Et qui dit variant potentiels dit peut être foutre à la benne tous les efforts fait depuis un an ... T'as peut être envie de 10 années comme ça, moi pas ...

Merci Gebresselassie.

@NewYorkSup très bon message et je suis archi d'accord, j'aurai juste préfère pas être "obligé" de le faire.

Mais lire un partout que les non vaccinés sont des connards irresponsables je trouvais ça relou.

+Quote Post
Picollo
posté 12/07/2021 22:57
Message #21730

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/07/2021 21:39) *

neokill@h.gif

T'as des services où les cadres de santé en sont quasi à sucer les rares candidatures qu'ils ont et genre ils vont licencier ceux qu'ils ont sous la main.
Impossible.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
BenBecker
posté 12/07/2021 23:00
Message #21731

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Maboune @ 12/07/2021 20:42) *
+1
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué pour les restos notamment.

Ça n'a rien de compliqué, ça ne sera pas appliqué.

Il n'y a qu'à voir le masque en restaurant, personne ne le met.

Les restaurants ne demanderont pas le pass.

+Quote Post
ramutcho
posté 12/07/2021 23:07
Message #21732

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Ces annonces, c'est surtout pour bouger le cul d'une bonne quinzaine de millions de français (et ça marche) mais bien entendu que ce n'est pas applicable.

+Quote Post
BenBecker
posté 12/07/2021 23:20
Message #21733

Légende

Membre no 8,382

Citation (gandjao @ 12/07/2021 22:37) *
Sauf que quand malgré ces mesures on sera confinés quand même, on va faire comment?
Et perso je trouve pas que ce soit bien expliqué, faut vraiment allé chercher l'info si tu veux comprendre comment un vaccin ARN fonctionne, quels sont les bénéfices, les risques, les interrogations, etc.

C'est quoi ta solution pour expliquer ? On doit donner un cours d'instruction sur le vaccin à tous les citoyens de France dispensé par Macron en personne ?

L'information elle circule depuis des mois sur tout type de canaux, il faut quoi qu'on envoie un courrier à tout le monde pour justifier le bien fondé de la vaccination ?

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/07/2021 23:02) *
Je suis pas vacciné mais pas du tout anti vaccin ou complotiste, quel genre de connard suis-je?

Je "risque" d'y aller pour pouvoir aller manger au restaurant.

J'aimerais juste qu'une personne censée (et je regarde les infos) m'explique pourquoi (ok le variant) les améliorations sont pas déjà importantes avec le nombre de français vacciné.

Je suis absolument pas anti vaccin, si demain on me dit tu y vas et tout ira pour le mieux avec une reprise de vie normale je suis le premier à faire la queue.

Je vous trop de débat camp du bien / camp du mal alors que ce n'est pas que cela.

En Espagne par exemple, en catalogne, ça part en couille surtout parce que les jeunes non vaccinés notamment sont ceux qui font circuler le virus puissance 10 par rapport à un lambda non vacciné qui appliquerait les gestes barrières.

Bien entendu qu'on a déjà une amélioration avec les vaccinations, les cas graves reculent. Les cas ont diminué, mais le variant plus résistant, fait stagner les chiffres, il faut quoi d'autres comme preuve pour comprendre que la vaccination peut fonctionner ?

Citation (Raptor39 @ 12/07/2021 23:41) *

Tu peux même faire un covid long sans forcément de forme grave (hôpital ou non), et c'est flippant.

+Quote Post
Pastk
posté 12/07/2021 23:35
Message #21734

05/09/14

Lieu : Paris Xe
Membre no 161

Maintenant, meme en tombant malade, si tu es vaccine, ta "chance" d'avoir une forme grave ou lethale est plus basse que si tu n'as pas de vaccin. Mais ce nombre n'est pas 0. Imaginons que ce nombre soit de 0.001% (ce nombre est plus haut si tu n'as pas de vaccin). Et bien si 60M de personnes sont vaccinees, tu auras 20M de gens qui seront malade (en supposant un vaccin efficace a 66%) et tu en auras 2 000 qui mourront (j'espere que j'ai pas chie les maths, ca la ferait pas laugh.gif).

D'un autre cote, quand tu es vaccine, il semblerait (encore une fois rien d'officiel, tout est nouveau, on peut pas tout avoir immediatement) que tu sois moins transmetteur donc non seulement tu te proteges mais en plus tu proteges aussi les autres. Peut etre qu'au lieu de refiler ca a 2 personnes, tu ne le refiles qu'a 0.5 personnes (en gros, deux personnes malades en infectent une seule nouvelle - au lieu de 4 sans vaccin dans mon example).
Il y a un moment ou si un certain nombre de personnes sont vaccinees, le virus ne peut plus se propager. C'est ce qu'on entend par immunite de groupe. Selon le degre de contagiosite du virus, le nombre de personnes suffisantes pour atteindre ce seuil varie. Avec le covid original, on pensait a 70-75% de la population. Avec le delta malheuresement, il semblerait qu'on se rapproche plus de 90%.

L'autre interet d'arriver a cet effet de masse, c'est d'arreter la propagation du virus. Un virus qui se propage, c'est un virus qui mute. Et un virus qui mute, ben on sait pas ce que ca peut donner. On voit bien qu'avec la variant delta, on est un peu plus dans la merde que s'il n'etait pas arrive. Il est plus contagieux et n'a pas perdu de force donc tueras plus de monde. Alors on peut aussi avoir des variations qui rendent le virus moins dangereux mais c'est pas non plus impossible d'avoir un virus qui d'un coup est plus dangereux pour les enfants ou est encore plus contagieux, etc. Donc essayer d'enrayer la propagation du virus, c'est aussi important.

