LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
16/04/2021 13:04
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,375 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Qu'il réouvre pas trop tard non plus, on doit descendre les Champs Élysées le 29 Mai à Minuit On est tous d'accord mais même si c'est pas réglé on y sera keuf ou pas !
Pour nous guider vers Istanbul -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 13:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,764 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
On est bien d’accord, de tous temps des gens se sont enrichi sur les crises. L’histoire du vaccin contre la polio est édifiant a ce sujet d’ailleurs. C’est plus l’argument du gars qui me faisait rire. Il y a sûrement des moyens plus controversés de devenir riche qu'en résolvant une crise mondiale en sauvant des millions de gens au passage. |
|
|
|
16/04/2021 13:06
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,444 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
voir plus pour les formes graves. C'est cette question de la protection contre les "formes graves" qui n'est pas encore tout à fait claire. Une fois que tu es vacciné 1) combien de temps tu es protégé pour ne pas l'attraper 2)comment tu protèges les autres en ne répandant pas cette saloperie 3)combien de temps tu restes immunisé contre les formes graves. Quand ça parle de pourcentage d'efficacité, on a du mal à savoir exactement à quoi ça correspond. |
|
|
|
16/04/2021 13:07
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,375 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
On est bien d’accord, de tous temps des gens se sont enrichi sur les crises. L’histoire du vaccin contre la polio est édifiant a ce sujet d’ailleurs. C’est plus l’argument du gars qui me faisait rire. Je lit juste pour ma part que rien n'est gratuit même si on en a l'impression avec la couverture santé française. Après voilà on s'est compris Il y a sûrement des moyens plus controversés de devenir riche qu'en résolvant une crise mondiale en sauvant des millions de gens au passage. Il est temps que je parte bon débat du vendredi Saint mes amis -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 13:14
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
C'est cette question de la protection contre les "formes graves" qui n'est pas encore tout à fait claire. Une fois que tu es vacciné 1) combien de temps tu es protégé pour ne pas l'attraper 2)comment tu protèges les autres en ne répandant pas cette saloperie 3)combien de temps tu restes immunisé contre les formes graves. Quand ça parle de pourcentage d'efficacité, on a du mal à savoir exactement à quoi ça correspond. Sur les transmissions, j'avais lu un truc (avec d'ailleurs un chiffre assez ahurissant Edit: De 90% pour la transmission. Citation Les données israéliennes, les données anglaises et écossaises démontrent qu'effectivement, de manière épidémiologique, la vaccination réduit très fortement la transmission du virus. C'était difficile à démontrer dans des essais de phase 3 de ces vaccins, mais l'utilisation à grande échelle de ces vaccins démontre qu'effectivement, lorsque l'on atteint un niveau de protection de vaccination élevé, on réduit très, très fortement la transmission du virus. Ce que l'on sait, c'est que quelqu'un qui va être vacciné, si jamais il est contaminé ou en tout cas porteur du virus, en a tellement peu qu'il ne peut pas le transmettre. Quelqu'un qui va être vacciné a, à peu près, 5 à 10 % du virus de quelqu'un qui ne serait pas vacciné. On sait que cette quantité ne permet pas d'infecter quelqu'un. On sait que les gens ne sont plus transmetteurs, même s'ils ont un petit peu de virus. France TV |
|
|
|
16/04/2021 13:15
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,102 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Saint - Pfizer, les vraies seules et réelles choses Saintes ne sont ni matérielles, ni mercantiles.. Après je suis pas anti vacc, peu importe ce que je pense de la gestion, du "logique" profit tiré de certains et de la triste mais comme pour tout ce qui touche au pognon, connivence politique/monde des labos.. Juste voilà quoi il y en a qui se mettent très bien en profitant d'une belle et douloureuse situation de crise et ça n'a rien de Saint. Il n’y a qu’à voir comment l’Eglise Catholique est si pauvre a travers les siècles d’ailleurs |
|
|
|
16/04/2021 13:17
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,302 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Moi après je tenais juste à apporter ma pensée à ce sujet car ce matin j'avais vu vite fait une news quand a la sûrement nécessité d'une troisième vaccination.. De base je pense que ce sera une fois pas an ensuite donc je suis pas choqué puis j'ai passé l'âge, je suis conscient de comment tourne notre monde, mais juste entendre Saint a ce propos et de ces rapaces de L labos, ça me fait un peu tilt c'est tout. Je suis pas dupe amigo sur les labos et autres, mais j'aime bien dire Saint Pfizer, c'est un peu le vaccin miracle vu les résultats. Je suis pas croyant (ou en tous les cas pas du tout à cheval sur ce genre de truc), je respecte tes croyances, mais relax il n'y a pas d'insulte. Guide nous jusqu'à la C1 avec tes topics magiques et je t'appellerai Saint Tonio. Ca dit que la demi-vie de l'effet du très saint Pfizer pourrait être de 7 mois, ce qui pourrait impliquer une protection de plus de deux ans (il faut plusieurs demi-vies pour perdre l'effet), voir plus pour les formes graves. Et c'est sans compter le rôle des lymphocytes T et B. Le tout, s'il reste efficace face aux variants (pour ces derniers, moins le virus circulera, moins on en verra). Merci ! -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/04/2021 13:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,358 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
On est tous d'accord mais même si c'est pas réglé on y sera keuf ou pas !
