LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
27/05/2021 22:06
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,176 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Cette galère pour une deuxième injection. Plus de moderna nul part dans Paris. Plus aucun rdv pour une deuxième injection en fait.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
27/05/2021 22:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Cette galère pour une deuxième injection. Plus de moderna nul part dans Paris. Plus aucun rdv pour une deuxième injection en fait. normal, on commande à 90 % du pfizer ... et quasi tout le moderna a déja été injecté ... tu cherches vers quelle date ? à priori Pfizer et Moderna sont interchangeables entre les deux injections j'ai un rdv le 23 Juin pour une deuxieme injection de pfizer dans le 14 eme que je veux bien laisser ... ( pris un autre une semaine plus tot " pour mon anniversaire" après avoir vu que sur l'attestation de premiere injection je pouvais y aller dès le 8 juin ) edit : en rapide : au stade de france, plein de creneaux dès le 6 juin, sinon, des rdv reservables début juillet directement dans les centres de la mairie ( dans le 14 par exemple ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/05/2021 22:28
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,176 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
normal, on commande à 90 % du pfizer ... et quasi tout le moderna a déja été injecté ... tu cherches vers quelle date ? à priori Pfizer et Moderna sont interchangeables entre les deux injections j'ai un rdv le 23 Juin pour une deuxieme injection de pfizer dans le 14 eme que je veux bien laisser ... ( pris un autre une semaine plus tot " pour mon anniversaire" après avoir vu que sur l'attestation de premiere injection je pouvais y aller dès le 8 juin ) Je cherche entre à partir du 29 mai et jusqu’au 16 juin. Après je ne suis plus en France. Sinon ça sera cet été. Merci pour la proposition en tout cas. Je vais voir pour le Pfizer, mais je sais pas s’il me laisseront me faire piquer pour une deuxième dose différente -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
27/05/2021 22:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
=> après quelques recherches google, je raconte peut être une énorme connerie, mais au pire réserve au cas où et appelle ensuite pour vérifier
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/05/2021 22:39
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,788 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Difficile pour une femme de 67 ans qui a vécu dans une forme de liberté toute sa vie d'être obligée. Et puis les fakes news, les lobbings comme le film docu dont je ne me souviens plus du nom. Tu peux lui dire qu'il y a des jeunes de 17 ans qui sont justement en train de se priver de liberté et de se faire enculer les plus belles années de leurs vies pour préserver ces générations qui ont toujours vécu dans une forme de liberté comme tu dis et qu'il s'agirait de leur rendre la pareille. Il faut jouer collectif. Jouer la science ne sert plus à rien car comme tu le dis les fake news, les lobbying antivax de mes deux les bombardent donc il faut jouer la carte des sentiments. Elle est peut-être juste suffisamment sage et prudente et attends de voir les effets des saloperies qu'on vous injecte. Sérieux, vous pouvez pas foutre la paix à ceux qui refusent d'être vacciné ? Les russes sont forts....n'importe quoi... Foutez nous la paix. Allez faire une ZAD, vous soigner aux huiles essentielles et laissez les braves gens tranquilles. Qu'on applique cette loi de merde contre le séparatisme aux antivax. Les mecs foutent en danger la nation et on les laisse chanter, incroyable. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
27/05/2021 22:48
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,628 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Elle est peut-être juste suffisamment sage et prudente et attends de voir les effets des saloperies qu'on vous injecte. Sérieux, vous pouvez pas foutre la paix à ceux qui refusent d'être vacciné ? Les russes sont forts....n'importe quoi... Tu dois prendre / être au contact d'une dizaine de trucs plus dégueulasses pour ta santé qu'une éventuelle phlébite au quotidien. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
27/05/2021 23:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/05/2021 00:30
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,171 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Question à l'ensemble des Vaccinés du forum. Est ce que vous avez eu des effets secondaires forts ou au final, juste un peu de fatigue puis plus rien ? Ma mère me prend la tête avec son refus absolu d'être vacciné, et flippe de l'Arn comme le PSG un soir de match retour de LDC. Je m'épuise à lui sortir des dizaines et des dizaines d'arguments. Mais bon les russes sont forts... Fièvre, maux de tête, tremblements, fatigue, j'ai vomi plusieurs fois et je suis quasi pas sorti du lit de la journée Je préfère croire que j'ai un système immunitaire de compèt re- |
|
|
|
