LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
16/04/2021 09:17
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
16/04/2021 09:28
|
|
Guests |
trop ambitieux tu penses ? C'est pas juste ambitieux c'est suicidaire. Dans un mois il fera pas suffisamment chaud pour espérer que la météo ralentisse la progression du virus comme ça avait visiblement été le cas l'an dernier. On va se retrouver avec des terrasses blindées, où les gens auront pas de masque parce que c'est chiant de passer son temps à l'enlever/remettre pour boire, sachant en plus que les bars sont fréquentés par une population qui n'aura quasiment pas eu accès au vaccin d'ici là. |
|
|
|
16/04/2021 09:56
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
un délire cette rente de Pfizer, leurs actionnaires sont refait Sinon Macron annonce toujours l'ouverture des terrasses pour le 15 mai On notera que c'est devenu "vers la mi-mai". Et que ça risque d'être territorialisé (donc plus tard dans les métropoles probablement). -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
16/04/2021 10:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
C'est pas juste ambitieux c'est suicidaire. Dans un mois il fera pas suffisamment chaud pour espérer que la météo ralentisse la progression du virus comme ça avait visiblement été le cas l'an dernier. On va se retrouver avec des terrasses blindées, où les gens auront pas de masque parce que c'est chiant de passer son temps à l'enlever/remettre pour boire, sachant en plus que les bars sont fréquentés par une population qui n'aura quasiment pas eu accès au vaccin d'ici là. sauf qu'on a aucune idée de si c'est la météo qui avait ralenti le virus l'an dernier, ou juste un respect réel du confinement avec les écoles fermées ... l'amélioration était sensible dès mi Avril. (on avait même pas de masque pour aller faire des courses, mais les jauges et distances de sécurité étaient respectées) le Brésil ou c'est la foire depuis 6 mois, c'était l'été chez eux justement ... le seul truc qui semble clair c'est qu'on a moins de chance de se le refiler en plein air qu'en se retrouvant tous dans un appart pour picoler ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
16/04/2021 10:25
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,877 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Y a une part de risque qu'il faut accepter, les premiers vaccins dans l'histoire n'ont pas eu de tests d'innocuité aussi poussés et ont eu leur lot de déboire, mais ils ont sauvés des centaines de millions de vie. Va expliquer ça aux enfants gâtés que sont les antivax. Les mecs ont grandit dans la paix, sans pandémie de maladie jusqu’à maintenant (et encore le Covid par rapport a la Variole ou la Polio c’est rien), du coup ça se permet de faire du révisionnisme médical. Et je dis ça en comprenant les doutes sur les vaccins ARn vu que ça reste en partie une inconnue. Mais la capacité à réfuter et/ou réécrire le passé -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/04/2021 10:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,359 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
séduit Même en voulant être gentil avec leur gestion de la crise, les termes clarté et transparence c est clairement pas ceux que j aurais choisi Et sinon, les chiffres de réa et hospi commencent a stagner/baisser j ai l impression (ou plutôt une baisse de l augmentation) mais c est pas fou non plus. Va falloir que ca accélère grandement pour alléger dans un mois |
|
|
|
16/04/2021 11:15
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Demi vie >> 6 mois, faudra faire une piquouze rappel/variant, mais je suis plutôt optimiste pour la suite. Spoiler :
|
|
|
|
16/04/2021 12:23
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,302 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ça dit quoi, que Saint Pfizer est efficace des années ?
Je le reçois fin du mois de mon côté. Plus dur que ce que je pensais pour avoir un rdv (ou j'ai pas de chance sur les moments de tentative doctolib), mais ça va plus que 2 semaines. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/04/2021 12:44
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,375 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Saint - Pfizer, les vraies seules et réelles choses Saintes ne sont ni matérielles, ni mercantiles.. Après je suis pas anti vacc, peu importe ce que je pense de la gestion, du "logique" profit tiré de certains et de la triste mais comme pour tout ce qui touche au pognon, connivence politique/monde des labos.. Juste voilà quoi il y en a qui se mettent très bien en profitant d'une belle et douloureuse situation de crise et ça n'a rien de Saint. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 12:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,444 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les anti-vax déjà sur le qui-vive, bien au chaud enfermés dans leurs chambres sentant la culotte sale à balancer leurs merdes sur les réseaux sociaux plutôt que le regard tourné vers les terrasses pleines et la vie qui reprend des couleurs en Israël.