Ca serait tellement drôle qu on gagne cette LDC en plein confinement/couvre feu. Tout le monde serait quand même dehors et le lendemain les rageux sudistes en larme qui nous rabacheront de pas respecter les règles |
|
|
|
16/04/2021 13:21
|
|
|
Je suis pas dupe amigo sur les labos et autres, mais j'aime bien dire Saint Pfizer, c'est un peu le vaccin miracle vu les résultats. Je suis pas croyant (ou en tous les cas pas du tout à cheval sur ce genre de truc), je respecte tes croyances, mais relax il n'y a pas d'insulte. Aucun rapport avec ma croyance religieuse la, c'est l'homme et sa mentalité qui parle, j'avoue qu'on peut se méprendre à ce sujet, de plus avec les premiers mots de mon post, désolé. Non c'est juste comme décrit ci dessus la collusion des mondes politiques et laboratoires qui me fache et du coup entendre Saint, a connotation religieuse ou simplement sociétale je trouve ça abusé pour des mecs qui vont se mettre sur bien sans y être obligé pour monter de nouvelles chaînes de production, si ce n'est plus de profit toujours plus de profit mais sans réelle justifiée et juste redistribution pour tous, exemple non choisi par hasard bien-sûr.. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 13:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,504 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
En même temps, s'il n'y avait pas eu de gros lot à la clé, on serait peut être encore entrain d'attendre le vaccin. Tous les gros labos ont cravaché comme des morts de faim pour espérer pouvoir en cueillir le fruit à la fin.
Ils se font des couilles en or, et sauvent des millions de gens. une bonne symbiose. |
|
|
|
16/04/2021 13:28
|
|
|
Il n’y a qu’à voir comment l’Eglise Catholique est si pauvre a travers les siècles d’ailleurs Personne ne te force ni ne te pousse psychologiquement a donner en église, c'est de ton propre souhait mais oui l'organisation religieuse au sens (Vatican).. Est elle aussi bien trop avare de financement. Les paroisses et leurs légitimes collectes et appels au dons c'est autre chose, encore une fois il faut scindé l'organisation mondiale et les paroisses et leurs fonctionnements majoritairement auto financés avec certes l'aide des états pour l'entretien en tout cas en France pour toute construction pré 1905, sinon le propos n'a aucun fondement profond. Guide nous jusqu'à la C1 avec tes topics magiques et je t'appellerai Saint Tonio. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 13:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,696 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Personne ne te force ni ne te pousse psychologiquement a donner en église, c'est de ton propre souhait mais oui l'organisation religieuse au sens (Vatican).. Est elle aussi bien trop avarde de financement. Les paroisses et leurs légitimes collectes et appels au dons c'est autre chose, encore une fois il faut scindé l'organisation mondiale et les paroisses et leurs fonctionnements majoritairement auto financés avec certes l'aide des états pour l'entretien en tout cas en France pour toute construction pré 1905, sinon le propos n'a aucun fondement profond. Les indulgences |
|
|
|
16/04/2021 13:59
|
|
|
Les indulgences Citation La pratique des indulgences a été réformée par le concile Vatican II. Dans la Constitution apostolique Indulgentiarum doctrina (1er janvier 1967), le pape Paul VI a reconnu que « des abus se sont introduits dans la pratique des indulgences, soit parce que « par des indulgences immodérées et superflues » on dépréciait les clefs de l’Église et on affaiblissait la satisfaction pénitentielle, soit parce que le nom des indulgences était blasphémé à cause de « profits condamnables » » ; Paul VI a également modifié les conditions d'attribution des indulgences partielles et plénières. Bon je vais t'avouer que je n'était même pas au courant de cette très ancestrale pratique aujourd'hui quasiment (je dis quasiment car je ne parle là que de ce je vois), totalement disparue en France, dans le reste du monde j'imagine que chez les fous de Dieu chrétiens, ça doit encore être possible d'y trouver pratique, mais bon c'est quand même con au fond quand un petit passage en confession suffît PS: Quand je dis en église, je parle de durant les moments partagés en assemblée au sein des paroisses, Messe, adoration, confession.. Après on a autre chose à faire dans la vie, il y a aussi Paris et pas que mes frères -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 14:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