28/05/2021 07:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/05/2021 07:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Fièvre, maux de tête, tremblements, fatigue, j'ai vomi plusieurs fois et je suis quasi pas sorti du lit de la journée Je préfère croire que j'ai un système immunitaire de compèt re- Première ou deuxième injection Je comprends pas, normalement quand tu prends rdv pour une 1ère injection la 2ème est automatiquement planifiée, non ? Oui c'est systématique -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
28/05/2021 07:54
|
|
Je comprends pas, normalement quand tu prends rdv pour une 1ère injection la 2ème est automatiquement planifiée, non ? oui, j’avais un rdv pour le 11 juin. Mais j’ai une obligation professionnelle que je ne peux pas esquiver.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
28/05/2021 07:55
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,942 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Elle est peut-être juste suffisamment sage et prudente et attends de voir les effets des saloperies qu'on vous injecte. Sérieux, vous pouvez pas foutre la paix à ceux qui refusent d'être vacciné ? Les russes sont forts....n'importe quoi... Ah les joies de la Polio, de la diphtérie ou du tétanos Quand 2 ou 3 gamins chaque année dans chaque école mourraient de la polio, on en faisait pas tout un fromage ! Bon en vrai lors de cas déclarés tout le monde passait à la vaccination de manière forcée (même si ceux qui avaient déjà eu l'injection) sans qu'on leur demande si ils voulaient bien "attendre". C'est bien qu'il y ait eu des courageux qui ont attendu que les autres se fassent injecter les "saloperies" avant eux pour faire avancer la Science dans le passé en fait Je suis contre la vaccination obligatoire, contre le pass sanitaire mais à un moment donné les conneries "on attend de voir" ça va bien à un moment donné, faut se prendre en main et ne pas toujours compter sur les autres... Les connards anti-vax qui vont fanfaronner que l'épidémie va s'éteindre sans besoin d'être vaccinés sans même se poser la question de savoir si c'est pas, parce que justement un paquet de gens se sont fait vacciner que cela va leur sauver le cul à eux... Le pire c'est que ces débilos contribuent à ce que le virus circule et l'émergence de nouveaux variants pour venir t'expliquer "on vous l'avait dit les vaccins servent à rien". Oui expliquer la Science ne sert à rien, mais pour avoir vu certains spécimens autour de moi au taf, jouer sur les sentiments non plus : "oh ca va les jeunes, heureusement qu'ils n'ont pas connu la guerre""rester enfermer avec les outils d'aujourd'hui c'est rien du tout"... |
|
|
|
28/05/2021 08:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Pourquoi être contre la vaccination obligatoire du coup ?
|
|
|
|
28/05/2021 08:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Pourquoi être contre la vaccination obligatoire du coup ? La vaccination n'empêche pas d'avoir le virus ou de le transmettre. Il empêche au vacciné de développer des symptômes sévères. Du coup, où est le problème finalement ? Celui qui ne veut pas se vacciner prendra le risque de développer des symptômes (avec une probabilité très faible en dessous de 40 ans) contrairement à celui qui se fera vacciner. Bref, y'a un juste milieu dans cette histoire. Que celles et ceux qui ont des comorbidités et/ou qui ont un certain âge aillent se faire vacciner pour leur bien. Qu'on laisse le choix aux autres.. Sauf si on démontre que les vaccins empêchent la transmission de la maladie. Perso, je vais me faire vacciner. Mais je ne pense pas que je le ferai à mes enfants en bas âge, même si celui-ci devient obligatoire. La balance avantage/risque ne me parait pas claire du tout pour cette catégorie d'âge (ils ne développement pas de symptômes sévères, et on a ouvert les écoles parce qu'on affirmait qu'ils ne transmettaient pas la maladie...). |
|
|
|
28/05/2021 08:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,760 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La vaccination n'empêche pas d'avoir le virus ou de le transmettre. Il empêche au vacciné de développer des symptômes sévères. Du coup, où est le problème finalement ? Celui qui ne veut pas se vacciner prendra le risque de développer des symptômes (avec une probabilité très faible en dessous de 40 ans) contrairement à celui qui se fera vacciner. Bref, y'a un juste milieu dans cette histoire. Que celles et ceux qui ont des comorbidités et/ou qui ont un certain âge aillent se faire vacciner pour leur bien. Qu'on laisse le choix aux autres.. Sauf si on démontre que les vaccins empêchent la transmission de la maladie. Perso, je vais me faire vacciner. Mais je ne pense pas que je le ferai à mes enfants en bas âge, même si celui-ci devient obligatoire. La balance avantage/risque ne me parait pas claire du tout pour cette catégorie d'âge (ils ne développement pas de symptômes sévères, et on a ouvert les écoles parce qu'on affirmait qu'ils ne transmettaient pas la maladie...). Les vaccins n'empêchent rien, ils réduisent très fortement les risques. Du coup quelqu'un de non vacciné met aussi en risque les personnes vaccinées. D'autant plus que le vaccin procure un sentiment de sécurité qui fait qu'on ne prend plus d'autres précautions. Et t'as aussi toujours une partie de la population qui ne peut pas se faire vacciner pour des raisons d'allergie ou autres. Bref, globalement la vaccination ça marche vraiment si tu atteints un certain seuil collectif. |
