LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
09/04/2021 08:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,202 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Chez moi impossible d'avoir un rendez-vous pour le Pfizer, ça fait une semaine qu'ils sont en attente de réapprovisionnement un peu partout
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
09/04/2021 08:44
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,445 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais dans le cas où tu t'inscris et tu n'es pas dans la cible, tu ne te fais pas jeter?
|
|
|
|
09/04/2021 08:49
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,943 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/04/2021 08:49
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,182 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Surtout, on est sûrs que ces sites qui vont drainer des données considérables de français vont ultérieurement en avoir l'utilisation adéquate ? Et que la protection est à un niveau suffisant, parce que ça donne l'impression d'une initiative au fond de son garage pour faire avancer les choses
C'est assez dingue qu'il faille compter sur des initiatives privées sur des problématiques aussi basiques. |
|
|
|
09/04/2021 09:07
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,445 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/04/2021 09:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,493 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Tu es ou? J’ai fait le tour des mairies pour être sur liste d’attente autour de chez moi, ça a pris 3 jours. Lille. Apparemment les plus de 55 ans vaccinés avec l'AstraZeneca vont devoir faire la 2ème injection avec le Moderna ou le Pfizer, ça va pas arranger mes affaires Sur Doctolib c'est un peu le bordel pour s'y retrouver et on voit que la gestion par centre est assez compliquée (type de vaccin, public spécifique visé, 1ère ou 2ème dose etc.). Par téléphone j'ai pas pu avoir de créneau, j'imagine que le mieux va être de passer directement dans certains centres. Surtout, on est sûrs que ces sites qui vont drainer des données considérables de français vont ultérieurement en avoir l'utilisation adéquate ? Et que la protection est à un niveau suffisant, parce que ça donne l'impression d'une initiative au fond de son garage pour faire avancer les choses C'est assez dingue qu'il faille compter sur des initiatives privées sur des problématiques aussi basiques. J'avoue que c'est pour ça que je me suis pas inscrit sur ce type de site |
|
|
|
09/04/2021 09:21
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,943 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Surtout, on est sûrs que ces sites qui vont drainer des données considérables de français vont ultérieurement en avoir l'utilisation adéquate ? Et que la protection est à un niveau suffisant, parce que ça donne l'impression d'une initiative au fond de son garage pour faire avancer les choses C'est assez dingue qu'il faille compter sur des initiatives privées sur des problématiques aussi basiques. Mais c'est même hallucinant... Qu'un pays comme le notre soit incapable de créer un site d'inscription basique pour les volontaires quels que soient les âges permettant de signer son consentement à l'avance, permettant de sortir son RDV de vaccination (au fur et à mesure de l'égibilité) avec un QR code tout simple permettant de fluidifier l'accès aux centres... Pire encore cela permettrait d'avoir une vision à un instant T des populations souhaitant se faire vacciner, par région et d'ajuster le tir, d'élargir à d'autres âges sur les zones moins tendues etc... Cela leur permettrait un gain de temps considérable dans la logistique et dans les prévisions de vaccination... Mais faut croire que c'est trop compliqué de gérer une base de données avec seulement quelques dizaines de millions d'entrées... Et question sécurité des données, y a rien de complexe à ce que cela soit encadré... |
|
|
|
09/04/2021 09:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,202 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Surtout, on est sûrs que ces sites qui vont drainer des données considérables de français vont ultérieurement en avoir l'utilisation adéquate ? Et que la protection est à un niveau suffisant, parce que ça donne l'impression d'une initiative au fond de son garage pour faire avancer les choses C'est assez dingue qu'il faille compter sur des initiatives privées sur des problématiques aussi basiques. Tu as pas besoin de te log il me semble, ça sert surtout à faire le tri sur doctolib -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
09/04/2021 09:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Je vais quand même tenter (pour une dame de 64 ans, pas la cible, mais pas loin on va dire). Normalement ça devrait passer Va au stade de France Veran annonce que la deuxième dose AZ pour les moins de 55 ans sera finalement du Pfizer ou moderna Injecter 2 vaccins totalement différents Première dose AZ et ensuite Pfizer ? -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
09/04/2021 09:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Injecter 2 vaccins totalement différents Première dose AZ et ensuite Pfizer ? T'inquiète, on est 530 000, de quoi faire une bonne étude pour voir si c'est efficace... Véran dit que ce n'est pas une décision figée, mais le temps d'avoir du recul la plupart auront eu leur 2ème injection. Je préfère encore "risquer" une 2ème AZ... |
