IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 1068 1069 1070 1071 1072 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Maboune
posté 28/06/2021 13:57
Message #21381

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (Lokomotivé @ 28/06/2021 14:31) *
Ah oue ces fdp d'amérindiens..ils auraient pu être des gros cons comme les autres peuples, exploiter la nature avec excès, pisser sur les autres cultures et s'auto-détruire. Quels abrutis....heureusement "les ramasseurs de fraises" sont arrivés pour nettoyer tout ça.

edhelas.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Zivan
posté 28/06/2021 14:09
Message #21382

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (ramutcho @ 28/06/2021 14:49) *
Les évènements dont la capacité sont supérieurs à 1000 personnes nécessitent le pass sanitaire ou un test PCR. Rendre les tests payants (sauf sur prescription médicale), ce sera suffisant.

La HAS a préconisé ça je crois de rendre les tests payants quand c est pour une activité de loisirs.
Après la France voulait les laisser gratuits même pour les touristes pour dynamiser le tourisme cet été mais peut être a l automne si ca remonte

+Quote Post
RegardZehef
posté 28/06/2021 14:43
Message #21383

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Lokomotivé @ 28/06/2021 13:31) *
Ah oue ces fdp d'amérindiens..ils auraient pu être des gros cons comme les autres peuples, exploiter la nature avec excès, pisser sur les autres cultures et s'auto-détruire. Quels abrutis....heureusement "les ramasseurs de fraises" sont arrivés pour nettoyer tout ça.

Tant d'agressivité, c'est fatiguant.

En fait, c'est pas par conviction sanitaire, étique ou complotiste que je refuse de me faire vacciner mais par lassitude de la connerie des humains. Qu'on crève tous et que les animaux viennent pisser sur nos cadavres...nickel. smoke2.gif

voodoo chile.gif

+Quote Post
Miles
posté 28/06/2021 15:02
Message #21384

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Zivan @ 28/06/2021 15:09) *
La HAS a préconisé ça je crois de rendre les tests payants quand c est pour une activité de loisirs.
Après la France voulait les laisser gratuits même pour les touristes pour dynamiser le tourisme cet été mais peut être a l automne si ca remonte

Ce serait une bonne idée, dans le genre de discours il y a pourquoi je me ferais vacciner, suffit de faire un test c'est gratuit a-m13.gif

+Quote Post
Miles
posté 28/06/2021 15:38
Message #21385

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

the_chairman.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 28/06/2021 15:57
Message #21386

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Jauge ---> Pass sanitaire ou tests PCR payants

Il y en a qui vont se bouger cul à la rentrée.

+Quote Post
witchfinder
posté 28/06/2021 17:56
Message #21387

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Pathfinder @ 28/06/2021 11:54) *
Pour la vaccination des enfants, les gouvernements doivent être cohérents. Si on dit que les enfants peuvent retourner en classe alors que les adultes doivent faire du teletravail, c'est quoi le message que comprennent les parents, moi y compris? Si il y a un tel danger pour les enfants, ils doivent rester a la maison sinon le message c'est que pour les enfants, le danger est bien moindre.

Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles du message du gouvernement au moment de prendre une décision ?
Le seul message à intégrer c'est que le vaccin protège individuellement et collectivement.

+Quote Post
Rolit
posté 29/06/2021 03:51
Message #21388

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (Pathfinder @ 28/06/2021 13:25) *
Je comprends tout a fait le principe de l’immunité collective, ma femme a été vaccinée en Mars et moi en Mai, donc on fait notre part du boulot pour le bien de tous, donc pas convaincu qu'on raisonne en terme d'individualité.

Oui, exactement, quand ça concerne mes enfants, c'est ma décision et c'est eux avant le reste, je suis 100% égoïste. Et j'imagine que la plupart des parents raisonnent pareil. Pour moi, il y a la jurisprudence "Hormones de croissance". Quand j’étais gamin, ma mère a voulu que je prenne ces hormones car j’étais le plus petit de ma classe. Heureusement ma grand-mère l'en a dissuade. On a vu que cela a mené certains a développer la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Alors oui, c'est une infime partie de ceux qui l'on reçu, mais ça reste quand même un risque que je en suis pas prêt a prendre pour mes enfants.

