LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
25/06/2021 09:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/06/2021 09:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Le vaccin, globalement c'est pour se protéger soi-même et les autres mais surtout permet de ne pas terminer en réanimation... Le but de la vaccination c'est de limiter les formes graves. A partir du moment ou on a compris ça... On peut accepter de couler un peu du nez ou d'être patraque pendant 2-3 jours, cela nous arrivait à tous, une à deux fois par an hein... L'important en Israel ou en UK c'est de savoir si la hausse des cas, signifie hausse des morts dans une population vaccinée... Si cela n'a pas d'incidence, bah ce n'est pas bien grave hein... => les formes graves étant limitées par une meilleure réponse immunitaire, qui permet une reproduction moindre du virus et une charge virale moins élevée. (cela, en théorie freine aussi la contagiosité puisque le virus se reproduit moins chez un hote) Je crois pas que ce soit réellement un problème d’antivax mais de pression sur le virus qui favorise l’émergence de variant résistant. La question a été soulevé dès le début et on a mis ça sous le tapis pour que les gens se fassent vacciner. C’est plutôt que si ça commence à pétouiller dans les pays à haute couverture vaccinale çà ne va pas inciter les récalcitrants à se faire vacciner. => alors non, il semble que plus le virus se repdroduit chez des hotes, plus les variant semblent emerger ( cf le cas de la personne séropositive en UK qui a est le patient zero du variant Alpha ) enfin on parle du Delta, mais en Inde, il y a aussi le Kappa ( qui est pas moins méchant ) et à priori un "Delta +" qui n'a pas encore de lettre grecque ? -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/06/2021 09:43
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Les antivax sont un problème parce qu'ils peuvent finir en réa et que c'est le critère pour la mise en place de mesures restrictives, c'est aussi simple que ça.
Par "antivax" j'entends toute personne non vaccinée ou n'ayant pas planifié un rdv. |
|
|
|
25/06/2021 09:46
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
On parle de même pas 200 nouveaux cas/jour en Israel, les 40% de vaccinés ne veulent pas forcément dire grand chose non? C'est un petit pays, il y a plus de gens en région parisienne que dans tout Israël et une densité bien moins forte. 200 cas par jour, c'est assez inquiétant du coup. Les mesures semblent totalement normales. -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
25/06/2021 09:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,145 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les antivax sont un problème parce qu'ils peuvent finir en réa et que c'est le critère pour la mise en place de mesures restrictives, c'est aussi simple que ça. Par "antivax" j'entends toute personne non vaccinée ou n'ayant pas planifié un rdv. Les chiffres du personnel dans les ephad sont ahurissant d’ailleurs. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/06/2021 09:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
On nous a même proposé du Moderna hier au taf,
c'est bon, des doses, il y en a, la logistique est maintenant plutot bien rodée ( même si dans certains centres, faut patienter un peu ) il n'y a plus aucune excuse autre que celle d'être un enc***é egoiste fini -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/06/2021 10:10
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Les antivax sont un problème parce qu'ils peuvent finir en réa et que c'est le critère pour la mise en place de mesures restrictives, c'est aussi simple que ça. Par "antivax" j'entends toute personne non vaccinée ou n'ayant pas planifié un rdv. après il y a aussi le gouvernement qui à été bien débile d'annoncer la fin du masque en extérieur, ils ont mis dans l'esprit des gens " le masque ne sert plus à rien". On le voit bien dans les transports, dans les centres commerciaux, le nombre de gens sans masques est affolant. Et puis mettre son masque dans sa poche, puis le mettre sur sa bouche, puis le remettre dans sa poche, puis le remettre sur sa bouche sans s'être lavé les mains, moyen. Perso je n'ai pas changé je le met toujours dès que je sorts, je ne l'enlève que chez moi. |
|
|
|
25/06/2021 10:11
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Les antivax sont un problème parce qu'ils peuvent finir en réa et que c'est le critère pour la mise en place de mesures restrictives, c'est aussi simple que ça. Par "antivax" j'entends toute personne non vaccinée ou n'ayant pas planifié un rdv. Tu peux finir en réa et mourir alors que tu as reçu les deux doses même si les risques sont plus faibles, de toute façon le virus a encore muté en Inde et j'imagine qu'il mutera encore. Il faut attendre les retours en Uk et Israel pour mieux comprendre la situation, en Russie ils sont passés en mode "autoritaire" depuis début juin à cause du variant indien (on attend de voir si le gouvernement dira stop à la connerie, il a déjà rappelé à l'ordre la région de Krasnodar/Sotchi ce matin), mais avant-hier à la télé un expert expliquait en gros qu'il faudra faire un rappel tous les 6 mois Je pense plutôt que le soucis dans le monde est que les nations se refusent à dire "on n'a pas la solution miracle, il faut apprendre à vivre avec", le tour de vis autoritaire dans le monde à coup de code QR et autres conneries me fait beaucoup plus peur que le virus. |
|
|
|
25/06/2021 10:19
|
|
en Russie, personne est vacciné quasiment, ( et en plus ils sont sur un vaccin que nous n'avons pas, le spoutnik / et le chinois )
une "amie" Russe me disait qu'ils était très circonspect vis à vis du vaccin, et que de toutes facons ca avait pas fait beaucoup de morts jusque là -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/06/2021 10:28