C'est cette question de la protection contre les "formes graves" qui n'est pas encore tout à fait claire. Une fois que tu es vacciné 1) combien de temps tu es protégé pour ne pas l'attraper 2)comment tu protèges les autres en ne répandant pas cette saloperie 3)combien de temps tu restes immunisé contre les formes graves. Quand ça parle de pourcentage d'efficacité, on a du mal à savoir exactement à quoi ça correspond. Le pourcentage d'efficacite dont on entend parler, c'est la probabilite de devenir positif malgre le vaccin. Donc quand tu entends que c'est efficace a 95% ca veut dire que sur 100 personnes vaccinees, 5 tomberont malgre tout malade. Ensuite tu regardes ces 5 personnes et tu vois qui developpe une forme grave. Aujourd'hui, c'est 0 donc le vaccin protege a 100% des formes graves qui necessitent une hospitalisation. Je ne sais pas vis-a-vis du covid long. Au niveau des temps, il est encore trop tot pour savoir vu qu'on n'a pas de recul mais apres plus de 6 mois on peut voir que l'efficacite n'a pas vraiment baisse ce qui est a priori une tres bonne nouvelle car la protection ne vas pas chuter du jour au lendemain par miracle. Enfin, est-ce qu'on peut transmettre le covid en etant malade mais vaccine, il n'y a pas encore de resultats officiels donc il faut prendre des pincettes mais vu qu'il n'y a pas de forme grave, il est peu probable que tu sois tres contagieux. Encore une fois, la tendance est plutot a la bonne nouvelle mais c'est juste une tendance pour le moment. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
16/04/2021 14:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,444 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Merci
|
|
|
|
16/04/2021 14:51
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Il est de retour. |
|
|
|
16/04/2021 15:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,875 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il y a sûrement des moyens plus controversés de devenir riche qu'en résolvant une crise mondiale en sauvant des millions de gens au passage. Autant pour le vaccin Covid c’est effectivement un retour sur des investissements pour de la recherche, autant celui de la polio c’était du foutage de gueule. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/04/2021 15:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,764 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Autant pour le vaccin Covid c’est effectivement un retour sur des investissements pour de la recherche, autant celui de la polio c’était du foutage de gueule. Je serais quand même curieux de savoir combien de fond publics ont été engloutis pour la recherche sur le vaccin contre le covid |
|
|
|
16/04/2021 15:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Il y a sûrement des moyens plus controversés de devenir riche qu'en résolvant une crise mondiale en sauvant des millions de gens au passage. Vu la quantite d'argent public qui a ete donne pour pousser la recherche, ca se discute. Je serais quand même curieux de savoir combien de fond publics ont été engloutis pour la recherche sur le vaccin contre le covid Ah bah tiens -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
16/04/2021 15:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,648 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
En même temps ils ont en Israël une fermeture du pays qui est impossible ici. Moi je crains fort le faux espoir Israel d'ailleurs, le cirque pour pouvoir accéder au pays à base de bracelet électronique (je fais expres de prendre cet aspect un peu choc), le truc est totalement impossible à mettre en place en France sans que ça parte en révolution. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 12:57 |