Le risque zero n'existe pas. Meme avec le vaccin tu peux etre le con qui passe l'arme a gauche. Il n'y a pas de formule magique et il faut esperer qu'on continue aussi a chercher des traitements mais le vaccin t'offre plus de chance (a toi et aux autres) que sans.

Bravo pour ton message. Mais je trouve ça dingue qu’on en soit encore à devoir expliquer tout ça mellow.gif

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post
BenBecker
posté 12/07/2021 23:45
Message #21735

Légende

Membre no 8,382

Sinon pour revenir au vaccin, pendant qu'en France, ça se touche pour savoir si on doit se faire vacciner ou non gratuitement de manière obligatoire , il y a des millions de personnes qui voudraient accéder au vaccin gratuitement dans le reste du monde pour essayer de survivre. Il y a des pays qui font payer le vaccin hein.

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 12/07/2021 23:47
Message #21736

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (BenBecker @ 13/07/2021 00:00) *
Ça n'a rien de compliqué, ça ne sera pas appliqué.

Il n'y a qu'à voir le masque en restaurant, personne ne le met.

Les restaurants ne demanderont pas le pass.

On peut penser alors qu'ils s'exposeront a un risque de sanction (amende fermeture ? ) en cas de contrôle de pass de la clientèles

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/07/2021 23:48
Message #21737

Légende

Membre no 106

Citation (Raptor39 @ 12/07/2021 17:41) *

Malheureusement le covid long ne depend pas de la gravite de l'infection. Par contre, je n'ai pas du tout de chiffres pour savoir si le vaccin protege du covid long, ca serait tres interessant a savoir.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/07/2021 17:53) *
Merci Gebresselassie.

@NewYorkSup très bon message et je suis archi d'accord, j'aurai juste préfère pas être "obligé" de le faire.

Mais lire un partout que les non vaccinés sont des connards irresponsables je trouvais ça relou.

Alors j'ai juste une question pour toi. Tu dis que tu ne voulais pas etre oblige de le faire mais en meme temps, tu ne l'a pas fait non plus donc pourquoi tu ne l'as pas fait? Peur des effects secondaires? A long terme? Autre? Peut etre qu'on peut partager des infos pour apaiser certaines craintes si c'est ton probleme.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 12/07/2021 23:50
Message #21738

Légende

Membre no 777

Citation (BenBecker @ 13/07/2021 00:20) *
L'information elle circule depuis des mois sur tout type de canaux, il faut quoi qu'on envoie un courrier à tout le monde pour justifier le bien fondé de la vaccination ?

L'explication de NYS est très clair, mais elle ne tiens pas sur un post insta ou twitter, c'est plus facile pour les paranos de croire un tocard disant qu'une puce sera dans un vaccin et que les puissants vont pouvoir nous controler en envoyant des soucoupes volantse et en nous faisant danser avec une plume dans le cul

Sincèrement j'ai aucune animosité envers les gens qui ne souhaite pas se faire vacciner, la liberté du choix doit s'imposer

Par contre le délire partir en guerre pour soutenir sa cause c'est relou, autant d'un coté que de l'autre, JTAH a peut être de bonnes raisons de ne pas être vacciné ou pas, il est peut être passé a coté d'info car saoulé de ne voir que ca a la tv ( a force on écoute plus, comme certaines personnes ici sur le PSG ... ), il demande , il a une réponse , libre a lui de franchir le pas ou non

Le truc c'est que qqun qui ne veut pas tu pourras pas le forcer, si t'es ouvert a une explication et que tu es convaincu dans un sens ou un autre alors ta position se défends
Par contre si c'est pour être bêtement dans un délire moi contre le reste du monde, moi suis pas un mouton, moi suis plus intelligent, la oui c'est de la connerie et la sélection naturelle doit faire son taff

--------------------
RPA

+Quote Post
BenBecker
posté 12/07/2021 23:56
Message #21739

Légende

Membre no 8,382

Citation (Rene Boisrond @ 13/07/2021 00:47) *
On peut penser alors qu'ils s'exposeront a un risque de sanction (amende fermeture ? ) en cas de contrôle de pass de la clientèles

Y a t il des contrôles..?

C'est comme le coup du traçage avec les coordonnées téléphoniques ou appli tous anti covid au resto, la moitié le font et encore.

Un flic non vacciné qui va aller bouffer au resto, il va se faire rembarrer vous pensez ?

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 12/07/2021 23:59
Message #21740

Légende

Membre no 777

Citation (BenBecker @ 13/07/2021 00:56) *
Y a t il des contrôles..?

C'est comme le coup du traçage avec les coordonnées téléphoniques ou appli tous anti covid au resto, la moitié le font et encore.

Un flic non vacciné qui va aller bouffer au resto, il va se faire rembarrer vous pensez ?

Mais la ca n'est plus la même question, et sinon oui je pense qu'il peut y avoir des contrôles mis en place, lors des attestation y en a bien eu ... après les résultats c'est encore autre chose mais techniquement rien n'empêche un contrôle un midi dans un resto

--------------------
RPA

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1085 1086 1087 1088 1089 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2026 12:56