|
|
|
|
16/04/2021 12:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Les anti-vax déjà sur le qui-vive, bien au chaud enfermés dans leurs chambres sentant la culotte sale à balancer leurs merdes sur les réseaux sociaux plutôt que le regard tourné vers les terrasses pleines et la vie qui reprend des couleurs en Israël. En même temps ils ont en Israël une fermeture du pays qui est impossible ici. Moi je crains fort le faux espoir |
|
|
|
16/04/2021 12:50
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,375 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Les anti-vax déjà sur le qui-vive, bien au chaud enfermés dans leurs chambres sentant la culotte sale à balancer leurs merdes sur les réseaux sociaux plutôt que le regard tourné vers les terrasses pleines et la vie qui reprend des couleurs en Israël. Le juste milieu mon ami, c'est dans les deux sens. La nuance mais c'est pas la première fois sur ce thème hein, tout comme les jugements hâtifs. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 12:51
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,877 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le gars essaye quand même d’expliquer qu’un vaccin, même une fois par an, a 20€/pièce, c’est ce qui va faire le trou de la secu, une journée en soins intensifs c’est 3000€ -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/04/2021 12:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,444 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
En même temps ils ont en Israël une fermeture du pays qui est impossible ici. Moi je crains fort le faux espoir On verra bien, prenons les choses par étape, on sait déjà que ce vaccin est très efficace contre ce virus, plusieurs mois pour le moment, c'est déjà pas mal après un an de crise sanitaire. |
|
|
|
16/04/2021 12:53
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
C'est pas juste ambitieux c'est suicidaire. Dans un mois il fera pas suffisamment chaud pour espérer que la météo ralentisse la progression du virus comme ça avait visiblement été le cas l'an dernier. On va se retrouver avec des terrasses blindées, où les gens auront pas de masque parce que c'est chiant de passer son temps à l'enlever/remettre pour boire, sachant en plus que les bars sont fréquentés par une population qui n'aura quasiment pas eu accès au vaccin d'ici là. Qu'il réouvre pas trop tard non plus, on doit descendre les Champs Élysées le 29 Mai à Minuit |
|
|
|
16/04/2021 12:54
|
|
|
|
|
|
|
16/04/2021 12:59
|
|
|
Le gars essaye quand même d’expliquer qu’un vaccin, même une fois par an, a 20€/pièce, c’est ce qui va faire le trou de ka secu Moi après je tenais juste à apporter ma pensée à ce sujet car ce matin j'avais vu vite fait une news quand a la sûrement nécessité d'une troisième dose de vaccination Pfizer.. De base je pense que ce sera une fois pas an ensuite donc je suis pas choqué puis j'ai passé l'âge, je suis conscient de comment tourne notre monde, mais juste entendre Saint a ce propos et de ces rapaces de labos, ça me fait un peu tilt c'est tout. Vivement qu'on soit tous vacciné malgré tout et qu'on revive c'est clair, peu importe le reste et oui par contre les comparaisons Israël/France euh quand-même Tu va vraiment chercher de la nuance sur twitter? Je te renvoie le conseil Ma nuance c'est la pensée de fond et c'est pas un tweet illustrant un contexte qui la fait. Voilà pourquoi les débats sérieux ici sont impossible, ces raccourcis.. Allez Amen a tous on se retrouve pour parler foot ou sport meca, pourquoi je suis revenu ici aussi moi, sans rancune ni animosité aucune sincèrement -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
16/04/2021 13:01
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ça dit quoi, que Saint Pfizer est efficace des années ? Je le reçois fin du mois de mon côté. Plus dur que ce que je pensais pour avoir un rdv (ou j'ai pas de chance sur les moments de tentative doctolib), mais ça va plus que 2 semaines. Ca dit que la demi-vie de l'effet du très saint Pfizer pourrait être de 7 mois, ce qui pourrait impliquer une protection de plus de deux ans (il faut plusieurs demi-vies pour perdre l'effet), voir plus pour les formes graves. Et c'est sans compter le rôle des lymphocytes T et B. Le tout, s'il reste efficace face aux variants (pour ces derniers, moins le virus circulera, moins on en verra). |
|
|
|
16/04/2021 13:02
|
|
|
Moi après je tenais juste à apporter ma pensée à ce sujet car ce matin j'avais vu vite fait une news quand a la sûrement nécessité d'une troisième vaccination.. De base je pense que ce sera une fois pas an ensuite donc je suis pas choqué puis j'ai passé l'âge, je suis conscient de comment tourne notre monde, mais juste entendre Saint a ce propos et de ces rapaces de L labos, ça me fait un peu tilt c'est tout. Vivement qu'on soit tous vacciné malgré tout et qu'on revive c'est clair, peu importe le reste et oui par contre les comparaisons Israël/France euh quand-même Ma nuance c'est la pensée de fond et c'est pas un tweet illustrant un contexte qui la fait. Voilà pourquoi les débats sérieux ici sont impossible, ces raccourcis.. Allez Amen a tous on se retrouve pour parler foot ou sport meca, pourquoi je suis revenu ici aussi moi, sans rancune ni animosité aucune sincèrement Pour nous guider vers Istanbul |
|
|
|
16/04/2021 13:03
|
|
Moi après je tenais juste à apporter ma pensée à ce sujet car ce matin j'avais vu vite fait une news quand a la sûrement nécessité d'une troisième vaccination.. De base je pense que ce sera une fois pas an ensuite donc je suis pas choqué puis j'ai passé l'âge, je suis conscient de comment tourne notre monde, juste entendre Saint a ce propos et de ces rapaces de Labos, ça me fait un peu tilt c'est tout. Vivement qu'on soit tous vacciné malgré tout et qu'on revive c'est clair, peu importe le reste et oui par contre les comparaisons Israël/France euh quand-même On est bien d’accord, de tous temps des gens se sont enrichi sur les crises. L’histoire du vaccin contre la polio est édifiant a ce sujet d’ailleurs. C’est plus l’argument du gars qui me faisait rire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 17:52 |