Pd

+Quote Post
witchfinder
posté 29/06/2021 09:12
Message #21389

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Rolit @ 29/06/2021 04:51) *
Petit Pd

FYP

+Quote Post
Raptor39
posté 30/06/2021 13:58
Message #21390

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

du coup pour les morts du covid qui étaient vaccinnés
si quelqu'un a un article sur le sujet...

genre celui-ci :
figaro

parce que effectivement c'est inquiétant

+Quote Post
noa
posté 30/06/2021 14:15
Message #21391

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

L'article de Libé sur le sujet est gratuit : https://www.liberation.fr/checknews/quelle-...5NZ3S6JDETPUBQ/

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 30/06/2021 14:19
Message #21392

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

l'article de libé est plus général, et ne s'appuie pas sur les mêmes "derniers chiffres" que l'article du Figaro

( du coup si qqn à l'abo au figaro ... )

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Raptor39
posté 30/06/2021 14:24
Message #21393

Membre accro

Membre no 359

Citation (Vince206plusHDI @ 30/06/2021 15:19) *
l'article de libé est plus général, et ne s'appuie pas sur les mêmes "derniers chiffres" que l'article du Figaro

( du coup si qqn à l'abo au figaro ... )

j'allais le dire, et j'ai vu que j'avais chié le lien, c'est réparé dans mon post plus haut

merci quand même pour l'article de libé, mais il date de la semaine dernière déjà, ça change vite !

+Quote Post
noa
posté 30/06/2021 14:27
Message #21394

Pilier du forum

Membre no 151

Citation
Qu'en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%).

Citation
Enfin, toujours depuis début février, 117 décès «dans les vingt-huit jours suivant la date du prélèvement positif» au variant delta ont été enregistrés par le PHE. Dans le détail, 109 cas ont plus de 50 ans, dont 68 sont vaccinés (50 avec deux doses, 18 avec une dose) et 38 étaient non-vaccinés. Chez les moins de 50 ans (huit cas), deux personnes avaient reçu une dose il y a plus de 21 jours, et six étaient non-vaccinées.

Sacrée différence dans les chiffres en effet.

+Quote Post
Raptor39
posté 30/06/2021 14:37
Message #21395

Membre accro

Membre no 359

Citation (noa @ 30/06/2021 15:27) *
Sacrée différence dans les chiffres en effet.

oui ok ok
c'est intéressant que l'article de libé précise que ce sont des + de 50 ans dont il est question
c'est pas indiqué sur l'extrait du figaro

merci

En gros pour ces cas, c'est des vieux fragiles pas forcément mort du covid mais avec le covid
En israël, ça a fait débat aussi mais parce qu'on confond le nombre de personnes atteintes par la maladie (nombreuses même avec le vaccin) et le nombres de personnes morts du covid (peu avec le vaccin).

c'est tellement technique à comprendre que ça favorise les théories du complot forcément...

+Quote Post
Miles
posté 30/06/2021 14:39
Message #21396

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Raptor39 @ 30/06/2021 15:37) *
c'est tellement technique à comprendre

Ah bon ph34r.gif

+Quote Post
NumeroStar
posté 30/06/2021 14:39
Message #21397

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (Raptor39 @ 30/06/2021 14:58) *
du coup pour les morts du covid qui étaient vaccinnés
si quelqu'un a un article sur le sujet...

genre celui-ci :
figaro

parce que effectivement c'est inquiétant

Au Royaume-Uni, 50 vaccinés parmi les 117 morts du variant Delta : est-ce préoccupant?

Après l'inquiétude - en réalité à ce jour infondée - concernant les contaminations de personnes vaccinées en Israël, voici que ce sont, au Royaume-Uni, les décès dus au même variant Delta de personnes elles aussi vaccinées qui préoccupent de nombreux internautes. Dans les deux cas, on parle de deux pays parmi les plus avancés au monde en matière vaccinale, et que l'on prend par conséquent en modèle de ce qui pourrait arriver en France, ou ailleurs, dans les semaines ou les mois qui viennent.