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,374 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
en Russie, personne est vacciné quasiment, ( et en plus ils sont sur un vaccin que nous n'avons pas, le spoutnik / et le chinois ) une "amie" Russe me disait qu'ils était très circonspect vis à vis du vaccin, et que de toutes facons ca avait pas fait beaucoup de morts jusque là
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
25/06/2021 10:32
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
en Russie, personne est vacciné quasiment, ( et en plus ils sont sur un vaccin que nous n'avons pas, le spoutnik / et le chinois ) une "amie" Russe me disait qu'ils était très circonspect vis à vis du vaccin, et que de toutes facons ca avait pas fait beaucoup de morts jusque là La situation est différente suivant les régions mais Moscou à partir de juin 2020 on a vécu normalement, les resto et les bars devaient fermer entre 23h et minuit, et en janvier il n'y avait aucune restriction, depuis des mois il est de plus en plus rare de voir des masques dans le métro, les magasins etc... Je vous donne un lien sur les cas en Russie et à Moscou Covid Russie On a eu une deuxième vague à Moscou entre le 24 septembre et le 20 janvier, avec un pic 8203 cas de covid (24 décembre) et 81 décès / jour (15 janvier). Avec le variant indien on commence cette vague le 2 juin et on est déjà à 9056 cas de covid le 18 juin et 98 décès hier, et avec les restrictions et les menaces de licenciement on a une augmentation forte des vaccinations. Ici des entreprises offrent des voitures, des jours de congés, des séjours en hotel, voir même des appartements pour que les salariés fassent le vaccin. |
|
|
|
25/06/2021 10:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,145 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/06/2021 10:37
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
La situation est différente suivant les régions mais Moscou à partir de juin 2020 on a vécu normalement, les resto et les bars devaient fermer entre 23h et minuit, et en janvier il n'y avait aucune restriction, depuis des mois il est de plus en plus rare de voir des masques dans le métro, les magasins etc... Je vous donne un lien sur les cas en Russie et à Moscou Covid Russie On a eu une deuxième vague à Moscou entre le 24 septembre et le 20 janvier, avec un pic 8203 cas de covid (24 décembre) et 81 décès / jour (15 janvier). Avec le variant indien on commence cette vague le 2 juin et on est déjà à 9056 cas de covid le 18 juin et 98 décès hier, et avec les restrictions et les menaces de licenciement on a une augmentation forte des vaccinations. Ici des entreprises offrent des voitures, des jours de congés, des séjours en hotel, voir même des appartements pour que les salariés fassent le vaccin. |
|
|
|
25/06/2021 10:39
|
|
|
|
|
|
25/06/2021 10:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,851 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
En Suisse, presque plus de restrictions a partir de Samedi, a part le port du masque dans les commerces et la limite de rassemblements prives a max 30 personnes en intérieur.
Pas d'obligation de se faire vacciner mais avec le passeport vaccinal, ca permet de retourner en boite de nuit sans masque ou bien de participer a des concerts ou match de foot. Je trouve cette approche tres bien car on ne manque plus de doses, donc ceux qui ne veulent pas se faire vacciner en paie le prix en ayant pas acces a ce genre d'evenements. Ca va je pense inciter plus de gens a se faire vacciner. Depuis maintenant une semaine, on tourne a environ 120 cas positifs par jour avec tout de même un nombre de test assez constants, donc ça baisse. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
25/06/2021 11:04
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,856 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/06/2021 11:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,277 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Sinon on a des vraiess donnees toutes fraîches des anglais, qui font un enorme taf a ce niveau depuis le debut.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
25/06/2021 11:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
après il y a aussi le gouvernement qui à été bien débile d'annoncer la fin du masque en extérieur, ils ont mis dans l'esprit des gens " le masque ne sert plus à rien". On le voit bien dans les transports, dans les centres commerciaux, le nombre de gens sans masques est affolant. Et puis mettre son masque dans sa poche, puis le mettre sur sa bouche, puis le remettre dans sa poche, puis le remettre sur sa bouche sans s'être lavé les mains, moyen. Perso je n'ai pas changé je le met toujours dès que je sorts, je ne l'enlève que chez moi. +1, pas compris pourquoi ils ont complètement ouvert les vannes aussi vite et partout. A la limite qu'ils lachent du lest sur les parcs, plages, régions moins peuplés/moins touchés. A Paris et IDF fallait le maintenir un minimum |
|
|
|
25/06/2021 11:47
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,115 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Étonnant que les anglais fassent une étude en mélangeant l’efficacité des deux vaccins
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
25/06/2021 11:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,277 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Étonnant que les anglais fassent une étude en mélangeant l’efficacité des deux vaccins Ca vient de sortir le twitt, je pense qu'ils vont préciser par la suite, sur les bulletins précédents c'etait séparé et les résultats etaient finalement pas si éloignés. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/08/2026 15:17 |