|
|
|
09/04/2021 09:38
|
|
|
Qu'un pays comme le notre Mais c'est le tiers monde de l'Europe la France. On le pressentait un peu mais la crise a bien levé le rideau, tout y est salement encroûté derrière. Quand tu vois ce que l'Espagne a mis en place (pas grand chose, juste du bons sens), pour ouvrir leurs bars, musée... |
|
|
|
09/04/2021 09:52
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,182 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/04/2021 10:00
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
T'inquiète, on est 530 000, de quoi faire une bonne étude pour voir si c'est efficace... Véran dit que ce n'est pas une décision figée, mais le temps d'avoir du recul la plupart auront eu leur 2ème injection. Je préfère encore "risquer" une 2ème AZ... Au pire vous aurez de la 4G+. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
09/04/2021 10:10
|
|
Guests |
Mais c'est même hallucinant... Qu'un pays comme le notre soit incapable de créer un site d'inscription basique pour les volontaires quels que soient les âges permettant de signer son consentement à l'avance, permettant de sortir son RDV de vaccination (au fur et à mesure de l'égibilité) avec un QR code tout simple permettant de fluidifier l'accès aux centres... Pire encore cela permettrait d'avoir une vision à un instant T des populations souhaitant se faire vacciner, par région et d'ajuster le tir, d'élargir à d'autres âges sur les zones moins tendues etc... Cela leur permettrait un gain de temps considérable dans la logistique et dans les prévisions de vaccination... Mais faut croire que c'est trop compliqué de gérer une base de données avec seulement quelques dizaines de millions d'entrées... Et question sécurité des données, y a rien de complexe à ce que cela soit encadré... Pour avoir bossé au ministère de la santé et notamment son service statistique, c'est (comme dans beaucoup de ministères j'imagine) un endroit bourré d'égos surdimensionnés, où les gens ont davantage à l'esprit l'avancement de leur carrière que le service public. Les diverses directions se tirent dans les pattes entre elles, personne ne cherche à avancer efficacement c'est chacun pour sa gueule. Mon pronostic c'est que le ministère a bel et bien dans les tuyaux un outil de gestion, le problème étant qu'il va falloir 50 réunions de travail et 15 validations avant que ça sorte, et que ça devrait donc être prêt en 2023. Jamais ils reconnaîtront un truc qui a été développé hors de leur circuit et pour lequel ils ne peuvent pas revendiquer leur mérite, c'est pas la mentalité de la maison. |
|
|
|
09/04/2021 10:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
C'est moche. Il faudrait au moins 50 ans en trouvant les bons leviers d'éducation pour changer ces mentalités.
|
|
|
|
09/04/2021 10:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,182 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Sur covidlist par exemple, ils te demandent d'entrer tes données et créer un compte. Et c'est passé sur le JT de la chaîne publique donc ça a intérêt à être solide Il y a besoin de s'inscrire sur "Covid Liste" (normal puisqu'on est censé pouvoir te contacter si il y a du rab dans un centre de vaccination), mais pas sur "Vite ma dose" (qui sert juste à repérer le centre avec un rendez-vous le plus proche de chez toi si tu es éligible). |
|
|
|
09/04/2021 10:13
|
|
|
Puis c'est pas comme si cette mentalité était circonscrite aux ministères.
|
|
|
|
09/04/2021 10:15
|
|
Pour avoir bossé au ministère de la santé et notamment son service statistique, c'est (comme dans beaucoup de ministères j'imagine) un endroit bourré d'égos surdimensionnés, où les gens ont davantage à l'esprit l'avancement de leur carrière que le service public. Les diverses directions se tirent dans les pattes entre elles, personne ne cherche à avancer efficacement c'est chacun pour sa gueule. Mon pronostic c'est que le ministère a bel et bien dans les tuyaux un outil de gestion, le problème étant qu'il va falloir 50 réunions de travail et 15 validations avant que ça sorte, et que ça devrait donc être prêt en 2023. Jamais ils reconnaîtront un truc qui a été développé hors de leur circuit et pour lequel ils ne peuvent pas revendiquer leur mérite, c'est pas la mentalité de la maison. Pas vraiment de doutes sur le tableau décrit, on le retrouve aussi chez quelques gros dinosaures du privé... |
|
|
|
09/04/2021 10:22
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,749 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Vous sous estimez aussi beaucoup la complexité de créer un tel site. Déjà par exemple il faudrait que tous les professionnels qui vaccinent s'y inscrivent et tiennent a jour minutieusement leurs créneaux de vaccination. Rien que ça c'est peine perdue.
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
09/04/2021 10:22
|
|
Guests |
Pas vraiment de doutes sur le tableau décrit, on le retrouve aussi chez quelques gros dinosaures du privé... Ouais mais dans le privé ça me choque "moins", par définition ce sont des entreprises qui agissent avant tout pour elles-mêmes. Dans une administration quelle qu'elle soit c'est beaucoup plus difficilement excusable, l'intérêt des citoyens est supposé primer sur le reste. Après les requins des ministères ont pas attendu Macron pour se comporter comme ça, mais j'ai l'impression que ça a encore empiré depuis l'avènement de la startup nation. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/08/2026 09:10 |