Qu'en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%). Autrement dit, 59,8% des personnes décédées en raison du variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au vu de ces résultats, de nombreux internautes ont conclu que les vaccins contre le Covid-19 ne fonctionnaient pas ou, a minima, se sont interrogés sur leur efficacité, comme un avocat parisien qui écrit sur Twitter: «Si ces chiffres sont confirmés, on peut se demander quel est l'intérêt de la vaccination». Sont-ils le signe d'un échec de la vaccination ou sont-ils, au contraire, une bonne nouvelle, quoique peu intuitive?

VÉRIFIONS.
Le fait que 60% des décès concernent des personnes vaccinées peut légitimement faire douter, mais il s'agit en réalité d'une sorte d'effet d'optique que l'on peut assez facilement comprendre. Quelques calculs simples le montrent, ce qui a poussé un scientifique belge, Tom Buyaert, à publier ces deux graphiques, devenus viraux sur les réseaux sociaux.
Deux graphiques pour comprendre un phénomène peu intuitif: plus on est vacciné, plus les morts l'auront aussi été. Tom Buyaert

Prenons un vaccin efficace à 90% contre les formes graves de Covid-19. Et supposons maintenant que le taux de mortalité (proportion de décès chez les personnes contaminées, NDLR) soit de 10% (soit un taux assez proche de celui du Covid-19 chez les personnes particulièrement vulnérables, comme les plus de 80 ans). Imaginons maintenant deux scénarios avec dans les deux cas 200 personnes appartenant à cette population. Dans le premier, 95% d'entre eux ont été vaccinés (ce qui correspond justement au taux de vaccination, outre-Manche, des plus de 70 ans). Dans le second, seulement 50%.

Dans le premier scénario, 190 personnes sont vaccinées, 10 ne le sont pas. Sur les 190 vaccinés, 171 sont protégés et 19 ne le sont pas (90% d'efficacité). Sur les 19 qui ne sont pas protégés mais qui ont quand même été vaccinés, 1,9 (disons 2 en arrondissant) décèdent (10% de mortalité). Inversement, seules 10 personnes n'ont pas été vaccinées : l'une d'entre elles décède (toujours 10% de mortalité). Récapitulons: dans ce premier scénario, sur 200 personnes, 3 décèdent dont deux vaccinées. Autrement dit, si 67% des personnes décédées sont vaccinées, en revanche seules 1% des personnes vaccinées décèdent (contre 10% des personnes non vaccinées).

Dans le second scénario, seulement 50% des 200 personnes ont été vaccinées, formant deux groupes de 100. En procédant de la même façon, on en arrive au résultat que, sur 200 personnes, 11 décèdent dont 1 vaccinée. Autrement dit, seules 9% des personnes décédées sont vaccinées et par ailleurs seules 1% des personnes vaccinées décèdent (contre 10% des non vaccinées).

Qu'en conclure? Dans les deux scénarios, seules 1% des personnes vaccinées décèdent contre 10% des personnes non vaccinées, soit un rapport de 1 à 10 entre les deux: c'est là que l'on observe l'efficacité du vaccin. En revanche - et ce qui n'est pas du tout intuitif -, plus on vaccine, plus la proportion de personnes vaccinées augmente parmi les décès. On peut le comprendre en raisonnant par l'absurde. Imaginons que personne ne soit vacciné. Eh bien, il n'y aura aucune personne vaccinée parmi les décès... Inversement, si tout le monde est vacciné, toutes les personnes décédées auront été vaccinées.