|
|
|
28/05/2021 08:31
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,942 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi être contre la vaccination obligatoire du coup ? Parce que je suis très naïf. Et je pense que de bonnes explications et de convaincre sera toujours mieux que de forcer. Lorsque tu forces des personnes, tu induis d'autres problèmes dans la société qui permettront à ces personnes de surfer sur l'obligation pour accentuer leurs délires complotistes. Et de toute façon, pour les réfractaires ou anti-vax, tu vas faire comment pour les forcer à passer à la piqure au final ? Mais j'avoue que toutes ces conneries commencent tellement à me casser les burnes que je ne suis plus dans la certitude absolue quand je vois la connerie de certains... |
|
|
|
28/05/2021 08:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
La vaccination n'empêche pas d'avoir le virus ou de le transmettre. Il empêche au vacciné de développer des symptômes sévères. Du coup, où est le problème finalement ? Celui qui ne veut pas se vacciner prendra le risque de développer des symptômes (avec une probabilité très faible en dessous de 40 ans) contrairement à celui qui se fera vacciner. Bref, y'a un juste milieu dans cette histoire. Que celles et ceux qui ont des comorbidités et/ou qui ont un certain âge aillent se faire vacciner pour leur bien. Qu'on laisse le choix aux autres.. Sauf si on démontre que les vaccins empêchent la transmission de la maladie. Perso, je vais me faire vacciner. Mais je ne pense pas que je le ferai à mes enfants en bas âge, même si celui-ci devient obligatoire. La balance avantage/risque ne me parait pas claire du tout pour cette catégorie d'âge (ils ne développement pas de symptômes sévères, et on a ouvert les écoles parce qu'on affirmait qu'ils ne transmettaient pas la maladie...). C'est toujours possible d'attraper le virus et de le transmettre en étant vacciné, mais, à priori, le risque est bien moindre. Si tout le monde jouait le jeu, la maladie finirait par disparaitre. Ça ne devrait pas être le choix de chacun mais une stratégie globale, pour le bien de tous. Parce que je suis très naïf. Et je pense que de bonnes explications et de convaincre sera toujours mieux que de forcer. Lorsque tu forces des personnes, tu induis d'autres problèmes dans la société qui permettront à ces personnes de surfer sur l'obligation pour accentuer leurs délires complotistes. Et de toute façon, pour les réfractaires ou anti-vax, tu vas faire comment pour les forcer à passer à la piqure au final ? Mais j'avoue que toutes ces conneries commencent tellement à me casser les burnes que je ne suis plus dans la certitude absolue quand je vois la connerie de certains... Les complotistes ont pas besoin de ça je pense. Je suis pas sûr que ça change vraiment la donne de rendre la vaccination obligatoire. Pour la mise en place, concrètement, tu ne peux évidemment pas forcer littéralement les gens, mais quand tu mets en place le passeport sanitaire pour accéder aux lieux culturels ou de divertissement, c'est une forme d'obligation. D'ailleurs pour les autres vaccins obligatoires, l'école ne peut pas refuser des enfants non vaccinés ? |
|
|
|
28/05/2021 08:59
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,671 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Moins il y a de vaccinés, plus le virus circule. Plus le virus circule, plus il y a de mutations, et plus il y a de chances qu'une de ces mutations esquive le vaccin.
L'intérêt de vacciner le plus de gens possible c'est d'exterminer le virus, et d'éliminer ces possibilités |
|
|
|
28/05/2021 09:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,262 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Pour la mise en place, concrètement, tu ne peux évidemment pas forcer littéralement les gens, mais quand tu mets en place le passeport sanitaire pour accéder aux lieux culturels ou de divertissement, c'est une forme d'obligation. D'ailleurs pour les autres vaccins obligatoires, l'école ne peut pas refuser des enfants non vaccinés ? Bien sur, mais sur du déclaratif. J'ai perdu son carnet de santé, il a été vacciné à telle date. Moins il y a de vaccinés, plus le virus circule. Plus le virus circule, plus il y a de mutations, et plus il y a de chances qu'une de ces mutations esquive le vaccin. L'intérêt de vacciner le plus de gens possible c'est d'exterminer le virus, et d'éliminer ces possibilités Ca me parait tellement évident Que certains l'apprenne aujourd'hui c'est juste incroyable. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
28/05/2021 09:05
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,861 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le vaccin diminue la transmission en diminuant la concentration virale de la personne infectée. Donc c’est pas juste un choix qui n’implique que soit.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/08/2026 22:52 |