Qu'il y ait donc près de 60% de personnes vaccinées parmi les décès est donc paradoxalement... une bonne nouvelle. C'est le signe qu'une très large part des personnes vulnérables, qui représentent l'écrasante majorité des décès du Covid-19, ont été vaccinées. Les deux graphes ci-dessus représentent certes un modèle purement théorique, mais qui semble en l'espèce parfaitement adapté à ce que vivent les Britanniques. Et quelle est l'autre, et peut-être la principale, bonne nouvelle que ces deux graphes révèlent ? Que dans le scénario où il y a 95% de personnes vaccinées, le nombre total de morts s'élève «seulement» à 3, alors qu'il est de 11 dans le scénario à 50%. Cet écart de 45% en termes de vaccination réduit quasiment par 4 le nombre total de morts. Et, au-delà des proportions de personnes vaccinées parmi les décès, c'est la principale information contenue dans les données publiées par les autorités britanniques : seules 117 personnes sont mortes du variant Delta outre-Manche alors qu'en termes de contaminations, l'épidémie atteint de nouveau des sommets, avec désormais plus de 20.000 nouveaux cas quotidiens.

L'efficacité du vaccin s'observe d'ailleurs très bien sur les courbes épidémiques, outre-Manche. La courbe des nouvelles contaminations connaît une trajectoire ascendante forte et similaire à celle de la seconde vague, le point atteint le 28 juin étant proche de celui atteint le 20 octobre.
Nombre quotidien de nouvelles contaminations au Royaume-Uni. JHU CSSE COVID-19 Data

Or, le 20 octobre (241 morts), la courbe des décès avait déjà clairement commencé à emprunter une trajectoire ascendante (avec évidemment un temps de retard par rapport aux contaminations), alors que ce n'est pas le cas à ce jour pour la nouvelle vague due au variant Delta (13 morts le 28 juin, certes en augmentation, mais sans commune mesure avec les vagues passées). L'écart en nombre de décès entre ces deux dates montre clairement l'efficacité du vaccin à empêcher les formes graves de la maladie Covid-19.
Nombre quotidien de décès dus au Covid-19. JHU CSSE COVID-19 Data

En revanche, on voit qu'à ce stade de la campagne vaccinale (67% de primo-vaccinés et 49% de complètement vaccinés), le vaccin ne permet pas (encore) de réduire suffisamment la circulation virale pour empêcher une nouvelle vague épidémique, mais ceci est normal étant donné la forte contagiosité du variant delta et le fait que le seuil d'immunité collective n'a pas encore été atteint. Ce sera, pour Londres comme pour Paris, le prochain objectif à atteindre.

--------------------
.

+Quote Post
noa
posté 30/06/2021 14:43
Message #21398

Pilier du forum

Membre no 151

Citation
En revanche - et ce qui n'est pas du tout intuitif -, plus on vaccine, plus la proportion de personnes vaccinées augmente parmi les décès. On peut le comprendre en raisonnant par l'absurde. Imaginons que personne ne soit vacciné. Eh bien, il n'y aura aucune personne vaccinée parmi les décès... Inversement, si tout le monde est vacciné, toutes les personnes décédées auront été vaccinées.

Le niveau neokill@h.gif

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 30/06/2021 14:44
Message #21399

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (Raptor39 @ 30/06/2021 15:37) *
c'est tellement technique à comprendre que ça favorise les théories du complot forcément...

Faut raisonner en taux. S'il y a 10 fois plus de +50ans vaccinés que de non vaccinés dans la population, et autant de morts des 2 côtés, c'est que le vaccin marche bien. Les anti quoteront les nombre de morts tout court car ça les arrange, sans chercher à creuser, que ce soit technique ou non.

+Quote Post
Raptor39
posté 30/06/2021 14:46
Message #21400

Membre accro

Membre no 359

Citation (Miles @ 30/06/2021 15:39) *
Ah bon ph34r.gif

nan mais t'as vu l'article (merci NuméroStar ph34r.gif )
les paranos sur Twitter c'est justement ceux qui s'arrêtent aux titres des articles

Citation (Jesé Rarien @ 30/06/2021 15:44) *
Faut raisonner en taux. S'il y a 10 fois plus de +50ans vaccinés que de non vaccinés dans la population, et autant de morts des 2 côtés, c'est que le vaccin marche bien. Les anti quoteront les nombre de morts tout court car ça les arrange, sans chercher à creuser, que ce soit technique ou non.

oui l'article du figaro l'explique bien (par l'absurde apparemment ça plait pas à tout le monde ph34r.gif )

+Quote Post

1404 Pages V  « < 1068 1069 1070 1071 1072 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/08/2026 12:23